Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais prendre livraison d'une A3 SB Tfsi en Sline - JA 18.

Avez vous déjà monté des pneus neige?

Ou alors quel modèle de chaines?

Merci

Posté(e)

Tout depend de ce que tu veux, jantes en tole ou alu ? 16 ou 17 ' ?

Rester en 18' avec des chaines n'est pour moi vraiment pas une bonne solution. Sauf si tu dois faire 50 kms par an sur la neige :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai vu le sujet.

Avez vous déjà monté du 18 en pneus neige?

Si oui, quelle marque?

J'ai trouvé ça:

Pneus neige

Un avis?

Merci

Posté(e)

Le 16' sera nettement plus efficace et beaucoup moins cher que le 18'

Je ne vois pas l'interet de mettre du 18', 225 sur la neige, pas tres facile a maitriser ....

Si tu veux garder un cote esthetique, passe au 17'

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, mais il faut alors changer les jantes!

Pour les pneus, je les ai trouvé à +- 200 euros (800 euros pour les 4)

Je fais pas mal de route, mais 75% du temps en plaine!

C'est juste pour être tranquille le we pour aller au ski ou alors, quand je fais de la route dans l'est...

Posté(e)

Un pack complet en 16' (jantes et pneus) te coutera moins cher que uniquement tes 4 pneus en 18'.

De plus, tu n'abimeras pas tes jante alu d'ete. Au cas ou tu rencontrerais une bordure, vaux mieux au pire racheter une jante tole en 16' plutot que de faire repeindre une jante alu ou devoir en racheter un neuve ...

Et pour finir, tu devras, 2 fois par an, payer pour un demontage-montage de tes pneus. ;)

Posté(e)

+1 gasttton

j'ai eu les mêmes interrogations que toi, tfsi64, pour chausser ma S-Line en pneus hiver, et j'ai pris 4 répliques alu en 16' montées avec des Kleber Krisalp HP en 205/55 94V

Le tout livré, monté pour 868€ :rolleyes:

et comme ça, je suis tranquille, tenue de route sur le mouillé nickel, bien mieux que mes Pirelli d'origine.

Et pendant ce temps là, mes :malelovies: jantes d'origine sont bien au chaud et à l'abri pour l'hiver.

C'est sûr que c'est un investissement, mais finalement, ça revient moins cher que 4 pneus hiver en 18 sur lesquels tu pourras pas monter de chaines.

Et les pneus, c'est quand même ça qui te scotche à la route, ça mérite bien un ptit effort :jap:

Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Mais du 16 sur une Sline... pas top pour le look. Une photo?

Je pense que je vais opter pour 4 pneus en 18 Dunlop Winter Sport 3 (très bien noté partout) pour 748 euros les 4 montés.

Je vous tiendrais au courant du comportement

Audi me les monte à la livraison, et ensuite il en coûte 50 euros de faire le changement.

Concernant les chaines... j'acheterais peut etre une paire avec les maillons les plus petits en cas d'urgence, ou de police qui empeche de passer malgre les pneus neige!

Posté(e)

Si ça t'intéresse, je peux te faire une tof des répliques en 16'

c'est sûr, c'est pas aussi beau que mes 18......

mais bon, c'est quand même mieux que des jantes toles

Posté(e)

Si ça t'intéresse, je peux te faire une tof des répliques en 16'

c'est sûr, c'est pas aussi beau que mes 18......

mais bon, c'est quand même mieux que des jantes toles

Merci

Je suis preneur d'une photo en 16!

Mais, les pneus neige, je les monte pour être tranquille de décembre à fin mars!

Je vais 4/5 fois au ski!

Plus trajet en France / Belgique donc, la neige, j'en trouverai.... mais pas tous les jours!!!

Posté(e)

Avec ce que tu decris comme trajet, c'est clair que tu devrais redescendre en 16'. (A tout point de vue ...).

C'est vrai que les configs hiver sont tres souvent moins belles que les ete, mais bon, securite et efficacite avant tout.

Posté(e)

Avec ce que tu decris comme trajet, c'est clair que tu devrais redescendre en 16'. (A tout point de vue ...).

C'est vrai que les configs hiver sont tres souvent moins belles que les ete, mais bon, securite et efficacite avant tout.

Je pense que vous avez raison!

Mais j'attends d'avoir photo en 16 pour prendre décision.

Des adresses pour acheter des jantes?

Pour les pneus, j'ai trouvé 123pneus...

Mais, c'est urgent, car il faut que je commande afin que le garage soit livré mercredi 20 au plus tard!!! Je prends livraison le 21/12 à 12h... :malelovies: mais c'est long... :angry:

Posté(e)

Effectivement c'est pas top point de vue look, mais vaut mieux parler de sécurité........... :bien:

@Tfsi 64: je n'ai pas encore monter mes jantes en toles mais dès que je les auraient montées je metterais les photos......... :coucou:

@gasttton : maintenant je crois que je peu monter les jantes......les températures sont bien descendues...........pas comme mardi dernier....... :bigsmile:

Posté(e)

Dommage, a une semaine pret, je te les auraient montees directement sur ta voiture :bigthumbup:

Posté(e)

bien d'accord :bien:

je vous mets les photos dès que possible, là, j'ai pas la voiture, ya madame qui est partie au boulot avec :unsure:

Dès qu'elle rentre, et si fait pas trop nuit, j'envoie les photos :coucou:

Posté(e)

Dommage, a une semaine pret, je te les auraient montees directement sur ta voiture :bigthumbup:

C'est pas grave ça me donneras l'occasion de me les geler dans le garage........ :P :P

Posté(e)

je vous mets les photos dès que possible, là, j'ai pas la voiture, ya madame qui est partie au boulot avec :unsure:

Vivement ce soir!!

Comme cela je passe commande mercredi pour être sur de récupérer la bête toute prête pour son tour de France!

Posté(e)

:( Madame a du rentrer tard... :P

Je me suis renseigner, pour être livré lundi, je dois passer commande jeudi matin au plus tard! Donc, ok pour les photos!

Pas d'urgence, et encore merci!

Posté(e)

ça y est, les photos sont faites:

pour rappel: Kleber Krisalp HP en 205/55 R16 94V montés sur jantes réplica en 16'

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bon, et puis je sais, elle est sale ma voiture.......

Posté(e)

Merci pour les photos!

Mais je pense que je vais rester sur les JA d'origine en 18.

Par contre j'hésite entre

Dunlop SP WINTER SPORT 3D 225/40 R18 92V XL - 214 euros (ils ont augmenté.... depuis la semaine dernière...)

Vredestein Wintrac xtreme 225/40 R18 92W XL - 171 euros

Posté(e)

Perso avec mes deux dernieres audi (TT quattro et A3 TFSI quattro) l'hiver j'etais monté en 225 40 18 en yokohama AVS winter sport et j'en etais super contant :bien:

Posté(e)

Je vais opter pour les Dunlop.

Dans un moniteur automobile (1379 - 19/10/2006); ils sont très bien classés.

Je passe commande chez 123pneus, et Audi me les monte avant de me livrer la voiture! :)

Posté(e)

C'est vrai que niveau look, les 16'' c'est pas çà :unsure:

Posté(e)

C'est sûr, mais bon, ça reste quand même toujours mieux que des jantes tôles

Posté(e)

C'est sûr, mais bon, ça reste quand même toujours mieux que des jantes tôles

J'aurais peut être l'occasion de tester à Noel les pneus neige! Je vous ferai un rapport!

Ensuite, merci à tous pour les infos!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Personnellement j'ai les jantes de série ambition (5 branches, les plus courantes) et j'en ai racheté 4 sur eBay pour mettre 2 pneus neiges et j'en ai gardé 2 d'avance au cas ou.

Ca coute dans les 400€ sur eBay + 4 pneus neiges en 17' et ça te fait un joli pack !

Et pour finir mon experience perso, les Dunlop SP Winter Sport sont un excellent choix ! (205/50/17 dans mon cas).

+++

:coucou:

Posté(e)
Hop un sujet qui remonte... Alors ils sont bon ou pas en 18 les pneus hivers ? Je vais y passer donc je désire savoir !

Merci les amis

Tu peux y aller sans soucis !

J'en ai depuis 2 saisons (225/40/18, Vredestein Wintrac Extrem) sur mon ex megane Rs et depuis 2 jours ils sont montés sur ma S3 TFSI. J'ai hate de les tester sur neige avec le quattro!!!

:bigthumbup:

Posté(e)
Tu peux y aller sans soucis !

J'en ai depuis 2 saisons (225/40/18, Vredestein Wintrac Extrem) sur mon ex megane Rs et depuis 2 jours ils sont montés sur ma S3 TFSI. J'ai hate de les tester sur neige avec le quattro!!!

:bigthumbup:

Et tu as souvent roulé dans la neige ? Je suis lourd mais je veux être sûr !

Le 225/40/18 ca fait peur avec les "on-dit". Mais je pense que tu m'as bien rassuré je vais suivre ton avis je pense.

Posté(e)

j'ai des 205/55/16 mais je vais recevoir 4 jantes en 18" et je pensais mettre aussi du 225 en vredestein :bien:

Posté(e)
Et tu as souvent roulé dans la neige ? Je suis lourd mais je veux être sûr !

Le 225/40/18 ca fait peur avec les "on-dit". Mais je pense que tu m'as bien rassuré je vais suivre ton avis je pense.

Et bien habitant tout proche de Genève, l'hiver je vais skier tous les week end, donc sur une saison de 5 mois, oui, je pense que je roule pas mal de jours sur la neige. D'ailleurs, il a neigé cette nuit, ça n'a pas tenu sur les routes, mais entre 5 et 10 cm sont tombés chez moi... :bigthumbup:

Pour moi, rester en 225/40/18 ou passer en 16'' ou 17'' en mettant du 205 c'est kif kif

Posté(e)

Pour avoir eux l'occasion tester mes Dunlop 3D hiver en 18 sur la neige à Tignes avec mon TFSI, c'est TOP et largement suffisant!

Ensuite, sur la neige, ça glisse toujours!!!

Pneus hiver/neige vivement recommandé!!! de toute maniere, c'est toujours plus performant qu'un pneu classique, dès qu'il fait en dessous de 7°c! y compris sous la pluie!

Je remonte les miens fin novembre! Sauf si j'ai vendu mon TFSI avant!

Posté(e)

ça c'est un joli déterrage de topic :upp:

Pour moi, rester en 225/40/18 ou passer en 16'' ou 17'' en mettant du 205 c'est kif kif

Sauf que si mes souvenirs sont bons, le 18' n'est pas chainable

Pneus hiver/neige vivement recommandé!!! de toute maniere, c'est toujours plus performant qu'un pneu classique, dès qu'il fait en dessous de 7°c! y compris sous la pluie!

ça c'est clair, quelle que soit la taille de tes pneus, et même si pas de vacances au ski, ya toujours intérêt à monter des gommes hiver..................en hiver ............

Posté(e)

si si tu peux chainer... d'ailleurs il y en a en vente dans les petites annonces d'AP dans "pièces & accessoires" :bien:

Posté(e)
Personnellement j'ai les jantes de série ambition (5 branches, les plus courantes) et j'en ai racheté 4 sur eBay pour mettre 2 pneus neiges et j'en ai gardé 2 d'avance au cas ou.

Ca coute dans les 400€ sur eBay + 4 pneus neiges en 17' et ça te fait un joli pack !

Et pour finir mon experience perso, les Dunlop SP Winter Sport sont un excellent choix ! (205/50/17 dans mon cas).

+++

:coucou:

+1 avec toi Mike. Pour ma part je suis en 18 d'origine je m'étais posé la question de rester en 18 pour l'hiver et finalement j'ai pris sur ebay 4 jantes ambition avec 4 pneus neiges d'occas... le tout 401€ ca fera bien l'affaire ;)

Posté(e)
si si tu peux chainer... d'ailleurs il y en a en vente dans les petites annonces d'AP dans "pièces & accessoires" :bien:

bonne chance pour chainer du 18 sur une voiture rabaissée :coucou: :bigthumbup:

je ne le souhaite a personne.