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Changer son moteur de lève-vitre


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Suite à une panne de moteur de lève-vitre sur ma TT 180ch, je me suis lancé dans le démontage de portière afin de le remplacer par un modèle d'occasion trouver sur le net 60€ (neuf: normalement dans les 250€ sans la pose). Comme j'ai pu le faire sans trop de difficultés (alors que je suis loin d'être un spécialiste) et qu'on me l'a demandé, je me lance dans un tuto au cas où ça pourrait servir à d'autres.

 

Voici ce à quoi il va falloir s'attaquer:

 

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Tout d'abord, commencer par déclipser les caches en caoutchouc à chaque extrémité des portières. Ces caches sont fixés par des clips à la fois sur la tôle et la garniture de portière. Je conseille de ne déclipser que ceux sur la tôle. En effet, ceux côté plastique sont particulièrement pénibles à remettre, et les laisser sur la garniture lors du démontage de celle-ci ne pose pas de soucis particulier.

 

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p10508761024x768.jpg

 

Ensuite, démonter le cache situé sur la platine de commande de lève-vitre en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Certains ont eu besoin de débloquer ce cache en enfonçant une aiguille dans un petit trou, chez moi c'est venu tout seul des 2 côtés, je n'ai eu besoin d'aucun outil.

 

p10508711024x768.jpg

 

Vous voyez alors la vis (la seule!) qui maintient la garniture de portière.

 

p10508721024x768.jpg

 

Après l'avoir dévisser, il ne reste plus qu'à tirer la garniture vers le haut en prenant par le dessous et en y allant par petite poussée tantôt à droite tantôt à gauche (le tout étant qu'elle sorte le plus verticalement possible pour ne pas la tordre).

 

ATTENTION! Quand la garniture commence à venir, il faut l'écarter doucement de façon à accéder à la tringle de la serrure. Ne surtout pas faire tomber la garniture avant d'avoir défait cette tringle, qui tient à la poignée de portière par un petit crochet pas toujours très facile à défaire (l'idéal étant d'être 2, un pour tenir la garniture et l'autre pour ôter le crochet, en tournant légèrement la garniture dans le sens des aiguilles d'une montre pour faciliter l'opération).

 

La tringle défaite, il ne reste plus qu'à déclipser les connections audio et électriques (ou les laisser branchés en posant la garniture de biais le long de la voiture, ce qui permet de faire des tests avec l'interrupteur de lève-vitre). Faire également attention à ne pas perdre les petits amortisseurs en caoutchouc situés au niveau de chaque support de garniture. Par expérience, je peux dire qu'ils sont très faciles à perdre!

 

p10508321024x768.jpg

 

p10508341024x768.jpg

 

Voilà, on peut à présent voir tout le mécanisme de lève vitre dans la portière, avec le moteur qui trône en son centre (et le fameux crochet de poignée de porte dans le cercle):

 

p10508271024x768.jpg

 

Vous pouvez voir la référence du moteur: 8N8 959 801 A

 

p10508251024x768.jpg

 

Pour ma part, j'avais trouvé un moteur dont la référence différait très légèrement: 8N8 959 801 E. A priori ça fonctionne très bien comme ça!

 

Débrancher et dévisser les 3 vis du moteur. On peut alors tirer doucement dessus pour voir apparaître la poulie sur laquelle sont enroulés les câbles du mécanisme. Ces câbles étant tendus et enfouis dans les gaines à l'intérieur de la portière, il n'y a pas beaucoup de champ de manœuvre pour écarter le moteur du support. Pour séparer la poulie du moteur, utiliser 2 tournevis plats (1 de chaque côté) pour faire leviers et déboiter la poulie de la roue dentée du moteur. Voici ce que cela doit donner quand le moteur est défait (on voit bien la roue dentée):

 

p10508791024x768.jpg

 

Faire attention en même temps à bien maintenir la poulie dans le support moteur afin que les câbles enroulés autour ne se déroulent pas, en enchaînant direct avec la pose du nouveau moteur à enfoncer dans la poulie. Revisser et rebrancher l'ensemble, puis refaire toute la procédure de dépose de garniture à l'envers (en pensant bien au crochet de poignée!). Tester avant de remettre tous les caches et la vis de fixation de la garniture. Normalement, qu'elle que soit la position de la roue dentée remboitée dans la poulie, le moteur s'adaptera par la suite tout seul pour déterminer les positions hautes et basses maximales de la vitre.

 

Normalement tout doit déjà fonctionner contact mis. Par contre moteur tournant, vous risquer d'avoir des surprises lors de la montée de la vitre, à cause du module anti-pincement qui stoppe la vitre à mi-course pour la faire redescendre de 10cm. Pour résoudre ce problème (merci Vinx! :bigthumbup: ), il faut réinitialiser ce module en suivant la procédure suivante:

 

_mettre le contact

_descendre la vitre manuellement (en maintenant le bouton enfoncé)

_relâcher, puis redonner une petite impulsion vers le bas

_rapidement, remonter la vitre toujours manuellement

_quand celle-ci arrive en haut, ne pas relâcher pendant au moins 15s

_relâcher, démarrer la voiture puis tester. Normalement, ça doit fonctionner à nouveau!

 

Voilà! En espérant que ça servira à certains. Soyez indulgent, c'est mon 1er tuto... :rolleyes:

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8 messages, et déjà un super tuto ! Que demander de plus ? Que tu viennes faire le remplacement à domicile ? :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Nickel :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

Concernant la programmation de la monté des vitres séquentielles:

premier symptôme; le mode séquentiel ne fonctionne plus

deuxième symptôme : malgré le fait de laisser appuyer pour remonter la vitre, elle stoppe seule au milieu de la remonté, en re-appuyant on peu la fermer jusqu'en haut.

 

descendez l'autre vitre (celle qui fonctionne encore !) une fois en bas, chronométrez le temps de remontée de la vitre en mode séquentiel (~5s)

il suffit ensuite (contact mis, mais pas moteur en route) de remonter la vitre défectueuse et, une fois en butée haute, de laisser appuyer le même temps que la monté compléte de l'autre vitre. (~5s)

 

j'ai réparé ma vitre ce matin comme ça.. avec la notice de mon portail électrique :D qui fonctionne de la même manière :bigthumbup:

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  • 7 mois plus tard...

Merci pour le tuto, vendredi vitre conducteur bloquée, ce matin, démontage du moteur et remise en place, et c'est réparé ;)

 

@+

Modifié par Karman
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  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

A mon tour : moteur côté conducteur qui refuse de fonctionner (on entend les relais qui cliquettent, mais rien ne se passe).

Audi me propose un prix d'ami à 248€ pour la pièce.

J'ai lu ici qu'on pouvait en trouver à ~60€ sur le net, mais perso je n'ai rien vu de tel (sur un fameux site d'enchères, mais peut-être qu'il faut chercher ailleurs ?).

Tout ce que j'ai trouvé, c'est des moteurs de coupé côté droit ou des moteur de roadster côté gauche. J'ai moi même un coupé :

- est-ce que le moteur de roadster est plug and play dans le coupé ?

- avec un moteur de coupé côté gauche HS + un moteur de coupé droit fonctionnel, est-il possible de bricoler un moteur de coupé côté gauche ?

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  • 10 mois plus tard...

BONJOUR à tous les fans de TT

 

problème vitre éléctrique sur mon TT 1,8 T / MK1 de 180 cv, année 2002

 

Vitre de droite remonte bien mais se stoppe quelques millimètres avant la fermeture complète, à peine 1 cm

de plus cela à entrainé les anomalies suivantes :

1 - plafonnier central reste allumé

2 - le tableau de bord affiche porte restée ouverte en permanence ( obligé d'agir sur le comodo de droite pour le faire disparaitre

3 - le fermeture centralisée à partir de la commande intérieure sur la console ne fonctionne plus

4 - de l'extérieur les feux ne cligotent plus quand j'active la fermeture à partir de la télécommande ( à l'ouverture oui !!! )

 

ces problèmes font-ils suite à un problème sur le moteur de lève vitres ou pas ?

si quelqu'un pouvait m'aider cela serait bien sympa, la concession audi me dit que tout est lié et qu'il faut changer le moteur entier !!! cout 250 € sans la main d'oeuvre, mini 2 h à + de 90 € ???

J'ai vu que l'on pouvait en avoir d'occasion à 60€ ! mais ou ?

 

Merci de votre aide

 

Dominique

Département 06110

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Salut, si la vitre bouge, je pense pas que ce soit le moteur leve vitre qui est en panne, surtout à 1cm de la fermeture complete.

 

Je crois plutot que c'est un probleme de "reinitialisation" de ta vitre, elle est mal réglée, c'est relativement "pas trop grave" car faut faire la manipulation , de mémoire( mais je suis pas sur) : mettre le contact, appuyer vers les bas 10s pour ouvrir, puis tier l'interrupteur vers le haut pour la fermer, 10s aussi et demarrer pour tester

 

Par contre tu dois avoir une panne plutot au niveau du moteur/capteur au niveau de la serrure (qui se trouve dans la portiere a peu pres en dessous du temoin rouge qui s'allume si c'est bien fermé) , je dis ça , car s'il est en panne, il detectera pas que ta voiture est fermée si elle l'est, donc ton tableau de bord indiquera que la porte est ouverte, tu ne peux biensur pas mettre la serrure via l'interrupteur ores du frein à main , vu que ta voiture croit qu'il y a une porte ouverte, et de l'extérieur, les phare ne clignoteront pas si tu cliques sur la telecommande pour fermer, car par sécurité, ca veut t'indiquer qu'une porte est mal fermée (meme si pour toi , tu la vois fermé)

 

Je sais pas si tu as tout capté ^^

Moi aussi j'ai des probleme avec ma vitre droite, je n'ai pas la montée/baisse automatique de 1cm de la vitre passager à l'ouverture de la porte, ni la montée/descente automatique en cliquant une seule fois sur le bouton, obligé de rester appuyer. J'ai effectuer la manip de reinitialisation, et ma vitre est restée bloquée à moitié <_< ........ et je suis sur parking public :colere:

J'ai reussi à fermé, et à revenir à la case départ (vitre bien fermé, mais pas la montée descente auto, ni la montée/descente de 1cm) et tirant avec les main la vitre vers le haut quand elle montait jusque la moitié. La prochaine fois je reflechirai plus avant d'entamer cette opération :rolleyes:

Modifié par heero94
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BONJOUR à tous les fans de TT

 

problème vitre éléctrique sur mon TT 1,8 T / MK1 de 180 cv, année 2002

 

Vitre de droite remonte bien mais se stoppe quelques millimètres avant la fermeture complète, à peine 1 cm

de plus cela à entrainé les anomalies suivantes :

1 - plafonnier central reste allumé

2 - le tableau de bord affiche porte restée ouverte en permanence ( obligé d'agir sur le comodo de droite pour le faire disparaitre

3 - le fermeture centralisée à partir de la commande intérieure sur la console ne fonctionne plus

4 - de l'extérieur les feux ne cligotent plus quand j'active la fermeture à partir de la télécommande ( à l'ouverture oui !!! )

 

ces problèmes font-ils suite à un problème sur le moteur de lève vitres ou pas ?

si quelqu'un pouvait m'aider cela serait bien sympa, la concession audi me dit que tout est lié et qu'il faut changer le moteur entier !!! cout 250 € sans la main d'oeuvre, mini 2 h à + de 90 € ???

J'ai vu que l'on pouvait en avoir d'occasion à 60€ ! mais ou ?

 

Merci de votre aide

 

Dominique

Département 06110

 

 

Salut Dominique,

 

C'est tout simple, c'est ton contacteur d'ouverture de portière, qui est dans le bloc serrure, qui déconne. Il détecte que ta porte est toujours ouverte, donc la vitre reste baissée d'1cm (jointure de la vitre à la fermeture de la portière), le plafonnier reste éclairé, et ton ODB t'indique que ta portière est ouverte.

 

Tu as un tuto dans "bricolez vous-même votre TT" à ce sujet. Moi j'ai eu ce souci, mais il ne détectait pas l'ouverture. Bloc serrure changé quand je me suis fait cartonner ma TT en sortant de stationnement (changement aile avant et portière).

 

Matthieu

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  • 2 semaines plus tard...

merci Heroo94 et maat92 pour ces précieuses infos

 

si c'est le bloc serrure qui déconne et pas le moteur lève vitres ( sacré profiteur mon concessionnaire !!! 450 € )ou puis je me le procurer à part chez eux et avez-vous une idée du prix ? est ce facile à changer par soi-même ?

 

je vais faire un tour sur le Tuto bricolez vous même votre TT

 

encore Merci les gars car il faut que je règle le problème avant la pluie !!! mdr

 

DominiK

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Salut, pour ma part, je ne pourrais pas t'aider, mon démontage de la portière se limite à la partie mécanisme de leve vitre, j'ai pas tenté d'enlever le bloc noir à gauche (sur l'une des photos) qui est le moteur/serrure. :(

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Salut a tous ... désolé pour le long moment sans donné de nouvelle sur le fofo =) ... Bon moi aussi j'ai un problème avec ma satané vitre de ma porte conducteur.

 

Donc il descend assez durement on vois qu'il galère. Mais pour remonté c'est un cirque pas possible ... il monte a moitie mais a une vitesse défiant les voitures française autant dire pas vite ... et il se bloque a 1/3 du remontage pour redescendre . De temps a autre j’arrivai à le remonté en fessant qu'elle que accoup sur l'imtérupteur . mais sinon rien. Et quand j'ouvre la porte la vitre ne descend pus.

 

Donc problème de moteur ? ou tringle ??

 

quelle pièce à changé ?

 

Ref ?

 

Je pense a un moteur , un magasin pas loin de chez moi me dit que un moteur de golf 4 sont identique j'attends de vos réponse avant de me lancé la dedans.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Donc problème de moteur ? ou tringle ??

 

quelle pièce à changé ?

 

Ref ?

Merci d'avance pour vos réponse.

 

salut

commence par ouvrir et enlever la garniture pour jeter un oeil... :rolleyes:

 

les symptomes ne nous avancent pas beaucoup...

 

tiens nous au jus... :coucou:

Modifié par joseph57
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ok je fais sa se soir de toute façon mon pere chef d'atelier en concession me ramene de l'huile pour mettre dans les joints deja voir et si pas de changement demontage se soir ...

 

Merci je vous tiens au jus mes amis ;)

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Salut Sianur02,

 

Si la vitre bouge, c'est que le moteur n'est pas mort. Donc dans ton cas, même si ca bouge lentement, ton moteur ne semble pas mort JE CROIS.

 

Par contre en ayant eu le meme genre de probleme, je crois que l'origine est le mécanisme leve vitre. Il faudrait que tu leve ta vitre au plus haut (à 1/3 de la fermeture complete tu as dit) et normalement, à ce niveau ta vitre ne veux plus monter car bloquée.

 

Ensuite enleve la garniture de la porte, et enleve le moteur (noir) du mécanisme de leve vitre (truc blanc /beige relié au cable), c'est tenu par quelques vis je crois.

Dans mon cas, en ayant fait cela, j'ai pu voir que les cables métalliques étaient éfiloché et débordait même de son "circuit" d'enroulement (ya un espace formant un cercle, et le cable s'enroule dans ce cercle lorsque la vitre descend) c'est pourquoi le moteur n'arrivait plus à faire tourner cet enroulage, et repartait dans l'autre sens.

 

Suivant la "qualité" de ton cable, tu pourras voir s'il te faut racheter un mécanisme de leve vitre ou pas (133 € pour moi, ... il y a 1 semaine <_< )

 

Je pense que Joseph57 pourra plus t'aider que moi car c'est lui qui m'a filé quelques tuyaux pour ma réparation :bigthumbup:

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Merci Heero , je look sa demain , car sa deviens genant d'ouvrir la porte d'une TT a un flic pour lui tendre son permis lol sa fais honte lol il te rigole au nez et te dit c'est bien beau de firmé mais bon le carreau s'ouvre pas ... grrrr lol

 

Bref , ok ba je vais tenté de faire sa au plus vite histoire de reglé sa ... Merci pour l'info c'est gentil ;)

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salut à tous :coucou:

 

dans la série "ça continue", après le mécanisme j'ai un soucis au niveau du moteur, par contre j'ai besoin de votre avis:

 

ma vitre est bloquée en position fermée (heureusement) et le moteur cliquète, même quand je n'actionne rien. sur un parking en bordure de route j'ai donc démonté ma garniture de portière et constaté que le moteur était très chaud, ce que j'appelle le moteur est la partie grise à gauche du mécanisme, je pense qu'il doit s'agir d'un bobinage ???

 

du coup j'ai débranché le moteur, et me voilà à vous demander de l'aide...

 

merci de votre lecture.... HELP !!!!!

 

ps: ça sert d'avoir un jeu de clé dans sa boite à gants.... :bien:

 

édit: cette pièce là.....

p10508251024x768copie.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par joseph57
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Salut

 

J'ai eu ce probleme là aussi lors de mon premier demontage (coté passager), le moteur chauffait à fond car il semblait fonctionner sans arret sans appuyer.

 

Quand tu met la clé, , le buit s'active, et des que tu l'enleve, c'était bon.

 

J'avais tout tenté pour la faire bouger, rien a faire :angry:

Dans un dernier geste desespéré, j'avais appuyer sur les clés, car la vitre etait bloqué en position ouverte. Et miracle, la vitre etait remonté ...

 

Comme quoi vitre bloquée en position ouverte, ca peut etre un coup de chance aussi :blink:

 

Sinon pour ton cas, tu as regardé si le cable était sorti de son circuit ? Sinon à part débrancher le moteur voire la batterie pour réinitialiser le moteur, je vois pas trop ? Sinon batterie trop faible pour baisser la vitre ? (ca m'était arrivé juste après le changement du mécanisme et rien ne bougeait)

 

Tiens nous au courant :coucou:

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alors le cable n'est pas du tout sorti de son circuit et en plus, il est neuf, j'ai changé le mécanisme il y a peu...

 

j'ai débranché le moteur, puis rebranché, mais toujours pareil.

 

j'attends l'avis d'autres membres qui pourraient m'éclairer, merci.

 

merci heero... :bigthumbup:

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  • 2 semaines plus tard...

150€ chez audi, je vais te passer la ref. Pour le démontage, je te passerai la procédure. Prévois 1 ou 2 heures.

 

 

Merci Matt92 :coucou:

 

dsl pour la réponse tardive mais j'étais à l'étranger, merci pour les références du boitier serrure, par contre il n'y a pas moyen de trouver un peu moins cher,

j'ai vu dans un sujet qu'il était possible de nettoyer le contacteur et rajouter de la résine pour combler l'usure, qu'en pense-tu ?

 

merci à toi

 

DominiK

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8N2 837 016 B pour la droite

8N1 837 015 B pour la gauche

 

 

Salut Mathieu,

 

je sors de chez audi pour la serrure droite il m'ont donné la réf : 8N1 837 016 B , il y a le 1 à la place dans la réf que tu m'as donnée

prix = 143,68 € TTC ( gloups ! )

 

A plus,

 

dominiK

Modifié par caudom
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  • 1 an plus tard...

Salut a tous,

 

Voilà mon premier soucis,

J'ai aucune vitre qui fonctionne :-(

Fusible ok

J'ai démonter la portière gauche et le câble était cassez, je l'ai changer et depuis la vitrée descend sans problème même quant j'ouvre la porte. Mais remonte jamais ! :-(

Impossible a remonter. J'ai essayer toutes les étapes de reinitialisation possible , rien a faire....

 

Pour la droite . J'ai rien vu de casser, moteur retirer je peux lever et baisser la vitre sans problème. J'ai acheter un autre moteur. Et toujours rien...

 

Help please :-)

 

 

Je souhaite remercier et féliciter le créateur du tuto, grâce a lui le démontage c'est effectué impeccable. ;-)

Modifié par audi_chip
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Bon j'ai le coter gauche de réparer c'était le moteur : un relais était en panne sur la carte interne au moteur, il faut dessouder pour le voir sur le dessous de la carte...

 

Plus que le coter droit mais la c'est plus dur. J'ai l'impression qu'il y a un problème dans le câblage ... En effet la portière gauche a été changer et celle de gauche pilote également la fenêtre de droite. Je suis preneur si quelqu'un a le schéma électrique des vitres svp...

 

 

Bonne soirée

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  • 3 mois plus tard...

gros déterrage de topic et question:

 

suite à un soucis avec mon lève vitre gauche (moteur qui semblait être HS) je démonte le moteur, le sort, démonte la partie grise en bas du moteur (elle couvre le bobinage et contient les aimants)

ce capot était plein de poussière et je l'ai donc nettoyé au mieux) du coup, le moteur tourne de nouveau, je suis content, ça m'évitera une dépense de 280 €....

par contre une fois l'ensemble remonté, la commande du lève vitre est inversée et je ne comprends pas pourquoi ??

il me semble que je n'ai rien inversé, la prise, ce n'est pas possible, le fameux capot gris avec les aimants, si je le monte à l'envers, ça change qq chose ??

merci de vous pencher sur mon problème...

 

ciao les gars.. :jap:

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  • 2 semaines plus tard...

http://img856.imageshack.us/img856/7998/p10508251024x768copie.jpg

 

bon, j'ai trouvé tout seul, j'avais inversé le sens apparemment du capot gris contenant les aimants, et comme les pôles sont différents, le moteur tournait à l'envers.. tout fonctionne de nouveau nickel après le retournement dudit capot...

 

tchô les jeunes...

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  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Alors voilà mon moteur côté conducteur a trépassé et je viens d'en trouver un autre sur leboncoin.

L'un de vous pourrait-il me confirmer la manip car quand je vois l'enrouleur, je me dis qu'avec mon talent de bricoleur il va me sauter entre les mains...

 

1. Je retire doucement le moteur en faisant attention à ce que l'enrouleur reste encastré dedans

2. je le prends entre les doigts et je le remets aussitôt sur le moteur de rechange (possible facilement avec les doigts ?!)

 

Merci de me confirmer...

 

Un bricoleur du dimanche

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Salut,

 

Je viens de faire la manip en début d'après-midi, et c'est exactement comme tu l'as décrit :

- retirer doucement le moteur pour que l'enrouleur ne vienne pas avec, s'aider d'un tournevis plat s'il le faut pour plaquer l'enrouleur dans le mécanisme

- si jamais l'enrouleur est sorti, surtout ne pas trop le manipuler/tourner au risque de faire sortir le cable de son "circuit", et le remettre en place

- mettre le nouveau moteur en l'ajustant par rapport aux 3 trous/vis

 

La partie la plus galère, c'est de débrancher l'alimentation du moteur leve-vitre :icon_biggrin:

Modifié par heero94
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  • 1 an plus tard...

Bonjour !

 

 

Je ne vois pas les photos du Tuto ...

Est normal je vois : juste image vide non trouvé !

 

J'ai un probleme avec justement le moteur lève vitre , je pense different du probleme ici , mon mécano ma dit que c'était du moteur qui tourne qui fait montée et descendre la vitre , nous l'avons démontée ensemble, ont a vue qui n'y avais plus de charbon dans le cylindre ( cache ) en fer qui sur le moteur, probablement trop usée avec le temps jamais changer ce moteur , en revanche y'a deux mois j'ai changée le mécanisme sur la meme portiere " conducteur "

 

Quelqu'un pourrait m'aider à savoit acheté cette pièces j'ai tout essayer ( Ebay, Le bon coin etc... ) rien à faire pas trouvé

 

Merci

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