Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non les 2 vous vous égarez lool

en faite je voulais savoir si il fesait directement des eprom qu'il pouvait envoyer aux clients plutot que de faire 500km... genre les eprom que l'ont peu trouver sur ebay qui elle ne m'inspire pas du tout confiance

je parle pour des voiture d'origine biensur, car une fois le turbo ou les injecteurs changé il vaut mieux faire du sur mesure je suis d'accord.

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

en faite je voulais savoir si il fesait directement des eprom qu'il pouvait envoyer aux clients plutot que de faire 500km... genre les eprom que l'ont peu trouver sur ebay qui elle ne m'inspire pas du tout confiance

je parle pour des voiture d'origine biensur, car une fois le turbo ou les injecteurs changé il vaut mieux faire du sur mesure je suis d'accord.

Alors pour les eeprom, oui il le fait, mais il n'aime pas ça, car on ne rentre plus dans le sur-mesure,

en plus, si tu veux apporter des modifications physique à ta voiture, ça va complètement changer les choses

et ça ne sera plus que de la programmation approximative!

Pour les OBD, là il y a un moyen de brancher un truc, prendre une mesure, lui envoyer, il analyse et renvoie une programmation en rapport

Mais c'est encore au stade de développement avec certains garages...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

surtout que sur 3B, les Eeprom d'origine sonts déja montés sur support :P

mais le motronic est bien chiant a demonter... vla le danger de perdre un doigt avec le support bien aiguisé :S

Posté(e)

ya une période ou je voulais commander les eprom ultimot, mais maintenant je sais plus trop quoi faire...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ya une période ou je voulais commander les eprom ultimot, mais maintenant je sais plus trop quoi faire...

les eprom ultimot sonts de bonne qualitée

le seul truc c'est que tu aura pas le maximum de ce qui est tirrable de ton bloc mais en pratique tu ne risques pas grand chose

Posté(e)

chez ultimo ya les eprom les map kpa et les ressort pour s2 3b, je pense que ça doit deja bien marcher

Invité LeoLeandro
Posté(e)

chez ultimo ya les eprom les map kpa et les ressort pour s2 3b, je pense que ça doit deja bien marcher

ressort pour s2 3b???

je vois pas a quoi ça te servirai!

si tu prend du generique prend la version chip uniquement pour 260hp... pas plus sinon la ça commence a devenir risqué

Posté(e)

En général, chez ultimot, les chips sont prévus avec des "KITS" ou des "ensembles" spécifiques

Il vaut mieux faire l'inverse et acheter le chip en fonction de ce que l'on doit monter avec comme matos!

Mais je ne crois pas qu'ils proposent des chips sur base de caisse d'origine...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

En général, chez ultimot, les chips sont prévus avec des "KITS" ou des "ensembles" spécifiques

Il vaut mieux faire l'inverse et acheter le chip en fonction de ce que l'on doit monter avec comme matos!

Mais je ne crois pas qu'ils proposent des chips sur base de caisse d'origine...

sisi et pour pas très chère en plus

135€ les chip pour un vehicule full stock.

Posté(e)

Effectivement pour S2 c'est le cas,

Mais annoncé 375CV pour un chip sur RS2, alors qu'une très bonne programmation de MRC fait 360CV max...

Je ne sais pas trop où il va chercher ça, sinon 500Nm au lieu de presque 600 chez MRC,

on voit qu'on a pas du tout la même approche...

Faudrait comparer 2 caisses identiques programmées par deux sociétés différentes!

Perso, et je ne le savais pas, ma Rs2 était déjà programmée par un certain dupré, QUELLE "M"... bleble.gif

J'avais la honte où que j'allais, ma caisse n'avançait pas,

si je faisais un col de montagne, je pleurais car à chaque épingle,

je devais mettre le premier rapport pour avoir assez de couple pour en sortir...

les petites ficelles du salève = Pas pour ma RS2, impossible de grimper convenablement...

Une fois passée chez MRC = j'ai gagné un rapport, ce que je devais faire en 2, je pouvais le faire sans prob en 3... biggthumpup.gif

ça m'a changé la vie

Et depuis que j'ai changé toutes mes sondes et capteurs, c'est encore mieux, plus souple, plus lisse... GENIAL

Il me reste encore un truc à faire = couper le connecteur qui va au débit-mètre et en refaire le câblage avec des composants neufs! diablotin.gif

Posté(e)

ressort pour s2 3b???

je vois pas a quoi ça te servirai!

si tu prend du generique prend la version chip uniquement pour 260hp... pas plus sinon la ça commence a devenir risqué

oui ils vendent des ressorts pour wastgate, ils en conseil un avec le kit s2 3b, parcontre l'autre ressort qui est encore plus grand il précise bien que c'est à vaut risque est péril

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui ils vendent des ressorts pour wastgate, ils en conseil un avec le kit s2 3b, parcontre l'autre ressort qui est encore plus grand il précise bien que c'est à vaut risque est péril

non mais de toutes manières le ressort de wastegate des S2 et RS2 est reglable.. je vois pas pourquoi changer ;)

et de toutes manières c'est la N75 qui régule la pression pas la wastegate... elle, elle est la par mesure de sécurité pour pas que le turbo monte trop haut dans les tours en cas de mode sécurité.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

donc il sert a rien les ressort qu'il vendent

clairement oui.

Posté(e)

et du coté de chez MTM quelqu'un est allé voir se qu'ils font pour nos voiture?

MTM est d'après certain, loin d'être fiable... Et quand on voit les prix facturés, autant aller chez quelqu'un comme MRC

qui fait du sur-mesure et à prix correct (quoi que cela ne cesse de monter)

En suisse, certains préparateurs, qui ne propose rien de mieux ou de plus spécial,

peuvent facturer une reprogrammation à plus de 3000CHF (2000Euro), faut pas déconner! dry.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

MTM est d'après certain, loin d'être fiable... Et quand on voit les prix facturés, autant aller chez quelqu'un comme MRC

qui fait du sur-mesure et à prix correct (quoi que cela ne cesse de monter)

En suisse, certains préparateurs, qui ne propose rien de mieux ou de plus spécial,

peuvent facturer une reprogrammation à plus de 3000CHF (2000Euro), faut pas déconner! dry.gif

faudrai me dire ou tu as eu ces infos pour MTM?

car jusqu'a preuve du contraire MTM sont la boite qui connais certainement le mieux le bloc 5 pattes dans la mesure ou Roland Meyer a participé a sa conception tout comme Roland Gumptert...

MTM font du très très très bon boulot...

MRC aussi ;)

SPORTEC aussi...

c'est les 3 seuls a qui je confirai mon S2 ;)

Posté(e)

Une fois que tu aurais vu les prix de sportec, tu vas tout de suite te calmer! diablotin.gif

MTM, parait-il, y'a eu beaucoup de casse moteur, de casse mécanique, après va réclament en tant que client

et que l'on te réponde "c'est la faute à votre façon de l'utiliser"

J'ai entendu un truc sur les toutes nouvelles S4 3L, avec un petit boitier et 2-3 modif = 420CV...

Ils en ont vendu 5 et les 5 = boite à vitesse qui déconne ou HS

Mais ouf ce n'est pas du MTM, c'est du ABT, je crois! bigsmile.gif

MTM veut absolument jouer la carte du Tuning de "COURSE"....

Résultat, en course, ben on change souvent des pièces, on a souvent des casses, etc...

L'un des créateurs de MTM, est parait-il un Français ayant participer au développement du 5 cylindres,

mais ça s'arrête là, il n'a plus développé quoi que ce soit pour audi après, donc...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Une fois que tu aurais vu les prix de sportec, tu vas tout de suite te calmer! diablotin.gif

MTM, parait-il, y'a eu beaucoup de casse moteur, de casse mécanique, après va réclament en tant que client

et que l'on te réponde "c'est la faute à votre façon de l'utiliser"

J'ai entendu un truc sur les toutes nouvelles S4 3L, avec un petit boitier et 2-3 modif = 420CV...

Ils en ont vendu 5 et les 5 = boite à vitesse qui déconne ou HS

Mais ouf ce n'est pas du MTM, c'est du ABT, je crois! bigsmile.gif

MTM veut absolument jouer la carte du Tuning de "COURSE"....

Résultat, en course, ben on change souvent des pièces, on a souvent des casses, etc...

L'un des créateurs de MTM, est parait-il un Français ayant participer au développement du 5 cylindres,

mais ça s'arrête là, il n'a plus développé quoi que ce soit pour audi après, donc...

nan mais le revendeur MTM france on en entend beaucoup sur lui alors qu'il ne fait strictement rien...

fo regarder MTM allemagne ce qu'il en est ;)

j'ai un ami a moi qui a une S4 B8 justement avec le boitier cantronic de chez MTM... il a fait 60'000km avec et il a 0problèmes alors qu'il bourre mais comme un salaud.

en allemagne, fo voir le planing de MTM... ils arretent pas donc je pense qu'ils doivent avoir bien plus de 50 S4 B8 reprog et aucune n'a de soucis.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Et combien de CV/Nm pour cette prépa?

un truc genre 425cv et 500nm

il a une boite manuelle par contre

et vu que c'est du cantronic, vias le bus can, il enlève le boitier lorsqu'il va faire les services chez audi en 1heure...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma RS2 fume bleu à froid et pue l'huile mais à chaud plus de fumée... J'en ai parlé à plusieurs personnes, d'après eux les joints de queues de soupapes, qu'en pensez vous?

Voulant faire une prépa à l'avenir, si je doit ouvrir le moteur pour changer ces joints de queues de soupapes, j'en profiterai pour changer les bielles pour en mettre des renforcées, plutot que réouvrir le moteur une 2ème fois plus tard...

Que faut il encore changer?

Joint de culasse métal ou renforcé? Il me semble qu'il y a plusieurs épasisseurs, laquelle choisir?

Quoi d'autre? Faut il un outillage spécial ou prévoir certaines choses lorqu'on s'aventure dans un projet comme celui là?

J'ai plusieurs mécano dans mon entourage donc je souhaiterai en profiter, mais je viens aux conseils avant de les avoir consultés...

Faut il envoyer la culasse pour la faire vérifier? Si oui, ou ça et combien ca coute?

Bielles, joints de culasse, vis de culasse, joints de queues de soupapes?

Merci :unsure:

Posté(e)

Il peut y avoir 3 causes :

Soit joint de queue de soupapes ( ca fume bleu souvent lors de reprise, tu met des coups de gaz pour voir )

soit segmentation ( ca fume au ralenti et décélération )

soit le turbo laisse passer un peu d'huile ( ca fume tout court et souvent à chaud car l'huile devient plus fluide et passe par les paliers )

Pour la réfection d'un bloc RS2, il te faut un kit haut moteur complet ( joint de culasse métal ou voir renforcé mais pas trop utile sauf si tu veux décomprimer un peu, joints de queue de soupape, joint cache culbuteur, joints thorique AAC, joints turbo/collecteur/wastegate... )

puis vérification ( pas obligatoire mais conseillé sauf si tu a fait un joint de cucu c'est obligatoire là ) de la culasse et surfaçage. Tu peux trouver chez certains garages.( rectification culasse dans les pages jaunes).

Déjà là si tu prends tout chez audi ca douille sévère, je reviens de chez audi hier où j'ai payé juste joint collecteur 95 euros :angry: il se font plaisir.

Il y a ce vendeur qui est nickel en allemagne il vend tout ce qui faut.

http://cgi.ebay.de/Zylinderkopfdichtungssatz-fuer-Audi-5-Zyl-20V-S2-RS2_W0QQitemZ160392083895QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item25581cf9b7.

Après tu a la distribution à faire si c'est pas récent+ pompe à eau+ calorstat. +-200 euros

Après c'est le bas moteur, bielles , segments, coussinets et déglacage du bloc si nécessaire.

Ça fait un gros budget en gros je dirais +- un bon 1500 euros si tu fais tout toi même.

Posté(e)

ou alors, il y a michel D, qui a un contact de confiance, avec qui il travaille depuis de longues années

et qui s'occupera de la révision de la culasse, remplacement de ce qui est nécessaire, etc...

Mais ça coûte CHER! diablotin.gif

C'est clair qu'idéalement, il faudrait sortir le bloc, séparer les éléments importants,

les examiner pour détecter les faiblesses et en particulier les fissures en tout genre

et dieu sait que sur les RS2 ça peut aller très vite, collecteur d'échappement, turbo,

pas de vis des bougies, etc...

Beaucoup d'endroit peuvent avoir des fissures!

En général, déjà en déposant le turbo on peut voir si la chaleur à fait des dégats ou pas,

de là, on vérifie le "jeu" du turbo, car c'est, certainement, de lui que viendra les premières fuites d'huile...

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

pour en revenir à mon soucis de fumée bleue à froid et plus rien à chaud, je me suis renseigné auprès d'autres personnes et on m'a dit turbo à changer...

Ce que j'aimerai faire dans un premier temps, sachant que le bloc supporte 400cv sans l'ouvrir pour changer les bielles et plus encore, c'est de mettre un turbo plus gros.

Je cherche toujours une boite à air d'origine rs2 pour remplacer mon gros filtre, si quelqu'un sait où je peux en trouver une d'occaz, me biper par MP. Neuve chez Audi Allemagne entre 400 et 450€ si je me souviens bien.

J'ai trouvé ce kit sur ebay.de qui me semble très intéressent, qu'en pensez vous? :bien:

http://cgi.ebay.de/Turbokit-Audi-S2-RS2-Garrett-GT30R-Wagner-Krummer-/160450369389?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item255b96576d

Turbo Garrett GT30 R HF

Collecteur WAGNER EVO

Injecteurs BOSCH 506 cm3 à 4 bars

Joint + écrous...

Tout ca pour 2119€

Donc ce que j'aimerai faire, c'est de monter ce kit, donc sans ouvrir le bloc, et de limiter la puissance par le reprogrammateur à 400cv.

Que me faut il concrètement en + de ce kit pour avoir ces 400cv?

Pompe à essence d'origine jusqu'a 400cv ou un autre modèle?

Pignon de vilebrequin renforcé?

Dois je changer ma ligne inox Supersprint de 70mm?

L'embrayage d'origine supporte les 400cv et je ne sais pas combien de Nm?

:coucou:

Posté(e)

Alors déjà pour trouver une boite à air de rs2 d'occasion je te dis bon courage ca devient très rare, après avoir raté un d'okaz j'ai mis 6 mois à en trouver une autre pas trop cher.

Apparemment en commandant en angleterre chez OOOO tu l'as touche à 350 euros neuve.

Le kit est très bien sauf que pour le turbo qui est une gt3076r tu chargeras un peu plus tard que un gt3071r qui est plus convenable pour 400cv.

La pompe essence rs2 devient limite passé 380-400 cv mais ca devrait le faire.

Pignon renforcé .... ca sert à rien le pignon chez audi coûte 30 à peu prés et ca va très bien.

La ligne en 70 mm devient effectivement limite, l'idéal reste en 76 mm.

L'embrayage devrait tenir le coup et puis un embrayage se change que lorsque il commence à patiner :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour en revenir à mon soucis de fumée bleue à froid et plus rien à chaud, je me suis renseigné auprès d'autres personnes et on m'a dit turbo à changer...

Ce que j'aimerai faire dans un premier temps, sachant que le bloc supporte 400cv sans l'ouvrir pour changer les bielles et plus encore, c'est de mettre un turbo plus gros.

Je cherche toujours une boite à air d'origine rs2 pour remplacer mon gros filtre, si quelqu'un sait où je peux en trouver une d'occaz, me biper par MP. Neuve chez Audi Allemagne entre 400 et 450€ si je me souviens bien.

J'ai trouvé ce kit sur ebay.de qui me semble très intéressent, qu'en pensez vous? bien.gif

http://cgi.ebay.de/T...=item255b96576d

Turbo Garrett GT30 R HF

Collecteur WAGNER EVO

Injecteurs BOSCH 506 cm3 à 4 bars

Joint + écrous...

Tout ca pour 2119€

Donc ce que j'aimerai faire, c'est de monter ce kit, donc sans ouvrir le bloc, et de limiter la puissance par le reprogrammateur à 400cv.

Que me faut il concrètement en + de ce kit pour avoir ces 400cv?

Pompe à essence d'origine jusqu'a 400cv ou un autre modèle?

Pignon de vilebrequin renforcé?

Dois je changer ma ligne inox Supersprint de 70mm?

L'embrayage d'origine supporte les 400cv et je ne sais pas combien de Nm?

coucou.gif

T'as pas oublier la pompe à essence dans tout ça?

Si tu veux faire la reprog chez MRC, demande-lui s'il y a d'autre truc à changer wink.gif

Pour ta fumée de couleur, si c'est du turbo, ce qui veut dire "huile" qui passe dedans,

je crois, si je m'en souviens bien, qu'il existe un colorant que l'on peut mettre dans l'huile

pour détecter de quoi ça vient...

Beaucoup de choses peuvent être liées, les soupapes, les segments, le turbo

La première chose à faire, puisque c'est la plus simple, c'est de déposer ce qui est à l'entrée et à la sortie du turbo

pour en mesurer manuellement le jeu..

Tu verras tout de suite si c'est ça!

Et ne pas oublier le petit raccord d'eau qui est masqué par la pompe de D.A,

souvent il fuit et on ne le voit pas,

d'ailleurs toutes les RS2 ont le bas moteur rouillé juste en dessous de ce raccord...

si ça fuit, le turbo est moin refroidi, s'il est moin refroidi, il se déforme

et ça frotte plus qu'il ne faut!

;)

Posté(e)

Alors déjà pour trouver une boite à air de rs2 d'occasion je te dis bon courage ca devient très rare, après avoir raté un d'okaz j'ai mis 6 mois à en trouver une autre pas trop cher.

Apparemment en commandant en angleterre chez OOOO tu l'as touche à 350 euros neuve.

Le kit est très bien sauf que pour le turbo qui est une gt3076r tu chargeras un peu plus tard que un gt3071r qui est plus convenable pour 400cv.

La pompe essence rs2 devient limite passé 380-400 cv mais ca devrait le faire.

Pignon renforcé .... ca sert à rien le pignon chez audi coûte 30 à peu prés et ca va très bien.

La ligne en 70 mm devient effectivement limite, l'idéal reste en 76 mm.

L'embrayage devrait tenir le coup et puis un embrayage se change que lorsque il commence à patiner :eldiablo:

Ouai c'est vrai que c'est rare, ca fait déja un petit moment que j'en cherche une de boite à air rs2... Je vais continuer de chercher d'occaz mais merci quand mème pour le tuyau!

Je préfère le GT3076R car j'ai pour projet plus tard quand j'aurai un budjet plus conséquent de monter la puissance entre 450 et 500cv...

Apparament le pignon d'origine à tendance à s'abimer d'ou ma question.

Pour la ligne en 70mm j'espère que ca peut le faire jusqu'a 400cv sans engendrer de soucis pour la santé du moteur, ca me ferai économiser une ligne en 76 dans l'immédiat quoi, si possible évidamment.

Oui pour l'embrayage c'est pas faux, il ira au bout.

Merci pour ta réponse! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour info tu peux modifier une boîte à air de ABY qui est très proche de celle de l'ADU ( rs2 ).

Il y a deux différences en les deux, premièrement l'arrivée d'air et en second le volume d'air le capot supérieur est un peu plus haut sur celle de rs2 mais ca joue peu.

Ce qui joue c'est l'entrée d'air voici une photo pour illustrer :

51b8e7f857135d38ee56eed180926f00.jpg

A gauche celle de rs2 , à droite aby.

Il suffit de découper l'arrivée d'air de l'aby et de mettre un event d'enceinte comme celui-ci :

http://www.slc35.com/event-plastique-noir-pour-enceinte-bassreflex-110x152290mm-yac-p-3059.html

et encore là tu aura une meilleure arrivée d'air que celle de rs2 tout en restant d'origine et en économisant le prix d'une boîte à air de rs2.

Pas mal de monde a effectué cette modif et ca marche très bien.

J'avais failli le faire mais j'ai eu une occasion de boite rs2.

j'ai une boite de aby si jamais la modif te tente.

Modifié par juffu
Posté(e)

Merci juffu pour ta réponse très explicative c'est sympa, la photo qui compare les 2 boites à air était une bonne idée.

Je continue à chercher une boite à air d'origine rs2, merci quand mème en tout cas!

Posté(e)

Merci phoenix je ne connaissais pas ce site, je viens de regarder et j'en ai trouvé une. C'est pas mal ils ont quelques pièces.

Posté(e)

lui, il a des MONTAGNES de trucs...

Je dois aller faire un tour un de ces 4 pour acheter quelques petites choses...

Je peux peut-être trouver 4 moyeux en 5x112 pour ma cabrio... diablotin.gif

Posté(e)

Ouai c'est clair qu'il a pas mal de choses. Sais tu phoenix combien de rs2 ont été livrées en Suisse à l'époque juste pour mon info?

Posté(e)

Je pense que, comme pour les RS4, la suisse à dû s'en prendre bien les 2/3 bigsmile.gif

Trop de fric en suisse apparemment ! diablotin.gif

Lui il en démonté beaucoup, je serais curieux d'en connaitre le nombre, mais une bonne centaine, me semblerait assez juste!

Des fois il en refait 1-2, mais il est clair qu'il a une connaissance des audi 80 impressionnante!

c'est lui qui m'avait expliqué le coup de la petite durite cachée sous la pompe de D.A qui peut être responsable

d'une bonne grosse casse de turbo et surtout de l'oxydation accélérée du bas moteur... (exterieur)

Pour cela, il m'avait montré plusieurs bloques moteur et effectivement, c'est une maladie sur TOUTES les RS2

Un simple bout de durite de haute température spécifique et non "AUDI" et le problème est résolu définitivement!

Il a eu il y a 4-5 ans une RS2 de plus de 500'000km!!! biggthumpup.gif

Perso, la mienne me gave avec ces KW trop sauteurs à mon goût!

(que dire des HR qui rendait la voiture totalement instable et cassante)

A+ coucou.gif

Posté(e)

Je pense que, comme pour les RS4, la suisse à dû s'en prendre bien les 2/3 bigsmile.gif

Trop de fric en suisse apparemment ! diablotin.gif

Lui il en démonté beaucoup, je serais curieux d'en connaitre le nombre, mais une bonne centaine, me semblerait assez juste!

Des fois il en refait 1-2, mais il est clair qu'il a une connaissance des audi 80 impressionnante!

c'est lui qui m'avait expliqué le coup de la petite durite cachée sous la pompe de D.A qui peut être responsable

d'une bonne grosse casse de turbo et surtout de l'oxydation accélérée du bas moteur... (exterieur)

Pour cela, il m'avait montré plusieurs bloques moteur et effectivement, c'est une maladie sur TOUTES les RS2

Un simple bout de durite de haute température spécifique et non "AUDI" et le problème est résolu définitivement!

Il a eu il y a 4-5 ans une RS2 de plus de 500'000km!!! biggthumpup.gif

Perso, la mienne me gave avec ces KW trop sauteurs à mon goût!

(que dire des HR qui rendait la voiture totalement instable et cassante)

A+ coucou.gif

Je jetterai un coup d'oeil à cette durite dont tu parles prochainement. Donc KW et HR ne sont pas le top tu penses? Qu'est ce qu'il y a d'autre qui vaudrai le coup? Tu as les KW de quelle variante?

Posté(e)

Variant 3... Les derniers modèles, car avant, ils n'étaient pas comme-ça

Pour ceux qui ont fait différents essais, les konis+amortos X-Y = très bon résultat!

Contacte michelD, il te dira quoi et combien, il a de bonnes offres sur ce genre de choses!

Les HR, avant même d'acheter, il m'avait dit, c'est beaucoup trop dur, ça ne va pas du tout,

et pour les KW qu'ils ne connaissaient, visiblement, pas, il m'a dit que c'était encore trop dur!

Et le plus drôle, c'est que KW ou HR, on dirait que les infos techniques qu'ils ont sont les mêmes,

car l'arrière est amorti correctement, alors que l'avant, on dirait que les amortos sont fait pour supporter 1tonne chacun! dry.gif

J'attends toujours, Mr KW suisse, pour faire un tour, mais "oh étrange" il est comme très occupé... tongue.gif