Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gens du forum !

je profite de ce beau temps ( éphémère il parait ) pour nettoyer les sièges et toutes les parties en cuir de la voiture, elle va être toute belle :malelovies:

avant de faire des bêtises, je voudrais bien avoir vos conseils avisés sur ce qu'il faut faire et aussi ( surtout même ) ce qu'il ne faut pas faire ! <_<

faut-il beaucoup mouiller l'éponge ou pas trop ?

beaucoup de savon ?

comment rincer ?

j'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre du "gold class" de meguiars après mais j'ai pas encore acheté ce produit. est-ce obligatoire après le savon de Marseille ou je peux juste nettoyer avec le savon sans rien appliquer d'autre après ?

y a t-il quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire ?

si j'ai 2 secondes cet après-midi, je prendrais des photos ( depis le temps que je dois les mettre sur le forum :jap: )

merci à tous pour vos conseils et bon week-end

Steph

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci beaucoup. je l'avais lu ce topic mais pas moyen de remettre la main dessus...j'ai mal cherché.

bon, je range les course et je sors le seau d'eau et l'éponge. j'ai appelé un pote qui en a du gold class...il va gagné un coup à boire du coup

merci pour cette réponse on ne peut plus rapide

a+

Steph

Posté(e)

:coucou:

Utilise de l'eau chaude et un pain de savon de marseille et ne pas hésiter à renouveler le nettoyage et faire mousser, bien rincer a l'eau chaude propre ( pérvoit deux récipients ) et sécher avec une serviette de toilette

Nettoyage avec des gants de toilettes pas avec une éponge, qui va se gorger d'eau au risque de trop mouiller le cuir, idélament a faire quand il fait chaud pour que le cuir sèche rapidement car il n'aime pas l'eau,

Il faut nourir le cuir pour le conserver, le produit cuir meguaiar's est fait pour et il ne faut surtout pas se passer de cette étape, étale à la main une grosse couche du produit sur tout le cuir de la voiture et tu laisse imprégner 24h ensuite tu enlève le produit avec du coton

idéalement, j'aurais assouplie le cuir avant nettoyage car Le produit meguiar's va remplir les coutures et le grain du cuir et laissera des traces blnches en séchant

1er WE tu assouplie et le suivant tu nettoie,

Posté(e)

Bonsoir,

Ce traitement ne risque t'il pas de laisser le cuir brillant? Perso, l'aspect Mat à l'achat est de mon point de vue plus sympa!

Posté(e)

j'ai lu dans un autre topic que le produit meguiar's rendait le cuir mat ( et je suis d'accord, c'est plus joli )

Finallement, j'ai laissé tomber pour ce week-end. je vais commander le produit meguiar's et je ferai ça quand je l'aurai reçu.

merci encore

Steph

Posté(e)

rapport qualité prix, passe chez Audi.............le produit entretien cuir +/- 10 €.......;)

Posté(e)
idéalement, j'aurais assouplie le cuir avant nettoyage car Le produit meguiar's va remplir les coutures et le grain du cuir et laissera des traces blnches en séchant

1er WE tu assouplie et le suivant tu nettoie,

Qu'est ce que tu utilise pour assouplir le cuir?

rapport qualité prix, passe chez Audi.............le produit entretien cuir +/- 10 €.......;)

Pour le volant il est efficace ce produit? :bigsmile:

Posté(e)

bonjour,

je viens de laver mon intérieur cuir avec savon de marseille ca lui a fait du bien :) vu létat de leau et ensuite une fois sec g passé du baume cuir ( 1 seule fois) esse kil fau que j'en passe une deuxieme couche? quel risque y a t'il de trop en mettre?

ca devai faire un moment que le cuir n'avait pas été nettoyé.

Posté(e)

Personnellement, je lave au savon de marseille, je rince et ne met aucun produit dessus. Je préfère l'aspect mat d'origine qu'aucun produit n'arrive à garder.

Posté(e)

j'ai laissé sécher mon intérieur pendant plus dune journé et ce matin je me suis servi de la voiture et en descendant toutes les petites craquelures se son rempli de baume cuir je suppose que jen ai mis tro !!! Que me conseillez-vous de faire: renettoyer au savon de marseille?, ne rien faire ca va partir?

merci d'avance pour la réponse

Posté(e)

passse un coup de chiffon (mieux un coup de microfibre)...........je pense que tu a mis trop de produit, il faut mettre une fine couche.

Posté(e)

j'ai encore du blanc du baume cuir qui a sécher dans mes petites craquelures c une vrai galere a retirer , en gros je suis en galere: mon cuir a l'air plus vieux qu'avant que je le nettoie ca fou un peu les boules et je sais pas trop quoi faire si quelqu'un peut me donner un bon tuyau! merci

Posté(e)

bon, je ne l'ai jamais utiliser mais je te conseil de le nettoyer a nouveau et de passer chez Audi et acheter le produit Audi.............+/- 10 € et met le GS27 a la poubelle........;):bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

Je voulais savoir si quelq'un avait déja essayé le produit d'entretien cuir Volkswagen?

Si oui , marche t-il vraiment bien? est ce un bon produit?

Posté(e)

ça doit être le même que le produit Audi......seul l'emballage doit changer....;)

Posté(e)

Salut,

Celui dans les petites bouteilles bleues ? C'est le même produit que chez Audi en un peu moins cher. Excellente qualité. Très bons résultats avec le cuir noir (pas de trace blanche, ne remonte pas). A passer avec un gant de toilette.

Posté(e)

J'utilise les produits de chez Protech: ils ont un lot nettoyant + nourrissant cuir. Le nettoyant ressemble à une sorte de savon liquide. Le nourrissant ne laisse pas de marques blanches (si l'excédent est essuyé après application). Le cuir reste mat et retrouve cette sensation au toucher que j'adore, un peu comme de la peau de pêche....

Pour le lavage des sièges, j'ai essayé avec du savon de Marseille (en pain), je n'ai pas vu de différence avec le nettoyant Protech. Je crois que les 2 produits sont vendus séparément (je les avais acheté chez Norauto)

Posté(e)

il y a aussi la possibilitée de laver le cuir avec

:bigthumbup: du lait de bébé maternel

une eponge humide et apres avec du coton le lait de bébé :malelovies:

Posté(e)

Et dans quelques années la lait de bébé laisseras des traces blanches qui aurons du mal a partir.........;)

Posté(e)

<_< je ne crois pas au contraire ça nouri le cuir et se n'est pas gras

je le fait sur des blouson

enfin chaqu'un sa solution !!

Posté(e) (modifié)

@Neromax:

Ils ont site www.protech.mc. Va voir dans "gamme grand public"> "la gamme">"traitement des intérieurs", la référence du produit est 1018 (il faut faire glisser le listing des produits vers la droite). Pour info, payé 31,45€ en aout 2006 chez Norauto!

Modifié par froggy
Posté(e)
<_< je ne crois pas au contraire ça nouri le cuir et se n'est pas gras

je le fait sur des blouson

enfin chaqu'un sa solution !!

effectivement, chacun sa solution, c'est juste dommage que je ne retrouve plus la photo d'un interieur cuir entretenu au mixa bébé......ça aurais eu le meritte d'être clair....;)

Posté(e)

je t'en ferai, j'en ai un magnifique exemplaire, mais plus "extreme" que de simple traces, les pores sont complètement bouchés, et le cuir craquelé malgré un proprio tres maniaque et un entretien quasi hebdomadaire avec ce type de méthode.

Le problème, c'est que les produits cuir pour etre efficace et surtout sur le long terme, doive contenir le moins de parafine possible ( notamment ) , hors, la parafine est typiquement le genre de produit, rendant un aspect et un toucher immédiat. donc autant dire qu' entre silicone et produit parafiné, c'est 90% des produits sur le marché.

Le souci c'est que le cuir est une matière semi vivante, c'est à dire que l'on peut l'améliorer ou l'inverse, mais contrairement à la peaux humaine irrigué et possédant le phénomène de sudation, le cuir ne peut se débarrasser des toxines ou autres agents, mais comme il a besoin de respirer, la première des priorités est de ne surtout pas l'asphyxier.

J'en suis à la phase decrassage en profondeur ( je commence à avoir l'habitude de sauver des cuirs maintenant lol ! ) pour le moment j'en suis à mon 4 ème lavage complet, avec un savon régénérant spécifique, bien entendus çà ne coule plus noir comme au premier, mais son aspect et surtout sa perméabilité, commence à revenir, en attente d'un peu de soleil et d'un temps clément pour commencer le traitement en profondeur.

Perso j'utilise des produits simple, tres peu couteux, que j'ai pus glaner sur les conseils d'un sellier et le résultat est plus qu'à la hauteur.

Coté savon,

savon régénérant avel (chercher valmour) ( le véritable savon de marseille fonctionne bien aussi, mais pour un encrassage normal )

savon glycériné en vapo ( decat ) ( que j'utilise aussi pour l'entretien courant )

huile de pied de boeuf véritable ( idem valmour )

baume rénovateur teinté ( idem )

et de l'huile de coude !!!

Posté(e)

@gfk51 : je suis impatient de voir la photos, je la garderais pour eviter de répéter toutes les 5 minutes...que le lait pour bébé n'est pas bon pour nos interieurs cuir....;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je partage pleinement ton choix gfk51.

Savon de marseille ou spécifique pur sans aucun autre produit pour un vrai nettoyage, à mon sens on doit obligatoirement sortir les sièges et autres banquettes pour travailler convenablement.

Et une huile de pied de boeuf, qui a l'inconvénient de rendre les sièges inutilisable si bien fait quelques jours car va dégorger.

Pour l'avoir fait sur une auto avec un cuir de 13 ans, en très bon état, j'ai pu voir que le cuir respire littérallement, ça bulle si bien évidemment décrasser dans les règles.

Mais le top c'est effectivement l'huile de coude, tout comme un lavage karcher ne remplacera la volonté d'un gant et de sa main.

Tout les produits cuirs miracle hormis les produits spécifiques de teintes sont à bannir à mon sens.

Loin de moi l'envie de vous imposer une idée mais je vous parle de ce que j'ai fait.

Posté(e)

Moi j'ai une question à propos des savons.

Qu'en est-il du savon d'alep pour ceux qui connaissent ? Il est reputé pour plein de choses et vaut assez chère mais après pour l'utiliser sur du cuir j'en sais rien.

Si des personnes ont des infos dessus ca serait bien de les faire partager

Merci d'avance.

Cedric

Posté(e)
@gfk51 : je suis impatient de voir la photos, je la garderais pour eviter de répéter toutes les 5 minutes...que le lait pour bébé n'est pas bon pour nos interieurs cuir....;)

voilà çà donne çà et je le répète le propriétaire était tres soigneux et entretenai tres régulièrement avec du lait de bébé. Le résultat est un cuir encrassé en profondeur, pas par la crasse, mais complètement asphyxié et donc sec en profondeur et donc les plis naturel se creusent. il m'avouait que plus il le fesait et plus le temps avancant, il avait besoin de le faire souvent ( aspect de surface ), pensant que son cuir était de mauvaise qualité

cuir1vn1.jpg

Sachant que les crevasses ne sont pas remplis de crasse, c'est la teinture qui a craquelé, pareil pour les coutures.

cuir2aw9.jpg

Par contre pour l'huile de pied de boeuf a moins d'en mettre des quantité astronomique çà ne dégorge pas, faut juste attendre la bonne "saison", une belle journée ensoleillé pas cagnard non plus c le top. 24 heures entre chaque passe ( un cuir entretenus n'en aura besoin que d'une seule ) lustrage avec une chaussette en laine et aucun probleme.

Là j'ai déjà commencer le travail, je nettoie et re nettoie régulièrement uniquement au savon glycériné, j'ai déjà grandement retendus les parties qui ne l'était plus et un grand pas, désormais lorsque je vaporise, je vois sur le cuir un légér changement de couleur ( normal ) ce qui n'était absolument pas le cas et el signe que çà pénetre à nouveaux. J'attend d'avoir le temps et là météo pour tout sortir. et çà va y aller, j'ai déjà fait élaborer ma créme pigmentaire, pour reteinter les parties qui en on besoin dont les crevasses causé par le dessèchement.

et au menu çà sera nourrissage en profondeur, teinte, fixateur et juste ce qu'il faut de baume pour protéger.

Je v lui redonner une seconde jeunesse à ces ptits recaro :malelovies:

Posté(e)

Très interessant ce sujet. :bigthumbup:

@gfk51 où trouves tu la crème pigmentaire ? Et le fixateur ?

Peux tu faire des photos de l'évolution des sièges vis à vis de leurs traitements ?

Sinon une question: avec des sièges chauffants, faut il allumer le chauffage des sièges pour les sécher plus vite après le lavage ?

Posté(e)

La meilleure solution c'est bien l'huile de pied de boeuf.

C'est ce qu'on utilise pour le matériel d'équitation.

Bien lustrer après application.

:bigthumbup:

Posté(e)
Très interessant ce sujet. :bigthumbup:

@gfk51 où trouves tu la crème pigmentaire ? Et le fixateur ?

Peux tu faire des photos de l'évolution des sièges vis à vis de leurs traitements ?

Sinon une question: avec des sièges chauffants, faut il allumer le chauffage des sièges pour les sécher plus vite après le lavage ?

Perso je commande beaucoup de produits chez valmour.fr , pour les couleurs standard, pas de problème, ils ont une large gamme de produit prêt à l'emploi, et pour du spécifique ( comme mon gris perle ) j'ai récupéré un petit morceaux de cuir en dessous des sièges et ils m'ont fabriqué ma crème pigmentaire sur mesure. Ils sont très fiable, pas cher, et jamais avare de conseils. Sachant que la reteinte, est un peu la dernière solution, pour quand même un cuir pas mal endommagé, pour du simple et de l'entretien, ils vende une baume teinté ) l'huile de vison, qui fait office de nourrissage et reteinte légère et uniforme, qui fait des merveilles, et qui ne dégorge pas.

C'est d'ailleurs l'idéal, car, tu fais une "grosse" rénov notamment à l'huile de pied de boeuf, pour un support nourris et protégé en profondeur, et ensuite tu entretiens, inutile de tout sortir à chaque fois, c'est super rapide, comme d'ailleurs une rénov peinture, ou une fois bien polishé, ensuite seul un passage à la cire fréquent est nécessaire

Les sièges chauffants çà peut effectivement être très utile, car la chaleur ( doucement quand même ) à pour propriété sur un cuir propre, d'ouvrir les pores, mais perso, pour du bon boulot, je sors tout, d'où l'intérêt d'avoir la bonne météo ( pas comme ce week end ou je voulais attaquer ! )

Posté(e)

Merci pour tous les conseils. :bigthumbup:

N'oublies pas les photos. :bigsmile:

Je risque d'avoir une petite rénov à faire sur un siège conducteur, le bourelet à l'air bien marqué. Je ferais des photos aussi dés que ce sera possible.