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Au secours !


Nesta S8

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Bonjour,

 

ben voilà, c'est le début de la fin ... :icon22:

Lundi et Mardi formation à Lyon, Lundi soir rentré à 3h utilisé la marche arrière tout bien (pas de bruit ni rien d'autre de louche), Mardi matin j'ai voulu repartir de ma place de parking (en épi) et la plus rien, j'ai pensé à la réenclencher toujours rien, pourtant toutes les autres sélections marchent au poil, je l'ai réessayer en rentrant de Lyon hier soir (après avoir réquisitionné les clients d'un café pour m'aider à la pousser pour reculer de la place de parking :icon_razz:)

 

En P, ça verrouille bien la boîte, en N c'est bien en roue libre, en D et compagnie j'avance bien, le kick marche, la gestion des rapports en fonction de l'appui aussi, en séquentiel également, pas de bruit anormal (enfin il me semble), pas de mal à passer les rapports .... enfin tout bien quoi sauf en R, là il se passe rien comme en N, à part que je voit le régime moteur augmenter son ralenti (comme en marche avant).

 

Donc voici mon "petit" problème, j'ai regardé un peu sur le net, problème déjà vu mais pas de solution ou explication trouvée, je l'ai passée au Vag-Com aucun défaut si ce n'est toujours mon défaut intermitant de mélange trop riche (mais j'ai vu que mon filtre à air était bien sale, alors je pense que ça explique ...??)

 

Si vous avez des réponses, solutions, explications, conseils je suis preneur. :nixweiss:

Et comme je me doute bien qu' il y un problème et que j'aimerai éviter l'échange standard (trop chère) si vous avez idée si il est possible de la faire ouvrir par un expert ou autre pour voir car je me dis que si tout le reste marche bien, peut-être la réparation ne sera pas trop chère, enfin j'espère

 

Merci de vos réponses prochaines et j'espère rapide lol car déjà un jour sans aller bosser avec et en plus en Xsara 1.9D je deviens déjà fébrile :pleure2:

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aie aie aie...seul les possesseurs de tiptro pourront te guider.....

 

je sais, tu vas dire 'on s'en fou'...mais aucuns soucis en boite meca...

 

j'espere qu'une histoire de vidange avec crepine suffira à regler ton souci ......

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merci quand même ^^

c'est vrai que j'aurai aimé une boite méca sur une D2 mais c'est difficile à trouver et ma raison était surtout pour le côté sportif ... maintenant se sera également pour la fiabilité lol mais bon au quotidien une tiptro c'est sympa quand même ... quand ça marche !

 

et de nouveau :upp: merci de m'aider ou m'aiguiller

 

PS: j'ai vu sur le net que se serai possible que se soit le distributeur (extérieur à la boite et pas chère merci de confirmer car sinon dans le doute je le change) ou sinon le piston de MA ??? alors j'attends vos commentaires ... pour la vidange et crépine je doute que ça résolve mon problème car je pense que c'est plutôt quand il y a un mauvais fonctionnement et non pas quand la MA ne marche plus du tout, enfin c'est juste ma réflexion perso

 

:upp::upp::upp:

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pas encore malheureusement

 

je l'ai d'ailleurs repris ce weekend (ben oui ça me manquait :malelovies:) et en m'amusant en séquentiel elle s'est mis en mode d'urgence voyant tous allumés, sous régime et je croit qu'elle passait plus les vitesse. Comme je l'avais déjà lu, je me suis arrêté et redémarrer et tout était Ok j'ai continué en auto pour pas abuser et j'ai quand même taquiné un chouille pour voir si ça le refaisait mais en vain ....

 

Donc nouveau symptôme c'est le début de la fin et en plus je suis un peu cuit niveau tune comme par hasard <_<

 

A suivre :coucou:

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ahhhh punaise

 

mais dis moi ,as tu des accoups dans ta boites quand elle te fait ce machin la ?

parce qu'a la limite si ta pas d'accoup c'est bon signe ca voudrait dire que t'aurai peut etre une electrovanne ou une truc dans le genre qui ferait chier niveau electronique d'autant que tu me dis que des fois ca le fait pas et ca c'est tout "l'electronique", un jour ca le fait, un jour ca le fait pas

sinon pour la marche arriere c'est plus delicat,moi sur mon ancien S600 V12 la marche arriere ne passait plus,a cause de la crepine qui fallait changer le plus souvent possible c'etait la maladie des S600,j'ai refait la boite pour 1000 euros dans un garage de Bourges apres nickel,c'etai une boite simple a reparer car pas sequentiel d'ou le prix tres bas

 

tiens nous au courant

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j'oubliais nesta ,essaie de passer la voiture au vagcom t'aura pas mal d'info deja?

et enfin sait tu si une vidange de boite a été effectué sur ton S8 auparavant

quel est le kilometrage de ta voiture,je sais pas si tu nous l'a dit??

 

tschuss

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

désolé de remonter le topic mais je n'ai toujours pas réparé ma boîte et le problème c'est empiré.

 

Général: Plus de marche arrière

 

Boîte auto : RAS après plus de 2000 km à part qu'il arrive quelques fois un a-coup au changement de rapport (relativement rare ... pour l'instant)

 

Séquentiel : le peu de Km que j'ai fais en séquentiel (petit virage de campagne principalement :bigsmile:) je ne peux rester en première très longtemps elle passe la 2ème toute seule (et je trouve qu'elle ne va pas au rupteur) pas d' a-coup constaté mais elle se met systématiquement en mode urgence au bout de quelques minutes (cela mais arrivé 4 fois, les 4 fois où je suis resté en séquentiel plus de 10 secondes)

 

Voilà pour les mauvaises nouvelles, je la passe au Vag com ce soir ou samedi et je vous dirais si il y a des défauts (après mon premier problème de Marche Arrière il n'y en avait pas)

 

Merci de votre aide :coucou: mais pourquoi j'ai pas trouvé une D2 en boîte méca :mur:

 

PS: pour répondre il n'y a jamais eu de vidange de boîte :furious: la voiture a aujourd'hui 120 000 km (112 000 à l'achat)

 

Modifié par Nesta S8
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Peut-être les ampoules de feux de recul qui sont grillées ?????...excuse moi... ;) :jap:

 

le fait de se mettre en mode urgence indique quand même qu'il y a quand même un souci.

Mis à part tes diags perso, tu as essayé d'aller chez Audi pour en savoir un peu plus ?

Bon courage à toi :coucou:

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il n'y a jamais eu de vidange de boîte furious.gif la voiture a aujourd'hui 120 000 km (112 000 à l'achat)

 

Je ne suis pas expert en tiptro (je deteste d'ailleurs) mais y'a de grandes chances que ce soit la source du problème.

Et si les anciens proprios ont un peu avoiné (pas surprenant, c'est quand même un S8), certains organes de la boite se sont usés prématurément.

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  • 4 semaines plus tard...

T'as déjà un problème de MA et tu continues à faire mumuse avec le séquentiel avant d'avoir réparé le premier soucis?!!!!

 

No comment!

 

Et tout ça est la faute de la boite tiptronic :bien:

(pour info: je suis en tiptronic avec 251000 km au compteur et je n'ai jamais eu de soucis bien qu'ayant une conduite soutenue mais somme toute respectueuse.

http://www.dailymotion.com/video/xddld4_audi-s6-4b-avant-tiptronic-270-kmh_auto

 

Enfin je touche du bois)

Modifié par JD_0012
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  • 2 semaines plus tard...

Cela peut venir du switch f125 qui fait le lien entre ta boite et les differents calculateurs.

Mais ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas de code d'erreur au vag-com...

 

Essaye juste de le nettoyer pour voir.

Voici un tuto : http://www.audipages.com/Tech_Articles/auto_transmission/f125switchreplace.html

 

Si tu veux des informations pointues sur les boites Tiptro, demande sur ce forum américain :

 

http://forums.quattroworld.com/a8/

 

Bon courage ;)

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JD0012 bon je sais c'est pas l'idéal j'ai des remords quand je le fais mais bon je suis vraiment très occupé en ce moment et je veux pas l'emmener au garage bêtement sans avois moi même un peu plus d'info et avoir 360 ch tous les jours, ben je craque un peu .... bref no comment

 

Les réponses divergent beaucoup malheureusement (mécanique, électronique) donc je sais plus par quel bout commencer mais merci beaucoup PAULETA car tu fais toujours avancer le shimblic , je vais enfin me lancer et commencer par là ... et encore merci biggthumpup.gif

 

je vous tiendrais au courant .... merci à tous

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai une s8 v8 et j'ai eu des problemes de boite auto.

 

les 1ers symptomes étaient une perte de liquide de refroidissement qui a entrainé une surchauffe du radiateur de boite ensuite surchauffe d'huile de boite puis les témoins 432DNRP qui étaient encadrés en rouge s'etaient mis en mode sécurité puis des bruits bizar et des acoups lorsque elle passait les rapports, ensuite je n'avais plus de 5eme et plus de 4 eme puis les témoin CAT et ESP se sont allumés bref un vrai cauchemar,

J'ai change la boite auto a paris chez ATD des spécialistes de boite auto, ils ont passés une semaine pour enlever le moteur pour avoir acces a la boite une fois la boite changé ils m'ont remplacé la boite, le radiateur de boite,la tole volant moteur, injectereur, une durite du circuit de refroidissement,y en avai partout, ils mon fait un forfait de 500 euros de main d'oeuvre et en pièce je suis arrivé a 8500 euros.

 

ATD m'ont dit " on ne reprendra plus de S8 car c'est trop compliqué comme voiture"

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