Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avions prévu d'aller ce WE en Bretagne pour passer les 2 jours.

Comme c'était un grand départ en vacances pour beaucoup de personne, départ de la maison à 3h15 du matin afin de rouler tranquillement sans se farcir des bouchons et les conducteurs qui sortent le voiture une fois par an.

Après 200 km de routes, l'alarme de pression de pneu se déclenche sur le pneu arrière gauche : perte de 0,4 bar par rapport aux autres pneus.

Bon, reduction de la vitesse jusqu'à la prochaine aire de repos à 10km et perte de 0,3 bar supplémentaire à l'arrivée.

J'ai sortie de le compresseur en me disant que la prochaine station service doit-être à 20km aussi en le mettant à 3,5 bar cela nous laissera le temps de l'atteindre dans de bonne condition.

A l'arrivée à la station service, je demande si on peut me réparer la roue, et là à ma grande surprise, on me répond qu'il n'y a personne qui répare quoique se soit maintenant pour des questions d'assurance et que mon seul recours c'est l'appel d'un dépanneur.

Cette solution ne me convient pas du tout, aussi retour au Q7, démontage de la roue et gonflage de la galette au compresseur pour aller jusqu'à la prochaine sortie d'autoroute sachant qu'il était 6H15 du matin et peu de garage doivent être ouvert de si bonne heure.

25 KM à 80 km/h, les 38T me doublait et plein de voiture m'envoyaient les appels de phare car 80km/h sur autoroute c'est pas véloce en Q7 et même dangereux!!!!

Heureusement que cette sortie était une vrai ville : LAVAL.

Je demandais au péagiste ou se trouvait le POINT S ou l'Euromaster car sur des 20' peu de monde doivent pouvoir s'affairer dessus, après 20 minutes de recherche on tombe sur l'Euromaster.

Après une demi heure d'attente il ouvre à 8H. Premier constat la crevaison n'est pas réparable, et bien sur ils n'ont pas de pneu de cette dimension et qu'une commande c'est 3 jours.

Après un petit billet, tout va mieux, on prend ma roue, et on me dit que le 20' n'est peut-être pas accepter par la machine démonte-pneu, me voilà de nouveau rassuré..................... et si le 20' passe juste, c'est la limite, démontage de la roue, mise en place d'une mèche, remontage, gonflage et vérification si il ne perd plus d'air, tout va bien. Démontage de la roue à galette et remontage du pneu de 20 sur la voiture.

Cette plaisanterie de crevaison m'a couté 2 heures de temps, beaucoup d'énervement et d'inquiétude. Je ne parle pas du prix car c'est secondaire.

Toujours est-il que des roues de 20' c'est limite quand on créve, qu'on ne risque pas de le changer par neuf si on le déchire et que moi qui voulait mettre des 22 ou 23', je m'en garderai bien maintenant car les garagistes ne sont pas équipés pour des dimensions de cette taille.

Cette mésaventure est vite oublié des que vous reprenez la route à bord du Q7, tellement le plaisir est là dans cette voiture. :malelovies:

Posté(e)

Le plus simple c'est d'avoir une 5eme roue de secours identique en 20".

Apres faut voir si elle rentre a la place de la galette.

M'enfin sa as l'air d'etre la galere pour faire reparer du 20" .

Posté(e)

Cela me fait penser aussi à un autre point : il ne faut pas etre trop chargé quant on crève avec des roues de 20' car dans le coffre cela prend de la place pour la trimbaler chez le réparateur. <_< heureusement la bete est grande.

Posté(e)

"20' n'est peut-être pas accepter par la machine démonte-pneu, me voilà de nouveau rassuré..................... et si le 20' passe juste, c'est la limite, démontage de la roue, mise en place d'une mèche"

Bonjour,

on a déjà placé une mèche à un de mes pneus (avant) sans ôter la roue de la voiture.

Bonne route!

Posté(e)

Bha quelle aventure Jef ! :bigsmile:

Je n'aurais jamais immaginé que ça serait autant la galère de crevé avec le Q7 ! :(

Pour éviter au maximum ce genre de galère j'ai toujours dans la voiture au moins une bombe anti crevaison un un kit de réparation par méches, ce n'est bien evidement pas pour une réparation définitive, mais ça dépanne toujours :P

Posté(e)

Je crois que je vais te copier sur ce coup là!!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Salut Jef :coucou:

Il m'est arrivé à peu près la même histoire avec ma remorque de bateau, sur l'autoroute, trajet de nuit la valve qui se met à fuir......

Personne pour démonter le pneu en station service :furious: :furious: :furious: (dans station service il y a "service" bel abus de langage :bigsmile: ) alors que dans mon cas, la valve était d'un modèle standard et la roue d'un diamètre raisonnable (pas comme d'autres en Q7).....

Heureusement j'avais une roue de secours type "galette pour remorque" qui m'a permis de finir les .............. 700Km restant. J'étais furax. Obligé de me faire la route à 80 maxi (avec le bateau ça choque moins) et de faire une halte tous les 80KM pour aller vérifier la température du pneu.

Depuis cette date, bien que sans rapport direct avec ma galère, j'ai toujours avec moi des mèches + bombe anticrevaison + compresseur 12V.

Puis le pire dans ton histoire, c'est qu'en plus, le WE dernier en Bretagne, il a même pas fait beau :eldiablo:

@++

Posté(e)

Sur les Q7 équippés d'une deuxième rangée arrière, il n'y a aucun pneu de réserve... juste un kit anti-crevaison mais si le pneu est endommagé, c'est la poisse...

C'est une des raisons pour laquelle je suis resté en 18" car je possède une vraie jante avec un vrai pneu bien gonflé... si je crève, je remplace et je repars illico presto...

n'oublions pas non plus que l'on ne peut pas laisser un pneu neuf à côté d'un pneu non-neuf, cela se remplace par paire minimum voire les quatre à la fois...

en 20" x 4, mon portefeuille tire la gueule...

Posté(e)

J'ai une deuxième rangée de siège arrière et une galette, la bombe anti-crevaison est une option :1G8 ou quand pack multimedia advanced

Posté(e)

+1 pour moi j'ai aussi une galette gonflable.

Posté(e)

+1

Q7 en 7 places avec galette et compresseur dans la partie basse du coffre