Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s3 s tronic contre golfr20 aidez moi !


Messages recommandés

bonjour je souhaite acheter une audi S3 s tronic ou une golf r2O seul problème la s3 impossible de l essayé!!!j ai essayé la golf est globalement sa marche très fort 270ch ,bruit top,boite dsg top ,le changement de vitesse a la palette entraîne un bruit envoûtant comme une petite explosion superbe même l extérieur est très bien réussi alors voila est ce qu une audi s3 marche pareil ,fait du bruit (je souhaite tous gardé d origine) je préfère l audi s3 j ai peur d être decu, alors si vous pouvez m aider merci d avance!!a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a déja parler non ?

 

Donc pour te répondre :

 

265 / 270 cv c'est kif kif, d'autant que le TFSI sort généralement plus de CV que ce qui est annoncé.

 

La S-tronic te sortira ce même bruit caractéristique au passage des rapports ! :malelovies:

 

Pour le son, je n'ai pas essayé la R20, mais d'après Sport Auto le son est plus travaillé sur la S3 que sur la Golf et le Scirocco R.

 

En plus, tu as une voiture plus belle que la Golf et baucoup plus classe à mon sens, donc arrêtes de te poser des questions et va me commander cette S3 !!!! :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dilemne .... :bigthumbup:

 

soit heureux celui qui a ce genre de soucis lol

 

Nos réponses ne son pas des plus objectives car comme pitoon j'ai une S3 stronic ...

mes deux précédentes auto M3 E92 et S5 :rolleyes:

 

et je touve la petite sportback fantastique !!! :malelovies:

finition trés belle, gabaris trés pratique pour toutes situations, équipement terrible ...

 

niveau finition audi c'est le top !!!

je regrette de ne pas avoir basculer sur la nouvelle S4... mais une Golf contre le S3 ! non merci

je suis fan des vw petillante, r32,gti .. je les ai eu, et a comparaison l'audi c'est l'audi :bigthumbup:

 

aprés si tu as un budget à respecter prend une R20 bien optionné plutot qu'une S seche en option :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'aimerais bien passer à une boite robotisée et je me posais la question de savoir si je n'allais pas être déçue par la finition de la Golf R forcément inférieure à celle de ma S3.

Du coup pour le moment je garde ma S3 (boite méca).

Cependant la grosse différence est, selon moi, au niveau du tarif.

Une Golf R DSG 5 portes se trouve à 35.000 € alors que son équivalent en S3 S-tronic Sportback se négociera autour des 45.000 €.

 

La question est : La finition vaut-elle les 10.000 € qu'elle nécéssite de rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec nico une S3 est trés cher alors qu'une R20 n'est "que " chére..... :bigsmile:

Non mais sinon au niveau dynamque j'vois pas comment on peut comparer puisque techniquement c'est quasi les memes autos... :unsure:

Esthétiquement parlant j'ai une préférence pour la S car je rafolle pas de la golf 6 (alors que j'aimais bien la 5.... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est maniaque prend l'S3 si non la golf. Audi c'est vraiment la qualité qui prime par rapport à vw.

 

Maintenant pour le son...d'après le dernier sport auto, le son de la golf R est magnifique comparativement à la ciroco R, et mieux que l'S3. Donc à toi de voir, mais essaye l'S3 avant de faire ton choix.

 

Je vais aller essayer cette R et je vous dirai la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui piton on en avait deja parler mais je pense commandé la s3 stronic car trop peur de perte enorme d argent a la revente de la golf r et il est vrai que audi reste audi !!!si tu me dit que tu as la petite explosion a chaque changement de rapport alors je te crois !je ne pourrai pas l essayé avant donc suspense.... peu tu me dire justement si le bruit tu l as a la monter de regime comme dans la descente de rapport?merci est j espere que sa marche fort une s3!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement au passage des rapports. D'ailleurs, quelqu'un sait à quoi est du ce sympathique bruit ?

 

A la bride que vous avez sur vos échappements c'est d'ailleurs pour ça qu'elle marche beaucoup mien bien qu'une boite manuelle :P :bigsmile:

 

Private Joke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux pour la valve du pot ???? Est ce que qqun à une ligne miltek est Stronic pour confirmer que le son et encore présent, voir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux pour la valve du pot ???? Est ce que qqun à une ligne miltek est Stronic pour confirmer que le son et encore présent, voir mieux

 

Non c'est une blague pour Pitoon ;) D'où le Private Joke :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok....mais j'aimerai vraiment poser une ligne sportec mais j'ai pas envie de dénaturer le bruit, juste augmenter le son. Donc je m'informe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question, le "blop" au passage des rapport est présent sur toutes les version TFSI + DSG (S-tronic).

C'est vrai sur les TFSI 200, sur les Golf GTI, sur les TTS, S3, Golf R20 etc...

Le fait de mettre une ligne amplifie tout les sons, y compris celui ci. (Pitoon pourra t'en parler puisqu'il a Miltek+DSG).

 

Concernant les perfs, tout a été dit, c'est le même moteur et la même boite sur la Golf R20 que les S3/TTS, donc mêmes perfs que le S3 (le TTS marche un peu mieux grâce a son poids plus contenu).

Pour info, tous les TFSI 265/272 passés au banc ont sortis aux alentours de 280 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le "blop" est encore plus présent avec le catback Milltek, et probablement plus présent avec une ligne complète. Handzup pourra nous le confirmer... Ah ben non il pourra pas, il a une boîte manuelle (comme mon papi sur sa Xantia !) :bigsmile: :bigsmile: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok....mais j'aimerai vraiment poser une ligne sportec mais j'ai pas envie de dénaturer le bruit, juste augmenter le son. Donc je m'informe..

 

A moindre coup, tu pinces le tube qui ouvre et ferme la valve sur ton échappement.

Cette dite valve, libère la 2ème pipe d'échappement qui a un circuit plus direct, d'où un son plus présent à un certain régime moteur (en roulant, pas en faisant vroum-vroum sur un parking...). Ce type de valve se retrouve sur beaucoup de sportives afin que ces dernières répondent aux normes.

 

Cette manip' est connue dans le milieu du TT mk1 car les doubles sorties des 225cv et 3.2 V6 en étaient pourvues. Il est probable que je le refasse (bientôt) sur ma S3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moindre coup, tu pinces le tube qui ouvre et ferme la valve sur ton échappement.

Cette dite valve, libère la 2ème pipe d'échappement qui a un circuit plus direct, d'où un son plus présent à un certain régime moteur (en roulant, pas en faisant vroum-vroum sur un parking...). Ce type de valve se retrouve sur beaucoup de sportives afin que ces dernières répondent aux normes.

 

Cette manip' est connue dans le milieu du TT mk1 car les doubles sorties des 225cv et 3.2 V6 en étaient pourvues. Il est probable que je le refasse (bientôt) sur ma S3. ;)

 

parce que toi tu a laissé d'origine. ok merci pour les infos...je vais faire petter la ligne sportec, il y aura enfin une video ;)

Je vais aussi poser l'haldex sport....C'est qui déjà qu'il l'a mis ?

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai laissé d'origine car avant tout c'est une voiture familiale (Sportback) (je vais être papa d'ici un mois), donc il n'est pas vraiment question que ça fasse un bruit de tous les diables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les moteurs sont pareils mon S3 avait 285ch d'origine au banc! :bigthumbup:

 

au niveau du reste no comment!

 

la S3 est supérieur sur tous les points, le prix aussi c'est sur.

 

mais si tu préfère la golf alors fait toi plaisir.

 

gout et couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...