Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis quand je freine .

En fait lorsque je passe à coté d'un mur coté conducteur et que je freine , j'ai donc le son du freinage qui est ampàlifié à l'oreille.

Quand je freine , j'entends comme des crépitements durant cette periode de freinage,

c'est comme le bruit que fait l'électricité , un crépitement.

Est ce que mes plaquettes arrivent à la fin ?

je ne sais pas si le témoin d'usure est branché , je n'ai pas encore changé les plaquettes.

merci de vos infos

@++

Posté(e)

Bonjour,

il faut déjà que tu regarde si les plaquettes sont encore bonnes... sans démonter la roue tu doit pouvoir les voir... ;-)

Posté(e)

salut noirmat,

merci de ton retour,

j'y ai pensé mais comment vraiment voir qu 'elles sont mortes?

j'y avais jeté un coup d'oeil rapide , il y avait encore un peu de garniture , j'ai passé un coup de carcher sur les disques/plaquettes , le bruit avait disparu , mais est revenu.

j'ai deja les plaquettes et je crois que je vais les changer.

Pour la procedure , c est comme les anciennes voitures , a savoir , degoupiller puis desserrer les machoires au tournevis ?

Posté(e)

Salut,

l'épaisseur de la plaquette doit être supérieure à 8 mm garniture + plaquette(en général)

Si l'avant est à changer, l'arrière doit suivre aussi, et là tu auras besoin d'un outil pour repousser le piston.

Même avec l'outil, il y en a pour 5 minutes pour le repousser...

Bonne semaine

Posté(e)

si tu comptes la garniture "ET" la plaquette , je crois que je suis au dela de 8mm

mais c est ce bruit qui m'intrigue , ca fait comme un bruit de court circuit , et ce , quand je freine.

Je l'entends que quand je passe à coté d un mur ou autre qui renvoie le son ; sinon c est inaudible.

Ayant deja les plaquettes , je vais les faire changer ce sera plus sur .

merci

Posté(e)

A moins d'avoir branché du 220V sur les roues, aucun risque d'entendre des crépitements d'origine électrique, je vous rassure. Surtout que le seul truc qui touche, c'est un fil qui au pire se mettra en défaut et donc allumera le voyant plaquette au tableau de bord. Si crépitement il y a, ça ne peut être que mécanique ou extraterrestre.

Posté(e)

Heu et avec un peu d'huile ou de margarine sur les disques... :coucou:

Peut être un étrier qui coince ?

Posté(e)

mmmh je pense pas que l etrier soit en cause mais plutot la garniture , si je suis arrive au temoin , l'alerte devrait apparaitre sur l'ODB.

la personne à qui je l'ai acheté n'a peut etre pas branché le fil temoin ou bien , peut etre que ces plaquettes ne le possede tout simplement pas...

il faut que je regarde l'état des plaquettes de plus près

Posté(e)

Salut,

si le fil n'est pas branché, ça sonne.

Pour schunter le dispositif, il faut relier les 2 fils ensemble.

Lorsque tu vérifie tes plaquettes, regarde celle qui est à l'intérieur, en haut, c'est celle qui s'use le plus.

:)

Posté(e)

ok je vais vérifier.

Par contre sur nos modèles , pas de manip a faire au VAGCOM?

c 'est du manuel , on est bien d'accord?

j'ai jamais changé des plaquettes , apparemment , il faut juste enlever les goupilles puis écarter les mâchoires?

merci

Posté(e)

aucunement besoin du vagcom.

J'ai changé mes plaquettes avant et arrière et ça se fait sans électronique.

à l'avant, si tu as un étrier 2 pistons, avec 4 plaquettes, tu as 2 vis à défaire en bas des plaquettes extérieures.

les plaquettes intérieurs sont clipsées dans les pistons sur 1.5 à 2 cms.

j'ai ecarté mes pistons en mettant un tourne vis en le piston et la plaquette ensuite, j'ai mlis un bout de bois entre la plaquette et le disque pour éviter que le piston ne ressorte.

Posté(e) (modifié)

Lionel nous fait peur pour rien : le piston ne ressort pas ! Sauf, si un abruti appuie sur la pédale de frein mais si tu es seul et sain de corps et d'esprit....

En revanche : Attention quand tu rentres le piston à ne pas couper le caoutchouc !!!

Modifié par Colt36
Posté(e)

merci pour vos reponses

je m'y attele ce samedi car comme ce sera la première fois , faut du temps devant soi

Il faut changer l'arriere avec?

vous me direz c est toujours mieux d'avoir les 4 roues avec des plaquettes neuves , l'arriere est aussi simple ou ... ?

Posté(e)

Salut,

comme je l'ai dit plus haut, normalement pour l'arrière il te faut un outil comme celui-ci :

http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid=p3907.m570.l1313&_nkw=Bremskolbenr%C3%BCcksteller+Audi+&_sacat=See-All-Categories

Sans cela tu vas pester...

Moi j'ai acheté ce modèle http://cgi.ebay.de/Bremskolbenrucksteller-UNIVERSAL-VW-AUDI-OPEL-NEU-/310214544191?cmd=ViewItem&pt=Spezielle_Werkzeuge&hash=item483a3a4b3f

super solide, et j'en suis très content.

Pour l'avant j'ai acheté un simple modèle à 5 ou 6 euros chez Auto 5 (Norauto en France), pour ce que j'en fait fait cela fonctionne bien.

Juste pour info, les "garagistes" comme Midas suivant modèle te demandent 40 ou 50 euros pour changer les 4 jeux...

Comme j'ai deux Audi qui emploie les mêmes outils, cool l'économie :)

A plus

Posté(e)

Lionel nous fait peur pour rien : le piston ne ressort pas ! Sauf, si un abruti appuie sur la pédale de frein mais si tu es seul et sain de corps et d'esprit....

En revanche : Attention quand tu rentres le piston à ne pas couper le caoutchouc !!!

ben non, vu qu'il y a 2 pistons par étrier, à un moment, il va falloir que tu pousse le second piston, donc le premier piston (qui se trouve donc sur le même étrier que le second piston) va forcement rentrer, d'où le besoin d'une cale en bois pour éviter qu'il ressorte.

évidement, c'est valable si tu as des étriers 2 pistons avec 4 plaquettes par roues.

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses

je m'y attele ce samedi car comme ce sera la première fois , faut du temps devant soi

Il faut changer l'arriere avec?

vous me direz c est toujours mieux d'avoir les 4 roues avec des plaquettes neuves , l'arriere est aussi simple ou ... ?

tu n'es pas obligé de changer l'arrière en même temps car en plus, durant le rodage, ça va moins bien freiner.

Autant avoir un train qui freine normalement.

quant à l'outil, j'en ai fait un, avec 3 vis et 2 rondelles et il est indispensable.

EDIT : y'a pas un 'merge' automatique pour les messages qui se suivent ?

Modifié par lionelr
Posté(e)

ben non, vu qu'il y a 2 pistons par étrier, à un moment, il va falloir que tu pousse le second piston, donc le premier piston (qui se trouve donc sur le même étrier que le second piston) va forcement rentrer, d'où le besoin d'une cale en bois pour éviter qu'il ressorte.

évidement, c'est valable si tu as des étriers 2 pistons avec 4 plaquettes par roues.

Vu comme ça OK !Pourtant quand je l'ai fais sur la mienne ya pas eu ce risque. Je ne me souviens plus mais j'aurai donc 2 étriers simple piston ??

bref : une connerie pour moi :bouletrepere: