Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel]Montage du bouton start engine sur MK1


Messages recommandés

Vu le temps qu'il fait cet aprem, et que je n'ai pas grand chose à faire, je me suis enfin mis au montage de mon bouton start engine.

 

 

J'ai fait un petit tuto rapide pour ceux que cela interesse. ;)

 

 

Le materiel:

 

Le bouton, avec la connectique et le relais, de la S2000 de chez Honda, disponible en concession ou sur ebay 20% moins chère FDP inclus.

 

211202startbuttsmall.jpg

 

 

La bague d'adaptation de chez audi ref: 8N09531799 QM

 

trimring.jpg

 

 

La bague et le bouton montés:

 

buttoninsideringsmall.jpg

 

 

Un fer à souder, un peu de soudure, du ruban adhésif, une perceuse, une scie cloche diamètre 32mm, et un peu de temps à perdre. :)

 

 

 

 

Alors tout d'abord, le plus long à faire, démontage de la partie inferieure du tableau de bord, du volant de l'airbag, et des caches sous le volant.

 

Ensuite on se saisi d'une bonne perceuse et d'une scie cloche, il ne faut pas trembler, sous peine d'avoir à changer la planche de bord, et vu le prix, il ne faut pas déraper.

 

1006330small.jpg

 

 

 

On obtient un beau trou, que l'on ne pourra plus reboucher, donc si vous hésitez, ne le faites pas.

 

1006331small.jpg

 

 

 

Ensuite un coup de lime pour agrandir le trou au bon diamètre et l'on peut rentrer la bague et ensuite le bouton.

 

imgp1290small.jpg

 

imgp1296small.jpg

 

1006335small.jpg

 

 

 

 

Bon maintenant on passe au branchement.

 

 

le schéma de principe:

 

startwirediagsmall.jpg

 

211202startbuttwiringsm.jpg

 

imgp12671small.jpg

 

 

 

 

Mon branchement:

 

Je me suis repiqué sur la broche du neiman où j'ai soudé mes deux cables rouge, et sur la vis de la colonne pour bracher la masse du relais (fil noir)

 

Le fil qui vient de la broche n°30 du relais à brancher sur le fil rouge liseret noir du neiman

et le fil venant de la broche n°87 du relais à brancher sur le fil noir liseret rouge du neiman.

 

 

 

1006336small.jpg

 

 

1006339small.jpg

 

 

1006341small.jpg

 

 

 

 

Bon le branchement étant terminé, il n'y a plus qu'a tout remonter :)

 

 

1006342small.jpg

 

 

Au final, cela ne sert pas à grand chose comme vous allez me dire, à part donner une touche un peu plus racing à l'interieur :eldiablo:

 

 

1006344small.jpg :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau boulot!!!! :bigsmile:

 

Donc, en somme, tu mets la clef dans le neiman, tu la tourne jusqu'au premier cran, et tu peux ensuite appuyé sur le "Start"... c ca?

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le tuto :bigthumbup:

 

Dommage pour le côté irréversible.... Peut être la possibilité de le mettre à la place d'un bouton sur le centre du tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bart pour "l'epinglage" ;)

 

Merci buckjp pour les coms

 

C'est tout a fait ça seventhsky

 

Juju32, tu peux le mettre à la place d'un bouton de sieges chauffant, si tu ne les a pas, mais dans mon cas aucun emplacement de libre.

Modifié par harley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en somme, tu mets la clef dans le neiman, tu la tourne jusqu'au premier cran, et tu peux ensuite appuyé sur le "Start"... c ca?

 

<_<

 

C'est çà :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nickel, ca c'est du Tuto que l'on attendez avec impatience. :bigthumbup: question combien de temps faut compter pour l'opération complète??

Modifié par ljmehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu plus de 2 heures, mais j'avais aussi besoin de démonter mon compteur pour remonter mon recepteur de l'horloge radioguidée , donc comptes 2 bonnes heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de choses, c'est bien pour ça qu'il nous faut se bouton, mais je ne placerais pas au même endroit si je devais faire la modification............. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi je détourne ton idée le contacteur servirait à actionner la télécommande de porte de garage (qui elle serait planquée dans la boîte à gants ou sous le tableau de bord) :malelovies:

J'ai trouvé différents contacteurs sur plusieurs sites (prix bien inférieurs aux FP)

 

contacteurss.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Quels seraient votre choix et votre emplacement ? ;)

 

Merci de votre avis :jap:

 

Bonne journée :coucou:

Modifié par MOUSTACHE57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MOUSTACHE57 :coucou: ,

Le n°5 est celui que je trouve le mieux dessiné....... l'emplacement, je dirais en lieu et place d'un bouton factice pour ceux qui n'ont pas l'option siège chauffant.

Sinon dans le petit vide poche avec les commandes d'ouverture de la trappe à essence....

J'ai vu sur un forum britanique ou américain, un passionné l'a fait en utilisant le bouton factice qui est entre la commande d'ouverture de la trappe à essence et l'ouverture du coffre.

C'est une très bonne idée.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la le bouton trappe essence et coffre, j'ai mon bouton Alarme audi....

Ca dépend des options...

 

Mais l'idée de l'ouverture garage est intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi je détourne ton idée le contacteur servirait à actionner la télécommande de porte de garage (qui elle serait planquée dans la boîte à gants ou sous le tableau de bord) :malelovies:

J'ai trouvé différents contacteurs sur plusieurs sites (prix bien inférieurs aux FP)

 

contacteurss.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Quels seraient votre choix et votre emplacement ? ;)

 

Merci de votre avis :jap:

 

Bonne journée :coucou:

 

 

Superbe idée, ça m'intéresse

 

Quand tu t'y met, tu nous fais un petit tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette modif, c'est vrai que l'interet est moindre, mais ça donne une touche sympatique. En tout cas très belle intégration. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci founding, superbe intégration :bien: :bien: :bien:

 

J'ai juste posté le lien pour donner des idées à ceux que ça intéresse, mais ce n'est pas ma Golf ni mon travail.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut mike, je l'avais pris sur Ebay Angletterre, regarde ici.

Il y en a de temps en temps pour pas trops cher, sinon, direction une concession Honda. :bigthumbup:

 

Par contre prend le kit complet avec le relais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous le monde,

 

Bon j'ai le bouton star engine, mais je me demande si il faut obligatoirement démonter le volant pour accéder au neiman!! si c'est le cas je lance un appel pour savoir si quelqu'un sur la région bordelaise serai intéresser et équiper pour me filer un coup de main pour m'aider??

 

Merci :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut la team, j'aurais besoin d'un coup de main j'ai installer mon bouton start engine et câbler comme indiquer dans la notice reçus avec celui ci, ca ne fonctionne pas!! j'ai voulus câbler comme notre amis Harley, idem ca ne fonctionne pas!! je ne sais pas quoi faire.

 

ce qui et assez marrant c'est que sur mon relaie a moi il y a 4 files 2 sur la broche 30, 1 sur la broche 87 et la masse 86. alors que sur celui a Harley il n'y en n'a que 3. il es noter dans les instruction ( en anglais ) de connecter le 87 sur le file noir, le 30 de connecter un câble sur le rouge et noir et le second sur un bleu ou un rouge et noir. bref c'est pas très explicite.

 

aider moi...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...