Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas pu attendre la sortie de la RM3 pour m'acheter une nouvelle voiture (et ce n'était pas tout à fait le même budget je l'avoue) alors voici ma voiture : une Audi A3, 1.9TDi 110Cv de 1999 !

a3_210.jpg

a3_710.jpg

Nouvelles fotos avec les jantes d'hiver.

a3_1810.jpg

a3_2210.jpg

a3_2710.jpg

a3_3010.jpg

a3_1510.jpg

a3_2610.jpg

Modifications voulues

- installation d'un régulateur de vitesse (Done - Septembre 2009)

- changement de l'autoradio (Done - Septembre 2009 - LG LAC7900RN)

- teintage des vitres (Prévue pour Novembre 2009)

- feux arrières noirs miroir (Stand-by)

- paupières de phare (Done - Octobre 2009)

- lame SEAT (Done - Octobre 2009)

- Kit d'Admission Direct (Done - Octobre 2009 - Filtre Green)

- ampoules clignotant miroir

- nouvelle peinture parechoc avant + spoiler (Done - Octobre 2009)

- becquet arrière

- jantes 17"

- pédalier alu style TT

- autres ?

MàJ le 18/10/2009

++

FM3

Modifié par FM3
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: FM3 et :bienvenue:

tiens elle me dit quelque chose cette A3 :MdrDevil: tu verras le forum c'est une mine d"informations :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

M'a l'air bien sympa en tout cas, je trouve déjà pas mal d'idées pour la mienne, vais pouvoir concrétiser tout ça !

Bon, direction sondage rassos Alsace :D

Posté(e)

Salut et bienvenue

dit moi c'est quoi le machin au niveau du cendrier, c'est pour la rampe de prises qu'il ya au niveau du passager?

Posté(e)
dit moi c'est quoi le machin au niveau du cendrier, c'est pour la rampe de prises qu'il ya au niveau du passager?

L'intérieur a un peu changé depuis cette foto, le lecteur MP3 a disparu au profit d'un support collé sur les boutons vides à côté des warning et le machin en dessous du cendrier est le capteur de télécommande de l'autoradio Blaupaunkt mais je ne la possède pas, c'est un accessoire et je ne l'ai jamais acheté.

D'ailleurs, je prévois de changer l'installation audio pour quelque chose de plus récent (l'autoradio commence à avoir pris un coup de vieux :))

Posté(e)

Petite question : comment s'appelle la partie plastique sous le pare choc avant (la grille plastique en dessous de la plauqe) ?

La mienne est fêlée et je pense que je pourrais changer juste cette partie sans changer le parechoc entier, non ?

Merci !

Posté(e)
crois moi, moins de modif plus elle restera belle.... :malelovies:

tout dépend des modifs que tu fais , il faut rester dans le style audi pour pas dénaturé la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et bienvenue

surtout si tu l équipe n'en mets pas de trop. Moi j'ai mis un rajout de pare choc arrière et peint le bas de pc arrière d'origine comme si des que je me lasse je remets l'origine sans pb. Moi perso j'ai monté un rajout arrières et des bas de caisse c'est déjà pas mal mais j'ai viré la casquette de pare brise et remis le rajout de pc avant origine sinon c'est trop chargé.

Posté(e) (modifié)

Alors ma réflexion continue et j'ai fait un peu le tour pour préparer le budget :

- changement de l'autoradio (120€) - FAIT (achat d'un LG LAC7900RN - 4x53W)

- teintage des vitres (entre 200€ et 300€)

- nouvelle peinture sur les parechocs AV et AR (200€ par parechoc = 400€)

- remplacement du spoiler AV (50€)

- ajout de la lame (10€) - FAIT (merci Mike68 :))

- paupières de phare (environ 50€)

- ajout d'un régulateur de vitesse (entre 150€ et 200€) - EN COURS

Modifié par FM3
Posté(e)

Si je devais faire les mêmes modifications, je ferais 50 € d'économie................ :bigsmile:

Posté(e)
Si je devais faire les mêmes modifications, je ferais 50 € d'économie................ :bigsmile:

Tu fais partager ? Dispo en MP si tu ne veux pas révéler tes trucs :)

Posté(e)
Alors ma réflexion continue et j'ai fait un peu le tour pour préparer le budget :

- changement de l'autoradio (120€) - FAIT (achat d'un LG LAC7900RN - 4x53W)

- teintage des vitres (entre 200€ et 300€)

- nouvelle peinture sur les parechocs AV et AR (200€ par parechoc = 400€)

- remplacement du spoiler AV (50€)

- ajout de la lame (quelques €) - EN COURS avec Mike68

- paupières de phare (environ 50€)

- ajout d'un régulateur de vitesse (entre 150€ et 200€) - EN COURS

bon pour la lame de leon c'est fait :bigthumbup: content d'avoir fais ta connaissance :bigsmile:

Posté(e)
Tu fais partager ? Dispo en MP si tu ne veux pas révéler tes trucs :)

Je crois que Bartouille est comme moi, il éviterait les paupières ;)....donc 50€ d'économisé :bigsmile:

Posté(e)

+ 100€ d'économie en montant soi même le régulateur :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
+ 100€ d'économie en montant soi même le régulateur :bigthumbup:

Je serais tenté de le faire moi-même surtout que j'ai le matos, j'achète la pièce en Allemagne, je suis la RTA et ça devrait le faire.

Le problème c'est que je n'ai pas la valise pour activer le dispositif ... Help ? Vous pensez qu'un simple tour par le garage VW suffirait, seraient-ils suffisamment gentils pour m'activer tout ça ?

Modifié par FM3
Posté(e)

Tu veux dire euh.. gratuitement??.... Ca m'étonnerai beaucoup :P .

tu vas bien trouver une âme charitable sur le forum avec un vagcom :coucou:

Posté(e)
Tu veux dire euh.. gratuitement??.... Ca m'étonnerai beaucoup :P .

tu vas bien trouver une âme charitable sur le forum avec un vagcom :coucou:

Je pensais pas gratuitement chez VW, le jour où on aura quelque chose de gratuit dans un garage ... Par contre, si une âme charitable à un vagcom, je lui en serait reconnaissant :)

Posté(e)

Ben si t'es prêt à faire 500 km, tu peux venir chez moi y'a pas de souci :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Ben si t'es prêt à faire 500 km, tu peux venir chez moi y'a pas de souci :bigsmile:

C'est con mais ce we je serais chez mes parents à côté de Chambly (60) donc pas trop loin de chez toi je pense :)

Autre question, est-ce que le passage à la vagcom peut se faire avant d'avoir installé le régulateur ? Au cas où je trouve une vagcom mais que je n'ai pas encore installé celui-ci...

Modifié par FM3
Posté(e)

Si tu vas souvent voir tes parents et que t'as trouvé personne pour le vagcom, passe chez moi une fois que t'auras installé le régulateur pour l'activer, on en profitera pour boire une mousse :D

:kimouss:

Posté(e)
Si tu vas souvent voir tes parents et que t'as trouvé personne pour le vagcom, passe chez moi une fois que t'auras installé le régulateur pour l'activer, on en profitera pour boire une mousse :D

:kimouss:

Merci pour la propale, je note ! D'ailleurs tu réponds à ma 2e question, le régulateur doit être installé avant de passer à la vagcom.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news :

- Je suis passé chez VW ce midi, m'annonce un devis de 350€ pour l'installation du régulateur ! Si tout va bien, le mien devrait me revenir à moins de 100€ et de l'huile de coude. Le kit est commandé et devrait arrivé incessamment sous peu

- Câble VAGCOM acheté pour tester avec mon PC et le soft fourni (je dois faire des essais parce que je ne maitrise pas encore le sujet)

- Paupières de phare commandées pour 30€ (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=393046)

- Nouvel autoradio LG LAC7900RN (http://www.lge.com/fr/tv-audio-video/autor...G-LAC7900RN.jspp), le 4x53W change du 4x35W de l'ancien poste ! Mais problème de broche car l'ancien proprio avait fait un modif pour faire fonctionner son poste Blaupunkt, je dois refaire les branchements pour un retour à l'état d'origine (Phonocar 4/326) (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=414354)

- Lame SEAT récupérée de chez Mike68 (Merci :bigthumbup: ), à installer quand j'aurais changer le spoiler avant (Prévu début du mois prochain)

- Boitier additionnel reçu, je dois encore l'installer

Modifié par FM3
Posté(e)

L'ensemble de rééquipement est aussi dispo chez audi-vw sous la référence 1J0998527A pour la modique somme de 91€37. C'est simple à monter et ça va assez vite, le plus long c'est de retirer les bras d'essui glace :mur: , ça peut vite se transformer en lutte acharnée^^

Posté(e)
Quelques news :

- Je suis passé chez VW ce midi, m'annonce un devis de 350€ pour l'installation du régulateur ! Si tout va bien, le mien devrait me revenir à moins de 100€ et de l'huile de coude. Le kit est commandé et devrait arrivé incessamment sous peu

- Câble VAGCOM acheté pour tester avec mon PC et le soft fourni (je dois faire des essais parce que je ne maitrise pas encore le sujet)

- Paupières de phare commandées pour 30€ (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....oducts_id=393046)

- Nouvel autoradio LG LAC7900RN (http://www.lge.com/fr/tv-audio-video/autor...LG-LAC7900RN.jsp), le 4x53W change du 4x35W de l'ancien poste ! Mais problème de broche car l'ancien proprio avait fait un modif pour faire fonctionner son poste Blaupunkt, je dois refaire les branchements pour un retour à l'état d'origine (Phonocar 4/326) (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info....ducts_id=414354)

- Lame SEAT récupérée de chez Mike68 (Merci :bigthumbup: ), à installer quand j'aurais changer le spoiler avant (Prévu début du mois prochain)

- Boitier additionnel reçu, je dois encore l'installer

ben ça en fait des choses a faire ces prochains temps ma poule :bigthumbup:

pour la lame pas de problème :bigthumbup: maintenant que j'ai descendu titine c'est le dessous de pare choc qui frotte dans la descente de garage , alors j'imagine avec la lame en plus <_<

Posté(e)
L'ensemble de rééquipement est aussi dispo chez audi-vw sous la référence 1J0998527A pour la modique somme de 91€37. C'est simple à monter et ça va assez vite, le plus long c'est de retirer les bras d'essui glace :mur: , ça peut vite se transformer en lutte acharnée^^

Yes, m'ont sorti le devis de la pièce à 61€ + 20€ de cablage, le reste c'est de la main d'oeuvre... En même temps, j'ai bien vu le changement de filtre à air à 65€ pour un filtre à 20€ et 2 vis... Je trouve vraiment que c'est de l'arnaque franchement, je suis bien content d'avoir mis un jour le nez dans tout ça, ça fait de sacrées économies !

@Mike68 : ouhla, je n'ose imaginer dans quel état tu m'aurais filer la lame après passage dans ta descente de garage suite à rabaissement :bigsmile: Tu t'en sors avec l'organisation du rassos ?

Posté(e)
@Mike68 : ouhla, je n'ose imaginer dans quel état tu m'aurais filer la lame après passage dans ta descente de garage suite à rabaissement :bigsmile: Tu t'en sors avec l'organisation du rassos ?

je pense que la lame ne serait plus de ce monde :MdrDevil: pour le rassos ça va pour l'instant y a 13 voitures :bigthumbup:

Posté(e)

Régulateur reçu hier, merci Kufatec pour la rapidité !

Pour info, je l'ai obtenu là (Kufatec Regulateur) pour 63€ FDP in :)

Posté(e)

Belle A3 :bigthumbup: et de beau projet!! Oublie les paupière par contre... Nikel le prix du régulateur et bon courage pour l'instalation ;)

Posté(e)

Mais pourquoi voulez-vous tous que je ne mette pas les paupières ??? :D

Posté(e) (modifié)

Je trouve pas sa à mon gout et sa dénature la belle face avant magnifique d'orgine XD

Mais apres c'est ton auto et tes gouts, "c'est vous qui voyez" lol

Tu pourait prendre des ampoule clignot chromé pour l'avant, sa rendrait bien avec ton noir ;)

Modifié par climax
Posté(e)

Ah ok, pas de soucis, je verrais bien ! Si ça me plait pas, je les enlève :)

Posté(e)

Hello,

Régulateur installé ce matin ! 4h30 de travail, quelques galères (normal c'était la première fois !)

Tutoriaux suivis très bien fait : http://www.s3-passion.com/gra.htm & http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet419693.htm

J'ai eu des soucis avec la dernière étape pour brancher le câble sur la boite de fusible, car la pièce (pourtant d'origine Audi) que j'ai reçu ne correspondait pas tout à fait au tutorial alors j'ai dû couper le câble et brancher le câble 5 du régulateur avec le câble coupé via un domino.

Me reste à recevoir le câble VAGCOM pour vérifier que tout fonctionne correctement !

Dodo maintenant :)

PS : sympa cette nouvelle charte graphique...

Posté(e)

@FM3 : effectivement quand je parler de faire 50 €d'économie, c'été pour les paupières de phares, mais c'est ta voiture et si ça te plait fait la modification...........;)

Posté(e)

alors ton régulateur ca marche ? :rolleyes:

Avec la grève de La Poste, je n'ai toujours pas reçu mon câble VAGCOM, donc toujours pas pu encoder le régulateur :colere:

Wait&See !

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle : j'ai reçu mon câble VAGCOM, réussi à le connecter à titine (via le logiciel VAGCOM 311.2) et quelques recherches pour faire reconnaitre mon câble USB <-> Serial sur Vista (passage en COM2). J'ai réussi à activer le régulateur (en galérant un peu, cf. http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=90418) et tout fonctionne nickel ! :)

Mauvaise nouvelle : j'ai changé d'autoradio pour en mettre un plus récent mais je perdais le système BOSE (HP arrières + caisson). J'ai fait quelques recherches pour tenter de rebrancher les câbles restants sur la broche brunes mais ça me plait pas (impossible de savoir clairement quel fil va où) et je perds mon caisson derrière... Fini le bricolage maison (je maitrise pas suffisamment le sujet), je vais aller faire un tour chez Norauto puis Audi pour voir s'ils peuvent me rattraper le coup.

J'ai vu trop tard qu'il existait un faisceau (AKTIV system qui avec un peu de bricolage me permettait de récuperer le tout, cf. http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=39348&hl=installation%20autoradio%20bose&st=0). Vais laisser tout ça à un plus compétent que moi, même si ça me coutera surement beaucoup plus cher... :(

Autre bonne nouvelle : passage du parechoc avant à la peinture ce we, les paupières de phare seront également peintes en même temps et changement du spoiler avant sur lequel je vais enfin pouvoir poser ma lame Seat ! :)

Modifié par FM3