Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir flashé le boitier électronique moteur sans succès, le garage a pris contact avec le service technique à bruxelles et là on me dit qu'il faut que je remplace le volant moteur d'embrayage, quand l'auto tremble au ralenti et que vous appuyez sur l'embrayage, si l'auto tremble toujours, ils préconisent de remplacer le volant moteur, pas question d'injecteurs donc!!!

Posté(e) (modifié)

C'est génial ! On a sans arrêt des nouvelles solutions bleble.gif Et en attendant, la mienne tremble toujours au ralenti sad.gif

Modifié par GTV6_38
Posté(e)

En général, Antoine nous donne de bonnes infos bien.gif

Posté(e)
btt> des bonnes mais elles sont rares bigsmile.gif

101477[/snapback]

Trop rares sad.gifbiere.gif

Posté(e)

Un pote qui bosse au service de recherche des pannes chez dieteren ( importateur audi belgique ) , m'a parlé de se probléme , en effet le voalnt moteur est un bi-masse avec flector interne pour eviter les broutage au démarrage et menager l'embrayage ( le couple )

Il y aurais des faiblesses sur les premiéres versions ce qui donnerais des soubressaus ( vibration parasite )

Je vous tiens au jus des que j'en sais plus ange.gif

Posté(e)
Un pote qui bosse au service de recherche des pannes chez dieteren ( importateur audi belgique ) , m'a parlé de se probléme , en effet le voalnt moteur est un bi-masse avec flector interne pour eviter les broutage au démarrage et menager l'embrayage ( le couple )

Il y aurais des faiblesses sur les premiéres versions ce qui donnerais des soubressaus ( vibration parasite )

Je vous tiens au jus des que j'en sais plus  ange.gif

101801[/snapback]

bien.gif On attends tous avec impatience ange.gif

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vendu ma new A3 a cause de ça, et j'avais effectivement évoqué cette solution qui été d'apres le chef d'ateleir est la bonne...

Un volant moteur mal equilibré et c'est des tremblements...

Pour test, mettre la voiture en pente, et vous verrez qu'en accélérant doucement au alentour de 1800trs/m elle se transforme en vibromasseur!!!

Merci monsieur Audi.

J'avais la meme chosesur mon A4 qui m'a été volée le mois dernier....volant moteur bi masse mal équilibré (sympthomnes d'un diesel sur 10 parait t'il quelque soit la marque, car c'est très dur a bien équilibrer...)

Posté(e)

C'est fou, nous regroupons visiblement sous le terme de "soubressauts" tout un tas de problèmes : soft du boitier, IP, arbres d'équilibrage etc etc... reflexion.gif

Et à chaque "soubressaut" sa solution, encore une fois... bleble.gif

JP

Posté(e) (modifié)
après avoir flashé le boitier électronique moteur sans succès, le garage a pris contact avec le service technique à bruxelles et là on me dit qu'il faut que je remplace le volant moteur d'embrayage, quand l'auto tremble au ralenti et que vous appuyez sur l'embrayage, si l'auto tremble toujours, ils préconisent de remplacer le volant moteur, pas question d'injecteurs donc!!!

101055[/snapback]

Tiens, tiens... ce serait pas plus simple de nous donner une nouvelle auto au final?

En tous ca merci du renseignement, je vais en parler a ma concession... je crois que ça va les effrayer, car je pense qu'il faut sortir le moteur pour changer ça...

Modifié par G_Stark
Posté(e)

101055[/snapback]

Salut tony,

Fin décembre j'ai fait flasher mon A3 chez d'Ieteren Mail, et depuis lors je n'ai plus le problème. Et dieu sait si je suis attentif à la moindre vibration, car ils m'avaient promis de changer les IP et finalement ils n'ont "que" flashé le boîtier (je voudrais les coincer, mais en toute honnêteté le flashage a l'air de marcher, en tous cas depuis 2000km)

a+

Posté(e)

gatt> je sais meme pas si je vais le faire faire car c'est vraiment léger le tremblement, j'aime pas trop qd on démonte mon auto bigsmile.gif.

tant mieux si le flashage a suffit pour toi bien.gif et on m'a bien confirmé de surtout pas changer les IP

Posté(e)
gatt> je sais meme pas si je vais le faire faire car c'est vraiment léger le tremblement, j'aime pas trop qd on démonte mon auto bigsmile.gif.

tant mieux si le flashage a suffit pour toi bien.gif et on m'a bien confirmé de surtout pas changer les IP

102781[/snapback]

"surtout pas changer les IP" ??? pourquoi, c'est si problématique que ça quand on les change ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je deterre ce topic pour savoir si il y a des news coté volant moteur paske j'en ai vraiment marre tous les matins d'avoir l'impression d'etre sur un massey fergusson a chaque feu mad.gifmad.gifmad.gif

et surtout le concess qui me dit on y peut plus rien y a pas de solution colere.gif

et audi France qui répond pas a ma réclamation blink.gif

bref j'ai besoin d'etre rassuré ou calmé hot.gif

Posté(e)

salut,

le probléme avec les soubressauts, c'est qu'il y adifférentes motorisations qui sont concernées et différentes solutions pour chaque cas...donc, il ne faut pes tout mélanger: échange des I.P., flashage,échange boitiers ...etc...

Je pense que dans beaucoup de cas les infos techniques que délivre Audi à ses concessionnaires ne sont pas suffisament consultéés ...et donc pas appliquées comme il faut. Attention, je ne jete pas la pierre à toutes les concessions! Mais force est de constaté que certaines concessions sont meilleurs que d'autres dans le cas présent...

si cela vous interesse , je peux "creuser" un peu pour démeler chaque cas.

Je me documente et je vous fais un topo la semaine prochaine en fonction des motorisations et la solution à apporter . bien.gif

Posté(e)

ai aussi le tremblement. Au ralenti, lorsque la voiture est inclinée (avant plus bas que arrière). A froid comme à chaud.

2.0 Tdi livrée 09/2003.

En conclusion, probl de calculateur ou de volant moteur donc ?

Posté(e)
ai aussi le tremblement. Au ralenti, lorsque la voiture est inclinée (avant plus bas que arrière). A froid comme à chaud.

2.0 Tdi livrée 09/2003.

En conclusion, probl de calculateur ou de volant moteur donc ?

121579[/snapback]

je fais remplacer mon volant moteur ainsi que l'embrayage le 05/04/05, je vous dirai quoi

Posté(e) (modifié)

bon, choses promises , choses dûes...biggthumpup.gif ( voire en page 1 pour rappel...)

carre.gif commencons par le TDI 105ch Injecteur pompe ( lettres repéres : BKC)

les secousses se faisant ressentir à chaud.

le probléme vient du fait que l'angle de synchronisation arbre à cames / villebrequin est en plage limite.La solution en concession est de régler cet angle d'aprés les instructions du constructeur et de diminuer le ralenti à 850 tr/min.

exclamation.gif N.B.: depuis les modéles 2005 les logiciels des calculateurs moteurs ont été modifiés pour palier à ce problème.

carre.gif

passons maintenant au 2.0 l. TDI 16 s de 140 ch ( AZV et BKD )

les secousses se faisant ressentir à chaud.

la cause, un dosage par le calculateur moteur du débit des I.P. inaproprié...

2 solutions ont été proposées par le reseau, une premiére qui consistait à remplacer les I.P. selon certains critéres, accompagné d'une reprog. du boitier d'injection pour une version de logiciel amélioré...certains y ont trouvé leur compte, mais pour beaucoup cette opération à été un echec.C'est pourquoi Audi à mis au point une nouvelle reprog.( ou flashage ) du boitier, plus sérieuse.

exclamation.gif N.B.: cette modification à été apportée à l'usine sur les véhicules :

pour le BKD à partir du chassis WAUZZZ8P*4A096797

pour le AZV à partir du chassis WAUZZZ8P*4A105185

carre.gif et enfin le 1.9 TDI de 130 ch monté sur old A3 (ASZ)

les secousses se font ressentir lors de la montée en température de 20° jusqu'à environ 70°.

le probléme vient de la mise au point du logiciel du calculateur moteur.

et là malheureusement , aucun flashage n'est possible...la seule solution reste l'echange du boitier pour un nouveau boitier avec logiciel modifié.

exclamation.gif N.B.: V.A.G. ne livre que les nouvelles versions de logiciel optimisés, mais sous la même référence que l'ancien.

exclamation.gif reste bien sûre pour tous ces cas , le problème du volant bi-masse...mais bien plus rare.

voila, je crois avoir fait le tour, maintenant selon vos motorisations et symptômes vous saurez ce que doit faire votre concessionnaire ( la logique voudrait que l'on n'ai pas à lui apprendre...)

j'éspére avoir éclairer quelques esprits bien.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)

Merci pour l'info bien.gif

Posté(e) (modifié)
[...]C'est pourquoi Audi à mis au point une nouvelle reprog.( ou flashage ) du boitier, plus sérieuse.

exclamation.gif N.B.: cette modification à été apportée à l'usine sur les véhicules :

pour le BKD à partir du chassis WAUZZZ8P*4A096797

pour le AZV à partir du chassis WAUZZZ8P*4A105185

[...]

tu sais de quand date cette nouvelle reprogrammation ?

J'ai fais flasher mon boitier le 21/01/2005

mon n° de chassis est le WAUZZZ8P*5AO16716

type moteur BKD

Y a t-il encore un espoir ?? sad.gif

En tout cas merci pour toutes les infos smile.gif

Modifié par Fred26
Posté(e)

Petite contribution: mon 2l...FSi tremble au ralenti à froid! Mais genre la voiture bouge! blink.gif

Si quelqu'un a des infos pour les moteurs essence...

Posté(e)
tu sais de quand date cette nouvelle reprogrammation ?

J'ai fais flasher mon boitier le 21/01/2005

mon n° de chassis est le WAUZZZ8P*5AO16716

type moteur BKD

Y a t-il encore un espoir ?? sad.gif

En tout cas merci pour toutes les infos  smile.gif

122999[/snapback]

peut-être t'ont-ils fait le premier flashage disponible, mais pas le dernier...il reste un espoir.

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà 1 semaine qu'on m'a remplacé mon embrayage ainsi que le volant moteur pour les tremblements au ralenti et bien en effet je vais pas dire qu'elle tremble plus du tout mais bcp moins qu'avant et plus rarement, ca reste minime et ainsi ca ne me déranges plus du tout bien.gif

le travail dure 1 bonne demi journée bien.gif

Posté(e)
voilà 1 semaine qu'on m'a remplacé mon embrayage ainsi que le volant moteur pour les tremblements au ralenti et bien en effet je vais pas dire qu'elle tremble plus du tout mais bcp moins qu'avant et plus rarement, ca reste minime et ainsi ca ne me déranges plus du tout bien.gif

le travail dure 1 bonne demi journée bien.gif

134122[/snapback]

Merci pour l'info et d'avoir joué les cobayes.

Je vais a l'entretien dans deux semaines, comme c'est pas une modif electronique (trop galere avec la prepa oettinger a enlever et remettre), je vais en parler bien que ca ne tremble quasiment jamais (faut qu'elle soit en relativement forte pente et que j'aie roulé comme un sot pour que ça se produise).

Posté(e)

Salut les gars,

pour moi c'est pareil en fait! J'ai fait changement des IP et reprogrammation associée il y a maintenant 3 mois et les problèmes sont résolus à 95%.

Je ne pense pas que je vais creuser plus dans le sens où ça ne me dérange pas.

D'autant plus que j'ai d'autres chats à fouetter. Actuellement, ma voiture doit avoir le moteur complet déposé dans l'atelier! sad.gif