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dugs

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  1. Environs 7 litres en effet. J'ai déjà fait 100 kms exactement sur autoroute après que la réserve se soit allumée sur ma 2.0TDI (3 portes). Mais en prenant garde à conduire ultra-cooooool (120-130 max, frein moteur, etc...); je savais que la prochaine station était à 100 bornes de là... J'étais quand même un peu inquiet, car une fois dans la zone rouge, l'aiguille descend très vite, et très bas !! (plus bas que le trait de base presque je crois)
  2. Bon beh, elle est donc rentrée ce 2 août au garage pour remplacement joint de culasse et courroie distri.... 3 jours d'immobilisation... c long ... :angry: Ca fera une belle occase dans 1 mois à la fin du contrat de leasing... A peine plus de 100.000 bornes et la distri déjà refaite.... Personne ne la veut ? :bigsmile: ++
  3. Héhé, je me suis empressé évidemment de demander au chef d'atelier si le problème pouvait provenir d'une faute de ma part -le conducteur :bigsmile: -, d'autant que le leaser auprès de qui la voiture est "louée" et dont je ne citerai pas le nom a vite tendance à renvoyer la facture au conducteur dès qu'il peut... La réponse est formelle: aucune responsabilité de ma part, dixit "on a déjà eu pas mal de problèmes de ce genre sur les blocs 2.0TDI". a suivre en effet...
  4. j'ai un petit trou dans mon bouclier (pare-choc) arrière, ( :bigsmile: j'ai fait une touchette avec une voiture derrière moi lors d'un créneau et pour mon malheur la plaque d'immatriculation avant de ladite voiture était fixée avec des vis dépassant d'un bon 1/2 cm de la plaque. Du coup, une vis a perforé mon bouclier :colere: ) Mon pare-choc a donc un petit coup de poiçon, mais en réappuyant par derrière je pourrais réaligner le bout poiçonné bord à bord. Quelqu'un a une idée de comment faire ? Ou sinon avez-vous déjà utilisé un quelconque produit (mastic, ... ?) pour des réparations d'accrocs dans les pare-chocs ? Merci de vos conseils !
  5. Pr info: Ma new A3 2.0 TDI 09/2003 qui a 94.300 kms vient de rentrer pour l'entretien des 90.000kms (3è entretien, suivant cycle long life). Depuis 10.000kms, je devais régulièrement faire l'appoint de liquide de refroidissement, environ 1/3 de litre tous les 3000 kms. Verdict après l'entretien: besoin de changer le joint de culasse.... la fuite viendrait de là. Du coup, vu qu'il vont ouvrir, ils vont en profiter pour faire la distribution du même coup, alors que normalement c'est à 120.000 kms. Coût estimé y compris main d'oeuvre: autour de 1700 Eur. (c'est la société de leasing qui va pas être contente, d'autant que le leasing se termine en septembre prochain.... je me demande même s'il vont donner l'accord pour les travaux, ou plutot laisser courrir pr l'écouler dans 3 mois sur le marché de l'occasion avec ce petit vice...). Enfin, voilà pour l'expérience. (Je vous tiendrai au courant pr l'accord. Ce serait quand même un comble qu'il la remette sur le marché de l'occase comme ça....)
  6. Merci pour l'info ! Y a plus qu'à attendre le remplacement de l'ampoule droite donc (pour autant que la magie opère dans mon cas aussi , ou le prochain entretien dans 10.000 kms .... Ce sera le premier arrivé qui aura droit à la résolution du mystère ...
  7. Quelqu'un a déjà eu des soucis avec le réglage d'assiette des phares (phares normaux hein ) ? Comme mon ampoule gauche était morte, j'ai fait changer ça, et étant un peu plus attentif du coup à la portée et au réglage de mes phares, je me suis rendu compte que le phare droit ne bouge plus lors d'une correction d'assiette (molette 0,I, II, III du tableau de bord). A gauche, j'entends bien le 'bzzzzzzz' du moteur électrique. Rien à droite. Vous savez si y a 2 moteurs (gauche/droite) ou 1 seul et couplage mécanique ? Merci new A3 - 2.0 TDI - 09/2003 - 80.000 kms.
  8. New A3 2.0TDI passée mardi à l'entretien des 60.000kms, la tuture affichant 62.500kms. Ai enfin fait flasher le boitier. L'amélioration des vibrations, qui étaient surtout perceptibles quand voiture en pente moteur chaud, est certaine. Même si encore légèrement perceptibles, mais bcp moins. Toujours bruits aéro dans les portières, depuis le début. Usure cache ceintures. Les classiques quoi ...
  9. Pas si rare que ça le cas mon cher PandaVet, n'y a qu'à voir la liste des posts de probl. new A3 en tête du thread. Dans les j'en passe de Bora, qui a bien relaté le contenu du reportage, il y a changement du volant moteur. Ce que le quidam interrogé dans l'émission n'a pas du bien comprendre puisqu'il a dit "volant de la voiture" C'est donc le problème bien connu des vibration au ralenti à chaud. Dont souffre la mienne aussi cela dit en passant, ainsi que de bruit aéro dans les portières et usure prématurée des passants ceinture (là dessus, suis même prêt à fermer les yeux lol) Un peu gros pour une voiture de cette gamme je trouve malgré tout. Pour ma part, j'avoue en faire mon deuil étant donné que dans 16 mois, le leasing arrive à son terme, et je ne la verrai plus. Ce qui me fait mal au coeur, c'est de penser qu'elle se retrouvera sur le marché de l'occasion, avec ses défauts. Visiblement, m'acharner chez le concessionaire ne servirait à rien, d'autres s'y sont frottés avant moi, avec pour résultat que la voiture a été démontée/remontée maintes fois. Pas enviable.
  10. Vu la bande annonce de l'émission "Images à l'appui" qui passera sur RTL-TVI ce lundi 30/05 à 19h45. Un des sujets porte le titre "Ce devait être un bolide mais...." Dans la bande annonce, on reconnait très clairement une new A3. Voix off = "ce couple a acheté un véhicule à 30.000 € mais au bout du compte, la déception...." Suis curieux de voir ça.... PS: il s'agit de la chaine RTL diffusée en Belgique... sais pas si c'est la même qu'en France, mais vous raconterai...
  11. oué, parlons-en des passants qui connaissent pas le coming/leaving home. Un soir -n'ayant pas fait attention au fait que la fonciton était enclenchée-, je gare peinard ma tuture dans une rue... et un mec me rattrape sur 100 mètres... : "Monsieur, vous avez oublié vos phares.".... C'est là que tu attends quelques secondes ... (le temps de "coming home" que les ingénieurs d'Audi ont cogité, qui ceci dit, est reparamétrable via la centrale je crois), et que tu réponds au badaud... "mais, non, je vous assure, regardez....". LOL (Je lui ai évidemment pas répondu ça. Et merci à la bonne intention du dit Monsieur ) Et quand à l'anti pincement des vitres, il y a aussi l'inverse: l'anti bousillage de moteur lève-vitre. Par grand froid où tout est gelé et que la vitre est bloquée par le froid, il y a un timeout pr que le moteur ne se grille pas si la vitre descend pas. Mais ça c'est vieux comme le monde, même les japonnais y avaient pensé je suis sur
  12. pour compléter le sujet, avez-vous remarqué que : (en tt cas sur mon Ambiente 09/2003 c'est comme ça, et je n'ai pas le capteur de pluie) 1. Lorsque les essuies-glaces avants sont enclenchés, et que l'on passe la marche arrière, l'essuie-glace arrière balaie un coup. Censé faciliter les créneaux je supppose... 2. Lorsque les essuies-glaces sont en balayage continu et que le véhicule s'arrête, le balayage passe automatiquement en intermittent jusqu'à ce que le véhicule redémarre. Y a surement encore d'autres subtilités électroniques que je n'ai pas remarqué... Si vous en avez d'autres....
  13. et je suppose que les clés des boulons anti-vol sont dans la voiture, cachés en 5 endroits différents, allant de la contre-aile à un logement dans la mousse des sièges ? Car si elles ne sont pas dans la voiture, bonjour la dépanneuse en cas de crevaison Sinon très belles les jantes, de fait !
  14. ai aussi le tremblement. Au ralenti, lorsque la voiture est inclinée (avant plus bas que arrière). A froid comme à chaud. 2.0 Tdi livrée 09/2003. En conclusion, probl de calculateur ou de volant moteur donc ?
  15. Clim sur AUTO 90% du temps. Par contre, c'est quand je mets la clim sur ECON de tps en tps pour bypasser le circuit clim que j'ai une désagréable odeur qui vient. Accumulation d'humidité dans les filtres ? J'avais un probl. identique sur une A4 2001 avant. Par contre rien eu de tel sur une Passat 98 avec Climatronic. A vrai dire, je préferrais la clim VW a celle d'Audi
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