Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parles de quelle pieces? Le moteur leve vitre ou juste les charbons?

Les charbons tu ne les trouvera probablement pas, en revanche, le moteur de leve vitre tu le trouves facilement sur eb*y ou leb*ncoin d'occasion.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, un gros déterrage de topic pour le coup (désolé)

Fraichement nouveau possesseur d'un TT coupé 180 chevaux de 99j'ai la vitre conducteur qui ne fonctionne pas bien ; je m'explique :

Le bouton fonctionne et le moteur (que l'on entend fonctionner aussi) fait bien descendre la vitre. jusque la ca va.

Par contre pour la monter ... bah le moteur "cliquète " et la vitre ne monte que si je l'accompagne en tirant dessus pour fermer cette fichu fenêtre (oui car rouler sur l'autoroute fenêtre ouverte en hiver c'est pas le top )

Alors comme le tuto n'est plus visible (pas de photos) je n'ose tout ouvrir sans y connaître quoi que ce soit ! (d'ailleurs si quelqu'un a encore les photos s'il pouvait les poster afin d'aider la communauté ce serait bien)

Ma question est donc, d'après vous, quel est la pièce défaillante ?? :nixweiss:

Moi je pense au système mécanique de lève vitre et si c'est ca quel est son prix et sa référence ? (si vous avez l'info bien sur :reflexion:) et peut-on en trouver ailleurs que chez Audi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

coucou, toujours sur le sujet j'ai trouvé ce site et je voudrais etre certain du modele de leve vitre avant de commander : http://www.piecesauto24.com/hd-karosserieteile/7789969

pensez vous que ce soit le modele nécessaire a ma panne et pour un TT mk1 99 ?

Petite contribution ; a défaut de photos du tuto en page 1 vous pourrez voir ici comment ouvrir votre garniture et accéder au moteur de leve vitre :

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la panne sur ma TT en aout 2015. La vitre montait de manière erratique avec bruit de plastique !

J'ai donc procédé au changement du mécanisme lève vitre. La vidéo indiquée est bien détaillée pour le changement.

N'hésite pas à prendre des photos pour le positionnement des deux montants en acier de couleur noire. Il faut se munir d'une pince à rivets, d'un forêt de diam 4 ou 5 mm pour faire sauter ceux existants.

Le réglage ensuite de la vitre est fastidieux et d'ailleurs jamais parfait sur la feuillure de porte.

PS : j'ai vu un tuto où une personne changeait les cables mais ça semblait assez complexe et pas forcément garanti en fonction de la panne (câbles, poulies, etc...)

Je te conseillerai de demander en concession le prix du mécanisme. J'avais payé 146 €

Posté(e)

Salut et merci pour ton retour d'information.

Justement Aslan m'a parlé aussi en mp d'un tuto pour la reparation de cable cassé pour un moindre cout. Je vous donnerai le lien.

Bon je vais faire Mercredi le démontage de cette porte et j'en saurai plus sur le boulot a effectuer. Je vous donnerai des news.

J'espère juste que le lien que j'ai posté plus haut pour le leve vitre est le bon a commander... :nixweiss:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

(retour d'expérience d'un bricolo amateur)

Coucou,

Bon j'ai finalement trouvé sur LBcouac (annonces) un ensemble complet gauche venant d'un cabriolet anglais qui a terminé en pieces detachées en france :nixweiss: ..

Lorsque j'indique complet c'est en effet tout le systeme en alu (espece de V alu) qui maitient tout (fenetres, montants, moteur, leve vitre etc).

Du coup j'ai démonté ma garniture et retiré mon système complet intérieur.

Apres vérification mon moteur de leve vitre fonctionne encore parfaitement mais les dents en plastique de celui-ci sont abimées (d'ailleurs j'ignore si on peu les changer dessus car c'est dommage pour un moteur qui fonctionne encore).

Le systeme de leve vitre aussi est en bon etat le cable n'est pas du tout usé juste sec (il faut donc lui mettre de la graisse)

J'ai démonté mes 2 vitres qui sont gravées, afin de les monter sur le système que j'ai acheté.

Et hop tout ca retrouve sa place en remplacement de l'ancien système complet. Facile et économique. Juste que le réglage de la vitre n'était pas du tout simple.

Heureusement elle est désormais bien plaqué sur le joint et se positionne a merveille au plus haut sur le joint supérieur :roi: :race:

Le seul petit hic c'est que je trouve que la poignée s'ouvre juste plus difficilement (l'impression qu'il faut tirer un peu plus dessus qu'avant pour ouvrir la porte) je me demande d'où ca peut provenir puisque je n'ai rien changé de ce coté la :reflexion:

Du coup je me retrouve avec un systeme complet coté gauche (le truc en alu en V), le leve vitre en bon état (fil métallique non usé), les vitres ainsi que le moteur qui fonctionne (il faut voir si les dents en plastiques se changent éventuellement).

Si quelqu'un qui galère et cherche une de ces pièces en région parisienne Mp moi .

Ah oui aussi : en préventif j'ai aussi acheté le système complet coté droit si jamais il lâche un jour je n'aurai pas a chercher partout ou me faire délester par audi :ripeer: :icon_razz:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Problème de lenteur pour ma part.

Demontage panneau de porte gauche,

Demontage moteur

Ouverture moteur et constatation de crasse noir, du à l’usure des balais moteur.

Nettoyage et remontage, attention comme dit par un membre il faut remettre la partie grise du capot moteur dans le bon sens sous risque de fonctionnement inverse!!!

Ca marche... 

CDA4A9E5-1B2D-434B-B77F-C56B04D44992.jpeg

F37A092B-734A-4944-982C-AC0F07785B81.jpeg

4844D504-664D-47E9-B0DC-242481BFE106.jpeg

5D8AA37F-5735-424C-99B6-66462806C178.jpeg

3A30C4FD-EC93-466B-9D0A-A0890495EE32.jpeg

95BDFB4E-F137-4A41-BF22-45FA31958B18.jpeg