Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

donc voici quelques photos de mon s6 plus que j'ai acquis il y a quelques mois :malelovies: .

Je suis du côté de bordeaux .

S6 plus de janvier 1997 totalisant à ce jour 137000km avec jantes rs6 (replica ) en 18 pouces , vitres teintées , ligne inox mtm et tubes afriques supersprint ,et un filtre kn (ci joint petite video pour le son ).

En tout cas ce forum est bien sympa , et merci pour les réponses à mes differents sujets :bigthumbup: .

possesseur également d'une audi a6 avant 2.5 tdi de 1995 totalisant 430000km .

38492731fs5.th.jpg

56628416go3.th.jpg

60547551vb6.th.jpg

60446329oh0.th.jpg

41699546kh2.th.jpg

25491974mw0.th.jpg

91038650hm5.th.jpg

la vidéo étant longue , je la mettrais dès qu'elle sera téléchargée .

Posté(e)

C'est cool. Un modèle pour le porte-monnaie, et un modèle pour se faire plaisir. Le pied quoi :bigthumbup:

A part le cuir qui trahit son âge, elle a l'air d'être bien entretenue. Bravo :)

Posté(e) (modifié)

merci

oui tu as tout à fait raison , aussi bien pour le cuir que pour le porte monnaie :bigthumbup: ,

par contre pour le cuir , je n'arrive vraiment pas a le raviver , j'ai essayé plusieurs , produits ( meguiar's , belgom, et abel auto , ) mais rien à faire .

Connaissez vous un produit miracle ?

Modifié par florent33
Posté(e)

Wouah le son magique. J'adooooore :malelovies: :malelovies:

C'est pile poil le son que j'adore. Bien rauque :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue :bienvenue:

Belle voiture et qui chante bien :bien:

merci

oui tu as tout à fait raison , aussi bien pour le cuir que pour le porte monnaie :bigthumbup: ,

par contre pour le cuir , je n'arrive vraiment pas a le raviver , j'ai essayé plusieurs , produits ( meguiar's , belgom, et abel auto , ) mais rien à faire .

Connaissez vous un produit miracle ?

Produit à ne pas essayer GS27, sinon j'ai entendu beaucoup de bien du produit Audi qui est (pour une fois ) à un prix raisonnable, le prochain que je teste sur ma titine.

Bonne route

Benjamin :coucou:

Posté(e)
Produit à ne pas essayer GS27, sinon j'ai entendu beaucoup de bien du produit Audi qui est (pour une fois ) à un prix raisonnable, le prochain que je teste sur ma titine.

Je confirme les 2 choses : GS27, très très bof, voire inutile. Par contre le produit Audi fait merveille :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Florent,

tu es où à côté de Bordeaux. Moi je suis sur Mérignac. Si tu croise une S6+ gris anthracite, c'est la mienne (encore immatriculée 56) !

Enorme la ligne, elle sort un très beau son :wub:

@+

Modifié par TMY33
Posté(e)

salut ,

je suis exactement du côté de Coutras , mais je viens régulièrement sur bordeaux .

Je suis pleinement satisfait de ma ligne . depuis qd as tu ta s6 + ?

Posté(e)

ça fait un an maintenant que j'ai l'ai acheté. 212000 kms, aucun problème hormis le xenon gauche qui rechigne à s'allumer de temps en temps.

T'as résolu ton soucis de CAT?

Pour le cuir, j'ai essayé quelques produits, pas facile de rattrapper ça, quelque soit le prix. Alors maintenant je prends des lingettes mixa bébé... c'est moins cher et au moins aussi bien.

post-20321-1197021893_thumb.jpg

Posté(e)

ok ,

oui le voyant cat , la voiture est parti chez audi est ils ont change l'etage final de puissance .

Tu vas ou pour l'entretien de ton véhicule stp ?

oui en effet pas facile a ravoir le cuir , mais jais essayer comme conseillé les produits audi , je verrais bien .

Posté(e)
Tu vas ou pour l'entretien de ton véhicule stp ?

Pour l'instant nulle part. J'allais chez Audi à Lorient mais maintenant je ne sais pas si je continuerai à faire l'entretien chez Audi sur Bordeaux.

Posté(e)

pour le cuir tu as aussi le savon de marseille

ca fait des miracles :coucou:

Posté(e)

merci popoff .

pour le savon de marseille sa le nettoie , mais sa ravive les couleurs ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un S6+ avec des RS6 et un son magique...rien à redire!

:eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

ça c'est un beau bruit, le V8, qu'il soit allemand ou américain, c'est le top !!!

Posté(e)

Et si on revenait au son magique de la ligne d'échappement ?

Quand tu dis ligne inox MTM. Tu parles lignes complète du début à la fin ou que des catas aux silencieux ? Et sinon, c'est homologué ? Et pis ça coute combien ?

Je sais, je sais je pose des questions, mais j'arrête pas d'écouter ta ligne :malelovies:

Posté(e)

Petite question Florent33:

Qu'est ce que tu as mis comme dimension de pneu sur tes 18?

Posté(e)

Bonjour ,

Alors pour la ligne silencieux intermediare et arrière mtm et remplacement des catas par des tubes supersprint .

Je ne sais pas si c'est homologué , jamais eu de problème .

et pour les pneus c'est du 255/35/18 .

plus besoin de musique dans la voiture , ( je roule vitre ouverte ) :bigsmile:

Petite question , par hasard , savez vous comment démontez le pare choc arrière ?

je voudrais enlever l'attache remorque .

Posté(e)

Tu devrais avoir des vis au niveau des passages de roues arrières (il te faudra peut-être retirer le protection à l'intérieur des passages de roues pour y accéder), puis tu dois avoir aussi de grosses vis (ou boulons) au niveau des feux arrières (là où tu vas pour remplacer tes ampoules quand elles sont grillées) :coucou:

• 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
oui le voyant cat , la voiture est parti chez audi est ils ont change l'etage final de puissance

Bonsoir Florent

Désolé je déterre un vieux post mais je suis très intéressé par ton problème de voyant CAT car j'ai acheté récemment un S6+, et depuis sa première sortie circuit (Folembray) j'ai un souci: le voyant CAT se met à clignoter et le moteur tourne bizarrement (mais seulement qd le voyant CAT clignote). La dernière fois que j'ai démarré le jouet pour aller le laver, pas de soucis çà fonctionnait bien mais en repartant du lavo, moteur chaud, çà a recommencé... :( .

Est- ce que le problème que tu as eu ressemble à çà?

plusieurs personnes m'ont parlé des catas qui commencent qui sont bouchés et je vais donc lui mettre de jolis tubes afriques mais je ne suis pas sûr à 100% que ce soit la cause du problème.

Merci pour tes infos :coucou:

Fabien

PS: vivement que mon S6 fasse le même bruit que le tien! :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ta voiture passe surement sur 7 cylindres, voir moins...

c'est soit une bobine, soit un injecteur, soit l'etage final de puissance

je mise sur le defaut d'aluumage, donc bobine ou etage de puissance....probablement un des deux etages de puissance

1- reperer quel cylindre deconne quand ca se produit

2- inverser les bobine -> si ca reste le meme

3- inverser les etages de puissance

si ca change de cylindre c'est soit la bobine soit l'etage, selon le resultat de 2 et 3

pour trouver quel cylindre deconne, tu debranche les bobines une a une, sur le cylindre qui est inactif, ca ne changera rien

les etages de puissance sont derriere le filtre a air, a coté du filtre a essance, fixes de part et d'autre sur la tole (il y a un cache a virer)

si plusieurs cylindres deconnent c'est plus compliqué a isoler

tu peux aussi y aller avec un voltmetre:

verifie les tensions aux bornes de l'injecteur (deux fils) et de l'alim de la bobine (3 fils: masse, 12v et commande): seul le cylindre touché n'aura plus rien a la commande d'allumage si c'est l'etage de puissnace.

ca elimine une panne de l'injecteur.

intervertie les deux etages, en reperant quel fil (et donc quel cylindre) se trouvait alors connecté à la broche correspondant au cylindre qui buggait (regarde a la bobine et à l'etage les couleurs de fils) apres branchement ce sera un autre cylindre qui va bugger, celui correspondant au fil branché à la cosse en rade.

Les modules de commande d'allumage du S6+ (etage de puissance chez audi) se trouvent sur d'autres vehicules, 4 cylindres.

Ils coutent 280 euros piece chez audi... et bien sur, il y en a deux, V8 oblige.

On peut aussi les trouver sur le net, pour beaucoup moins cher, par exemple sur webdealauto

Il peut aussi etre interessant d'en recuperer un à la casse et de l'avoir dans le coffre, tout comme une bobine de secours...

Voici les vehicules equipés de ces modules:

ref Bosch: 0227100211

ref audi: 4DO 905 351

AUDI

A3 (8L1): 1.8 T 1.8 T quattro

A4 (8D2, B5) : 1.8 T 1.8 T quattro

A4 (8E2, B6) : 1.8 T 1.8 T quattro

A4 Avant (8D5, B5) : 1.8 T quattro 1.8 T

A4 Avant (8E5, B6) : 1.8 T 1.8 T quattro

A6 (4A, C4) : S6 Plus quattro

A6 (4B, C5) : 1.8 T 1.8 T quattro

A6 Avant (4A, C4) : S6 Plus quattro

A8 (4D2, 4D8) : 4.2 quattro 4.2 quattro S 8 quattro 3.7 3.7 quattro

SEAT

LEON (1M1): 1.8 20V T

VOLKSWAGEN

BORA (1J2): 1.8 T

BORA Break (1J6) : 1.8 T

GOLF IV (1J1) : 1.8 T

GOLF IV Variant (1J5) : 1.8 T

NEW BEETLE (9C1, 1C1) : 1.8 T

PASSAT (3B2) : 1.8 T

SHARAN (7M8, 7M9, 7M6) : 1.8 T 20V

Posté(e)

Salut Laurent

Merci pour toutes ces infos et le part

Posté(e)

Salut Laurent

Merci pour toutes ces infos!

On sent que tu connais ton sujet! :bigthumbup:

Le problème venait de l'injecteur du cylindre N°6 qui déconnait. Tout est désormais rentré dans l'ordre.

Au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie circuit (la prochaine semble être en septembre, j'y serais)..

A bientôt :coucou:

Fabien