Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

retour des congés en corse et dans un super marché on m'a fait volontaire ou involontairement une rayure sur l'aile avant gauche.

elle est de 10 cm a peut et pas profonde, quel polish ou efface rayure dois je utilise?

j'ai entendu parler de GS27.

j'ai vue egalement un réparateur de rayure de chez GS27 également.

que dois je faire?

PS: la A4 est noire métal.

Posté(e)

alors tout depend de ce que l'on voit ..

Si on voit l'apret ( le blanc , la sous couche ...c'est beacoup plus compliqué.

Si la rayure est donc tres peu profonde :

- bon gomme rayure de la teinte de ton vehicule ou pas

Michelin ou scratch X mais tres tres cher

- et bcp de patience....et on applique et on applique et on reapplique.

ET on termine par un polish

PS : tu peux aussi donner un coup très lège de papier de verre en 1000 voir 2000 si tu trouves ...

Si on voit l'apret :

- Fais au pinceau de modelisme une retouche sur la rayure et ce 2 à 3 fois en laissant bien sécher

- Puis gomme rayure et encore gomme rayure

et renouvelle l'opération de peinture si besoin est ...

Bon courage c'est long et fastidieux mais tu peux arriver à ce que l'on ne voit quasi plus rien

Posté(e)

ah merci pour tte les précisions, je vais essayer ca mais avant je peut essayer de faire une photo car j'ai peut etre pas tout compris :-)

Posté(e)

Franchement désolé pour toi!! Si c'est pas volontaire ils pourraient faire gaffe les gens quand même et si c'est volontaire j'en parle même pas tellement ça me gonfle!!! En tout cas j'espére que tu pourra l'effacer!!!

Posté(e)

je disais peut etre pas volontaire car c'est petit, une rayure volontairz aurait ete peut etre plus longue...

j'espere surtout la faire disparaitre le plus possible mais je ne sais pas bien comment, peut etre que dony poura à partir des photos me conseiller une technique et des produits.

j'ai essaye le gs27 qui date un peut (4 ans) mais sans bcp de difference.

Posté(e)

c'est typiquement une griffe de rivet de pantalon ....d'un type qui s'est assis et à bougé.

Bref ca me semble rattrapable avec de l'acharnement et de la patience et de bons produits.

Posté(e)

bon j'insisterais un peut avec le gs27 et si sa resiste je testerais le scracth x

je vous tiendrez au courant de la suite.

merci bcp

Posté(e)

:coucou: salut desolé pour toi ! mais avec du gs 27 efface rayure il y a possibilité de tout faire disparaitre

1 tu frotte avec l'efface rayure sur un chiffon propre en faisant des petit cercles dans le sens contraire d'une eguille de montre !! car ce produit contien des micros grain qui ont pour effet de detaler la peinture ( il faut du temps et de l'huile de coude mais ca marche :bigthumbup: )

2 aprés disparition , tu applique le gs 27 titanium :bigthumbup:

cordialement

Posté(e)

je vais essayer tout ca cette semaine et on verra bien si ca resiste ;-)

sinon je serais obligé de passer en carosserie, la voiture est neuve et garder l'aile avec cette trace ca m'enerve.

Posté(e)

:coucou: salut desolé pour toi ! mais avec du gs 27 efface rayure il y a possibilité de tout faire disparaitre

1 tu frotte avec l'efface rayure sur un chiffon propre en faisant des petit cercles dans le sens contraire d'une eguille de montre !! car ce produit contien des micros grain qui ont pour effet de detaler la peinture ( il faut du temps et de l'huile de coude mais ca marche :bigthumbup: )

Salut,

il faut vraiment frotter dans le sens trigo??

Perso je ne vois pas la différence entre "dans le sens de la montre" ou non, du moment que c'est circulaire.

Edan

Posté(e)

Salut,

Va voir ici : http://www.langka.com/

Ils font un kit de réparation de rayures & éclats (il te faut en + un kit retouche peinture + vernis de chez Audi)

J'ai reçu le mien pour un éclat sur mon capot (projection pierre)

Regarde la vidéo sur leur site, ça a l'air pas mal...

Bon courage

:coucou:

Posté(e)

c'est exactement la méthode dont je t'ai communiquer le protocole ....

Posté(e)

:coucou: bonsoir avec un eclat eventuellement mais avec la rayure ici de notres amis , j'ai un trés gros doute sur l'efficacité de ce systéme :eldiablo: par contre pour avoir eu plusieurs griffe sur mon capot ( animal ) tout est completement disparu avec le systéme gs 27 :malelovies: :bigthumbup: cordialement

Posté(e)

je vais essayer avec les produits, meme si ca se vois encore, j'espere surtout pouvoir au moin l'attenuer.

je n'aurais jamais du la prendre noire, grise ou blanche ca ne se verrais presque pas.

le jour ou je decide de faire monter le spoiler de hayon je ferais reparer l'aile.

Posté(e)

arrrhh la rage !!!! :furious: j'espère que tu vas pouvoir l 'atténuer?

Posté(e)

j'ai vue chez gs27 un produit pour reparer les rayures.

je vais le tester ce weekend et je passerais derriere un efface rayure.

je montrerais l'evolution ce weekend sur le post ca peut servir a l'occas pour d'autres qui subiront la connerie des jaloux.

Posté(e)

la honnêtement , c'est pas un coup d'un jalou , la griffe aurait été rectiligne et franche , là je suis quasi sur que c'est un gars qui a fait ça avec en pasant ou en s'asseyant sur ton aile.

Anecdote : En revenant au parking du sdf , des gus buvaient des bières adossés et assis sur ma voiture ...gt fou . J'ai tout vérifie mais rien .

Bon par contre si pb , je sais pas trop ce que j'aurais fait , car ils étaient un petite 10 aines et c'était après le concert d'ac/dc donc plutôt pas des rigolos....Ils ne pensaient même pas abimer la voiture , , il ét assis dessus au même titre que la leur .....

Posté(e)

Pas tjs facile de vivre avec la peur au ventre de retrouver sa titine un peu ou bien griffée, abîmée..

J'en ai fait l'expérience récemment, même endroit que toi stefaudi d'ailleurs mais cabossé :( et je peux vous dire que ce n'est pas drôle du tout alors que titine dormait tranquillement au parking!!

Courage et patience!

Posté(e)

merci pour tout vos commentaires et conseils en tout cas, c'st cool.

en fait sur ce coup la j'ai pas eu de chance du tout.

ct à bastia un matin à l'ouverture du supermarche dans le parking sous terrain et je suis reste pas plus d'une demi heure.

il n'y avait presque personne, j'etais vert.

Posté(e)

Salut

voila les produits dispo, il ne reste plus que la pluie stope pour faire le test.

à suivre...

Posté(e)

La joie des parkings de supermarchés ... J'en ai fait plusieurs fois les frais...

En gros si tu "sens" la rayure au toucher c'est mort. Tu ne rattrapera pas complètement la carrosserie sans repeindre.

Dans le cas contraire, c'est possible à condition d'utiliser un bon produit efficace sans être trop abrasif (on oublie les efface-rayures bon marché !)

Posté(e)

Bon je reviens un peut pour donner des nouvelles, j'ai tester les deux produits et ca passe un peut mais ca ne me plais pas bcp.

je vais tenter de passer un stylo pour les retouches.

pouvez vous me donner les references de un ou plusieur stylos efficaces.

merci bcp

Posté(e)

peux tu faire un photo en gros plan en éclairage indirect , stp

Posté(e)

depuis la semaine il m'est impossible de tranferer aucune image.

j'ai droit a un "error this upload failed"

je comprend pas.

Posté(e)

Bon je reviens un peut pour donner des nouvelles, j'ai tester les deux produits et ca passe un peut mais ca ne me plais pas bcp.

je vais tenter de passer un stylo pour les retouches.

pouvez vous me donner les references de un ou plusieur stylos efficaces.

merci bcp

Pour le stylo retouche, il faut l'acheter à ta concession(+/- 12 €), il s'agit d'une couleur et d'un vernis, chacaun dans un petit pot avec un pinceau...

Il n'y a pas de stylo générique, c'est en fonction de la couleur du véhicule

Bon courage

:coucou:

Posté(e)

et voila le stylo retouche commandé chez audi.

il n'etait pas en stock domage et j'en ai profité pour prendre les sorties chromés.

la break aura un plus beau "cul".