Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien, j'ai re-regardé et je ne trouve nulle part les CGV. Pourtant, je conserve tous les documents dans un même dossier depuis le début des négociations dans chaque concession Audi...

Savez-vous si les CGV sont inscrites au dos du bon de commande? C'est comme ça dans les concessions des autres marques, ce qui permet au vendeur de ne pas oublier de les fournir.

Dans mon exemplaire client du bon, il est écrit et je cite:

"La présente commande ou demande de location est passée et acceptée aux conditions générales et particulières convenues dans le présent document, dont le client déclare avoir pris connaissance et qu'il s'engage à respecter dans l'avenir."

Or, il n'est nullement mentionné les-dites conditions générales et particulières sur ce même bon. Donc, sur un plan purement juridique, je peux faire jouer ce défaut sur le contrat.

Un ami m'a dit que l'absence des CGV sur le bon pouvait rendre caduque le contrat d'achat. Si tel est le cas, alors je pourrais récupérer mon acompte.

Elle semble vraiment bizarre cette concession, il manque la moitié des informations sur le bon de commande et les documents juridiques nécessaires au client ne sont pas fournis...

Posté(e)

Les CGV peuvent être données via un document à part (ce n'est pas obligatoire qu'elles soient au dos du contrat). La difficulté sera de prouver que le vendeur ne te les as pas donné (tu aurais pu les perdre et les jeter intentionnellement).

De plus, tu as bien signé le contrat stipulant que tu as lu et accepté les CGV.

Posté(e)

Les CGV peuvent être données via un document à part (ce n'est pas obligatoire qu'elles soient au dos du contrat). La difficulté sera de prouver que le vendeur ne te les as pas donné (tu aurais pu les perdre et les jeter intentionnellement).

De plus, tu as bien signé le contrat stipulant que tu as lu et accepté les CGV.

En effet les CGV sont sur la page où l'on signe pour la commande, avec la signature et le nom du vendeur.

Posté(e)

Ok mais il n'empêche qu'il est écrit sur le bon:

"La présente commande ou demande de location est passée et acceptée aux conditions générales et particulières convenues dans le PRESENT document, dont le client déclare avoir pris connaissance et qu'il s'engage à respecter dans l'avenir."

Or, si les CGV ne sont pas disponibles sur CE document, le bon de commande n'a plus la même valeur juridique...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Al Amin,

je ne comprends pas ta reaction....tu as accepte a la base de mettre 14000 euros d'options sur une SLine equipee comme une AL donc a la revente tes options c'est NADA...tu n'as pas une AL donc tu ne peux la revendre en tant que telle....de plus tu comptes la garder longtemps....

tu crois que dans 10 ans les gens se souviendront que la SLine + a 2 options en +? tu baisseras ton prix du montant des options soit 400 euros et c'est tout....

sinon pourquoi ne pas etre alle voir un mandataire des le debut????

bref plein de contradictions...

et comme dit + haut ta voiture ils la revendront avec une bonne marge + tes 3000 euros....bref la CC ne te lachera rien et c'est un peu normal....c'est la meme chose pour tout possesseur d'audi A4 qui n'a pas les xenons sur son AL, ou qui n'a pas les feux arriere a LED bien que l'option xenon ait ete prise mais que le vehicule ait ete produit en semaine 21 et en 22 c'etait en serie...bref consoles toi avec tes 2 options non visibles par la plupart des futurs acheteurs de ta voiture, mais va-t-en revendre une voiture qui n'a pas les LEDs de serie maintenant sur certaines finitions....

A+

Posté(e)

Une seule chose à faire, écrire à Audi France et prétexter du mauvais accueil que tu as eu et les revendications...

Posté(e)

A4B8A4,

Effectivement, j'ai accepté de mettre 14k€ d'options parce que je voulais le meilleur des deux versions, l'AL faisant l'impasse sur des éléments du design spécifiques de la S-Line...Et il se trouve que cette nouvelle finition reprend presque en tout point ces options! D'ailleurs, si j'avais souhaité faire badger mon véhicule Ambition Luxe, j'aurais pris cette finition à laquelle j'aurais ajouté les spécificités de la S-Line, mais une telle configuration n'était pas possible dans mon cas, j'ai dû faire un choix! Maintenant, les problèmes liés à la revente sont d'un autre ordre car je pars dans l'idée de ne pas la revendre, sauf cas d'extrême nécessité! Ceci impliquerait que je puisse la revendre dans un délai très court et avec un maximum de profit! Dans un tel cas, l'argus est le meilleur indicateur et la différence de finitions n'est pas négligeable après coup! Mais mettons ce point de côté, et intéressons-nous aussi aux problèmes d'assurance. Une fois les deux premières années passées, mon assurance ne me rembourse en cas d'accident que la valeur du véhicule suivant l'argus, là encore les options ne comptent pas! Bon, il est vrai que je suis un peu trop exigeant à ce niveau mais au vu du prix, je pense quand même être dans mon plein droit! Ces questions/problèmes sont tout de même secondaires car basés sur des suppositions...

Quant à ma réaction, tu ne peux la comprendre qu'après avoir cerné le personnage, je m'explique! De par mon éducation, je suis une personne franche et droite: quand je donne ma parole, je ne reviens jamais dessus! Je fonctionne énormement à la confiance et ça m'a d'ailleurs valu certains problèmes par le passé! Ce que je veux te faire comprendre ici, c'est que lorsque je me suis rendu en concession pour cet achat, c'était également dans l'espoir de nouer une relation pérenne avec la concession. J'avais donc spécifié certaines exigeances oralement et même exposé mes craintes au vendeur à ce sujet (les évolutions de phase/finition). Quand celui-ci m'avait donné sa parole à ce sujet, elle n'était certainement pas rentrée dans l'oreille d'un sourd!

Bref, lors d'une négociation réussie entre deux personnes physiques, il y a une dimension autre que purement contractuelle à prendre en compte, la dimension humaine. Je ne peux blâmer le vendeur d'être parti de la concession mais j'aurais souhaité sa présence dans un tel cas, afin de mettre les choses à plat. Finalement, je me retrouve face au chef des ventes de la concession qui, au lieu de me répondre cordialement que mes demandes (qu'il n'a d'ailleurs pas entendues car complètement fermé à la négociation!) ne sont pas envisageables de son point de vue, transforme l'entretien en une suite de propos irrespectueux et provocateurs voire insolents! J'ai beau avoir 28 ans, je n'en reste pas moins le client d'un véhicule d'une valeur de 62k€! Comment veux-tu créer une relation sur le long terme qui serait bénéfique à la concession à plus d'un titre quand cette personne se permet de te manquer de respect sur un achat d'une telle valeur? Je n'achète pas une A2 quand même, sans vouloir offenser ses possesseurs!

On ne nait pas tous avec une cuillère en or dans la bouche et certains font d'énormes sacrifices pour pouvoir se payer ce genre de véhicule...Pour ma part, je sue encore pour pouvoir réunir une telle somme et voir mon achat prendre une telle tournure ne m'incite pas à continuer! Le "Quand on aime, on ne compte pas!", je commence sérieusement à en douter!

Maintenant, la concession m'a laissé un message hier pour me dire que "ma belle A5" est arrivée, et la première chose à faire serait de leur répondre afin de s'y rendre pour constater le véhicule mais tu vois, je n'ai toujours pas répondu et n'en ressens même pas l'envie...cela pour te montrer mon degré de déception face à cet achat, surtout pour quelqu'un de passionné!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques nouvelles fraiches de mon affaire:

J'ai appelé le service administratif pour demander à voir le véhicule le 19 décembre (aujourd'hui). Dans le même temps, j'ai envoyé une lettre RAR à Audi France, copie à la concession, pour leur signifier mon mécontentement vis-à-vis de cette situation. Le constructeur en a accusé réception et m'informe qu'il m'apportera une réponse rapide...que j'attends bien évidemment!

Après avoir brièvement discuté avec la commerciale ayant repris mon dossier et constaté le véhicule, j'ai finalement décidé d'en prendre possession.

La commerciale m'a indiqué, tout en s'excusant de l'attitude maladroite et déplorable du chef des ventes, que le directeur de la concession m'appellerait lundi pour de me proposer un geste commercial, ce qui nuance positivement mon jugement. Je trouve par ailleurs la démarche de cette dernière suffisamment remarquable pour vous en faire part. Comme quoi, on ne peut incriminer une concession tout entière pour un seul et unique individu, seulement on ne sait jamais sur qui on tombe! Toujours est-il que ce chef des ventes ne sera plus mon interlocuteur à l'avenir, et la concession ferait bien de lui remettre les pendules à l'heure si elle veut éviter de perdre de nouveaux clients!

Pour ma part, j'ai décidé de leur accorder une seconde chance et m'occupe donc de réunir les fonds pour la date de livraison, c'est-à-dire le 9 janvier. Je devrais normalement avoir de leur nouvelles lundi afin d'organiser et finaliser l'achat.

Je vous tiens naturellement informé des évènements à venir!

PS: mon frère a pris quelques photos de la belle dans l'atelier que je vais tenter de poster, dès que j'aurai un peu de temps...

Posté(e) (modifié)

ça c'est une bonne nouvelle! Et ton joujou t'attend....Content pour toi! :bien:

Modifié par Max
Quote inutile
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et la conclusion est ???....