Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon voilà, cela évitera, j'espère, les concours de quequettes et pui sben ça évite aussi de tester lesdites Vmax qui ne sont tolérée que sur les Autobahn Allemandes.

Voici pour le TT 225 BVM6:

Les cotes de boite (visible sur certif de conformité):

1ère : 3,417

2ième : 2,105

3ième : 1,429

4ième : 1,088

5ième : 1,097

6ième : 0,912

Rapport final : 4,2 pour 1,2,3 et 4ième / 3,316 pour les 5 et 6ième .

En plus de cela, nous avons besoin de la formule de calcule de la vitesse réelle (nettement moins approximative que compteur/canal 17 ou GPS...) à savoir:

Vitesse réelle = (((60x régime moteur en trs/min)/cote de rapport de boite)/cote de rapport final) x circonférence de la roue en km

Par conséquent nous avons besoin de mesurer la circonférence en mètre de sa roue au millimètre près avec 150-200g de pression supplémentaire (cfr utilisation à chaud du véhicule).

Pour un soucis pratique je me baserai une fois de plus sur un calcul pour le reste de ce post car je n'ai pas la possibilité de mesurer la circonférence de ma roue: (attention ici commence de l'imprécision que l'on a pas lorsque l'on mesure sa roue):

En 225/40R 18 le rayon d'une roue complète c'est:

18" = 457,2 mm

la hauteur d'un flanc = 40% de 225mm = 90 mm

le diamètre (D) total de la roue = 457,2 + 2x(90) = 637,2 mm

le développement de cette roue est donc de pi x D => 2000,808 mm

A chaque tour de roue la voiture avance de 2 mètres.

Dès lors on obtient les Vmax suivante à 6500trs/min :

1 : 54,35 km/h

2 : 88,23 km/h

3 : 129,96 km/h

4 : 170,69 km/h

5 : 214,42 km/h

6 : 257,92 km/h

Donc les compteurs des TT 225 BVM6 affichant 260km/h ou dépassant ces vitesses pour une roue montée en 225/40R18 à un régime de 6500trs…c’est du pipo.

Effectivement, après prépa, on peut atteindre des régime moteur plus élevé ou on peut revoir l'étalonnage de sa BV.

:coucou:

Unli

Il va de soi qu'un cas par cas pour calculer les Vmax est encore une source de précision.

PS: pour faire avancer ce topic, ceux ,qui ont des versions différentes de BVM, peuvent envoyer les cotes qu'ils ont dans leurs certificat de conformités afin que l'on puisse avoir toutes les comparaisons possibles.

Merci :jap:

Modifié par Unlimited
Posté(e)
Donc les compteurs des TT 225 BVM6 affichant 260km/h ou dépassant ces vitesses pour une roue montée en 225/40R18 à un régime de 6500trs…c’est du pipo.

Pas d'accord...le compteur indique toujours plus que la vitesse réelle: à 260 compteur t'es pas à 260 réel.

Peut-être à 242 ou 243 qui est la vmax donnée par le constructeur. (si mes souvenirs sont bon!!)

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je dis. :bigthumbup:

243 pour le TT225BVM6 (et 238 pour le S3 210BVM6) => pour le TT, d'origine en 17" Audi ne prend que un peu moins de 6180trs/min d'où cette Vmax. :jap:

Modifié par Unlimited
Posté(e) (modifié)

c'est bien qu'est-ce qu'il a dit: d'après calcul un TT 225BVM6 plafonne à 257km/h donc si le compteur affiche 260km/h ou plus c'est du vent on pourra jamais dépaser 257...peut être que pour rouler à 257 le compteur afficherait 280 (s'il le pouvvait) c'est là que rentre en compte l'inexactitude optimiste du compteur (volontaire ou non du constructeur).

sinon unli merci pour cette précision :bigthumbup:

Modifié par TTpoWer
Posté(e) (modifié)

:jap: TTpower:jap: TTpower@ Polini: comme dit ici: non! ICI!!! :bigsmile: je fais aussi des cauchemards la nuit :bigthumbup:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

alors pour info, la vitesse maxi autorisée en France est de 130 km/h par temps sec bien sur :bigsmile:

Posté(e)
alors pour info, la vitesse maxi autorisée en France est de 130 km/h par temps sec bien sur :bigsmile:

personne n'as parlé de route ouverte ...

et ça reste de la théorie ...

Posté(e)
et ça reste de la théorie ...

Ah, quand la théorie est plus fiable que les indicateurs tels que ODB/code clim/ GPS :rolleyes:

Posté(e)

Oui mais le probleme reste le meme mais deplacé: quel est le regime maxi que peut atteindre ma voiture sur le dernier rapport.

:bigthumbup:

Donc le seul moyen de connaitre la Vmax du vehicule est donc de .... rouler a Vmax et relever le compte tour a ce moment :bigthumbup:

Posté(e)

ou de prendre un gps :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Oui mais le probleme reste le meme mais deplacé: quel est le regime maxi que peut atteindre ma voiture sur le dernier rapport. :bigthumbup: Donc le seul moyen de connaitre la Vmax du vehicule est donc de .... rouler a Vmax et relever le compte tour a ce moment :bigthumbup:
Déplacé...peut-être sauf si rupteur en 5 ou 6... De plus ce déplacement permet une meilleure précision que de lire béatement son compteur. :jap: Quid: Par VAG-com on ne sait pas avoir le régime moteur max ?Sinon, il doit exister des appareils de mesures.
GPS qui voient ses données êtres erronnées par le temps d'emission/réception des ondes...De plus tout ce que je cite plus haut est théorique car, je finis par y globaliser un ensemble. Une Vmax exacte devant être calculée pour un véhicule en fonction de la pneumatique réelle et comme le dit AutoMat par rapport à son aptitude ou non à arriver à tel ou tel régime moteur. :jap: Modifié par Unlimited
Posté(e)

Mais pourquoi 6500rpm ?? ça rupte plus haut un 1.8T...non?

Donc pourquoi dire que ça plafonne à 257 ?

PS: je suis embrouillé à mort avec tes calculs unli !!

Posté(e)

D'origine le 1.8T du TT225Quattro peine à arriver au 6500trs/min (début de zone rouge)

Donc pourquoi dire que ça plafonne à 257 ?
Parce qu'en 6 le compteur de vitesse se stabilise à 260 voir un poil plus...Alors que la Vmax elle ne dépasse pas les 257km/h
Posté(e)

:exclamation: :exclamation: :exclamation: Vous me faite peur.... quand vous aurez fini vous pourrez calculer la resistance au vent d'un cabriolet capoté ou décapoter et son incidence sur la consommation lool :eldiablo: ... Vous allez mourrir jeune vos neurrones vont pété... T'inquiéte Unli j'avais remarqué des accès d'engoisse Unlimited sa veut dire que tu t'arréte jamais bravo le pseudo réaliste... :eldiablo:

Posté(e)

La méthode Radar est beaucoup plus fiable, agréée Poids et Mesures, et reconnue par tous les organismes d'état, document officiel fourni sur demande...

Faites juste conduire un copain bolivien pour éviter les poursuites...

Blague à part, sur les circuits, les vrais, ils ne proposent pas une prestation de mesure de vitesse, avec un minimum d'étalonnage et de qualité? (Ca pourrait même être l'occasion d'une sortie un jour, tiens)

Posté(e)

et a 200, ne faut'il pas tenir compte du ripage du pneu sur la route :bigsmile:

Posté(e)

c'est clair que ça manque un peu en france des manif de ce genre, 400DA ou Vmax sur des vieux aéroports ou routes fermées ou circuits

après ils s'étonnent que certains organisent des rodéos de sauvages...

pour en revenir à la Vmax le calcul c'est bon mais s'il faut savoir à quel vitesse tourne le moteur au max y'a que le compte tours qui doit être tout aussi précis que celui de la vitesse ... les GPS c'est out, reste plus que les jumelles mais encore faut-il qu'elle soit juste, vu qu'il y a la vitesse enregistrée et la vitesse retenue c'est bien qu'il y a une marge d'erreur aussi !

Posté(e)

Mon moteur ne plafonne pas à 6500 trs mais à 7200 trs(en 6e bien sûr). :eldiablo:

Le top en matiere de precision etant le radar,automatique ou pas. :bigthumbup:

Posté(e)

un coup je me suis fais flasher par un automatique: 100 au compteur, 99 enregistré au radar ...

Posté(e)

Oui, c'est clair, c'est théorique. Mais tellement plus précis que le compteur de vitesse. Car le compteur de vitesse à une incidence allant parfois jusqu'à 10% d'erreur tandis qu'avec même la mesure imprécise du compte-tours on a plus cette marge d'erreur.Pour le ripage du pneu, non, sauf si en burn, mais en 5 ou 6 j'y crois plus.

Mon moteur ne plafonne pas à 6500 trs mais à 7200 trs(en 6e bien sûr). :eldiablo: Le top en matiere de precision etant le radar,automatique ou pas. :bigthumbup:
Ici, En belgique, le radar flash à par exemple 110 et après la police nous indique une valeur corrigée (= marge d'erreur) pour laquelle on est sanctionnée si au delà de la limitation. Donc les radars (au moins les :belgique:) restent imprécis.
Posté(e)
et a 200, ne faut'il pas tenir compte du ripage du pneu sur la route :bigsmile:

Toutes les forces extérieures pouvant altérer la vitesse sont automatiquement prises en compte par la prise ou non de tel ou tel régime moteur. :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi le GPS ne serais pas fiable. La localisation des satellites n'est pas altérée par la vitesse vu la distance relative de ceux-ci. Si on imagine une altération des ondes due à la vitesse, vu que celle-ci serait proportionnelle à la vitesse, le GPS serait donc fiable à vitesse stabilisée.

Rappel : vitesse de propagation des signaux des satellites = 300 000 km/s => 1 080 000 000 km/h, ce qui rends négligeable la perturbations due à une vitesse de 250 Km/h Non ? :bigsmile:

Posté(e)
à vitesse stabilisée.

:bigsmile: :bigthumbup:

sinon, je vois mal un préparateur monter une boite puis aller essayer sa voiture pour voir si l'étagement lui convient...

d'où...ce calcul... :bigthumbup: