Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Fan de la marque aux quatre anneaux depuis la première A3, je vais recevoir d'ici demain ma première Audi ! Bref c'est la consécration d'un rêve qui devient réalité. Ayant eu l'occasion de conduire ponctuellement différentes Audi, j'en garde toujours un souvenir intense (TT1 1.8 225ch, TT1 V6, TT2 2.0 200ch et A5 3.0 TDI). Qu'il s'agisse de la performance des motorisations, de la qualité de finition ou du sentiment de sécurité à bord, j'ai toujours classé Audi comme le Must de l'automobile grand public et encore sans parler du design raffiné qui inspire le respect.

 

Alors voilà, il y a quelques mois, devenant papa d'une petite fille, est venu l'idée un peu spontanée de vouloir remplacer ma vieillissante mais non déplaisante Golf IV 1.6. Immédiatement je consulte ma tendre chérie qui porte un intérêt tout aussi fort que moi à Audi, il faut dire que c'est un peu une religion chez ma belle famille :) Au premier abord notre intérêt s'est porté sur une A3 Sportback, mais constatant au final que le coffre n'était pas plus grand que l'A3 classique, nous avons jeté notre dévolu sur l'A4 Avant. Il faut noter que je ne savais pas à quoi ressembler la dernière A4, alors avant de me lancer dans le configurateur j'ai donc salivé pendant plusieurs heures a regardé les photos de présentation de cette A4 B8 en version Avant sur ce site, puis j'ai fini par retrouver mes esprits en me disant : Non, je vais avoir ça dans quelques mois, la classe !

 

Après moultes négociations, nous avons retenu la configuration suivante :

 

Modèle : A4 Avant S-Line 1.8 TFSI 160ch / Traction / Boite manuelle

(Saleté d'écotaxe à 750€ ;( le 2.0 TFSI était très alléchant mais un budget à la base c'est fait pour ne pas être dépassé, nous avons donc privilégié le confort et la qualité de vie à bord au détriment d'un supplément de performance qui devient difficile à exploiter sur route ouverte)

Couleur : noir brillant

Jantes : PQ5 18" (10 rayons type RS6) Perso je les trouve parfaites sur une Avant, plus que sur une berline.

Sellerie : noire tissu+cuir avec surpiqures noires (madame n'a pas voulu de surpiqures argent, trop jacky soit disant, pffff !!!)

Barres de toit : couleur aluminium (idem trop jacky pour ma chérie, elle les voulait en noir, mais bon c'est donnant-donnant)

Applications décoratives intérieures : aluminium brossé mat

Volant en cuir : sport 3 branches

Pas de kit extérieur S-Line : trop cher même si les bas de caisse et le diffuseur sont magnifiques !

 

Options :

- Rétroviseurs extérieurs et buses de lave-glace chauffants (pas essentiel mais gagné en grattant sur la remise)

- Xénon Plus (là j'ai galéré pour justifier à madame les 1240€ de plus sur la facture, question de sécurité évidemment...)

- Indicateur de perte de pression des pneus (pas de série au moment de la commande)

- Rétro intérieur jour/nuit automatique (pas essentiel mais gagné en grattant sur la remise)

- Kit fixation dans le coffre (très pratique à ce qu'il parait)

- Pare-soleil manuels pour vitres latérales arrière (pour protéger ma puce, et toujours plus joli qu'un Némo à ventouses qui ne colle pas...)

- Climatisation automatique Confort Plus 3 zones (essentiel pour éviter les conflits de couple sur la température à bord...)

- Pack éclairage (parce qu'Audi a le culot de mettre en option la lumière dans la boite à gants et sur les seuils de porte !)

- Fixations pour sièges enfant ISOFIX (idem commentaire du dessus, c'est petit de mettre ça en option)

- Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte (bien utile avec le nouveau frein de stationnement électromécanique)

- Système audiophonique Audi (trop cher le Bang & Olufsen mais envie d'avoir du bon son quand même)

- Audi Music Interface (pour nos Iphone bien-aimés)

 

Bref des options utiles ou agréables, par contre et c'est trop tard mais je crois que je vais regretter d'avoir oublié la préparation téléphone 2W Bluetooth (dans l'accoudoir), alors je surveille le sujet qui en parle en 2ème monte ;)

 

Véhicule acheté à Lyon chez Central Autos avenue Paul Santy :

- Respect des délais : très bien

- Disponibilité du personnel envers le client : moyen, on n'est jamais rappelé quand on demande à l'être, et c'est pas évident d'avoir son interlocuteur du premier coup (Certes ils étaient en travaux mais tout de même !)

- Remise 11.10% (ma compagne est en profession libérale donc 10% d'office ! Merci chérie)

 

Voilà, dès que je l'ai, ce soir ou demain, et dès qu'il fait beau je tente de faire des belles photos pour faire découvrir la belle.

 

P.S. Je n'ai pas testé ce moteur mais j'en ai eu que des bons échos, coupleux dès les 1500tr/min, grande plage de régime d'utilisation, et rapidité de réponse à l'accélération, par contre une conso de malade les premiers 5000km... Je vais faire un rodage à la méthode quickmick histoire d'en tirer le meilleur par la suite.

Posté(e)

:bienvenue:

 

Félicitations tu as une très belle config :bien:

 

Je vais peut être te croiser demain je travaille pas très loin de Central Auto dans le 8 ème :bigsmile:

Posté(e)

Félicitations à vous deux pour cette future belle acquisition!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ca y est, je l'ai récupéré !!! J'ai essayé de faire des photos vite fait mais de nuit sans flash et sans trépied, c'est moche. A bientôt pour les photos !

Posté(e)

Mais ou sont les photos??? :hot:

Posté(e) (modifié)

C'est tout ce que j'ai pour l'instant ! Mais ça donne une idée ;)

 

P.S. En fait j'ai des journées bien chargées en ce moment donc pas le temps de prendre des photos le soir en rentrant du taf. Dès que j'ai des photos de qualité, je pense à vous :rolleyes:

 

P.S.2 Vous utilisez quoi comme site hébergeur pour pointer vos photos par lien html ?

post-50823-1261042435,09_thumb.jpg

Modifié par MacCheb
Posté(e)

Très jolie, on attend d'autres photos :bien:

Posté(e)

Salut :coucou: , très belle voiture cette a4.

Pour les photos, va sur "imageshack" et là les photos seront très belles.

Sinon comment trouves tu alors cette a4 1.8 tfsi? donne nous ton impréssion global.

a+ :bigthumbup:

Posté(e)

Au niveau moteur je peux donner un premier avis, mais ça n'est pas très représentatif étant donné que j'attends la fin du rodage pour me mettre debout sur le champignon :) En fait l'accélération semble assez linéaire et malgré les 1.5 tonne sur la balance je trouve le comportement plutôt dynamique. J'ai poussé une fois les 3 premiers rapports jusqu'à 4500-5000, et on s'attend pas à autant de vivacité dans un break ! Au niveau du couple moteur je dirais pour l'instant que malgré les caractéristiques indiquant qu'il disponible à 100% des 1500tr/min, je le sens plutôt à partir de 2000-2500. En terme de freinage, j'y vais doucement, pas envie de glacer mes disques dès le début.

Au niveau confort... franchement c'est le pied total, c'est spacieux même pour les passagers arrières, la finition est parfaite, l'insonorisation est bluffante tout en laissant chanter le moteur, à 140km/h on peut se parler normalement dans l'habitacle sans élever la voix, on entend tout juste le bruit de l'air à l'extérieur. Les sièges avant (manuels pour ma part) sont réglages dans tous les sens : hauteur, inclinaison coussin et dossier, longueur du coussin (repose cuisse)et réglage avant-arrière. J'avais peur que le tissu associé au cuir soit moche par rapport à de l'alcantara mais c'est joli et très sobre. L'intérieur est tout noir, même le toit de pavillon, seules les application décoratives sont en aluminium brossé, de nuit avec le pack éclairage (un rouge discret), c'est MAGNIFIQUE !

Rien à redire sur le son, puissant mais correct avec des sources audio de bonne qualité.

 

Je reviendrais plus tard pour vous en dire plus, l'acquisition étant trop récente pour être objectif.

 

P.S. J'ai quand même eu le temps de me faire une belle frayeur en voulant montrer à madame l'adhérence, j'ai pris un rond-point assez vite et l'arrière a décroché, j'ai contrebraqué et freiné, mais je suis resté sur le cul de la réaction, sans doute les pneus encore trop neufs et la température glaciale (et bien sûr le fait qu'elle ne soit pas quattro...)

Posté(e)

Attention avec des pneus qui ne sont pas rodés ;)

Posté(e)

belle auto, mais pour l'entretien je te les déconseille, ils sont vraiment trop con dans cettte concession!

Posté(e)

Le seul avantage à faire l'entretien chez eux est qu'ils me prêtent gratuitement un véhicule de remplacement. Mais depuis peu j'ai un beau-frère qui travaille en concession Audi en Isère, donc je pense que je vais plutôt aller là-bas !

Posté(e) (modifié)

Une nouvelle photo mais c'est de la qualité photo de téléphone... (et oui encore)

 

ou79z155bv_tn.jpg

 

Promis dès que j'ai enfin le temps de faire des belles photos avec un joli cadre, la voiture propre et des prises de vue sympa, vous serez les premiers servis !

Modifié par MacCheb
Posté(e)

Très jolie vivement d'autres photos :bien:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les voici, les voilà, les photos sont enfin là !

 

9ddy2jz5ac.jpg

 

0gespfoi0n.jpg

 

zlgbfavp05.jpg

 

wwtgs9x8ld.jpg

 

auyhkeyfq9.jpg

 

rfo56c4z5u.jpg

 

p3bbdfw9iv.jpg

 

t2bryq5gpc.jpg

 

ajbygkgg6i.jpg

 

t8tnmwxx79.jpg

 

1wiyiaaqwn.jpg

 

rbu02rgvgc.jpg

 

3ux9u4hse6.jpg

 

Voilà en attendant une prochaine série !

Posté(e)

Très belle auto :bien:

Posté(e)

Que penses tu de 1,8T à l'usage?

On veut des photos de l'intérieur :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Après 3000km, je commence à sentir que le moteur se libère, je ne l'ai encore jamais poussé jusqu'à la zone rouge, mais en jouant entre 4000 et 5500 tr/min, la voiture est très dynamique ! J'avais peur d'avoir des regrets sur l'achat d'un 1.8 TFSI au lieu du 2.0 mais finalement ça marche très fort, notamment pour doubler en montée sur route de montagne où c'est du pur plaisir !!!

Sur route mouillée, en montant dans les tours, je patine brièvement en 1ère, 2ème et si je ne dis pas de connerie en 3ème (à confirmer) malgré une chausse de 245/40 en 18" et l'anti-patinage ! Bref, sur le coup, je me dis que le Quattro aurait été top, mais bon c'était pas donné.

D'ailleurs je serais curieux de voir ce que donne le 2.0 TFSI en 211cv avec du Quattro, ça doit être jouissif !

 

Pour les photos de l'intérieur, il va falloir attendre quelques jours car j'ai amené le sapin de noël (non emballé) à la déchetterie et je n'ai toujours pas aspiré les tapis plein de sel depuis ma semaine au ski, bref le plancher est dégueulasse.

 

En gros l'intérieur est tout noir (en cuir et tissu), avec de l'alu brossé et il y a le pack éclairage qui est du plus bel effet.

Modifié par MacCheb
Posté(e)

:bien: magnifique voiture et très jolies photos!!!

 

pour ton interrogation au niveau 211ch & quattro, je te confirme que c'est jouissif!

mais c'est + cher, c'est clair.

Bonne route et merci pour les tofs!

:coucou:

Posté(e)

Sur route mouillée, en montant dans les tours, je patine brièvement en 1ère, 2ème et si je ne dis pas de connerie en 3ème (à confirmer) malgré une chausse de 245/40 en 18" et l'anti-patinage ! Bref, sur le coup, je me dis que le Quattro aurait été top, mais bon c'était pas donné.

C'est sûr que sur le coup, le Quattro te manque.

 

D'ailleurs je serais curieux de voir ce que donne le 2.0 TFSI en 211cv avec du Quattro, ça doit être jouissif !

Euh, comment dire ... Ouah, c'est trop bon... A chaque fois que j'appuie, c'est du bonheur :D C'est un plaisir permanent ce moteur avec le Quattro. C'est même indissociable à ce niveau.

Posté(e)

je confirme, bien belle voiture et c'est la première fois que je vois des photos de cette qualité sur ce site.

pour le quattro, je ne peux pas trop confirmer encore, je n'ai que 300km au compteur et ma doudou surveille que je n'appuie pas de trop donc pas trop de sensations encore mais ca ne va pas durer non mais.... :malelovies:

Posté(e)

Et bien merci pour ton commentaire, il est vrai que je prends plaisir à faire de belles photos, alors certes je les retouche mais ça reste léger : je les recadre et ajuste le contraste si l'exposition n'était pas bonne au moment de la prise de vue.

S'il fait beau ce week-end, je m'occupe de l'intérieur de jour et de nuit.

Posté(e)

salut

 

tres belle voiture et tres belles photos egalement.

je trouve que les jantes vont tres bien sur ce modele, elles sont assez rares.

vivement des nouvelles prise, sur la neige c'est encore plus sympa

bonne route avec elle.

Posté(e)

Premier ajout en attendant le kit bluetooth FISCON : la double sortie d'échappement chromée !

 

35sp03f96s.jpg

 

5gim8fgwfa.jpg

 

Puis quelques photos de l'intérieur de jour et de nuit :

 

l3r5pt8xqi.jpg

 

4lrwebig62.jpg

 

79a1hz8pei.jpg

 

43re8bn7f4.jpg

 

wpqm2di0ek.jpg

 

uar805wx02.jpg

 

rm19hprzg4.jpg

 

ptdaktxm36.jpg

 

tzl80jtad4.jpg

 

zvpa4u7rk3.jpg

 

pv1lwnh5uf.jpg

 

113muq1lyc.jpg

 

u96dggz39d.jpg

Posté(e)

Très jolie :bien:

Posté(e)

Belle voiture ! C'est probablement ce que je prendrai quand je deviendrai papa mais pour le moment je me fais plaisir en TT.

Par contre Mme préfère l'A5 sportback :bigthumbup: ...à voir d'ici 2 ans :bigthumbup:

 

Au plaisir de te croiser sur Lyon :coucou:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Produits d'entretien Meguiar's achetés donc bientôt une prochaine session de photos :)

J'ai aussi commandé le kit bluetooth Fiscon, je ferai donc un tuto illustré si possible et vous ferai un feedback.

Posté(e)

Salut,

 

Tu ne seras pas déçu par les produits Meguiars.

 

Je viens de nettoyer la mienne et l'effet sur le noir est concluant. La peinture est éclatante et lisse au toucher. En outre, il y a un effet hydrophobe. (shampoing gold class, gant microfibre, tampons applicateur, micro-fibre et cire NXT Tech wax 2.0).

 

As-tu également acheté le produit décontaminant ? (le quick clay ?)

Posté(e)

Premier ajout en attendant le kit bluetooth FISCON : la double sortie d'échappement chromée !

 

35sp03f96s.jpg

 

 

et il y a même des gens qui savent faire des photos....

Posté(e)

@ breizh67 :

 

Salut je n'ai pas acheté de produit décontaminant, la voiture ayant 8000km je ne pense que la peinture soit déjà "contaminée" :)

 

J'ai pris :

- Le kit shampoing & cire Gold Class

- Le gant de lavage ultime

- l'absorbeur magnétique

- le produit brillance éclair ultime

 

Pas encore testé, samedi prochain peut-être.

 

@ fnand :

 

Merci c'est déjà la deuxième fois que tu complimentes mes photos, c'est sympa, j'utilise un Nikon D60 + objectif 18-55 stabilisé.

Posté(e)

Tu as ce qu'il faut pour rendre encore plus belle ton A4 :bigthumbup:

(La mienne a seulement 10500 kms et je n'ai pas non plus utilisé de décontaminant. Je verrais celà un peu plus tard).

 

Pour protéger la carrosserie, je te conseille d'appliquer la cire NXT Tech Wax 2.0 et ensuite d'apposer le produit brillance éclair ultime qui te permettra de renforcer la protection de la cire après chaque lavage.

 

J'utilise la cire 2 fois par an. Avant l'hiver et avant l'été afin de faciliter les nettoyages.

 

A+ et vivement les prochaines photos !! :malelovies:

Posté(e)

Super voiture et superbes photos !! Bravo MacCheb !:coucou:

 

Et ces jantes sont là terribles, ca change des 5 branches qu'ont toutes les Sline !! :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour le compliment néanmoins je ne suis pas très satisfait de mes photos de l'intérieur, elles ne sont pas assez net à mon gout et les couleurs me paraissent plus claires que la réalité, on dirait du gris sur les photos alors que c'est bien noir pourtant.

Pour les jantes je les trouve idéales sur un break, en plus elles étaient sans supplément dans la finition SLine, c'est celles d'origine sur les SLine Plus je crois, non ? :P

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

As-tu également acheté le produit décontaminant ? (le quick clay ?)

 

Finallement oui car après un premier nettoyage avec le shampoing gold class et le gant de lavage ultime je constatais quand même des traces qui ne voulais pas partir.

 

Bref dès que j'ai le temps et que les conditions météo le permettent, je m'occupe de la voiture et je lui fait la totale :

 

1 - Nettoyage au Shampoing Gold Class avec les 2 gants de lavage ultime (un pour le haut, un pour les bas de caisses) et 2 seaux (un avec le shampoing, un pour rincer le gant)

2 - Séchage avec l'Absorbeur Magnétique

3 - Décontamination avec le pack Quik Clay

4 - Lustrage avec Brillance Eclair Ultime et un chiffon microfibre Supreme Shine

5 - Cirage avec la Cire Gold Class, application avec un tampon en mousse, essuyage avec un autre chiffon microfibre Supreme Shine...

 

OUF

 

6 - Pause photos !

Posté(e)

Salut,

 

Si je peux me permettre une remarque, il faut intervertir l'étape 5 et 4.

Tu passes la cire et ensuite tu mets Brillance Eclair Ultime après chaque lavage. :bigthumbup:

Posté(e)

C'est ce qui me semblait mais sur le produit c'est écrit :

"L'étape manquante entre le shampoing et la cire"

 

spray-brillance-eclair-ultime-meguiars.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...