Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je te rassure (ou pas) c'est pas propre à la France, c'est global, l'ère du je m'enfoutisme, sauf si il y a un intérêt direct et certain...

Et si tu te plains et que tu expliques au gens leurs erreurs, tu es "le client chiant"...

Oui, et en plus on te dit : "Faut pas le prendre comme ça...", ce qui a le don de me mettre hors de moi...!!! :furious:

Posté(e) (modifié)

LA GUERRE DES ANNEAUX : EPISODE III :epe:

Pour les réparations, lisez donc ceci :

22/04/2010 : Sinistre :blink:

26/04/2010 : dépôt du constat à l'assurance

29/04/2010 : courrier de l'assureur stipulant que notre responsabilité n'est pas engagée, désignation de l'expert et communication de ses coordonnées.

03/05/2010 : visite à l'atelier carrosserie/peinture choisi pour expertise par "photos" à envoyer par mail à l'expert. J'explique :

Un type du garage sort de son aquarium avec un appareil photo périmé et un sens artistique congénital du cadrage et de l'utilisation de la lumière naturelle (flash en panne).

Il est censé ensuite transmettre les photos et sûrement des commentaires et sûrement un devis à l'expert. Il est évident que cette procédure évite à l'expert de lever son c"biiiiiiiip" de son fauteuil et d'apprécier en direct live l'ampleur (ou pas) des dégâts...

10/05/2010 : silence radio général. J'appelle le photographe en herbe accessoirement responsable d'accueil au garage ( :Forum82: )qui m'explique qu'il faut donner du temps au temps(c'est comme le refroidissement du canon...)

17/05/2010 : silence radio général persistant.

17/05/2010 : j'appelle l'expert qui me dit n'avoir rien reçu du garage. En plus d'être excellent photographe, le fameux type est bon aussi en courrier par mail... :blush:

17/05/2010 : j'appelle le photographe/agent d'accueil/expert par procuration/deviseur qui vérifie (il était temps) et avoue avoir commis une boulette (Mail envoyé à un autre expert...) :maiscnulca:

18/05/2010 : silence radio général persistant bis... (j'ai même vérifié si mon portable fonctionnait...)

19/05/2010 : j'appelle le fameux photographe/etc... qui me confirme avoir bien envoyé au bon expert (il peut le faire!!!) le dossier photos et que je serai contacté ultérieurement pour prise de rendez-vous... :boulett: (Ultérieurement, ça peut être dans une semaine, dans un mois, dans un an... qui sait?)

21/05/2010 : silence radio général persistant... (je revérifie que mon portable à 600 euros est bien en état de recevoir des appels!!!)

A ce jour, je ne sais pas ce qui a été décidé pour mon véhicule, si l'aile et le pare-choc vont être placoplâtrés ou changés, si le feu va être changé ou juste recollé voire scotché et réglé, si la jante va être changée, si le défaut de parallélisme va être pris en compte par l'assurance, si quelqu'un va finir par me payer un pneu neuf à force de rouler avec le volant de travers...

L'assureur et l'expert jouent sûrement la carte de l'économie... et même le gueux du garage pour les frais téléphoniques.

A ce jour, je constate que seuls mes appels ont fait un peu avancer les choses et que si je n'appele pas, personne ne juge utile de me renseigner spontanément.

A ce jour, tout le mondre brille par son silence radio... par contre si j'appelle, on me dit qu'on va me rappeler...

J'ignore si les pièces ont été commandées pour mon véhicule...

Lesquelles? Quels sont les délais?

Vont-ils se rapprocher de l'atelier Audi pour un parallélisme et le réglage des feux?

Si ça continue comme ça, je vais aller voir mon assureur pour changer toute cette fine équipe de professionnels... :arf:

Je vais déjà faire des vocalises ce week-end et aller en réveiller 2 ou 3 mardi...

Je tremble d'avance pour la qualité du résultat final... Ils sont sûrement meilleurs en technique qu'en informatique, en téléphonie et en public relations...

Je vois le gag d'ici : on s'est trompé d'aile, on a commandé le mauvais côté!!! :lol: :tcon:

Là, je n'aurai plus le choix, ouverture soignée de la BAC (boîte à claques) et triple saut carpé avec réception sur tempe des gars via les deux coudes joints...

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

Alors, tu vas avoir un Q5 personnalisé à présenter au prochain PTS humour.gif .

ck1.gif

Blague à part, c'est tout simplement scandaleux, et tu as raison va les réveiller mardi et fouet.gif pour qu'ils se bougent.

coucou.gif

Posté(e)

Salut,

je constate que tu garde un certain sens de l'humour malgré tous ces malheurs.

c'est vraiment des boulets !!

Je profite de ce message pour te souhaiter un joyeux anniversaire quand même. bon-anniversaire-de-mariage-1284.gif

:coucou:

Posté(e)

:new_birthday:

Salut Cyril. Que tous ces déboires ne t'empèches de bien fêter ça :BonAnnif01:

C'est clair que dans ces cas là il faut relancer et relancer sans arrêt jusqu'au résultat final.

Tu as raison de le prendre avec humour :bravo: car si non il y de quoi péter un câble :icon31:

Posté(e)

Vous avez raison, il faut donc perséverer, et perséverer, quitte à être le gars chiant au possible, quand ils en auront marre des appels, ils se bougeront le milieu de la boite à caca comme dit cyril bigsmile.gif

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous n'allez pas le croire : lundi 07/06/2010, j'ai rendez-vous pour déposer le Q5 en réparation...

Rappel : date de l'accident : 22 avril... de la même année!

Posté(e)

IL faut être patient pour ce satané Q5.

Ca commence pour la livraison et dieu seul sait (et encore) quand cela va s'arrêter.

Courage, tu tiens le bon bout.

Faut juste s'assurer qu'ils ne vont pas te changer l'arrière gauche.

Posté(e)

Bah... tu sais Hervé, sans aller dans l'extrême genre on ampute le bras droit alors qu'il y a un furoncle sur la main gauche, je ne te cache pas que je suis très septique sur le résultat final... wait and see...

Posté(e)

Je souhaite que tu n'y vois que du feu en tout cas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ouaip... :hot:

Email reçu ce jour de l'unité carrosserie peinture :

Bonjour,

je vous informe que votre expert est passé revoir votre Q5 dans nos locaux, et après controle de votre jante, il ne prend pas la réparation ou le remplacement de la jante ainsi que la géometrie au titre du sinistre.

Nous n'aurons donc pas la possibilité de changer la jante ni de regler les trains roulants.

bonn journée

Le gérant.

Ma réponse :

Bonjour,

Très bien, je ne suis pas étonné et je vais donc aller voir mon assureur et demander la marche à suivre pour contester cette expertise.

La roue avant-gauche de l'Audi ayant littérallement essuyé le véhicule de la partie adverse dans le cadre de l'accident sur tout son flanc droit, nul doute que le défaut de géométrie et la dégradation de la jante proviennent de l'accident. D'autant plus que ledit défaut date précisément du sinistre. J'ose à peine demander si l'expert a au moins daigné rouler sur une ligne droite avec mon véhicule pour trancher... (inutile de répondre, je connais la réponse...)

Dans la mesure où ma responsabilité n'est pas engagée, je ne vois pas l'intérêt pour l'expert de faire des économies de bout de chandelles.

Le cas échéant, je vais me rapprocher de Audi pour connaître le montant exact dont l'expert met un point d'honneur à épargner la dépense ne serait-ce que pour la correction de la géométrie.

Le prix de la jante doit facilement avoisiner le millier d'euros voire même le dépasser... et je dirais que le parallélisme doit couter de 150 à 200 euros maximum.

Je vous avoue que je ne vois pas pourquoi j'assumerais ces dépenses en tant que victime du sinistre.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie cordialement de m'avoir informé de cet état de fait.

Cordialement

---------------------------------------------

Heu... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la méthode pour obtenir gain de cause et latter cette bande de blattes?

Avez-vous rencontré ce cas de figure?

Posté(e)

Ouaip... :hot:

---------------------------------------------

Heu... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la méthode pour obtenir gain de cause et latter cette bande de blattes?

Avez-vous rencontré ce cas de figure?

Suggestion (peut-être...) stupide : et un témoignage de la partie "adverse" ...? Ca ne servirait pas de juge de paix..? J'imagine qu'il y a eu un constat en bonne et due formùe, précisant les zones touchées.?? Demande peut-être conseil à ton assureur?

Posté(e)

Pfff qu'est ce que c'est chiant ce genre de situations.

Avant même d'avoir la réponse tu sais déja que ce va pas allé. Le verdict tombe et cela confirme tes inquiétudes...

Il n'y a pas de traces de peinture de l'autre véhicule sur ta jante ?

Thomas

Posté(e)

A mon avis ta réaction est la bonne. Allez voir ton assureur et demander une contre expertise.

Posté(e)

Hello

Quelle galère ton histoire :furious:

La dernière fois, un mec m'a serré sur un rond point, j'ai pensé à toi et je l'ai laissé passé

Par contre dans la ligne droite qui a suivi je lui ai montré mon cul (de Q5 of course :blink: ) et mon mécontentement

Pour en revenir à ton soucis, il ne reste plus qu'à prendre un expert indépendant et faire établir une contre expertise des défauts constatés.

Ensuite ce sera une bagarre entre experts ... ça peut prendre encore un peu de temps mais normalement ça marche

Bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

Cyril,

Comme je te l'avais proposé auparavant, je te suggère de prendre contact directement avec ton assureur pour lui faire part de ton mécontentement.

Ton Q5 est suffisamment neuf pour démontrer que la jante abîmée vient bien de la collision.

Tu peux lui montrer les 3 autres jantes pour lui prouver que tu n'es pas un sauvage.

De plus, le coté de la collision est à l'opposé du sens de parking près des trottoirs.

La peinture de l'autre véhicule sur ta jante ainsi que la trace de ta jante sur l'autre voiture sont aussi de bonnes preuves potentielles.

Bonne proposition de Thomas.

Pour ton info, la jante en 7 double branches en 20 coûte 661.30 € HT

Dernier petit conseil, fais le soft dans un premier temps. cela passe toujours mieux.

Bon courage et ne lache rien.

Posté(e)

Bonsoir Cyril,

effectivement il faut retourner voir ton assureur et ne rien lâcher.

Tu peux demander une contre expertise et s'il refuse, n'hésite pas à prendre en direct un expert (que tu paieras de ta poche mais vu les montants en jeu ca vaux le coup).

Le truc que l'assureur à probablement omis de t'expliquer c'est qu'en tort ou pas en tort ca ne change pas énormément de chose pour eux côté financier. En gros, en cas d'accident l'assurance de la partie adverse verse un montant forfaitaire à ton assurance (basé sur le cout moyen d'un sinistre)...dès fois ils sont gagnant, des fois perdant mais en moyenne ca couvre leur frais.

Sauf que...avec une Q5 dès que tu as un peu de carosserie à faire le montant est vite dépassé...et donc l'expert qui est payé par ton assureur peut avoir tendance à minimiser les frais.

Donc n'hésite surtout pas à faire bouger ton agent d'assurance pour qu'il joue le jeu.

Bon courage,

Yan

Posté(e)

Courrier envoyé ce jour à l'expert :

Bonjour Monsieur,

Je me présente, je suis Mr Cyril XXXXXX,

Assuré N° XXXXXXP à la FILIA-MAIF

Véhicule Audi Q5 immatriculé XXXXXXX le 01/12/2009

Evènement du 22/04/2010.

Véhicule en cours de réparation et visible à XXXXX à Moudong, BAIE-MAHAULT.

Dans la mesure où mon véhicule a été expertisé par media photos transmises par mail par la XXXXXX puis inspecté par vos soins en mon absence ce jour, je suis un peu dans le flou et le seul élément que j'ai en ma possession est un mail de Mr XXXXXX, gérant de la XXXXX qui m'a informé de votre refus de prendre en compte le changement de la jante avant gauche et la correction de la géométrie du train avant du véhicule.

Je dois vous avouer qu'à ce jour, je n'ai aucun document émis par vos soins m'indiquant la liste des composants que vous avez jugé utile de remplacer ou réparer ou même d'ignorer mais peut être que vous n'avez aucune obligation de me transmettre quoi que ce soit et dans ce cas je vous prie de bien vouloir ignorer cette remarque.

Ma simple place d'assuré qui a subi un sinistre pour lequel la responsabilité n'a pas été engagée et qui subit aujourd'hui votre décision me réduisent à un homme privé du parfait état et de la jouissance de son bien à cause de la négligence d'autrui sur un rond point. Aussi, ne maîtrisant absolument pas la procédure dans laquelle je me trouve embarqué contre ma volonté aujourd'hui, je vous demande de bien vouloir prendre en considération les éléments suivants :

- Je possède mon véhicule depuis 7 mois et soyez assuré que j'en prends le plus grand soin dans son utilisation et son entretien, ce que vous avez sûrement pu constater en expertisant mon bien.

- Le sinistre a eu lieu dans un rond point :

Alors que les véhicules impliqués dans le sinistres circulaient dans le sens giratoire, le véhicule B (Clio) a coupé la route au véhicule A (Audi Q5) pour emprunter une sortie.

Mon véhicule en mouvement a donc essuyé tout le flanc de la Clio. Cela explique pourquoi la peinture de la joue gauche du pare-choc avant est absente et l'aile avant gauche est déformée.

La roue concernée est composée d'une jante 20 pouces et de son pneumatique tous deux d'origine. Leur taille et le fait qu'ils soient en rotation pendant le choc expliquent leur exposition évidente durant le choc.

Cette exposition est confirmée par une roue anormalement saillante de son garde-boue qui aujourd'hui est enfoncé.

Il va sans dire que tous ces faits sont soigneusement portés sur le constat amiable qui stipule également l'étendue visible des dégâts (la jante y figure).

Il est évident que le défaut de géométrie n'y est pas porté car impossible à déceler lors de la rédaction dudit constat sur le lieu du sinistre.

Le sinistre datant de plus d'un mois avant la prise en charge de mon véhicule, mon erreur a sûrement été de retirer moi même les copeaux résiduels de plastique provenant de la clio sur ladite jante.

Il n'en demeure pas moins que la jante de forme concave pour mémoire est dépourvue de matière sur sa circonférence la plus externe.

En résumé, l'état de la jante, le défaut de parallélisme et la déviation du volant en trajectoire rectiligne du véhicule résultent manifestement et logiquement du sinistre.

Je vous prie de croire que ma situation est très inconfortable.

Aussi, je vous demande de bien vouloir prendre en compte tous ces éléments et de revoir votre verdict afin que cette affaire ne se résume pas à un usager qui, en dépit de son respect du code la route, a subi un sinistre pour lequel sa responsabilité n'a pas été engagée et qui n'obtient pas juste réparation des préjudices causés par un tiers.

Dans le cas où vous souhaiteriez me recevoir ou obtenir plus d'explications, soyez assuré que je suis joignable au 0690 XX XX XX.

Cordialement.

Cyril XXXXXXX

Posté(e)

Je te souhaite vraiment qu'il entende raison ce satané assureur.

Dans le cas contraire, on va lui faire de la pub.

Généralement, la MAIF est connue pour être réglo et assez compréhensif.

Bon courage et on suit cela de près.

Posté(e) (modifié)

Curieux de passer par l'expert, c'est de l'assureur dont tu es client...

La maif rembourse n'importe quoi en plus, c'est de notoriété publique

Modifié par Lolo999
Posté(e)

Je suppose que la copie de ce courrier aura été transmis à l'assureur. Wait & see !

Posté(e)

Vous n'avez rien compris les garçons.

Cyril a envoyé ce courrier à l'expert avec un rien d'anthrax pour aromatiser un peu :eldiablo:

Cyril, j'espere que tu as envoyé ça à l'assureur.

Il est toujours judicieux d'indiquer dans ce type de courrier une date limite de réponse après laquelle tu transmettra le dossier à ton conseil(avocat) en indiqunt ses nom et adresse et en précisant qu'il deviendra leur seul et unique interlocuteur.

Parce que là on a dépassé le stade du foutage de gueule !!! :colere: et que dans ton courrier sympathique, tu es limite a leur demander un service.

il faut exiger !!!! tu paye, un crétin te rentre dedans et now tu subis encore une deuxième fois cavapas.gif

Posté(e) (modifié)

Il y a une phénomène extra-ordinairement génétiquement ancré qui s'appelle : la susceptibilité antillaise.

En toutes circonstances, il faut savoir la ménager en plan A avant d'aborder les plans B et C dont vous parlez, qui eux, s'accompagnent forcément du filet de bave dégoulinant des canines saillantes et des yeux injectés de sang...

En résumé, toujours la diplomatie avant le carnage... toujours, toujours!

Ceci dit, on aboutit très souvent au carnage en fin de compte dans la mesure où le "s'il vous-plaît-pardon-de-m'excuser-est-ce-que-vous-pourriez-envisager-de-bien-vouloir" ne marche finalement pas...

Posté(e) (modifié)

Oui des news... des bonnes et des moins bonnes...

Les bonnes :

1/ Q5 récupéré mercredi de cette semaine, travail de peinture très correct, peinture enfin avec le bon gris daytona ( la semaine dernière, ce n'était pas LE gris daytona... visible en plein soleil uniquement!!!)

2/ La géométrie a finalement été prise en compte et rectifiée, il y avait effectivement un problème de parallélisme.

Les mauvaises :

1/ L'aile et la joue du pare-choc avant ne sont pas correctement ajustées. Il semble que l'attache ne tienne pas...

2/ Jante inchangée et toujours griffée

3/ Petite grille en nid d'abeille enjoilveur de l'anti-brouillard toujours "griffée" et inchangée...

Courrier à mon assureur de vives contestations, j'attends la réponse... :eldiablo:

Sinon, RDV pris chez Audi pour ma fameuse histoire de garniture de portière conducteur qui s'est "déssolidarisée".

Délai, 15 jours d'attente pour un RDV.

Petite observation : Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les plaques d'immatriculation sont de très mauvaise qualité. J'ai les détourages d'un "H" qui ne tiennent plus à l'avant comme à l'arrière...

En plus, à chaque changement, on a pas tout perdu, les têtes de rivets se balladent dans l'épaisseur creuse du hayon...

J'en ai profité pour demander de me donner un coup de griffe sur les grilles en nid d'abeille du pare choc avant car je n'arrivais pas à les extraire pour changer les ampoules des anti-brouillard AV. Fini les anti-brouillards jaunes!

Salutations.

Posté(e)

:coucou: Cyril,

J'ai comme l'impression que tu n'es pas encore au bout de tes peines.

Tentes de faire le forcing pour ta jante et les autres éléments qui, a mon avis, doivent être changés.

J'ai pas remarqué qq chose de particulier en ce qui concerne les plaques.

Je les ai achetées et posées moi-même.

Bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

des nouvelles? ça s'est arrangé?