Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas exactement trouvé réponse à ma question dans ce forum pour l'instant.

J'ai commandé une A3 Sportback 140, S-Line donc avec a l'origine des jantes 18". Je serai livré en janvier donc en plein hiver dans ma delicieuse region alsacienne, aussi voudrais-je sans plus tarder commander mes jantes et pneus hiver chez nos voisins tetons encore en pleine promo. Ma question est donc la suivante: 18", 17", 16" ?

2 ecoles s'afrontent sur les vendeurs que j'ai contacté :

1.) descendre en taille -> 16".

2.) houla malheureux, respecter la taille d'origine bicauz ESP truc, ABS bidule, compteur kilometrique adapté aux roues d'origines...

Q'est ce qui est vrai dans cette histoire ? :(

Qu'est ce qui est judicieux niveau adherence?

Qu'est ce qui est legalement permis ?

Y a til des difference selon finition (chassis) et/ou motorisation ?

Bref de nombreuses questions pour vous autres connaisseurs en A3 ou en gomme hiver.

Merci.

Posté(e)

tu peux passer en 16' type 205/55/16

c'est hologué :coucou:

Posté(e)

Alors pour repondre a tes questions en une fois, tu peux mettre sans aucun soucis du 205-55-16 avec des jante de 6 ou 6,5 X 16 (5*112 ET 50). Tu resteras a tout point de vues dans la legalite (assurance, gendarmerie, CT, constructeur, ...) et tu n'auras bien sur aucun soucis par rapport a la voiture (ESP, ABS, ...).

Posté(e)

+1 pour le 205/55/16.

Maintenant, si tu veux le meilleur compromis entre efficacité et look ( mais plus cher ), tu prends des jantes en 17" et tu chausses du 205/50/17. C'est ce que je faisais sur mon A3 8P et pareil sur ma SBK cet hiver. :coucou:

Mais c'est un choix perso. Je suis en Suisse donc je suis en pneus hiver 5 mois sur l'année. Je refuse d'avoir une voiture moche. En 16" avec le chassis SLine, ça le ferait pas du tout. :(

EDIT: ce qui compte le plus, c'est la largeur de la bande de roulement. 225 c'est trop large sur la neige. Le 205 offre de biens meilleures aptitudes à voiture égale et gomme hiver égale.

Posté(e)

@quickmik

tu es certain que le 205/50/17 soit homologué?

je croyais qu'en 17 il fallait etre en 45 et mini en 215 :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Yep! :bigsmile:

Dans ma trappe à carburant : 225/40/18, 225/45/17 et 205/50/17 :bien:

EDIT: attention, ça ne vaut que pour les A3 8P. Pour les 8L et donc les S3, c'est pas possible.

Posté(e)

Alors pour repondre a tes questions en une fois, tu peux mettre sans aucun soucis du 205-55-16 avec des jante de 6 ou 6,5 X 16 (5*112 ET 50). Tu resteras a tout point de vues dans la legalite (assurance, gendarmerie, CT, constructeur, ...) et tu n'auras bien sur aucun soucis par rapport a la voiture (ESP, ABS, ...).

Je dirais plutôt 6,5 ou 7 x 16, par contre, pour l'ET, je suis un peu coincé, je n'arrive à trouver que des jantes avec ET 42 ou 45

Vous pensez que ça le fait quand même? :jap:

Posté(e)

Il y a toujours la possibilitee de spacer mais bon, c'est pas le top puis pour une config d'hiver, c'est peut etre moins important.

Posté(e)

Yep! :bigsmile:

Dans ma trappe à carburant : 225/40/18, 225/45/17 et 205/50/17 :bien:

EDIT: attention, ça ne vaut que pour les A3 8P. Pour les 8L et donc les S3, c'est pas possible.

et dans ta trappe à carburant, tu n'as pas 205/55/R 16 ?

Posté(e)

et bien moi jai une sportback sline 140cv en 225/45/17 et j ai acheté des pneus hiver a 130 euros pieces :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin commandé mon kit hiver pour ma belle :P

4 jantes en 16', répliques alu, 85€ pièce

et 4 pneus hiver en 205/55/16, 94 V, Kleber Krisalp, à 120€ le chausson

livraison prévue lundi 4 :bien:

Modifié par frezq