Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Déja il faut un bon shampoing qui décrasse bien , j'utilise personnellement le shampoing Chemical Guys Extreme Body Wash 'n' Wax http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-EXTWASH-64 (effet gloss assuré ^^)

ensuite je passe un coup de clay meguiar's avec le Quick detailler ( http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116) qui te permet d'enlever les impuretés sur ta carrosserie ( Pour ma part essentiel si tu passe la raclette ensuite sinon MR assurées)

Ensuite séchage à la microfibre absorbante ( pas d'avis particulier j'en est que 2 et ce sont les mêmes )

Pour tes MR utilise Meguiar's Ultimate compound et SwirlX avec les pads abrassif Lake country pour un travail à la main.

Ensuite buffing (essuyage) et relavage pour éliminer toute trace de polish.

Puis une couche de glaze black hole (http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-BHOLE-16) , le glaze est a appliquer avant une cire naturelle ou un sealant (cire synthétique).

Ensuite 2 couche de Sealant pour ma part. La différence entre le sealant et la cire naturelle est au niveau de la durabilité et le rendu.

La cire naturel est idéale lorsqu'il fait beau, elle à un rendu sublime mais une durabilité moins bonne au mauvaise condition climatique.

Le sealant est idéale lorsqu'il pleut (hiver), elle à un rendu moins exceptionnelle que la cire naturelle mais une très bonne durabilité et est moins sensible au condition climatique.

J'utilise ce sealant : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=CHE-JETSEAL-16

J'utilise cette combinaison pour l'hiver mais l'été j'ai une cire naturelle qui est topissime pour les teintes foncées: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-NATTY-BLU

L'idéale pour appliquer une cire est de la laisser reposer plusieurs heures avant de passer une autre couche.

On peux aussi appliquer 2 couche superposé sur la carrosserie pour avoir plus de profondeur.

Après il y a différente combinaison possible en fonction de la teinte.

Ensuite règle de base, essuyer Un produit avec Une microfibre .

Ensuite, pourquoi ne pas acheter en magasin : Réponse qui en dit long : L'ultimate compound de Meg' est à 9,99 livre au lieu de 29 euros en magasin.

Pour mes jantes j'utilise du Wheel beginners de chez Meg's et pour le goudron ou autre j'utilise du Valet pro citrus tar and glue remover. http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-TARGLUE-5L

Modifié par Kev006
  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Impeccable kev, maintenant j'ai ma liste pour mes futurs achats :bien:

C'est du 17' tes jantes ?

Oui c'est bien du 17. Moi je trouve ça un peu juste. je rêve de passer en 18 :rolleyes: :eldiablo:

Merci pour vos com' :coucou:

Posté(e)

Rassure moi KEV, au vu du prix des produits et du temps que tu dois passer a nettoyer ta titine, j'espére qu'elle reste propre au moins 3 mois !!!!

Posté(e)

du Wheel beginners :bigthumbup: c'est pas tout à fait ca kev (Wheel Brightener plutot non)

quoi qu'il en soit, attention avec ce produit, il est tres fort, destiné principalement à un fort décrassage mais à bien diluer pour un traitement hebdo ... pour un entretien plus léger le Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner est tout aussi bien

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je confirme, le Wheel Brightener ca décape... ca décape meme le spray dans lequel je le dilue a 1:5 (20%).. une fois utilisé... je reviens 2 ou 3 jours apres, le spray a la bille collée (spray soit disant "chemical resistant")

Pour le reste, Kev a bien résumé...

Microfibre de séchage : apres en avoir essayé plusieurs je recommande la Poorboys Waffle Wave Microfibre drying Towel, flippant l'absorbtion...

Pour le Glaze j'utilise le Dodo Juice Lime Prime Lite :)

Pour la Clay la Dodo Juice Supernatural (elle en aurait bien besoin d'ailleurs mon auto en ce moment...) :(

Elle a un excellent rapport qualité prix, elle accroche bien a la main.

Remarque : le passage d'une Clay est gourmant en lubrifiant, j'utilise le Valet Pro Citrus Bling...

Et pour finir je vous présente mon shampoing le Starjnagloss Tangerine Wash&Wax, il faut bien le remuer car il se divise en plusieurs phases au repos mais il laisse un beau rendu, il nettoie bien, sa dilution n'est pas trop gourmande (je trouve que celui de Kev demande un "fort" dosage dans mes souvenirs... et ca sent bon :)

J'utilise le meme dégoudronnant (ultra efficace) et la meme cire que Kev ;)

A vos éponges ! :bigthumbup:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Rassure moi KEV, au vu du prix des produits et du temps que tu dois passer a nettoyer ta titine, j'espére qu'elle reste propre au moins 3 mois !!!!

T'es fou, il la lave 4 fois par semaine !!!!! Il est crazy ^^' :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Top le lavage, je vois que tu a acheté un bridge !

Tu en est content ?

Sinon pour les micros rayure tu peux faire la technique des deux seaux.

Posté(e)

:bien:

Posté(e)
Top le lavage, je vois que tu a acheté un bridge !

Tu en est content ?

Bein, on vient juste de l'acheter, pas encore eu le temps de vraiment m'y interésser, alors il y a un mode reconnaissance des scénes automatique, et il s'adapte à l'environnement. Jusque la, oui j'en suis content :P

Sinon, oui il faudrait que j’achète un second sceau avec une grille pour le fond. Mais je vais m'acheter un bon gant MF, que pensez vous du Meguiar's? Ou si vous en avez un à me recommander...

Bon sinon, maintenant j'ai une belle liste de produit avec des noms tous aussi bizarre les uns des autres... Merci bien :bien:

Posté(e)

Et tu me conseilles d'appliquer avec quoi pour lustrer la voiture ? Car je n'ai pas de polisseuse et je n'ai pas envi d'accentuer les MR.. :unsure:

Posté(e)

La TD2S n'enlève pas les MR mais évite d'en rajouter.

Après les produit que j'ai cité, sont ceux que j'utilise pas forcément les meilleurs mais ,d'après les nombreux produit que j'ai utilisé, ils le sont. ;)

Pour le gant, j'utilise le meg' également, 1er que j'ai acheté et il ne fait pas de MR si il est bien rincé.

Sur Shinearama il y en a pas mal dont un avec des poils long ( http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-FH1135) dont j'ai de bon échos ...

Après comme le démontre Dadou, plusieurs produit sont bien je n'est cité que mes perso...

Un tours sur CA et tu peux te renseigner sur de nombreux produits.

PS: je confirme mon shampoing , dosage fort , sent le Chewing gum ! j'adore la lavée !

Pour le temps qu'elle reste propre longtemp... ce n'est pas le but, le but est de nettoyer et protégé la peinture des intempéries . Ensuite, un coup de karcher de temps en temps et la voiture est niquel.

La crasse par beaucoup plus rapidement sur une voiture préparé de la sorte.

Posté(e)

ok...

wouaouw !

:lol: c'est sportif tout ca surtout quand tu vois tout les produits dispo pour en choisir bon courage :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme :D

Samedi normalement la mienne y passe... il y a un travail monstrueux... :rolleyes:

Posté(e)

Il y en a, ils ont carrément un "Nototo" ou un "Fi" vert chez eux avec tous les produits qu'ils ont. Ainsi que le matos ^^' :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bah j'en suis pas la mais j'ai de quoi faire :D

Mais sur CosmAuto c'est vrai qu'il y a des fous furieux.... :)

Posté(e)

J'ai fait le tour de la voiture avec le soleil, pour analyser les MR, et ça va encore. J'ai connu pire. Je vais mettre quelques photos de ce qu'a fait le copain sur ma voiture pour illustrer ce qu'on peut faire avec du bon matos pour ce qui ne connaissent pas.

Aussi vous verrez dans quel état était ma titine avant. Attention vous allez halluciner! :P

Donc comme j'ai déjà le Renovateur Ultime de Meguiar's je pense y mettre un coup à la main...

http://www.meguiars.fr/product/200

Mais avant ça il faut que je m'achète une bonne cire.

Posté(e)

MDR, moi je suis bien loin de tout ça lol j'ai un Polish "LABEL AUTO" payé 9e chez A/D avec les -40% POLICE, j'ai des lingettes microfibres toutes crades et j'ai des brosses pour les jantes... l'éponge c'est une épogne de base...

je lave pas "souvent" ma voiture disons que je la lave lorsqu'elle est vraiment crade

Posté(e)

C'est plutôt contre les microrayures............qu'il faut utiliser la technique des deux seaux....... :bigsmile:

Posté(e)

+1 Bartouille , label auto est pas top, surtout un polish, ça ne sert pas à laver... mais à enlever les MR...

Beaucoup confonde le polish avec une cire ou autre... ça n'a pas la même fonction.

Posté(e)

Petite question de novice en la matière mais quelle différence entre polish et lustreur?

Merci d'avance

Posté(e)

polish -> sert à rectifier ta carrosserie (ôter micro-rayures et/ou rayure légère)

lustreur -> sert à nourrir ton vernis et ravive l'éclat de ta peinture, peut également servir de base pour l'accroche d'une cire (suivant les marques)

tu sais tout maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

+1 titou !

Alors tu as fait ta commande LSDA? et ton bequet?

Posté(e)

Le Becquet il sert de décoration dans sa maison je crois :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Le Becquet il sert de décoration dans sa maison je crois :bigsmile: :bigsmile:

:ck1:

c'est une nouvelle mode de porte manteau...

<_<

Posté(e)

c'est son nouveau bar ! ^^

Posté(e)

PTDR !!!

il peut en faire un séche serviette pour la salle de bain !

Posté(e) (modifié)

Vous lui pourrissez son topic en son absence :lol:

:ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

La comparaison avec les handicapés n'est pas top par contre... :blink:

Posté(e)

La comparaison avec les handicapés n'est pas top par contre... :blink:

On est tous handicapé...

Plus ou moins...

Certains etaient présent a la distribution des cerveaux, d'autres non...

et il y'a encore ceux qui les parents sont frére et soeur...

Posté(e)

Oui enfin ... je trouve ça triste de devoir s'accrocher à une rambarde pour sortir de la douche....

Posté(e) (modifié)

Je faisais une comparaison avec la barre et non pas les handicapés loin de là -_- (je vais éditer mon message)

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oh les filles on s'calme la ! :bigsmile: :bigsmile:

Moqueux d'gens!

Pour l'instant il me sert de koundelitch dans le salon.

Pas bête ça, cole le au mur ça fait déco jacky tuning !

Posté(e)

Moqueux d'gens!

Pour l'instant il me sert de koundelitch dans le salon.

Moi pa komprendr, moi pa parlé le mem franC ktoi !

Posté(e)

Merci Titou ;)

Sympa le koundelich