Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Perte de puissance A3 3.2 = Debitmetre HS ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Il ya quelques temps j'avais déja fait allusion a de petites variations dans les perfs de mon A3 3.2 DSG acquise d'occasion le mois dernier (mai 2004, 32000km) dans une concession Audi avec garantie 1 an.

Seulement cette concession est sur le continent et moi en Corse, et notre concession Audi est... A éviter vu ce que j'ai entendu dernierement...

 

Déja, depuis que j'ai changé mon filtre à carburant (acheté chez Audi), le bruit d'amorçage de la pompe a essence (que l'on entend lorsqu'on tourne la clé avant de démarrer) est beaucoup plus fort lorsque elle n'a pas tourné depuis quelques heures. Une fois je l'ai laissée sans tourner pendant deux jours, et j'ai cru qu'un bateau était en train de corner dans mon garage lol. Mais bon... Bizarre je sais pas.

 

Bref, l'autre jour j'étais en D à l'arret, j'accelere -> elle tire la premiere jusqu'a 5000 et au moment ou elle passe la 2, comme un énorme coup de frein -> je pense que c'est le frein moteur de la voiture qui a arreté d'accelerer... Puis elle a repris l'accéleration. De suite je pense au débitmètre, et je me dis "on verra bien si elle le refait ou pas".

Et ce soir, en rentrant chez moi, je roulais tranquillement, la voiture donnait bien, et d'un coup, plus rien, plus de patate.

A bas régime la voiture semble anémique (normalement 320nm à 2500trs/mn, ca reprend bien d'habitude !) et refuse de prendre les tours, on dirait qu'elle souffre et force énormément pour les prendre. (Elle s'étouffe?)

 

Je m'arrete, je débranche le débitmetre. Le ralenti reste a 700/trs mn comme avant...

 

Je roule, quelques petits accoups et puis j'ouvre à fond... Et là, a bas régime c'est pas aussi vif à la réponse que d'habitude mais une fois que c'est parti ca prend les tours sans rechigner, et ca tire !

 

Alors vous en pensez quoi ? Vous pensez que c'est le débitmetre qui est HS ? Si oui, comment prouver que mon débitmetre est HS vu que je sais pas si ces symptomes sont permanents ou pas ?...

 

Merci de votre aide :(

 

PS : y a t il déja eu des cas sur le forum de débitmetre HS ou d'autres pieces changées sur un moteur VR6 3.2 ?

Modifié par James.Carter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Faudrait la passer au diagno car là quand tu le débranches c'est la régulation lambda qui prend le relai. De plus en le débranchant tu verras que très certainement tu auras déclenché un code erreur. Tu débutes par là l'effacer ensuite faut faire les mesures en roulant car même s'il est défaillant ça ne génère pas de code erreur.

Tu peux peut-être demander à un membre corse s'il ne sait pas t'aider, je pense que dans la section S4 "byblos" doit posséder le vag.com.

Maintenant si l'auto est sous garantie Audi tu peux aller où tu veux dans le réseau, c'est quand même pas une opération très compliquée s'ils doivent remplacer le débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOM pour ta réponse.

 

En fait je me demandais si je pouvais appeler la concession où je l'ai achetée et dire que je pense fortement que mon débitmetre est mort vu que je vais passer a proximité dans 10 jours, comme ca ils ont la piece au cas ou quand je passe ?

 

D'autres avis voire expériences sur le fait que ce soit le débitmetre (ou autre chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! ça me fait de la peine de lire ton post... Mais bon, si ce n'est que le débitmètre, c'est peu de chose à changer.

 

Comme le dit si bien Tom, visualiser les codes erreur au vagcom te donnera plus de précisions. Tu peux aussi prendre rdv pour la passer "à la valise"

 

 

Le fait que tout ceci arrive après que tu aies travaillé sur le filtre à essence n'est peut-être pas une coïncidence, et les symptômes évoqués pourraient résulter d'une mauvaise carburation.

 

 

 

J'ai un défaut récurent "MAF - lower limit exceeded". Je pense que c'est du à mon filtre coton + huile (à moins que ce ne soit la "prépa" AmD?. Le voyant "moteur" s'allume et la voiture cale. Elle redémarre mais a du mal a tenir le ralenti. Au bout de plusieurs calages/redémarrages, le voyant s'éteint et elle tourne parfaitement.

 

Dans ces cas-là, j'efface le code erreur au vag-com et nettoie le débitmètre au CRC (si tu veux les réf, ça se commande dans le réseau Mercedes). Ca tient 10,000 bornes à peu près...

 

 

Bonne chance l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres discussion avec Benjamin, le filtre à essence que j'ai acheté chez Audi Ajaccio n'est pas le bon ! C'est pour une 3.2 de 2006, la mienne est de 2004, le filtre n'est pas du tout le meme ! Quand je disais que la concession d'Ajaccio était vraiment nulle...

 

Heureusement que Benjamin est là pour m'aider, merci l'ami ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Alors après avoir remis l'ancien filtre à carburant, aucun changement... Ca ne vient donc pas de là apparemment.

Par contre, les codes erreurs montrent que le débitmètre fait un peu n'importe quoi, meme si jusqu'alors je n'avais pas eu de code défaut.

 

Seulement, ce matin ma voiture a commencé par garder le voyant ESP allumé en permanence (meme si je redémarre, j'ai roulé etc ca reste allumé) puis vint le tour du voyant diagnostic moteur de s'allumer...

Tout ca joyeusement accompagné d'accoups à bas régime monstrueux, de coupures d'accélération, etc...

 

Je voulais savoir aussi se filtre BMC peut-il etre à l'origine de ce dérèglement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je trouve quand meme ca "chanit" que tout les debimetres Audi tombent si souvent en panne....a croire qu'en achetant une Audi il faut acheter un DM en meme temps..

 

Mais la je vois rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même genre de truc sur mon A2 , bilan: boitier de gestion electronique H.S (1400€...)j'espere que c'est pas ca ,mais vue qu'elle est garantie... :bigsmile:

 

Bien pensé (j'y ai pensé aussi quand le voyant ESP s'est allumé sans raison... lol)

 

On verra bien ce que c'est mais bon je leur ai achetée il y a meme pas un mois alors bon... <_< Et puis elle est garantie un an de toutes façons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Alors après avoir remis l'ancien filtre à carburant, aucun changement... Ca ne vient donc pas de là apparemment.

Par contre, les codes erreurs montrent que le débitmètre fait un peu n'importe quoi, meme si jusqu'alors je n'avais pas eu de code défaut.

 

Seulement, ce matin ma voiture a commencé par garder le voyant ESP allumé en permanence (meme si je redémarre, j'ai roulé etc ca reste allumé) puis vint le tour du voyant diagnostic moteur de s'allumer...

Tout ca joyeusement accompagné d'accoups à bas régime monstrueux, de coupures d'accélération, etc...

 

Je voulais savoir aussi se filtre BMC peut-il etre à l'origine de ce dérèglement?

 

 

 

Tu as les mêmes symptômes qu'avant, c'est à dire "coupure franche de la puissance"?

 

 

Le voyant ESP s'allume (et ne peut être éteint) à chaque fois que le moteur trouve qu'un des nombreux capteurs donne des infos "hors paramètres".

 

Je suis à peu près sûr qu'au vag-com tu trouveras un DTC "MAF - Lower limit exceeded", qui apparemment indique un débitmètre sali.

 

Je te conseille de remettre le filtre d'origine, et de nettoyer ton débitmètre au produit spécifique "CRC", disponible en concession Mercedes-Benz.

 

Sinon, avec ton filtre d'origine, et ton code erreur toujours emmagaziné, passe chez ta concession: ils devraient te changer le débitmètre par un autre en échange standard (90€ je crois). La garantie devrait prendre cela en charge.

 

 

 

 

J'avais eu le même code erreur après voir monté un CDA de chez BMC (boîte à air en carbone et filtre huilé). Suite à ce code erreur, j'avais remis le filtre d'origine et changé le débitmètre, mais le code erreur est revenu de façon sporadique...???

 

Je ne suis donc pas sûr que ce code erreur (Voyant ESP allumé, moteur qui cale, voyant moteur qui s'allume, puis après quelques redémarrages, tout redevient normal et le code reste en mémoire) soit seulement attribuable au filtre, ou s'il y a autre chose.

 

De plus, je n'ai jamais eu la grosse coupure moteur; mais cela vient peut-être du fait que tu aies la DSG et pas moi, et que la DSG "n'aime pas" ce code erreur...?

 

Jespère en savoir plus lorsque je rencontrerai l'über mécano en allemagne...

 

 

D'ici là, remet ton filtre d'origine, fait changer ton débitmètre, et vois ce qu'il en advient (en tous cas, c'est ce que je ferai à ta place).

 

 

Bonne chance et tiens-moi au courant!

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Benjamin, désolé j'ai pas eu le temps de t'appeler on a roulé toute la journée hier de 9h à 20h...

 

J'ai remis le filtre d'origine avant hier avant de partir et sur l'autoroute hier en roulant, les voyants se sont éteints et les symptomes se sont arretés.

Puis je suis passé à la concession sur la route : apres désoxydation des masses (problème récurrent apparemment), passage au DIAG = anomalies : MAF Lower limit exceeded (débitmetre limite basse dépassée) en effet (précisé "sporadiquement") mais aussi une autre erreur qui apparemment serait contraire a la premiere erreur, et qui parle de la sonde de température et de quelque chose de trop élevé (sporadique aussi).

Apres une MAJ de la cartographie moteur, nouvel essai et là toujours, selon le mécano, un manque de couple et de puissance (je suis bien d'accord lol) mais les symptomes d'accoups et les voyants ne réaparaissent pas.

 

La piece à nettoyer est la sonde sur laquelle on branche le débitmetre ? C'est donc elle qui est a changer ou le débitmetre ?

 

Pour l'instant ils ont commandé une pompe a essence pour voir si c'est pas ca (vu qu'elle fait du bruit) et s'il n'y a pas de mieux ils verront s'il faut changer autre chose...

 

Merci de vos conseils les amis :coucou: (Ben je t'appelle ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, tu m'as l'air bien embetté avec ton v6... J'espere que ca va s'arranger, parce que jusque là tous les 3.2L du forum avaient l'air de tourner parfaitement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, tu m'as l'air bien embetté avec ton v6... J'espere que ca va s'arranger, parce que jusque là tous les 3.2L du forum avaient l'air de tourner parfaitement bien...

 

Apparemment Benjamin a le meme genre de probleme... Mais lui le résout en nettoyant son débitmetre. Ca doit venir de là, je vais voir avec eux pour qu'ils me le changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère effectivement que le problème que tu as eu, et que j'ai eu régulièrement, vient de l'huile sur le filtre BMC. On verra si le problème disparaît avec un débitmètre neuf et le filtre d'origine.

 

Si le problème réapparaît, il faudra peut-être regarder à nouveau du côté de l'alimentation en essence, comme l'avait suggéré ton garagiste.

 

Tiens-nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère effectivement que le problème que tu as eu, et que j'ai eu régulièrement, vient de l'huile sur le filtre BMC. On verra si le problème disparaît avec un débitmètre neuf et le filtre d'origine.

 

Si le problème réapparaît, il faudra peut-être regarder à nouveau du côté de l'alimentation en essence, comme l'avait suggéré ton garagiste.

 

Tiens-nous au courant :coucou:

 

J'espere qu'on va en trouver l'origine oui ^^ mais malgré des voyants similaires la tienne a l'air de bien tourner généralement, quand meme...

 

Au niveau de l'alim en essence, ils vont commencer par la pompe a essence donc on verra bien ^^

 

Je vous tiens au courant de toutes facons :coucou:

 

A jeudi Ben :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre que maintenant ce sujet, étant de moins en moins sur le forum pour cause d'excé de boulot. <_<

J'ai moi aussi de temps en temps des phénomènes bizares. Ma pompe à essence siffle depuis quelques temps, surtout après des longs trajets. De plus j'ai eu quelques coupures et un ralenti irrégulier. Pour les coupures et le ralenti, le changement du filtre à essence a résolut le problème. :)

Par contre la pompe siffle toujours de temps en temps. :unsure:

Tout ceci est apparu après plusieurs pleins effectués chez un petit pétrolier: Dyneff, et lors de ces pleins j'ai eu des performances aléatoires. :angry:

@james: comme tu es en Corse je supose que tu fais tes pleins avec du 95, et j'imagine que ca doit pas aidé surtout si tu as eu plusieurs fois d' essence de mauvaise qualité.

Est ce qu'ils t'ont changé la pompe à essence ? Car personnelement je m'oriente vers ca pour ma voiture. De plus Benj et toi vous avez un filtre modifié ce qui n'est pas mon cas et ce qui doit provoquer les défauts du débimétres ??? <_<

 

Tiens nous au courrant, car si on est plusieurs dans ce cas il est possible qu'une pièce ait un défaut, reste à savoir laquelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors en fait, ils m'ont d'abord changé le débitmetre léger mieux mais rien de flagrant.

 

Puis ils m'ont changé la pompe à essence et depuis, je touche du bois, ça a l'air de marcher comme il faut :bigthumbup: (d'ailleurs Ben a eu la meme impression quand il l'a essayée après la réparation...)

 

Apparemment elle avait un clapet de retour qui restait ouvert ou quelque chose comme ca...

 

Je tiens quand meme à dire qu'en remettant le filtre a air d'origine, les problemes d'accoups et le voyant diagnostic moteur ont disparu... Est-ce qu'avec le BMC, trop d'air arrivait au moteur et que la pompe à essence fatiguée avait du mal à envoyer assez de pression dans le circuit d'essence pour que tout fonctionne correctement ? Peut etre... Mais apparemment, celà semblait venir de la pompe à essence ! Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi James, et aussi un peu pour moi car j'habite en Corse et j'ai la même voiture.

 

Alors ouf, ils sont au moins un minimum compétents.

 

Et c'est quand même l'éclate cette A3 sur nos petites routes...

 

Tu a quoi au fait comme chassis ? Sport ou option S-line ?

 

Salut,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci James pour ta réponse. :bigthumbup:

Est ce que ta pompe siflait ? Car la mienne sifle pas mal.

Et est ce que tu as une idée du cout de remplacement, car je ne suis plus sous garantie ?

 

Sinon +1 pour l'A3 3.2 sur les routes corses, que du bonheur. J'ai testé l'an dernier, et je l'ai trouvé superieure à mon ex S3 sur ces mêmes routes. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Mule! Toi aussi tu es débordé par le travail? Je pars "en stage" en Allemagne le 19, retour prévu début septembre: je t'appelerai à ce moment-là.

 

 

James: ravi d'avoir fait ta connaissance. Ton auto avait l'air de marcher parfaitement. Alors +1 pour le diagnostic: le filtre BMC (coton huilé) a l'air de poser problème: trop d'air? huile sur le débitmètre? Et ce problème a entraîné celui de la pompe?

 

En tous cas, tiens-nous au courant. D'avance merci!

 

 

Homer: Je réponds à la place de James: il a la suspension sport d'origine (obligatoire sur la 3.2). En sortant de la mienne (combinés filetés, barres stab), je l'ai trouvée très confortable, et avec beaucoup de grip. Elle n'avait certes pas la "nervosité de chassis" de la mienne, mais au moins on n'a pas peur des bosses et autres imperfections de la route.

 

A mon avis, le meilleur compromis chassis pour la 3.2 serait: ressorts sport ou S-line (-15mm ou -25mm), amortisseurs Koni FSD, et éventuellement barres stab H&R. Avec ça on a un chassis confortable, contrôlé grâce aux FSD, et si on veut virer à plat on rajoute les H&R. Mais bon, c'est un autre topic tout ça :rolleyes:

 

 

Amitiés chers 3.2istes :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homer, tu es de quel coin ? Moi j'ai le chassis sport comme le disait Benjamin, et pour l'instant je suis en 17' mais dès que ces :exclamation: de Premacy seront usés je passe en Pilot Sport 2 en 18' :coucou:

 

Salut Mulenragée, oui ma pompe faisait du bruit quand meme, par contre je sais pas combien ca coute hors garantie... =/

 

Salut Ben, moi aussi j'ai été très content de faire ta connaissance "en vrai" lol et les gars attention la caisse de Benjamin c'est la folie :bigthumbup: (et encore, attendons encore un peu... lol ;) )

Modifié par James.Carter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok au fait, pour pas faire de HS, sur quel topic peut-on en discuter ?

 

Car pour ma part, en premier lieu, je compte passer de 17 pouces en 18 pouces...

 

Et après, peut-être, changer mes suspensions !

 

 

Je vous propose qu'on commence un topic "préparation suspension A3 3.2", qu'on y partage nos questions, les réponses qu'on a pu trouver, ainsi que les nouvelles idées, et surtout, qu'on garde le topic "clean".

 

 

 

En ce qui concerne le problème de débitmètre, et de pompe à essence, je dervai en savoir davantage la semaine prochaine. En effet, je serai en compagnie de véritables "gurus" du 3.2, et je vais leur poser à peu près 10.000 questions :bigsmile: Je rapporterai ici, fidèlement, les informations glanées auprès d'eux.

 

Amitiés,

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :bigthumbup:

 

@Benj: j'attends de tes news avant de commander une pompe à essence, mais je sens bien que ca vient de là. Si tu veux passer avant ton départ pour l'Allemagne, tu sais où me trouver...

 

@Corses: au fait, je suis d'origine Corse. :)

 

Sinon je vous confirme que passer au 18 pouces améliore le comportement, surtout avec des pneus à flanc rigide. :bien: Actuelement je suis en Dunlop sport maxx, et c'est pas mal du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homer, tu es de quel coin ?

 

Juste une précision je suis du centre-corse.

 

Au fait les jantes 18 avec pneus en flancs rigides améliorent le comportement à elles seules ? Ca serait super car ma voiture est déjà un peu trop basse avec le chassis sport. Elle frotte parfois quand je la rentre au garage. Donc si je peux éviter de changer les suspensions pour la rabaisser...

 

Et j'arrête mon Hors sujet.

 

Bonsoir à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Homer: fait ca dépend de tes pneus actuels, si ils ont un flanc souple comme mes ex SP9000 en 17 pouces, tu vas sentir une nette différence. Par contre si tu as déjà des pneus rigides ca va pas révolutionner le comportement. <_<

 

Sinon James, ca continue à bien marcher, avec la nouvelle pompe à essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupuyre de puissance a bas régime (<4000tr) elle est franche ou pas ? genre t'as l'impression de conduire une twingo

au lieu d'un V6 n'est-ce pas ?

 

Pacqu'on est un certain nombre à avoir rencontré ce problème, mais sur des TT V6 DSG ...

Problème réglé en faisant une reprogrammation complète de la boite DSG. Toutes les concessions ne le font pas apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupuyre de puissance a bas régime (<4000tr) elle est franche ou pas ? genre t'as l'impression de conduire une twingo

au lieu d'un V6 n'est-ce pas ?

 

Pacqu'on est un certain nombre à avoir rencontré ce problème, mais sur des TT V6 DSG ...

Problème réglé en faisant une reprogrammation complète de la boite DSG. Toutes les concessions ne le font pas apparemment.

 

Et la reprog de la DSG ca coute combien tu penses en concession ?? Parce que je continue a avoir des petites baisses de forme de facon aléatoire, et parfois le moteur est vraiment creux quoi... Autant ca vient de la boite. Tu aurais un topic qui traite de ca stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'Allemagne, où j'ai laissé l'A3 pour l'installation du turbo etc. L'installateur, qui connaît les VAG sur le bout des doigts, a dit que les pompes des VR6 lâchent assez tôt, et de façon sournoise... Dans mon cas (140,000km), il a préconsié un changement direct.

 

Ce qui est intéressant pour ce topic est que le code d'erreur 16486 (débitmètre) est souvent accompagné du code 18610 et 18612 (mélange trop riche). Et ces codes sont dus à la pompe plutôt qu'au débitmètre.

 

J'aurai plus de précisions lorsque je retrournerai chercher l'auto le mois prochain.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars... Mauvaises nouvelles : le problème est revenu, et pas qu'un peu... L'autre soir, en 2nde, j'avais l'impression d'avoir 100ch...

 

Je vais tenter la reprog de la DSG, mais je me demande si un changement complet de la gestion électronique ne serait pas plus judicieux...

 

Alala, vraiment déçu les gars, à ce niveau de gamme (plus de 40000€ neuf) je m'attendais à moins de problemes sur une voiture aussi récente (3 ans, 40000km) surtout de la part d'Audi. La vieille 80 V6 de mon père n'a jamais eu de problemes aussi importants, et ce en plus de 14 ans !

 

Je vais essayer de faire un diag avec le VAG-COM ce soir si j'ai le temps, et je vous tiens au courant, mais la piste de Maverick me semble la seule à suivre pour le moment... A moins que la boite, qui fait un bruit assez important, ne soit en cause au niveau mécanique... Je vous tiens au courant. A+ les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'Allemagne, où j'ai laissé l'A3 pour l'installation du turbo etc. L'installateur, qui connaît les VAG sur le bout des doigts, a dit que les pompes des VR6 lâchent assez tôt, et de façon sournoise... Dans mon cas (140,000km), il a préconsié un changement direct.

 

Ce qui est intéressant pour ce topic est que le code d'erreur 16486 (débitmètre) est souvent accompagné du code 18610 et 18612 (mélange trop riche). Et ces codes sont dus à la pompe plutôt qu'au débitmètre.

 

J'aurai plus de précisions lorsque je retrournerai chercher l'auto le mois prochain.

Si tu veux bien passer la mienne au vag com, pour voir si j'ai ces défauts ? Est ce que ca fait alumer un voyant au tdb ?

Si c'est ca, ca le fait moyen, une pompe à essence Hs à 44000 kms... <_<

 

@James: pour avoir un peu suivit le topic des TT dsg, je m'orienterais vers là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là; je suis vraiment navré pour toi James... Si c'est un problème de boîte, ça sera pris en garantie?

 

Mule, on essaie de se voir rapidement, ok?

 

 

Tiens nous au courant James...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là; je suis vraiment navré pour toi James... Si c'est un problème de boîte, ça sera pris en garantie?

 

Mule, on essaie de se voir rapidement, ok?

Tiens nous au courant James...

 

A froid, la voiture marche bien et la boite fait pas de bruit.

Puis la boite fait beaucoup de bruit et la voiture marche de moins en moins bien... Enfin j'ai l'impression. Je me demande s'il vaudrait pas mieux changer la boite ? Ca m'enerve de pas trouver ce qui cloche !! :furious: Ah non mais Audi je les retiens sur ce coup, à ce niveau de prix ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des problèmes de puissances sporadique alors faudrait voir les déphaseurs d'arbres à cames(variateur) s'ils fonctionnent correctement (certain V6 3.2 de 2004 avait des variateurs défecteux et d'autres les chaines sur les variateurs qui s'allongent

 

On peut le voir avec le VAGcom mais je ne sait plus le numéro et il faut démonter les 2 capteurs effet hall sur le coté

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...