Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est le nouveau catalogue de tarif A5 est sortie.

Apparition d'une finition supérieur à l'ambition luxe qui s'appel: S-LINE PLUS (kit sline extérieur de serie)

Posté(e)

Cette finition apparait aussi sur l'A4 :coucou:

Posté(e)

Tiens, je vois rien sur le site audi :unsure:

Tu as un lien ?

Non parce que j'ai commandé récemment une ambition luxe avec le pack extérieur S-Line et je me demande ce qu'elle à de plus la nouvelle ?

Merci

Posté(e)

Si c'est comme pour l'A4, tu as des jantes différentes, le GPS adcanced, les rétros rabattables élcetriquements, les applications noires, le kit extérieur S Line, l'AMI.

Posté(e)

ah ok, donc c'est pas différent de mon ambition luxe + pack s-line au niveau des options.... tant mieux :bigsmile:

Posté(e)

Non pas vraiment, en fait c'est la combinaison de l'ambi luxe et de la S line plus le kit exterieur, le GPS 3D et 2/3 trucs en plus.

Posté(e)

sur le site audi.fr, regarde la grille de tarif en PDF.

Effectivement c'est une sline améliorée.

Posté(e)

Super cette finition!! :bien:

Beaucoup plus simple a la revente qu'avec les options en plus d'une autre finition!

Je vois aussi l'apparition du 1.8T en 160chvx (mais avec plus de rejet de CO2 que le 180chvx :-/ ).

Posté(e)

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post sur le forum et je me demande si l'un d'entre vous a une solution à mon problème. Je m'explique:

J'ai commandé fin août une A5 3.0l TDI S-Line pour livraison début janvier à ma demande.

Je souhaitais un intérieur particulier avec entre autres les inserts en piano laqué noir disponibles sur S-Line exclusivement. J'ai dû faire un arbitrage avec l'Ambition Luxe (mieux équipée et plus adaptée à mes besoins) car je voulais également les jantes 19" Y. Bref, j'ai fini par prendre une S-Line avec les jantes 20", le pack extérieur S-Line et j'ai dû entre autres ajouter presque toutes les options de l'Ambition Luxe (GPS Advanced, Clim confort tri-zones, Bluetooth, sièges électriques, etc.). En tout, ça me fait environ 13800€ d'options, ce que je trouve quand même aberrant chez Audi (mais ça, c'est une autre histoire!). Je n'ai pas pris les feux de route assistés et l'Audi Hold Assist, que je trouvais sans intérêt pour moi.

Ayant vu le topic ci-dessus lundi matin, je me suis empressé d'aller jeter un coup d'oeil au nouveau catalogue Audi.

Et là, j'ai été surpris de voir que la majeure partie de mes options avec les 2 dernières citées précédemment étaient dans la finition S-Line +.

J'ai refait le calcul avec la nouvelle version et il s'avère que la voiture me couterait 480€ de moins avec les 2 options en plus (c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris).

J'ai donc appelé la concession pour leur demander d'effectuer les modifications sur la voiture.

Là, on me dit que la voiture est prévue pour la semaine 46 (c'est-à-dire la semaine prochaine!) et qu'il y a une chance sur un million pour que les modifications soient prises en compte, sinon ils ne peuvent plus rien pour moi.

Je me retrouve donc possiblement prisonnier de ce modèle (je sais, il y a pire comme punition!) sachant que j'avais demandé au vendeur qu'il me confirme que d'ici la livraison, il n'y aurait pas de changement notable pouvant me "porter préjudice".

Ce qui m'enrage surtout, ce sont tous les problèmes liés à la revente ainsi qu'à l'assurance. Je ne peux manifestement pas faire prévaloir une finition qui n'est pas celle annoncée par le constructeur et vis-à-vis de l'assurance, si j'ai un carton, on ne peut que me rembourser le prix de la voiture avec sa finiton mais sans les options.

Petit point positif cependant, mon vendeur ne fait plus partie de cette concession, donc je n'ai réellement aucun scrupule à pester!

Bref, je ne saurai qu'en début de semaine prochaine si les modifications ont pu être appliquées.

Si vous avez une idée de la marche à suivre pour obtenir gain de cause ou si vous êtes au courant des deadlines pour les modifications, je suis preneur de ce genre d'infos.

Merci.

Posté(e)

tu écris directement à l usine au service commercial pour expliquer ton probleme avec les références de ta commande

écris meme en Francais il y a des traducteurs

cà m étonnerait que cà ne marche pas

Posté(e)

tu écris directement à l usine au service commercial pour expliquer ton probleme avec les références de ta commande

écris meme en Francais il y a des traducteurs

cà m étonnerait que cà ne marche pas

Mais n'est-il pas trop tard en ce sens où le véhicule est prévu pour la semaine prochaine. On est déjà vendredi et le temps d'envoyer cette lettre à l'usine, ils ne la liront que lundi ou mardi au mieux...?!

Posté(e) (modifié)

Malheuresuement pour toi c'est trop tard, tout est informatisé, et tu n'y pourras pas chnager grand chose...

Tu peux simplement t'arranger avec ta concession pour qu'ils vendent ta voiture comme une voiture de stock et en recommander une, mais vu le prix des options, je pense que tu n'as aucune chance de ce coté là, la concession n'acceptera pas...

Modifié par Max
Quote inutile
Posté(e)

Je crois que je vais faire un petit tour à la concession demain pour glaner des infos supplémentaires et gueuler un petit coup parce que j'en ai réellement marre de me faire avoir de la sorte!

Déjà, lors de l'achat de mon précédent véhicule chez Mercedes, le vendeur m'avait fait le même coup, il ne m'avait rien dit alors qu'ils avaient entièrement redesigné l'intérieur des véhicules (changement de phase) qui étaient livrés un mois après le mien.

C'est pour ça que j'avais bien fait gaffe à ne pas tomber dans le même "piège" en me basant sur la parole du vendeur...En plus, je l'ai appelé la dernière semaine d'octobre (le 26/10 de mémoire) pour avoir des infos sur la fabrication du véhicule et il n'a même pas mentionné les changements de tarifs!

Certes, ce n'est pas un changement de phase mais simplement un réajustement des finitions, mais je me sens tout de même lésé par cette pratique, surtout quand elle survient en plein milieu de la fabrication et que je ne suis même pas mis au courant, et sachant que la livraison n'est prévue que pour janvier 2010.

Je considère que le manque de communication à ce niveau est inadmissible, surtout quand on paye pour un véhicule de plus de 60k€!!

Ils vont m'entendre demain, ça je peux vous l'assurer!

Mes débuts chez Audi commencent bien...

Posté(e)

Salut,

A mon avis c'est trop tard...

A part un geste commercial y a plus rien a faire....

Moi c'était pareil, je voulais rajouter des options tout simplement, 3 semaines apres la cmde. Ils me répondent trop tard messieur, le véhicule est déjà en cours de construction.

En faite, comme actuellement ils ont tres peu de travail chez audi, le délai entre la commande et la livraison est tres faibel (cf mon post sportback en vue).

Ils livre en 6 semaines !!

Rien n'empêche de te battre toutefois contre eux...

Posté(e) (modifié)

Bon,

Ben résultat des courses: ils ne peuvent rien faire, le véhicule ne peut plus être modifié! Et ils me disent qu'ils ne peuvent pas se permettre de garder la voiture dans le show-room, vues toutes les options qui ont été prises...

Selon la commerciale, le dossier est entre les mains du chef des ventes de la concession qui aurait dû me téléphoner vendredi pour convenir d'un arrangement mais bizarrement je n'ai reçu aucun coup de fil!

Par ailleurs, le plus drôle (ou pas!) dans tout ça, c'est qu'Audi France a répondu qu'il fallait se réveiller un peu plus tôt, ce qui revient à dire que j'aurais eu plus de chances si le vendeur m'avait simplement averti dès l'application des nouveaux tarifs.

Du coup, je suis en train d'envisager très sérieusement d'annuler cet achat, sachant que psychologiquement, il va me rester un goût amer chaque fois que je vais entrer dans le véhicule.

Je considérais cet achat comme LE SEUL ET VERITABLE de toute ma vie, celui où je ne pouvais qu'être satisfait du résultat et maintenant je ne peux qu'être déçu.

Je le prends peut-être trop à coeur mais vu les sacrifices économiques que cet achat m'a demandé, je ne peux laisser passer ce manque de professionnalisme!

En fin de compte, c'est tant pis pour moi et tant pis pour Audi!

Je vais tout de même voir ce que me propose le chef des ventes mais sinon, pour moi, la partie est déjà pliée.

Modifié par Al-Amin
Posté(e)

Je me permet de donner mon avis...

Certes tu te sens perdant dans cette histoire, mais ce n'est que de l'ordre de 500/1000 euros, finalement c'est plus sur le principe que sur la somme.

Quel intérêt alors de te privé d'un rêve et d'une si belle voiture?

Négocie avec ta concession, c'est LARGEMENT faisable, dans tous les cas tu es en position de force (si tu n'as pas encore payé le véhicule). Tu peux très bien dire après coup : "Mon crédit m'à finalement était réfusé, je ne peux plus prendre le véhicule..." là crois moi la concession va l'avoir amère. Alors négocie, regarde ce que tu aimerais avoir... tu peux très bien avoir pendant 3 ans GRATOS le contrat de maintenance ou alors demande les 2 premières révisions gratuites et quatres pneus...

Les marges dans les concessions sont très bonnes, tu as du poids, profite en ! Et n'oublie pas de faire inscrire ce que tu aura obtenue sur un papier signé et tamponné par quelqu'un de qualifié chez ton concessionnaire.

Bon dimanche ;-)

Posté(e) (modifié)

Bien évidemment, c'est plus sur le principe que je ne suis pas d'accord étant donné que j'ai signé le bon de commande avec le montant de la transaction que je m'engageais à payer.

Le fait est que je comptais conserver ce véhicule et non le vendre (d'où une très très longue hésitation sur le choix des options!)...Le cas extrême qui me forcerait à le vendre serait un besoin de trésorerie urgent (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et on peut se retrouver au pied du mur du jour au lendemain) et c'est typiquement dans ce cas là que je me fais avoir. Pour deux/trois options ridicules (je parle en termes d'utilité/prix), je ne peux faire prévaloir un modèle qui ne correspond pas à la finition décrite. La côte Argus n'est pas la même du tout!

Idem pour l'assurance, en admettant que je puisse être remboursé en cas de pépin, les options comptent pour du beurre.

Ce qui m'enrage surtout, c'est que comme la date de livraison avait été spécifiée sur le bon de commande (de mémoire il y avait presque 6 mois de délai, ce qui laissait largement le temps à la concession de s'organiser entre le lancement et la réception du véhicule), j'avais prévenu le vendeur qu'il pouvait agir à sa guise pour la fabrication à la condition unique de me prévenir en cas de modification, quelle qu'elle soit, afin de pouvoir ajuster si c'était vraiment - et je dis bien vraiment - nécessaire. Je n'aurais pas changé ma configuration à la moindre modification (du genre une nouvelle couleur ou option sauf si celle-ci n'était pas encore dispo au moment de la commande) mais dans le cas présent, je me sens tout de même perdant! C'est la seule chose sur laquelle je ne voulais pas me faire avoir et ils n'ont pas tenu promesse! Pour moi, c'est un manque total de considération pour le client qui est venu leur acheter un véhicule de ce prix!

Je suis d'accord avec le fait que chaque concession ne va pas prévenir un à un ses clients ayant une fabrication en cours sur un véhicule qui subit des modifications, mais dans le cas précis où le client insiste pour être informé, ça ne coûte rien ou presque de le faire, la concession devrait même s'en faire un devoir.

Finalement, à part des véhicules robustes au look sympa, Audi est à classer au même rang que nos marques françaises si décriées, en termes de prestations de services bien entendu! Je pense même que certaines offrent de meilleures prestations/suivi client.

Et ça ne justifie aucunement un tel écart de prix avec des modèles d'autres marques issus d'un même segment de marché!

Je n'avais jamais été un fervant partisant de la marque aux anneaux (je trouvais leur design un peu "fade" sauf pour l'A4 et l'A8) mais sur les quatre dernières années, j'avais littéralement retourné ma veste en observant un effort réussi pour se démarquer!

L'A5 et la R8 étaient pour moi l'apogée de leur réussite et je voyais très difficilement comment faire mieux (la future R4 risque fort de faire un tabac si les rumeurs se concrétisent!).

Mais si derrière cette belle vitrine, les prestations de services ne sont pas au rendez-vous, alors...

Mes réactions peuvent vous sembler vives et extrêmes mais je n'ai pas encore digéré ce qui m'arrive!

D'ailleurs, j'ai essayé d'appeler le chef des ventes à plusieurs reprises aujourd'hui mais sans succès jusqu'à maintenant!

Je commence à me demander s'ils le font exprès!

Modifié par Max
Quote inutile
Posté(e)

Salut,

Je te comprends, il ne faut pas que tu lâches la concession normalement si ta voiture est en avance tu peux la refuser... mais quel intérêt après avoir bcp attendu?

Ce qui fait une société ne sont pas uniquement les produits mais les hommes qui travaillent dedans... c'est valable pour toutes les choses : banques, postes, concessions.

Si tu as du bon personnel dans ta concession, alors tu sera tranquille, que ce soit Audi, Ferrari ou Peugeot.

Bon courage et tiens nous au courant.

Jean

Posté(e)

Eh bien, je commence à avoir des doutes sur la qualité du personnel (service commercial) de cette concession.

Je ne sais pas s'il existe déjà mais il serait intéressant de créer un topic avec les retours de chaque membre sur leur concession, celles qui semblent être plus "pro" que d'autres.

En gros, le topic constituerait une sorte de cartographie des concessions à éviter ou pas selon leur réputation. Cela forcerait peut-être les "mauvaises" à faire plus d'effort. J'en ai entendu pas mal qui se pleignaient de l'accueil dans certaines, de la manière dont ils étaient traités en tant que clients donc ça ne peut pas faire de mal d'en discuter afin que les meilleures concessions soient "récompensées" par plus de clients potentiels qui auront lu les posts du forum.

Quant à moi, j'ai réussi à joindre le chef des ventes ce matin après de multiples tentatives infructueuses hier et ce matin.

Celui-ci m'a dit qu'il avait jeté un oeil sur mon dossier mais qu'il n'en comprenait pas le sens...

Bref, toujours est-il que je le vois vendredi après-midi pour trouver un arrangement...Si d'ici là, il comprend enfin mon problème!

Espérons qu'il trouve un terrain d'entente sinon c'est tant pis pour eux!

Je vous tiens bien évidemment au courant de l'avancé des négociations.

Posté(e)

Oui, ce serait pas mal en effet ;-)

Mais pour que ce soit encore mieux il faudrait que les concessions lisent ce forum !

Tiens nous au courant.

Jean

Posté(e)

Vous savez si un tel topic existe?

Pour ce qui est des concessions, je pense qu'elles viendront d'elles-même sur le forum car elles en entendront parler par le bouche à oreille en cherchant pourquoi leur fréquentation et leur chiffre d'affaire baisse...

Les mettre dans la boucle des échanges par le biais des forums est un moyen pertinent pour eux d'anticiper les problèmes pour les résoudre plus efficacement.

Ces forums sont un mode de communication récent et efficace, et faire partie intégrante du concept peut leur permettre de se créer un avantage certain par rapport à la concurrence. Par exemple, ils peuvent améliorer leur process qualité en remontant des problèmes fréquents et constatés sur une large majorité, je pense notamment au sujet sur les vibrations dans la direction de l'A5. Si un problème tel que celui-ci est détecté et résolu rapidement, ça ne peut leur être que profitable. Il suffit simplement de parcourir le forum pour s'apercevoir des plaintes de chacun et faire remonter l'information plus haut. Mais au lieu de ça, faire semblant d'écouter ou feindre un problème identifié n'aide en rien. Et certaines concessions ont l'info, pas les autres. Dans ce cas là, laquelle est la plus crédible? Vers laquelle se tourneront les prochains clients?

Nous vivons actuellement dans une société où l'information prime. Celui qui en est le détenteur avant les autres possède un avantage indéniable et peut s'en servir comme bon lui semble pour faire tomber ses concurrents.

Donc, la chose à faire serait de populariser encore plus ce forum afin qu'il devienne la référence de la marque et par voie de fait, les concessions viendront naturellement participer à la vie du forum et devenir partie prenante.

Tout le monde y serait gagnant mais cette vision reste utopique pour le moment!

Posté(e)

Vous savez si un tel topic existe?

Je sais pas si ca peut t'aider, mais y'a une section qui ressemble assez à ce dont tu parles : Concessions

Pour ma part, je m'en suis servi avant d'aller acheter mon A5 (qui devrait arriver à la fin du mois :hot: ) car j'avais été plutôt déçu de l'accueil qui m'avait été réservé dans une autre concession, et de ce point de vue là je n'ai pas été décu : d'une part j'ai obtenu 3,5 % de plus qu'a la précedente concession et en plus le commercial était beaucoup plus....ben commercial :bigsmile:

En effet, ça ressemblait plus à une discussion avec un vrai commerçant qui essaye de bien vendre son produit tout en essayant quand même de pas perdre la vente ^^, alors que dans la "grosse" concession précédente, je suis tombé sur un commercial du genre "je touche mon salaire et tellement peu de commission que je m'en balance de te vendre une bagnole ou pas" :blink: ... en gros ils m'ont jamais relancé sur mes offres et n'ont voulu faire aucun effort, résultat j'ai acheté ailleurs :P

Posté(e)

Bon, c'est l'heure

- des news:

Comme convenu, je me suis rendu à la concession mère cet après-midi et devinez quoi, le chef des ventes n'a RIEN voulu proposer sur le véhicule, même pas un petit geste commercial! Il est resté campé derrière son pauvre bon de commande en répétant que contractuellement, ils ne peuvent pas être pris en défaut! Et il a le culot d'ajouter - et je cite textuellement - qu'il s'agit là d'un "CAPRICE" de ma part! Il a par ailleurs demandé à Audi France (sans trace écrite <_< ) de faire un geste qui lui a été refusé. Pour ma défense, il avait été mentionné et acté oralement avec mon commercial qu'il pouvait agir à son gré pour lancer la fabrication sur la période des 6 mois avant livraison (le délai de fabrication était de 16 semaines à l'époque) à condition que je ne me sente pas lésé par des modifications survenues entre temps. Ce qui m'a semblé le plus incroyable dans cette histoire, c'est le manque total d'ouverture à une quelconque négociation, le chef des ventes n'écoutait pas mes arguments, il ne faisait que répéter bêtement que je cherchais la petite bête là où il n'y en avait pas. Il ne lui servait à rien de me faire comprendre de manière incessante que son bon de commande était la seule chose qui comptait, je ne suis pas sourd! Il n'a pas du tout pris en compte son auditoire. En effet, j'ai beau approcher dangereusement la trentaine (je sais, je suis encore un p'tit jeune!) et être vêtu de manière décontractée, je n'en restais pas moins un client sérieux et réfléchi qui souhaitait trouver un terrain d'entente et non envenimer les choses. En gros pour lui, la remise initialement négociée sur le véhicule est trop importante pour qu'il se permette de "perdre" encore de l'argent. Dès lors que j'ai compris qu'on n'arriverait pas à l'entame d'une négociation, j'ai mis fin à la discussion (après tout de même 1h30-2h de plaidoyer) et suis finalement reparti comme j'étais venu...

- et du bilan:

La seule "marge" de manœuvre qu'il me propose serait de me faire souscrire l'option supplémentaire d'assurance sur le mini crédit que je prendrais chez eux (celui qui étend la garantie sur 5 ans)...Ah oui j'oubliais, et à mes propres frais bien évidemment!

En gros, ce surcoût me revient à environ 3600€ supplémentaires pour pouvoir me garantir le remboursement complet du véhicule pendant 5 ans. C'est tout de même fort de café, sachant que la somme empruntée est de 2500€ et que le coût total du crédit s'élève à presque 7500€ (emprunt=2500€ + coût sur extension de garantie=1400€ + coût sur assurance pendant garantie=3600€)! :colere:

Maintenant, une autre solution s'offre à moi, je ne souhaitais pas en arriver là mais l'option "acheter par le biais d'un mandataire" ne me pénalise que peu, je m'explique: le coût du véhicule me reviendrait à 60000€ tout rond si je le commande chez un mandataire. Sachant que l'acompte non versé mais laissé à la concession est de 3000€ et que le coût du véhicule chez Audi me revient à 63400€ environ, je ne perds que très peu d'argent finalement, je me retrouve même gagnant dans cette histoire si je mettais le mandataire en face de l'achat du véhicule chez Audi avec l'assurance complémentaire comprise dans le crédit (63000€ mandataire contre 67000€ concession)! En plus, chez le mandataire, le véhicule est un S-Line Plus alors que celui de la concession est un simple S-Line.

Le concessionnaire n'est clairement pas en position de négocier alors je ne comprends pas qu'il s'obstine...Il a même le toupet de me faire croire que dans le cas où je n'achète plus le véhicule chez lui, il ne perd rien dans l'affaire! Il ose même ajouter que ma configuration est sympa et qu'il s'en servirait bien comme véhicule de direction avant de le revendre. :furious:

Je ne suis pas un partisan des mandataires car je déplore le manque de relation avec le constructeur et c'est pourquoi j'avais décidé de payer plus cher pour conserver cette relation. Mais quand je vois comment la concession se comporte, je comprends que beaucoup de gens se tournent vers les mandataires automobiles, surtout chez Audi.

Je vais donc continuer d'envisager cette solution du mandataire mais j'aimerais tout de même connaître vos opinions sur mon histoire, ses tenants et aboutissants! Savez-vous s'il existe d'autres recours dans ce cas là?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Personne n'a d'opinion sur la question...? :(

Modifié par Al-Amin
Posté(e) (modifié)

Personne n'a d'opinion sur la question...? :(

Les concessionnaires n'appartiennent pas à la marque, ils ne sont que des "sous-traitants"(*). Par contre, ils achètent directement les voitures auprès du constructeur (à prix négocié) pour les revendre avec une marge.

Dans ton cas, le vendeur a raison : il encaisse les 3000 € (qui viennent incrémenter le bénéfice), puis revend la voiture (et là aussi avec encore une petite marge).

En conclusion, même si tu annules la vente, le concessionnaire ne perd rien... bien au contraire...

(*) Certaines marques possèdent 1 ou 2 concessions, mais ça reste très minime.

Modifié par TopKool
Posté(e)

Salut,

Mon opinion est qu'il y aura toujours des noveautés.

Je suis dans l'informatique, on ne peut même pas commander qq chose que le produit est déjà dépassé.

L'attitude de ton concessionnaire me parait cohérente.

Si tu lui laisse l'accompte, il a gagné 5% du prix du véhicule sans rien faire : good job non?

Voila mon avis, qui se discute bien sur

Posté(e)

Je suis aussi très au fait des nouveautés dans l'informatique (je suis un inconditionnel du hardware) mais il n'empêche que les délais entre la commande (si tant est qu'il n'y ait plus de stock) et la livraison sont bien plus courts pour l'achat du matos! Pour ma part, je ne suis jamais déçu car au moment où j'achète mon matos, je suis au courant de ce qui va arriver par la suite, etc. L'achat est très réfléchi. Par contre pour l'automobile, le problème est tout autre, la communication au public n'est pas la même et les prix aussi! Dans ce cas précis, il y a clairement eu un manque de communication et c'est quand même désagréable de s'apercevoir des changements alors que la concession était au courant!

Je pars, quant à moi, du principe que cette question/condition de la modification de finition/millésime avait été plus qu'abordée avec le vendeur mais de manière informelle, sans rien préciser par écrit. D'ailleurs, s'il avait été présent, je ne me trouverais sûrement pas dans cette situation. Mais je me retrouve face au chef des ventes qui semble manifestement se poser comme irrespectueux et sans savoir-être envers les clients (moi en tout cas!) qu'il a en face de lui. Et mentir en ajoutant que la concession ne se fait que 600€ de marge sur ce véhicule est vraiment absurde! Une concession ne travaille jamais sur des marges aussi faibles, et je le tiens de source sure!

Je partais sur un achat en concession pour créer et pérenniser une relation de confiance mais avant même d'avoir récupéré le véhicule, cette relation s'est brisée. Quoi qu'il arrive, ils peuvent être sûrs de ne pas me revoir, c'est une question de principe.

Maintenant, s'il est gagnant sur les deux tableaux, c'est à moi de juger dans quel cas je serais gagnant. Et il m'apparaît de plus en plus que l'achat via mandataire me fasse dépenser moins d'argent que celui via cette concession...

Posté(e)

Étrangement, j'ai toujours eu de meilleures relations avec un concessionnaire chez qui je n'avais pas acheté de voiture que lors d'un achat.

Le problème est que les commerciaux prennent parfois les clients pour des pigeons qui ne connaissent rien à rien. En même temps, je peux comprendre leur point de vue (même si je ne le partage pas) car ils sont payés à la commission et non sur la relation long-terme incluant les dépenses futures (SAV, révision, accessoire...).

Dans certains secteurs (notamment l'assurance et les télécoms), les commerciaux sont payés à la vente et sur le revenu additionnel généré sur le long terme. Ces commerciaux ont une approche des problèmes clients très différente car ce sont leurs revenus à court et moyen terme qui peut être impacté...

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi très au fait des nouveautés dans l'informatique (je suis un inconditionnel du hardware) mais il n'empêche que les délais entre la commande (si tant est qu'il n'y ait plus de stock) et la livraison sont bien plus courts pour l'achat du matos! Pour ma part, je ne suis jamais déçu car au moment où j'achète mon matos, je suis au courant de ce qui va arriver par la suite, etc. L'achat est très réfléchi. Par contre pour l'automobile, le problème est tout autre, la communication au public n'est pas la même et les prix aussi! Dans ce cas précis, il y a clairement eu un manque de communication et c'est quand même désagréable de s'apercevoir des changements alors que la concession était au courant!

Je pars, quant à moi, du principe que cette question/condition de la modification de finition/millésime avait été plus qu'abordée avec le vendeur mais de manière informelle, sans rien préciser par écrit. D'ailleurs, s'il avait été présent, je ne me trouverais sûrement pas dans cette situation. Mais je me retrouve face au chef des ventes qui semble manifestement se poser comme irrespectueux et sans savoir-être envers les clients (moi en tout cas!) qu'il a en face de lui. Et mentir en ajoutant que la concession ne se fait que 600€ de marge sur ce véhicule est vraiment absurde! Une concession ne travaille jamais sur des marges aussi faibles, et je le tiens de source sure!

Je partais sur un achat en concession pour créer et pérenniser une relation de confiance mais avant même d'avoir récupéré le véhicule, cette relation s'est brisée. Quoi qu'il arrive, ils peuvent être sûrs de ne pas me revoir, c'est une question de principe.

Maintenant, s'il est gagnant sur les deux tableaux, c'est à moi de juger dans quel cas je serais gagnant. Et il m'apparaît de plus en plus que l'achat via mandataire me fasse dépenser moins d'argent que celui via cette concession...

Il faut relativiser cependant car l'AMBITION LUXE est toujours au catalogue et ne possède pas de restrictions pour l'aménagement interieur par exemple, ce qui n'est pas le cas de la S LINE PLUS qui impose un nombre de choix limité tant pour l'interieur que pour les jantes .Rassure toi, cela reste une excellente auto et tu ne seras pas déçu; le tout est de ne pas faire de fixation...

Modifié par Pat1er
Posté(e)

Bien sûr mais dans mon cas, ce n'est pas une S-Line Plus mais bien une S-Line tout court! Les restrictions sur l'aménagement me convenaient parfaitement, sauf peut-être pour les sièges de la S5 qui ne sont que sur l'Ambition Luxe. C'est justement pour ces restrictions sur l'intérieur (qui n'en sont pas pour moi et d'ailleurs non dispos sur l'AL!) que j'avais fait le choix d'une S-Line à l'époque. Le hic c'est que pour compléter et obtenir les "raffinements" d'une AL, j'ai ajouté des options qui font qu'elle se rapproche beaucoup trop d'une S-Line Plus, d'où mon mécontentement.

Pour vous donner une idée, les options sur le véhicule commandé (sur base S-Line) sont les suivantes, à comparer avec celles par défaut de la S-Line Plus (indiquées par un petit "(+)"):

- Pack extérieur S-Line (+)

- Pack Eclairage (+)

- Rétros intérieurs jour/nuit automatiques (+)

- Climatisation Confort Plus 3 zones (+)

- Sièges électriques (+)

- Rétros extérieurs escamotables (+)

- Préparation téléphone Bluetooth dans l'accoudoir central avant (+)

- Applications style piano laqué noir (+)

- Peinture Audi Exclusive Gris Daytona

- Alarme antivol

- Système audio B&O

- Advanced Key

- Parking System Plus

- Sièges électriques à mémoire

- Toit ouvrant panoramique

- Jantes 20" type RS4

- Télécommande Homelink

- Contrôle de pression des pneumatiques

Les seules différences avec la S-Line Plus en termes d'options de finition sont le Hold Assist (60€), les feux de route assistés (160€) et l'Audi Music Interface (280€) (sur la S-Line, il y a déjà le changeur 6CD à 510€).

C'est sur ces différences que je fais une fixation et voyant le comportement de la concession à mon égard, je ne peux que me révolter!

Le delta n'est pas énorme vis-à-vis de l'achat mais c'est sur le long terme que je suis pénalisé. Au delà de deux ans, ces options ne valent plus rien et le prix de la voiture s'en trouve grandement modifié...

Posté(e)

Salut

J'ai suivi ton histoire.

3 petites questions.

- Quand est prévu la livraison de ta voiture ?

- Si tu annules ta commande et passes commande chez un mandataire, quand pourra t'il te livrer la voiture ?

- As tu une autre concession AUDI pas loin de chez toi qui pourra ensuite aplliquer la garantie facilement ensuite si tu achétes la voiture chez un mandataire ?

En tout cas, trés belle config !!

Posté(e) (modifié)

Attention au chargeur de CD qui disparait de série sur Amb Luxe car elle a le GPS advanced. Il est vrai que les options en trop grand nombre viennent allourdir la facture et ne se retrouvent pas toujours à la revente; Cependant, les concessions ont été tenues au courant de la modif des tarifs le 10 novembre et lorsque la commande est partie, difficile de faire machine arrière surtout depuis le temps que tu avais commandé car à l'usine ils ne sont pas souples et il y a l'importateur qui calme encore les envies... J'ai voulu commmander un type de jantes qu'il a été impossible d'avoir! STUCTURE germanique. Les concessions n'ont pas un gros mouvement de manoeuvre, une fois la commande partie. Tu vas avoir une sacrée config en attendant.

Modifié par Pat1er
Posté(e)

Salut

J'ai suivi ton histoire.

3 petites questions.

- Quand est prévu la livraison de ta voiture ?

- Si tu annules ta commande et passes commande chez un mandataire, quand pourra t'il te livrer la voiture ?

- As tu une autre concession AUDI pas loin de chez toi qui pourra ensuite aplliquer la garantie facilement ensuite si tu achétes la voiture chez un mandataire ?

En tout cas, trés belle config !!

- La livraison est prévue au 09/01/2010 (en concertation avec le vendeur sachant que je la voulais pour début janvier).

- Si j'annule et que je passe par un mandataire, je l'aurais vraisemblablement à partir de fin janvier/début février (si pas de retard de livraison). En même temps, cela fait un an-et-demi que j'attends, je peux encore attendre 2 mois supplémentaires, je ne suis plus à ça près!

- Il y a une concession Audi pas loin de chez moi (Valodis), mais je crois que celle-ci n'est pas recommandée (j'ai parcouru la section sur les concessionnaires IDF).

@ Pat1er:

Le changeur CD est automatiquement équipé sur les S-Line avec GPS Advanced (option gratuite), j'avais demandé confirmation au vendeur à l'époque.

Et pour ce qui est de la commande, j'avais laissé 6 mois de marge de manoeuvre au vendeur sachant qu'il connaissait les délais exacts de fabrication (à 1 semaine près) et qu'il pouvait du coup organiser à son gré le lancement de la commande. Il aurait très bien pu la lancer début/mi-octobre (ce que je lui avais d'ailleurs proposé de faire mais là encore aucune trace écrite) pour réception mi-/fin décembre et livraison comme attendue. Si tel avait été le cas, les modifications auraient pu avoir lieu et tout le monde aurait trouvé son compte dans l'histoire. Pour l'instant, je suis le seul à me faire avoir!

Posté(e)

- La livraison est prévue au 09/01/2010 (en concertation avec le vendeur sachant que je la voulais pour début janvier).

- Si j'annule et que je passe par un mandataire, je l'aurais vraisemblablement à partir de fin janvier/début février (si pas de retard de livraison). En même temps, cela fait un an-et-demi que j'attends, je peux encore attendre 2 mois supplémentaires, je ne suis plus à ça près!

- Il y a une concession Audi pas loin de chez moi (Valodis), mais je crois que celle-ci n'est pas recommandée (j'ai parcouru la section sur les concessionnaires IDF).

@ Pat1er:

Le changeur CD est automatiquement équipé sur les S-Line avec GPS Advanced (option gratuite), j'avais demandé confirmation au vendeur à l'époque.

Et pour ce qui est de la commande, j'avais laissé 6 mois de marge de manoeuvre au vendeur sachant qu'il connaissait les délais exacts de fabrication (à 1 semaine près) et qu'il pouvait du coup organiser à son gré le lancement de la commande. Il aurait très bien pu la lancer début/mi-octobre (ce que je lui avais d'ailleurs proposé de faire mais là encore aucune trace écrite) pour réception mi-/fin décembre et livraison comme attendue. Si tel avait été le cas, les modifications auraient pu avoir lieu et tout le monde aurait trouvé son compte dans l'histoire. Pour l'instant, je suis le seul à me faire avoir!

GPS ADVANCED + Chargeur 6CD:option sur la S LINE dont le code est PNG/7D1 et l'option coûte 860€! De plus c'est une option uniquement pour la S LINE justement (tiré du dernier tarif du 9 novembre 2009. )

Posté(e)

T'es sûr de ton coup?

Sur le dernier catalogue disponible sur le site Audi France et daté du 19/10/2009, l'option GPS Advanced + Changeur 6CD (PNG/7D1) est disponible au prix de 940€ sur modèle S-Line...

Posté(e) (modifié)

T'es sûr de ton coup?

Sur le dernier catalogue disponible sur le site Audi France et daté du 19/10/2009, l'option GPS Advanced + Changeur 6CD (PNG/7D1) est disponible au prix de 940€ sur modèle S-Line...Mais c'est l'option GPS Advanced que l'on paye, pas le chargeur.

Modifié par Pat1er
Posté(e)

Hello,

Je confirme le chargeur et une option gratuite sur Sline avec le gps de base

J'ai récupérer mon A5 sportback hier :malelovies: ...je n'ai rien payé.

Cette option est quasi impérative sinon il faut choisir entre navigation et cd audio.

Le seul mensonge d'audi c'est d'affirmé qu'il est dans le coffre. Il est malheureusement stupidement dans la boite à gant qui devient minuscule du coup.

Cdlt

Posté(e)

Oui, c'est une option par défaut avec le GPS Plus sur S-Line et ça devient une option gratuite si tu prends le GPS Advanced. Elle devient moins utile sur ce dernier mais étant donné qu'elle est gratuite, pourquoi s'en priver?

Je viens d'ailleurs de remarquer que celle-ci n'est pas inscrite sur mon bon de commande et je me souviens qu'avant de signer ce bon, j'avais demandé au vendeur pourquoi elle n'apparaissait pas dans les options mais il m'avait certifié que lors de la commande, il ne l'oublierait pas...

J'espère qu'il ne s'agit pas encore d'une entourloupe de leur part parce que ça commencerait à faire beaucoup trop!

Par ailleurs, pouvez-vous me dire si on vous a fourni les conditions générales de vente lors de la signature du bon de commande?

Pour ma part, elles n'apparaissent pas sur le bon et le vendeur ne me les a pas données non plus, donc il est peut-être possible de se retourner contre eux dans ce cas là...

Je vais discuter de ce point avec mon conseil juridique parce qu'il me semble normal d'être tenu au courant de mes recours en cas de contentieux.

Affaire à suivre...

Posté(e)

Salut,

Tout ce que je peux te dire c'est que le vendeur à du préciser le code de l'option sur le bon de commande même si elle est gratuite.

Ce n'est pas normal que tu ne recoive pas les CGV. Bizzarre ce garage.

Cdlt