Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs => upgrade vers Koni FSD


styl

Messages recommandés

Koni c'est surtout des produits sports, idéal pour faire un kart de ça voiture, mais le modèle FSD me tente de plus en plus surtout que ma femme est enceinte :)

Selon le fabriquant le confort est nettement amélioré. D'après le forum A2 anglais ici le confort est nettement supérieur aux amortisseurs d'origine on perd l'impression de kart.

J'hésite à en installer sans abaisser mon véhicule, en gardant mes ressorts d'origines.

J'ai une proposition en Belgique pour un modèle A2 à 410 Euros + 25 Euros de port.

 

Voila si vous avez des commentaires :coucou:

 

Lionel

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

salut styl

 

 

Je vais bientot te rejoindre dans le clan FSD ! ils sont dans le garage dans leur carton. ils n'attendent que la reception des autrs pieces annexes telles que butées ,ressort spidan ainsi que tous ce qui fait le freinage (disque brembo max, plaquettes, kits de frein + purge du liquide) sonde de temperature de gasoil, thermostat d'eau. tout ça pour une grande cure de jouvence des 130000km

 

Pour ce qui est des koni, indépendamment des performances annoncées, je pense que ca va etre le jour et la nuit car ma suspension est morte depuis fort fort longtemps(l'arriere est complement out of africa, j'ai decouvert que les butees elastiques sont dechirées en deux !!! :blink: ).

Suspension neuve ,qui plus est FSD. d'autant qu'elle déjà chaussée en 195/55/15.

 

de memoire , il me semble que pour toi, apres FSD; l'A2 reste tout de meme seche. je pense que tu est dans le vrai.cependant, attendu que tu roules en citroen par ailleurs, pour qui le lead en matière de confort de suspension n'est plus a démontrer. donc ton niveau d'exigence est tres haut et tres difficile a satisfaire sur une pitite citadine haute de caisse pour qui la fermeté de suspension est essentielle voire vitale pour ne pas finir en tonneau comme la mercedes A des temps premiers.

Tout ça pour dire que je ne m'attends pas à un miracle non plus koni ou pas. je sais seulement que je serais au maximum pour une audi A2 :)

 

Je vous tiens au parfum!!

@bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Et me voila avec ma fille devant l'ordi :malelovies:

La maman a fort apprécié le changement étant enceinte, elle a vu les 2 versions, avec et sans FSD.

La voiture est comparable à une seat Leon maintenant, voir mieux. L'amortisseur après 5000 km est encore plus confortable qu'au début, il c'est bonifié :)

Je passe en 195/55/15 dans 2 ou 3 semaines jantes alu contre tôles, je te tiens au courant du résultats.

 

Lionel

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé dans la journée en 195/55R15 avec jantes alu alors qu'il restait encore 2,5 mm de gomme sur mes 175/60R15 jante tole, le pneus avant c'est fissuré sur 20 cm (!!!!) car la jante tôle a été tordue par un violent coup sur un trotoir.

Et bien !!!

La voiture est nettement moins sensible aux défauts de route, elle est aussi beaucoup plus stable.

Cette taille de pneus correspond mieux au véhicule niveau poids, hauteur, maniement. La direction est un poil plus dure ce qui est profitable sur autoroute, la voiture est plus stable.

Niveau confort c'est le nirvana : Amotisseurs Koni FSD + 4 pneus 195/55R15 + 4 pneus Dunlop Fast Response.

 

Je ne reconnais plus ma voiture d'origine, oups, je voulais dire mon kart d'origine :eldiablo:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Styl

 

Heureux que ça te plaise !! :)

 

Voici mon, expérience :

Étant déjà en 195/55 R15 depuis l'été dernier, je viens juste (lundi dernier) de passer en Koni FSD mais seulement pour l'arrière, car je n'ai pas eu le temps de changer l'avant (je n'ai pas pu passer chez tototo pour acheter les compresseurs de ressort chinois)

Mon point de vue sur les fsd ne peut donc etre que partiel. De plus mes amortisseurs à l'arrière étaient complètement mort de chez mort donc je vais comparer des ressorts morts à des ressort neufs (koni fsd qui plus est) . Résultat : la voiture est beaucoup plus stable dans les virages. Quand j'accélère, la voiture ne cabre plus (sauf vraie grosse méchante accélération évidemment)

Pour le confort, la différence n'est pas criante dans les aspérités de la route et les plaques d'égout.... c'est difficile de voir un changement

NB je n'ai pas changé ma pression de pneus (2.1bar partout)

 

Je ne pourrais donner mon verdict final que lorsque j'aurais changé mes amortos à l'avant (probablement le Weekend prochain)

 

Je vous tiens au jus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les A2istes invétérés et addicts (et en particulier a Styl)

J'ai une devinette pour vous :

-Qu'est ce qui faisait dong dong sur les bouches dégout et qui fait ploup-ploup maintenant ?

 

Réponse : une Audi A2 equipée de Koni FSD et chaussé en 195/55R15 : :bigsmile:

 

En effet , je viens de finir de mettre les nouveaux amorto à l'avant, 2 semaines apres l'arrière.

Apres un tour autour du quartier, essais sur dos d'anes, nid de poules, et la effectivement la différence est bien la. Bien meilleure tenue de route et meilleur confort. La différence est la .

La plupart des nids de poules et autres bouches d'égout sont bien gommées alors qu'avant ils étaient bien subis.

Pour information, j'avais des Monroe a l'avant (encore bons) et les origines audi à l'arrière (complètement lessivés, de véritables pompes à vélo )

 

Verdict final : les koni fsd sont un bon investissement ! :bigthumbup:

 

Demain et après demain je vais au boulot avec, j'en saurais d'avantage.

 

Sinon concernant l'intervention, les amortisseurs avant étant plus compliqués que l'arrière, j'ai passé une journée dessus. Le premier(celui coté conducteur) m'a pris 80% du temps, le second à été plus rapide puisque j'ai appris sur le premier :P

petit détail : c'est la première fois que je fais ça :)

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi ! Et bravo pour le travail que tu as fait seul. (j'ai déjà changé 2 fois de ressorts sur ma TF, je sais ce que ça représente comme boulot : là aussi il y a un des 4 amortos qui demande de démonter plein de trucs)

 

Tous les témoignages sur les FSD vont dans le même sens...

D'ici quelques temps je me mettrai en quête de 4 Koni FSD moi-aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Alors, voila, je suis venu au boulot ce matin en A2, 20min de ville, 30 minutes d'A86 bouchée(4km a cause de cette satanée N118), 15min a 100~110km/h

Bilan : ça fait super plaisir d'avoir enfin une vraie suspension!!! Je sens la différence dès le demmarage.

Déja la voiture est plus haute (ça se sent surtout à l'avant), j'ai du reajuster le retro interieur qui visait plus bas après le montage des koni

Un plaisir a conduire , les virages sont agréables. J'etais collé par une Merco classe A nouvelle génération A 100km dans une epingle en S (sortie de l'a186/a12 pour saint quentin en yvelines- sens paris province pour ceux qui connaissent), je peux vous dire qu'elle a vite ralenti la ou j'ai continué a attaquer à 100 sur le premier virage et à 80 sur le second :rolleyes:

J'ai même l'impression que la motricité est améliorée. Elle répond mieux à l'accélération (mais la je pense que le plein en Excellium doit y être pour quelque chose quand même). M'enfin c'est un vrai plaisir a conduire.

 

 

Concernant la remarque asap sur la durée de vie de Koni FSD :

1 / Je ne dis pas c'est faux ce que tu dis cependant je n'ai rien trouvé sur le net qui va dans ce sens. je veux bien que tu nous communiques des liens où on peut trouver ça. Je suis ouvert à tout info :)

2/ Tout pesé, je préfère honnêtement faire 50000KM dans les conditions que j'ai décrites ci dessus que 80000 dans les conditions d'avant les Koni. Les conditions qui font serrer les fesses avant chaque aspérité, virage... J'ai déjà eu plusieurs remarques désobligeantes de la part de passagers de l'A2 au niveau de la suspension. Du genre, "Eh pourquoi elle tape comme ça ta voiture, c'est normal ? ou

alors : "Mais qu'est ce que c'est que cette suspension? C'est une suspension ça ?? " :colere:

 

@fbi4020 : merci msieu :D

Le secours d'une seconde personne n'est pas à négliger qd même. J'ai étais gentiment secondé par mon frêre ^_^

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les remarques, mon père l'a trouvait "dur comme du fer", il a pourtant fait que 10 km avec :)

 

Pour la durée de vie des amortisseurs j'avais entendu parler aussi d'une usure plus rapide que les autres, mais je ne sais plus où...

A voir en fonction de la conduite de chacun, Koni est plutot utilisé par des gens ayant une conduite sportive ou exigeante. Perso je suis entre une conduite pépére et normal, je peux espérer 10 ou 20000 de + :rolleyes: .

 

Par contre niveau gazoil, je trouve que l'Excellium est parfait pour ce moteur tdi, il vibre moins, il est plus fluide.

Je fais un plein sur 5 chez Total, le reste chez Intermarché/super U. Au début je mettais des additifs en tube genre Moly, mais c'est chiant de se premoner avec son tube dans la voiture surtout quand il verse dans le coffre ou sur les doigts !

 

J'oubliais, félicitations pour les travaux, les amortisseurs avant c'est pas simple, chez AD on m'a cassé la petite biellette qui va à la barre de stabilisation... Peut être la faute d'un mécano "lourdo" <_<

 

@+

Lionel

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut styl,

 

Ah , alors je ne suis pas le seul a touver des effets de l'Excellium, donc il semble que je ne delire pas.

Tout ce que tu dis, c'est exactement mon ressenti.

Ma question est : Est-ce que le fait de faire une fois sur cinq (c'est ce que j'envisageais a peu près) te suffit pour en garder les effets ? Car je suis preneur :)

 

merci :)

effectivement les biellettes sont assez chiantes, j'ai cassé une clé allen six pan facom dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'excellium c'est pas vraiment la conso qui joue alors que c'est le slogan de ce produit, il y a trop peu à gagner avec une A2 :).

C'est plutôt le côté lubrification du circuit du carburant, la pompe à injection etc... Je pense que c'est pour ça que le moteur donne l'impression de moins forcer. La lubrification tient 2000 km sans problème. Le gazoil standard est sans soufre aujourd'hui (10ppm contre 50 ppm auparavant), les moteurs ont maintenant besoin d'être lubrifiés de temps en temps.

En théorie la conso de nos A2 doit réduire par rapport à l'année dernière suite à la baisse de teneur en souffre...

 

En terme de conso j'ai gagné en mettant des 195/55r15 contre 175/60/r15 car je fais beaucoup de trajet entre 60 et 130 km/h et je n'accélère pas brutalement. Le moteur de mon A2 arrive à 188000 km.

 

Lionel

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de conso j'ai gagné en mettant des 195/55r15 contre 175/60/r15 car je fais beaucoup de trajet entre 60 et 130 km/h et je n'accélère pas brutalement.

Ca c'est étrange, car à modèle de pneu identique, une largeur plus importante implique plus de résistance au roulement (et aussi un petit désavantage aérodynamique, surtout à haute vitesse).

Mais bon, d'un modèle de pneu à l'autre, le rendement varie. Il est peut-être possible qu'un 195 d'une marque ait un meilleur rendement qu'un 175 d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je roule assez peu au dessus de 110 km, le côté aérodynamique n'entre donc pas vraiment en jeu dans ma conso.

Après oui, il y a la structure de la gomme, avant j'avais du bas de gamme en marque Toyo, de plus la circonférence des 195 est plus importante de 1%.

La conso varie aussi en fonction de la température et du carburant, je confirme ça après plusieurs plein.

 

Ma conso variait entre 4,44 et 5,7 l/km. Je roule souvent chargé avec 3 voir 4 adultes (environ 200 kg). A 4 adultes le moteur commence à forcer !

Avec une température extérieur de plus de 15 deg et seul dans le véhicule (80kg) est sur route type national en roulant à 85 km/h je pense qu'une conso de 4 l/km ou moins est possible, surtout en finition référence.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avant j'avais du bas de gamme en marque Toyo...
Toyo n'est pas si bas de gamme que ça, c'est même plutôt bon. Il y a nettement pire en provenance de l'empire du milieu :exclamation:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

je ressors un peu ce topic car ma voiture est de plus en plus raide, plonge au freinage et bouge pas mal en rond points. en gros a 96000 km passes, je suis pas contre lui offrir une nouvelle suspension.

tout ce que j'ai pu lire sur les Koni FSD me tente bien.

on trouve de tout, entre les 540 € de planet pneus france et les 250 € de planet pneu belgique (sauf si je fais erreur).

 

d'ou ma question, y a t'il plusieurs modeles et donc un pile poil specifique a l'A2 ou non?

faut il egalement changer les ressorts ou on peut garder ceux d'origine aussi.

 

et mes competences mecaniques etant toujours aussi limitees, les garages audi acceptent ils la pose d'amortisseurs quand on ne les achete pas chez eux ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ressors un peu ce topic car ma voiture est de plus en plus raide, plonge au freinage et bouge pas mal en rond points. en gros a 96000 km passes, je suis pas contre lui offrir une nouvelle suspension.

tout ce que j'ai pu lire sur les Koni FSD me tente bien.

on trouve de tout, entre les 540 € de planet pneus france et les 250 € de planet pneu belgique (sauf si je fais erreur).

 

d'ou ma question, y a t'il plusieurs modeles et donc un pile poil specifique a l'A2 ou non?

faut il egalement changer les ressorts ou on peut garder ceux d'origine aussi.

 

et mes competences mecaniques etant toujours aussi limitees, les garages audi acceptent ils la pose d'amortisseurs quand on ne les achete pas chez eux ?

 

merci de vos reponses

pourquoi passer par un garage audi pour poser des amortos ??? il existe plein de "petits" mécanos qui te feront ça aussi bien, et à mon avis audi vont t'envoyer bouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 € les koni FSD ??? :blink: FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONCE

Je les ai payés 450€ en angleterre!!!

 

Cependant , sur le site planet pneus, c'est ecrit à partir de ... Tu devrais leur poser la question pour A2!

 

Pour les ressorts, tu peux completement garder les tiens s'ils sont en bon état (j'ai gardé les miens)

 

 

Pour le montage tu peux aller chez les ptits garage ou les midas ou autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ariles merci bien pr ces infos. je crois en effet que j'irai chez un petit garage ou chez midas etc, car audi je le sens pas, surtout financierement...

et je garderai surmenent les ressorts dans ce cas

 

en effet, planet pneus, c'est bien a partir de 250 €, je me suis emballe tout seul, en fait ils me les proposent a 550 € + port. faudrait que je trouve ailleurs si il y a moins cher,mais je ne connais pas les endroits ou chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour audi, oublie completement : ils vont tirer la tronche ou rire a gorge deployée quand tu vas debarqueravec ton carton koni "bonjour c'est pour un montage :unsure: " :" quoi ? :blink: ti fou ma guèlle ? tu veux qu'on te monte des amorto pas de chez nous et tu veux en plus de ça la garantie 2ans dessus ??" . ..... Pour les trouver, je les avais achetés sur Awesome mais il n'en ont pas actuellement.

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

rupture de stock en ce moment de koni hollande (le fabricant)

Je crois qu'on leur a fait trop de bup a ces koni fsd (rien que pour l'a2 avec a2oc, et a2-freund) et la les prix ont grimpé en même temps que la demande :(

 

les prix vont peut-être baisser quand il vont de nouveau ré-approvisionner le marché ... a voir

Dans mon cas, je viens à peine de m'en équiper mais je pense au prochain changement (qui j'espère sera dans longtemps) et de d'ici là cela aura bien baissé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

je deterre ce post pas si vieux. Je suis dans la région parisienne, et c'est la vrai galère pour trouvez un garage où monter les KONI..... C'est soit du "Koni :blink: ??? C'est une marque de voiture coréene ?" soit du "ah non désolé, on fait pas..."

 

Question à ceux de la région : où faire monter ces Koni + ressorts Spidan + tripotée de butées VAG en tout genre.... ?

 

Merci

 

PS: on va oublier le "Do It Yourself" : 1/ j'ai pas l'outillage, même pas de base 2/ j'suis une burne en mécanique :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui cherchent un kit d'amortisseurs Koni FSD pas cher : il est en promo à 363 GBP chez Awesome en Angleterre. En euro ça fait environ 420€

Pour les frais de port, ils demandent 33GBP, donc environ 38€ (du moins pour la Belgique)

voici le lien : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?x...1&xSec=1715

 

Je viens de les commander pour ma part, avec une paire de ressorts avant Weitec -30mm (pour ramener l'avant à la même hauteur que l'arrière qui est plus bas "d'origine"). £77 les ressorts (ils ne sont pas sur leur site)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot une bonne nouvelle ce que tu nous ecris la !!! en revanche je suis un peu comme Jb1979, ou les faites vous monter ? vous avez tous les competences et le materiel adapte ?

j'ai cherche a gauche a droite, personne ne veut le faire pour cause de garantie car si jamais pr XY raisons, comme ils sont les derniers intervenants, ils ont peur q'uon se retourne contre eux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commander les FSD chez Awesome, même FDP pour la France. Par contre je monterai des Spidan comme indiquer sur A2OC.

 

Je vais finalement les faire monter par un garage à côté de chez moi qui travaille comme ça (particuliers achètent sur le net et eux ils montent). 52€/heure par contre il faut que je confirme le devis (ça doit compter dans les 3-4h mais ils doivent confirmer en regardant le véhicule).

 

J'ai également acheter toutes les autres pièces préconisées sur A2OC/A2-freunde, à savoir butées élastiques en tout genre, barre stabilisatrice et tout le barda.

 

Au total:

 

Koni FSD 460 E - FDP-IN

Ressorts Spidan 266 E

Butées et consorts 130 E

MO estimée 200 E

 

Total : 1056 E :o

 

Va falloir attendre un peu pour les jantes.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, bien que je sache le faire moi-même et que j'aime ça, depuis que j'ai trouvé un petit garagiste qui travaille très bien et à un prix défiant tout concurrence, je ne me pose plus la question : pas envie de passer un jour de congé à faire ça... A mon avis il va me demander entre 75 et 100€ en main d'oeuvre, y compris un changement de roulement de moyeu qui commence à faire un peu de bruit.

Pour les butées et autres pièces, je me tâte... Ce n'est, je pense, pas nécessaire de les remplacer préventivement. Je lui dirai de faire ce qu'il estime necessaire après avoir vu l'état de ces pièces lors du démontage.

Merci de mentionner la barre stab, jb1979, car en effet une fois que tout est démonté c'est le moment de la remplacer si c'est nécessaire ! Je garde ça dans un coin de ma mémoire...

 

xavier78,

C'est tout de même irréel de ne pas trouver de garagiste qui veuille changer des "bêtes" amortisseurs car il a peur d'engager sa responsabilité ! Un bon conseil : qu'il change de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre poser une question un peu idiote, mais quand je vous entend parler de ressort differents (spidan), cela signifie t il qu'il faille en ajouter quand on change les amortisseurs ?

sur les Koni, n'y a t'il que les amortisseurs, ou egalement les ressorts avec ?

 

et autant des amortisseurs se deteriorent ds le temps, ca je comprends, mais en est il de meme pr les ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts ne s'usent pas, et la plupart du temps, il n'y a pas besoin de les remplacer.

Sur l'A2, il parait qu'il arrive les ressorts avant cassent. Ce qui peut justifier un remplacement préventif. Surtout qu'à l'avant, pour changer les ressorts il faut démonter tout, et ensuite refaire une géométrie, alors qu'à l'arrière les ressorts sont à part.

Moi dans mon cas ce n'est pas ça, je veux mettre des ressorts avant plus courts car l'arrière de la voiture est plus bas que l'avant. C'est souvent ainsi sur l'A2, surtout celles avec des moteurs légers (1.4 essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai monté les FSD sans changer les ressorts.

C'est pas forcement justifié de changer les ressorts. il suffit de contrôler leur état (démontage nécessaire au moins de la roue). un ressort qui va casser est assez facile a détecter, il est attaqué par la rouille.

Ce qui m'a decidé à ne pas les changer :

- rupture de stock chez oscaro au moment ou je les voulais(c'est le seul vendeur de spidan que je connaisse, sinon faut passer par une chaine de magazin auto

- Mes ressort sont en bon etat et n'ont pas besoin d'etre remplacés

 

un controle peut faire eviter des depenses inutiles surtout dans ce cas ou l'addition est bien salée!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu hier les Koni FSD + ressorts Weitec de chez Awesome. Ils ont été assez rapides :) -> clairement à recommander !

Pour le montage, ce sera surement après mon retour de vacances car je pars dans moins d'une semaine (pas avec l'A2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ton petit compte rendu m'intéresse, j'ai moi même des weitec amortisseurs+ressort et c'est quand même un poil dur :-)

Je pense qu'avec des FSD ca devrai etre un poil mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

Ton petit compte rendu m'intéresse, j'ai moi même des weitec amortisseurs+ressort et c'est quand même un poil dur :-)

Je pense qu'avec des FSD ca devrai etre un poil mieux...

 

Salut nonock !

 

Pour les fsd, ils sont certainement mieux et pas qu'un poil ;)

 

Je viens de passer une semaine en montagne(haut languedoc) avec des routes bien sinueuses et je peux te dire que c'est une autre voiture l'a2 avec FSD. Elle est aussi confortable que n'importe quelle compacte et la tenue de route est bien meilleure comparé à la suspension d'origine que j'ai testé dans des conditions similaires pendant un mois de vacances (il y un an). C'était un cauchemar.

 

dommage que tu sois loin, j'aurais pu te la faire essayer.

 

Attends de finir quand meme tes weitec, c'est pas donné les fsd ( et les weitecs aussi j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai aussi commander les FSD chez Awesome, même FDP pour la France. Par contre je monterai des Spidan comme indiquer sur A2OC.

 

Je vais finalement les faire monter par un garage à côté de chez moi qui travaille comme ça (particuliers achètent sur le net et eux ils montent). 52€/heure par contre il faut que je confirme le devis (ça doit compter dans les 3-4h mais ils doivent confirmer en regardant le véhicule).

 

J'ai également acheter toutes les autres pièces préconisées sur A2OC/A2-freunde, à savoir butées élastiques en tout genre, barre stabilisatrice et tout le barda.

 

Au total:

 

Koni FSD 460 E - FDP-IN

Ressorts Spidan 266 E

Butées et consorts 130 E

MO estimée 200 E

 

Total : 1056 E :o

 

Va falloir attendre un peu pour les jantes.... <_<

 

 

bonjour j'ai commande les amortisseurs koni fsd chez awesome comme vous

est ce que vous pouvez me dire combien de temps vous avez mis pour les recevoir en france?est ce que vous avez une confirmation de l'envoi ou quelque chose ou un suivi de l'envoi?car je les ai commander le 31/08/09 et tj aucune nouvelle

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai reçu assez rapidement (un grosse semaine) car ils étaient de stock. Maintenant ils ne le sont plus, et tout le monde attend que l'usine Koni en Hollande les fabrique et les livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commander les FSD chez Awesome, même FDP pour la France. Par contre je monterai des Spidan comme indiquer sur A2OC.

 

Je vais finalement les faire monter par un garage à côté de chez moi qui travaille comme ça (particuliers achètent sur le net et eux ils montent). 52€/heure par contre il faut que je confirme le devis (ça doit compter dans les 3-4h mais ils doivent confirmer en regardant le véhicule).

 

J'ai également acheter toutes les autres pièces préconisées sur A2OC/A2-freunde, à savoir butées élastiques en tout genre, barre stabilisatrice et tout le barda.

 

Au total:

 

Koni FSD 460 E - FDP-IN

Ressorts Spidan 266 E

Butées et consorts 130 E

MO estimée 200 E

 

Total : 1056 E :o

 

Va falloir attendre un peu pour les jantes.... <_<

 

 

Je les ai reçu assez rapidement (un grosse semaine) car ils étaient de stock. Maintenant ils ne le sont plus, et tout le monde attend que l'usine Koni en Hollande les fabrique et les livre...

 

tu sais pas comment on le voit si ils sont en stock ou non?car j'ai essaye de les contacter par mail mais pas de reponse?ils disent pas de delai pour les reavoir?

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les acheter chez Awesome, je m'étais renseigné auprès d'un important vendeur français (peut être l'importateur ?) qui vend les FSD et autres Koni sur ebay. Et eux m'avaient déjà répondu à l'époque que le stock était épuisé et qu'il fallait attendre uen nouvelle production. Ce qui confirmait les rumeurs que j'avais déjà entendues...

C'est par après que j'ai vu la promo d'Awesome qui eux avaient quelques sets de FSD en stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous avez payé combien au total les koni fsd +frais de port et tva chez awesome

car la quand j'ia fait la commande ils étaient à 363,83 + 54,57 de tax soit un total de 418,40 gbp et la il me contact et me demande accord pour 28,00 gbp + tva je ne comprends pas grand chose

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté les miens, c'était :

Koni FSD : 362 GBP

Weitec -30/00 : 77 GBP

frais de port : 33 GBP

(ceci c'est les prix TTC)

Modifié par fbi4020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...