Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis le forum depuis quelques temps déja mais je ne me suis inscrit que ce soir car jusqu'a présent je n'avais rien à dir...

Mais la je vient vers vous car j'ai fait l'acquisition d'une A3 2.0 TDI 140cv de décembre 2006 il y a tout juste quelques mois...

Il s'avère que je consome 1L d'huile pour 6000KMS...

Etant en long life je peut consevoir une conso d'1L pour 10000KMS mais pour 6000 sa commence à faire beaucoup!

La voiture étant sous garantie je l'est déposé en concessions mais moi aussi on prend pour un imbécile en me disant "c'est normal! on annonce maxi 0,5L aux 1000KMS..." je leurs est pourtant dit de ne pas me prendre pour un idiot car je suis mécano mais sa n'a rien changé...

A ce rytme la je consome donc 5L sur 30000KMS...

J'est donc l'intention de porter une réclamation au près d'audi france en les menancant de me rapprocher de l'association des consomateurs mais bon.

Enfain bref, maintenant que vous connaissez toute l'histoire j'aimerais savoir si des personnes ont déja été dans ce cas et ont obtenu gain de causes.

Quelles sont les démarches que vous avez suivit?

Posté(e)

...j'ai eu une A3 de 2006 aussi, même moteur, même conso d'huile. Au début ça parait bizarre, mais apparement, ce moteur bouche de l'huile. J'ai changé de voiture pour reprendre la même, le moteur n'est plus tout a fait le même je crois, il ne fais pas le même bruit, il ne consomme pas d'huile du tout, pas une goutte ! Je pense donc que c'est la conception qui veut ça....

Posté(e)

:coucou:

Cap10 tu pourrais nous dire le moteur et l'année stp ;)

Posté(e)

Salut,

Pour ma part sur mon ancienne sportback 2.0TDI140 de janvier 2005, je faisait en gros 1l pour10000km. C'est resté constant sur les 110000km que j'ai fait avec elle. Les gens de l'atelier de la concession m'avait dit à peu près la même chose que toi ; jusqu'à 1l pour 5000km y'a pas à s'inquieter, ce moulin est réputé pour consommer de l'huile.

Par contre, je confirme qu'avec les nouveaux TDI (dans mon cas 2.0TDI170) ça ne consomme plus du tout, même pendant le rodage. J'ai surveillé ça de près sur les 5000km que j'ai déjà fait avec ma nouvelle et pas un seul appoint nécessaire pour le moment...

A+

Posté(e) (modifié)

Cap10 tu pourrais nous dire le moteur et l'année stp ;)

C'était le 2 litre TDI de 140 chevaux et je l'avais eu en janvier 2006....

Modifié par Cap10
Posté(e)

J'ai eu une 2 2.0 TDI (A3 TDI 140 de 2004 et une A3 TDI 170 de 2006).

Pour les 2, j'ai toujours mis environ 1L d'huile par 12-13000km.

Posté(e)

Ce qui me chiffone c'est les seulement 6000kms...

Je consoit tout à fait les 1L pour 10000kms sachant que c'est des injectuers pompes et qu'ils sont gourmant surtout en LL mais la il y a tout de même 4000 kms d'écart...

Sa fait prèsque le double de conso...

Bientôt elle consomera autant d'huile que de gazole :(

Posté(e)

Perso sur un tdi 170 je remettais a peine 0.5 L sur les 30 000 kms ...

Et encore si je controlais sinon ca ne bippais pas entre les révisions.

Posté(e)

Perso sur un tdi 170 je remettais a peine 0.5 L sur les 30 000 kms ...

Et encore si je controlais sinon ca ne bippais pas entre les révisions.

A 30 000 km d'intervalle ce n'est pas entre les révisions c'est la révision (longlife) :bigthumbup:

Posté(e)

La mienne est de déc 2006 et a 75kkm. Je suis en LL et j'ai remis 3 fois de l'huile, 500mL à chaque fois, c'est tout.

La précédente c'était pareil.

Posté(e)

sa confirme bien ce que j'affirme... ma voiture à un gros soucis... :(