Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne Audi A8 W12 6.0 2006

Henri067

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

J'ai eu ce soir même un problème avec l'A8 W12: je me gare, je vais chez des amis, je reviens, plus rien ne marche, la voiture refuse de démarrer en appuyant sur le bouton "start engine"... J'avais activé cette mer** de fermeture automatique, et celle-ci a du planter et a vidé complètement la batterie. Seulement voilà, je n'ai pas pensé à ça tout de suite car les lumières et autres accessoires électriques fonctionnaient toujours.

J'appelle donc l'assistance Audi 24H/24, on m'envoie une dépanneuse. Au départ, j'ai pensé la panne générale, j'ai donc demandé à ce qu'ils emmènent la voiture... mais heureusement, le dépanneur m'a demandé si j'avais le système de démarrage sans clef ou non. J'ai répondu que oui, il m'a tout de suite dit que le problème pouvait venir de là, et il eu raison. Un coup de câbles électriques dans la batterie et vroum, le W12 s'ébroue, quelle bonne surprise :malelovies:

Il m' a de suite conseillé de désactiver ce Keyless-Go, ce que j'ai fait via le MMI. C'est en fait ce système qui crée un faux contact, d'où une dépense importante d'énergie, inutilement bien entendu... et c'est ça qui m'a empêché de démarrer. Bref, plus de peur que de mal, sans compter que la clef était restée bloquée dans la voiture... <_<

Tout ça pour vous dire qu'il faut se méfier de cette mer** de K-GO, même s'il me semble que le problème avait déjà été évoqué :unsure:

Vraiment un gadget inutile ce truc :bleble:

Salut Romain :coucou:

Sur FA j'ai été banni par un modo de toute la section par marques, et ce, indéfiniment pour avoir mis un bazar noir en section VW :bigsmile:

Ne pouvant plus venir ni poster de photo, j'ai donc demandé le lock <_<

Mais je vais négocier avec les modos, dès que je pourrai ;)

Bonne journée à toi :jap:

Pas tout compris ton histoire de Keyless-Go.

On peut très bien démarrer sans celui ci.

Comment fais tu pour le désactiver dans le MMI ??

Bonjour,

pareil ! je comprend pas comment ont le désactive depuis le mmi, la seule chose que l'ont peut désactivée c'est le one touch mémory

et pour l'advanced key jamais de soucis de vidé la batterie! le démarrage a toujours été nikel!

le seul soucis avec ce systeme que je rencontre c'est le verouillage/déverouillage des portes qui depuis un moment ne marche plus autrement qu'avec la télécommande!

J'ai en fait désactivé la fermeture automatique depuis le MMI, je pense que ce système a du avoir un petit problème et a bouffé ma batterie... ce que je ne comprends pas, c'est que ma batterie est quasiment neuve, et qu'elle s'est vidée en quelques heures alors que rien n'était allumé... résultat impossible de démarrer évidemment :bleble:

Heureusement que c'est arrivé en ville et non pas en pleine campagne sans réseau téléphonique :rolleyes:

D'après le dépanneur envoyé par Audi assistance, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il nous a affirmé qu'à chaque fois qu'il y avait des A6 et A8 en panne, c'était des voitures équipées du Keyless-Go (qui apparemment planterait et viderait la batterie) <_<

Résultat je ne me sers plus que de la clef, surtout pour la fermer :)

C'est vraiment inutile ce truc :unsure:

J'ai en fait désactivé la fermeture automatique depuis le MMI,

Désolé, je comprend de moins en moins.

Désactiver la fermeture automatique des portes quand tu quittes le véhicule ??? on doit toujours appuyer sur le bouton des poignets de porte extérieurs pour vérrouiller le véhicule. Soit tu as une option que nous n'avons pas qui vérrouille automatiquement le véhicule quand tu t'éloignes de celui ci. Je n ai rien vu de telle dans le MMI dans les options conforts des vitres et portières.

Bonjour à tous :coucou:

Bref, plus de peur que de mal, sans compter que la clef était restée bloquée dans la voiture... <_<

Vraiment un gadget inutile ce truc :bleble:

Qu'entends tu par " la clef était restée bloquée dans la voiture " ????

Gadget inutile ??? Pour moi, c'est bien la seule option que l'on utile le plus souvent !!! Bien pratique de ne pas sortir de clé pour ouvrir, fermer, démarrer le véhicule en fouillant au fond de ses poches (parmi d'autres clés, dans mon cas)

Modifié par nonobowl

Désolé, je comprend de moins en moins.

Désactiver la fermeture automatique des portes quand tu quittes le véhicule ??? on doit toujours appuyer sur le bouton des poignets de porte extérieurs pour vérrouiller le véhicule. Soit tu as une option que nous n'avons pas qui vérrouille automatiquement le véhicule quand tu t'éloignes de celui ci. Je n ai rien vu de telle dans le MMI dans les options conforts des vitres et portières.

Oui, le véhicule se verrouille automatiquement lorsque je m'éloigne, et là ca a du planter l'autre fois <_<

Je l'ai donc désactivé

Qu'entends tu par " la clef était restée bloquée dans la voiture " ????

Gadget inutile ??? Pour moi, c'est bien la seule option que l'on utile le plus souvent !!! Bien pratique de ne pas sortir de clé pour ouvrir, fermer, démarrer le véhicule en fouillant au fond de ses poches (parmi d'autres clés, dans mon cas)

Oui, pour moi c'est vraiment un gadget inutile <_<

Ca cause plus de problèmes qu'autre chose... tout ça pour 1500 Eur :blink:

La clef était restée bloquée dans la serrure qui permet de démarrer... le bouton Start Engine ne marchant pas, j'ai donc essayé de démarrer "normalement" puis la clef refusait de sortir...

D'accord je comprend mieux.

Donc, c'est une option supplémentaire que la voiture se vérrouille automatiquement dès qu'on s'éloigne avec la clé. Car je n'ai pas ça sur mon keyless-go.

Oui <_<

Et à mon avis c'est ce truc qui a tout fait planter :unsure:

Oui, le véhicule se verrouille automatiquement lorsque je m'éloigne, et là ca a du planter l'autre fois <_<

Je l'ai donc désactivé

Ah bon je croyais que pour fermer il fallait appuyer sur l'un des boutons situés au dessus des poignés de porte ?

Je l'ai donc désactivé

Ah bon je croyais que pour fermer il fallait appuyer sur l'un des boutons situés au dessus des poignés de porte ?

Effectivement, mais le verrouillage automatique est aussi en marche :jap:

Tu t'éloignes clef dans la poche, et hop ça se verrouille tout seul... bon perso je vois pas l'intérêt à part augmenter le risque de bug, mais bon... payer 1500 Eur pour ça faut etre ravagé :blink:

Coment s' appelle cette option car je ne suis vrt pas sur qu'elle existe! C'est peut être qqch qui a été rajouté en post monte sur ton véhicule, d'ou le probleme...

Ben, je ne sais pas... il suffit d'aller voir dans le menu Systèmes du MMI, rubrique Verrouillage centralisé et puis voilà... :unsure:

En tout cas chez moi...