Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je me présente, Nico, et depuis lundi je roule en RS6 C5 :rolleyes:

Pour l'instant je n'ai fait que les 450km pour la ramener à la maison, mais je la trouve déjà passionnante à conduire.

C'est ma première Audi. J'ai bien failli avoir par le passé une S3 et ensuite une S4, mais ça ne c'est jamais conclue. Et là en début d'année je cherchais une S4 B7, mais en fin de compte, je suis revenu sur le RS6. J'avais failli craquer déjà l'année passée, et puis j'avais repris une Volvo, mais là j'ai conclu.

Elle est dans un très bel état extérieur et intérieur, elle est de mars 2004 et a peu de km (65 000) et c'est une première main française sans option particulière (le ciel de toit est en alcantara mais je pense que c'est de série sur le RS6 non ?).

Malgré l'âge, le cuir est nickel, et seul les plastiques laqués noirs des intérieurs de porte ont souffert.

Petite question: est-ce qu'il y a une prise jack quelque part pour brancher un lecteur mp3 ? Ou d'ailleurs, est-ce que le RNS-D est compatible MP3 tout simplement ?

Je n'ai pas encore éplucher toute la doc donc peut-être que la réponse est simple.

post-57332-1273047697,67_thumb.jpg

post-57332-1273047705,33_thumb.jpg

post-57332-1273047715,7_thumb.jpg

Posté(e)

Hello

Il y a des entrées (dans le menu de la TV, tu peux choisir AV1 ou AV2) audio-vidéo sur le tuner TV (à gauche dans le coffre), mais selon les années, il faut un adaptateur sur la prise du Tuner (une des 3 rangées de connecteurs à changer)

Posté(e)

Salut à toi, et bienvenue :bigthumbup:

Très sympa en noir les RS6. Miam.

Pour les poignées de portes, c'est la grande maladie cutanée des A6. Tu peux faire comme moi et enlever les miettes. Ca occupe ma femme quand on fait des longs trajets :rolleyes: Sinon, tu peux pas changer que la poignée, faut changer tout le panneau de porte en cuir. A cout prohibitif, comme tu peux imaginer. Quoique... je crois bien qu'il y en a un ou 2 qui l'ont fait sur le forum. Une fois que la partie caoutchouc est enlevé, ca se presente bien.

Il y a pas de prise jack. J'en ai ajouté une dans le mien, avant d'installer un xcarlink pour mon iphone. Hésite pas à demander si tu veux des details techniques. :bien:

Bonne route ! Tiens nous au courant de tes impressions;..

Posté(e)

Il y a des entrées (dans le menu de la TV, tu peux choisir AV1 ou AV2) audio-vidéo sur le tuner TV (à gauche dans le coffre), mais selon les années, il faut un adaptateur sur la prise du Tuner (une des 3 rangées de connecteurs à changer)

Tu m'as battu :)

L'adaptateur est celui là:

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p117_Video-In-Adapter---TV-Tuner.html

Mais tu l'as peut-etre deja. Faudrait regarder sur ton tuner. As-tu un lecteur DVD installé ? Ou autre multimedia ?

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue,

Bien belle auto que tu as là; j'avais moi même hésité longtemps et en ai acheté une avec peu de kilomètres.

Le noir est magnifique :blink:

Je suis étonné de voir encore un RNS-D sur un modèle de 2004.

Tu verras que la plupart ont remplacé par un RNS-E pour moderniser la bête.

Pour un commencement chez Audi, tu attaques par un des Top Audi (tout ce qui est RS).

Bravo :coucou:

Peux tu nous dire ce que l'auto t'as coûté? :malelovies:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Salut à toi, et bienvenue :bigthumbup:

Très sympa en noir les RS6. Miam.

Pour les poignées de portes, c'est la grande maladie cutanée des A6. Tu peux faire comme moi et enlever les miettes. Ca occupe ma femme quand on fait des longs trajets :rolleyes: Sinon, tu peux pas changer que la poignée, faut changer tout le panneau de porte en cuir. A cout prohibitif, comme tu peux imaginer. Quoique... je crois bien qu'il y en a un ou 2 qui l'ont fait sur le forum. Une fois que la partie caoutchouc est enlevé, ca se presente bien.

Il y a pas de prise jack. J'en ai ajouté une dans le mien, avant d'installer un xcarlink pour mon iphone. Hésite pas à demander si tu veux des details techniques. :bien:

Bonne route ! Tiens nous au courant de tes impressions;..

Simplex; qu'as tu mis pour adapter ton iphone?

Merci

Posté(e)

Salut toi. J'ai mis ca:

http://www.carnlink...._lg=lg_fr&num=1

J'en suis assez content. Comme ca je peux conserver le chargeur CD et il y a une bonne qualité de son avec l'iphone. De plus, je peux piloter l'iphone depuis les boutons du volant :bien:

Et du coup, tu as la fonction bluetooth sur le tel?Que tu peux piloter a partir du RNS-E?

Tu l'as placé ou? :unsure:

Posté(e)

J'ai pas pris l'option BT, mais je vais bientot en installer un dans le S4 de pandavet - je mettrai le BT sur le mien à ce moment là.

Si j'ai bien compris, le kit BT comporte un bouton pour repondre aux appelles et un micro que tu peux integrer ou tu veux. Logiquement y a deja un micro dans le lien car j'avais une prépa téléphone. Je vais voir si j'arrive à recuperer ce micro.

Posté(e)

Commandé :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Tu l'as placé ou? :unsure:

Je voulais que le cable pour brancher l'iphone sorte de sous l'accoudoir. Du coup j'étais handicappé par les cables du Xcarlink un peu trop court pour mettre ailleurs que dans la boite à gants. J'ai hésité à couper et rallonger les cables mais finalement j'ai installé le boitier xcarlink sous le frein à main et ca passait.

Invité Fondeur
Posté(e)

Jolies bétaillère. :bien:

Par contre pour avoir déjà eût une A6 C5 noir je te souhaite bien du courage pour l'entretien et le nettoyage de la peinture. :rolleyes:

Posté(e)

Waouh, vous répondez vite.

Pour le RNS-D, dans ma recherche tous les modèles 2004 (c'est à dire 3) que j'avais trouvés l'avaient. Seuls les RS6+ avaient le RNS-E systématiquement. Mais je n'ai pas trouvé de RS6+ dans le budget que je m'étais fixé :)

Merci pour l'info sur les sorties AV dans le coffre, je vais checker ça au plus vite. De mémoire je n'ai pas vu de lecteur DVD. Je me souviens bien du chargeur CD, mais je crois qu'il est tout seul et qu'il a un gros espace vide dessous.

Posté(e)

NOrmalement, sous le chargeur CD il y a le tuner TV. S'il est pas là, y a un probleme !

Posté(e)

héhé !! Salut NICO !! et bienvenue, je viens de voir ta présentation!! super cool, ca manque un peu de photos !!! ggrr

:Forum68::Forum68:

Y a pas à dire les RS ont vraiment toujours autant de gueule !!

au plaisir de te croiser sur Lyon !

Zaré. :coucou:

Posté(e)

Hehe. Tu perds pas de temps toi ;)

Ca dépend pour quoi; ma pression de pneus toujours hs :furious:

Je vouliais un bluetooth qui fonctionne sur les hp de l'auto :rolleyes:

Maintenant il va faloir que j'arrive a mettre des fichiers musique sur mon iphone :blink: sais pas comment faire :(

Posté(e)

iTunes ;) C'est le plus facile (meme si c'est à arracher les cheveux des fois)

Pov Niko, il arrive à peine et on pourrit son topic. Bienvenue chez AP ;)

Posté(e)

Faut donc payer chaque morceaux?? :blink:

Posté(e)

Nan, si tu les as en mp3 ou CD ou wmv, tu les ajoutes directes dans ton biblio. Ils aiment faire Payer chez Apple, mais ce serait abuser quand meme !

Perso j'utilise Radio.fx (anciennement Clipinc) pour télécharger des morceaux de la radio internet (donc gratuit) et il decoupe automatiquement en mp3. C'est un logiciel génial. Après je charge pour 5 jours de musique sur mon iPhone. C'est un bon moyen de découvrir des groupes nouveaux.

Posté(e)

iTunes ;) C'est le plus facile (meme si c'est à arracher les cheveux des fois)

Pov Niko, il arrive à peine et on pourrit son topic. Bienvenue chez AP ;)

T'inquiètes, je suis habitué, c'est partout pareil :)

De toute manière j'ai eu ma réponse, donc je ne vais pas me plaindre.

Par contre s'il me manque le tuner tv, va falloir que je téléphone à la concess qui a entretenu le RS pour savoir pourquoi. Dans l'absolu, ça ne me dérange pas plus que ça. Comme il y a un chargeur, ça peut remplacer le lecteur mp3. 6 CD ça fait 6 heures de route, en 6 heures, on est forcément arrivé en RS6 (et si c'est pas le cas, on sera forcément obligé de s'arrêter pour remettre de l'essence :bigsmile: ).

Posté(e)
si c'est pas le cas, on sera forcément obligé de s'arrêter pour remettre de l'essence :bigsmile: .

Tu te serais deja arreté au moins une fois :bigsmile:

Si tu n'as pas de tuner, tu auras pas de télé. A mon avis tu l'as le tuner, mais tu l'as pas remarqué.

Posté(e)

Moi, j'ai rien sous le changeur; et pourtant , lorsqu'elle était équipée du RNS-D, j'avais la TV :rolleyes:

Plus maintenant avec le rns-e :bleble: ,mais de toute façon, avec le tout TNT bientôt, l'analogique ne marchera plus.

Je compte donc bien sur Simplex, qui me trouvera sûrement une solution a vil prix :bigthumbup:

Posté(e)

On a du te piquer ton tuner quand tu as fait installer le RNS-E :bleble:

Moi je regarde pas la télé, mais je fais passer le lecteur DVD et ma prise jack audio par le tuner.

Invité Fondeur
Posté(e)

Quelqu'un a une photo du tuner installé dans le coffre?

Posté(e)

Ca ressemble à ca :

09.jpg

sauf que là c'est un tuner numerique. Dans les notres, le tuner il est noir, pas argenté, mais sinon la position est le meme.

J'ai une photo du mien démonté (attention, ca risque de choquer ;) ) :

picture055.jpg

L'ensemble est couché avec le tuner en bas, le chargeur CD au milieu et le chargeur DVD en haut.

Posté(e)

On a du te piquer ton tuner quand tu as fait installer le RNS-E :bleble:

Moi je regarde pas la télé, mais je fais passer le lecteur DVD et ma prise jack audio par le tuner.

Impossible: j'ai monté le RNS-E moi même, et la TV marchait sue le RNS-D.

Ou as tu trouvé ce tuner numérique et a combien? :blink:

Posté(e)

C'est pas mon tuner en haut. C'est une photo que j'ai trouvé sur le net. Sinon, le tuner DVB se trouve facilement mais il coute un rein.

Posté(e)

Bon, ben on attendra que cela se démocratise :unsure:

Posté(e) (modifié)

Il y a d'autres solutions beaucoup moins cher. Justement en utilisant les entrées externe du tuner avec n'importe quel module TNT par exemple. Je vais pas creuser les possibilités - la télé dans la voiture m'interesse très peu. J'ai passé largement plus de temps à faire marcher le lecteur DVD que de le regarder :bigthumbup: Et encore moins la télé.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Effectivement, j'ai bien le tuner tv. Donc faut que je teste pour voir s'il fonctionne au moins :)

Et j'ai donc une solution toute trouvée pour brancher le mp3. Cool. Ca vaut le coup de se faire pourrir son post ! Merci.

Opération suivante sur le RS, faire rénover les 2 jantes qui ont légèrement frottées, et ensuite faire faire un traitement pour la carrosserie histoire de la protéger et de garder ce beau noir le plus longtemps possible.

Posté(e)

L'avantage du noir c'est que qu'est-ce que c'est beau quand ca brille :malelovies: Mon RS6 est la premiere voiture que j'ai acheté depuis un moment qui n'est pas noire :)

Moi j'utilise "Autoglym super resin polish" (rarement) et "Autoglym extra gloss protection" (pas assez souvent). C'est des produits excellents, surtout le dernier qui ne laisse quaisment pas de traces.

Par contre, pour le cuir il faut que je trouve un autre produit. Je suis pas convaincu par l'autoglym la-dessus.

Posté(e)

Bienvenue, j'adore en noir, il y en a peu! Profites en bien! Pour info la mienne est de Mai 2004 et elle venait avec le RSNE de série...

Posté(e)

Effectivement, j'ai bien le tuner tv. Donc faut que je teste pour voir s'il fonctionne au moins :)

Et j'ai donc une solution toute trouvée pour brancher le mp3. Cool. Ca vaut le coup de se faire pourrir son post ! Merci.

Opération suivante sur le RS, faire rénover les 2 jantes qui ont légèrement frottées, et ensuite faire faire un traitement pour la carrosserie histoire de la protéger et de garder ce beau noir le plus longtemps possible.

Désolé , excuse nous, c'est la passion, tu comprends ;)

Posté(e)

Pour le cuir, j'utilise Stuben Anananol

Mais bon elle a vraiment soif, car en général le premier proprio s'emm..... pas avec ça <_<

Posté(e)

bienvenue à toi et ta super rs6,elle est superbe!!!!!!!j'aiiiimeee!!!! :malelovies:

Posté(e)

Merci pour vos messages.

Bon la semaine prochaine le RS6 va se faire faire un petit soin histoire histoire de protéger la peinture. Vu qu'elle est dans un bon état, autant le faire avant qu'elle ne commence à perdre de son brillant.

Par contre je suis toujours à la recherche de compétences sur Lyon pour faire rénover 2 jantes. C'est pas facile à trouver. <_<

J'ai profité de l'auto ce we, sa sonorité est envoutante, c'est un véritable pousse au crime... Par contre faut vraiment surveiller le compteur. On pense rouler pépère, alors qu'on est un délinquant... Va falloir que je m'habitue.

Posté(e)

Coyote ou similaire indispensable <_<

Tu as une fonction au a l'ODB que tu peux régler pour être prévenu en cas de dépassement de vitesse.

Je l'ai réglé sur 140 et ça sonne tout le temps :P

Posté(e)

Magnifique !bien.gif

N'hésites pas à te joindre à nous lors des réunions mensuelles rhone'alpes !

Et si ca t'intéresse, il y a la sortie vercors/chartreuse le WE du 12/13 juin.

Fredcoucou.gif