Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous , un autre petit soucis sur ma TT 180

le matin lorsque j'allume la radio, j'ai un so, normal, amis des que jetouche le bouton du volume, soit ca coupe tout ou alors ca mets le son a fond et impossible de faire varier le son....

est ce l'auto radio ou l'ampli a votre avis ?

merci de votre aide..... :(

Posté(e)

hi hi, ca y est, les températures basses reviennent :bleble: , donc le souci avec le bouton de lautoradion réapparait lui aussi...

Posté(e)

Et oui malheureusement c'est fréquent....

Seule solution : trouver une chaine de radio qui diffuse un truc calme (genre france infos) et changer le volume, comme ça si ça se met à fond, c'est toujours mieux que si c'est du rock :ane:

Posté(e)

Juste pour info :

Ce n'est pas le bouton qui est en cause (facile à vérifier, le reglage des basses ou aigus fonctionne bien lui), mais plutôt la puce qui gère le volume.

Seules solutions : changer l'autoradio (c'est ce que propose Audi ...) ou l'envoyer en réparation chez Blaupunkt en Allemagne ...

Posté(e)

... ou à Tours, en France :bien:

(adresse par MP, compter 150 roros de réparation :( , port compris)

:coucou:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

tout d'abord bonjour à tous :coucou: et merci/bravo :bien: pour cette foule d'infos sur tout les pti problèm et les grosses amélioration à notre belle TT :bien: . j'ai récemment acquis un roadster et :bleble: ....mon autoradio se tait où cri :colere: !!! ayant l'opportunité de passer régulièrement à tours je suis intéressé par l'adressenon-citée ci-dessus

:biere: merci et bon vent :biere:

Posté(e)

J'ai trouvé ça sur le site de Blaupunkt :

Service pièces de rechange France

Electronic Service Plus

5 Boulevard Louis XI. - ZI du Menneton

37000 TOURS

Tél. : + 33 (0)892 643 643

Fax.: + 33 (0)2 47 37 67 00

Electronic 2010

21 rue Pierre-Augustin Carron - Hameau de Beaumarchais

77280 OTHIS

Tél. : + 33 (0)1 60 03 69 84

Fax.: + 33 (0)1 60 03 84 20

@RV : :coucou: C'est cette adresse là que tu avais ?

Posté(e)

... ou à Tours, en France :bien:

(adresse par MP, compter 150 roros de réparation :( , port compris)

:coucou:

Pour 150€ de reparation, je prefere en acheter neuf en Allemagne pour le meme prix!!!

Et pour info, il me semble que la reparation chez Blaupunkt c'est de l'ordre d'une trentaine d'euros...le seul probleme c'est un peu par rapport a l'envoi....

Posté(e)

:) Bonsoir à tous

j' ai exactement le meme probleme sur mon audi tt, faut t' il changer juste l' eprom qui est a l' interieur du poste ou il faut la reprogrammer et la changer.

car la changer n' est pas un probleme.

l' envoyer chez blaukpunkt en allemagne va couter avec frais de port 70 euros mais a mon avis ca recommencera plus tard à mon avis.

si vous avez des réponses je suis preneur

merci à tous

Posté(e) (modifié)

Pour 150€ de reparation, je prefere en acheter neuf en Allemagne pour le meme prix!!!

Et pour info, il me semble que la reparation chez Blaupunkt c'est de l'ordre d'une trentaine d'euros...le seul probleme c'est un peu par rapport a l'envoi....

...et un peu pour la reponse aussi <_<

j'ai envoyé trois mails a blaupunkt en allemagne a ce sujet sans jamais avoir la moindre reponse...

l'explication du probleme

http://www.erta.ru/review/chorus-problem_eng.shtml

et un topic du forum: (notez la date de création du topic, c'est dire si le probleme est courant)

http://forums.audipassion.com/services/forums...hp?showtopic=96

perso toujours pas resolu, je m'habitue a ne plus toucher le volume.

mais il y a une solution, remplacer la puce defectueuse par une nouvelle puce (les references sont dispo qq part dans les liens ci dessus) c'est une puce motorola assez courante apparemment. moi j'en suis incapable. reste a trouver un magasin d'electronique qui sache faire et que ça coute pas 150 euros.

sinon si qq'un a des adresses pour commander un concert garanti neuf (modele apres 2000), je suis preneur.

Modifié par fleeed
Posté(e)

Salut :coucou:

j'ai payé moins cher: 29 EUR :)

Ca, c'est que le prix de la pièce HT. :bigthumbup:

Tu rajoutes une heure de MO à 65 roros HT :unsure: + 35 roros de frais de port HT (hé oui, j'habite entre Tours et l'Allemagne :bigsmile: ) + la TVA et tu arrives à 150 EUR TTC cqfd :angry:

C'est cher, je sais, mais quand t'as payé 8.000 francs l'option Bose + CD à l'époque, tu t'attaches sentimentalement :eldiablo:

Pour l'adresse, je sais pas si je peux la donner sur ce site (?)

Bonne route! :coucou:

Posté(e)

j'ai envoyé trois mails a blaupunkt en allemagne a ce sujet sans jamais avoir la moindre reponse...

... pas la peine de peur envoyer des mails, ils sont automatiquement routés à Paris et là, ils parlent pas allemand. Peine perdue... :colere: Il faut appeler directement en Allemagne (en anglais ou en allemand).

Je précise que j'ai un Concert I

A+

Posté(e)

je suis un peu dans la meme philosophie que toi, j'ai pas envie de changer de poste, difference de taillle, choix d'un beau poste et prix en consequence, fermeture du clapet TT, connexion bose a rattraper, plus de pilotage du chargeur... bref autant de raisons qui m'oriente finalement vers une reparation pure et simple de la puce meme si certains postes semblent exploiter bien mieux l'acoustique bose que le concert I...

Ps: merci pour ton mp :bigthumbup: j'ai pas pu te repondre ta boite est pleine! :P

Posté(e)

J'ai pas trouvé la pièce.

Si je peux la trouver quelquepart et la commander, j'essaierais de la changer moi même.

J'espère juste qu'il n'y a rien a reprogrammer ...

Posté(e)

Ps: merci pour ton mp :bigthumbup: j'ai pas pu te repondre ta boite est pleine! :P

Désolé :jap: Je viens de faire un peu de ménage :biere:

Pour la pièce, j'avais juste "kit de réparation" et pas de référence sur ma facture :(

A+

RV :coucou:

Posté(e)

bonjour a tous merci pour tous ces renseignements tres interessants et dire que le chef d'atelier de chez AUDI pretend n'avoir jamais entendu parler de ce probleme et si eventuellement il y avait un soucis, faut changer le poste (je reve), presque lorsqu'on a un soucis avec l'auto radio, faut changer la bagnole....

bref je sais changer le pavé electronique de ce poste (le MC68HC05) on en trouve dans les magasins de composants electronique , en revanche est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut reprogrammer le microcontroleur (MC68HC05) ou tout simplement l'echange standard suffit et la memoire qui se trouve a l'interieur se recharge des l'allumage du poste.....

merci pour toute votre aide....

P.S je n'ai pas le code de mon poste AUDI me demande 58 euros pour me le donner (merci AUDI) sympa....

Posté(e) (modifié)

Dans l'autojournal d'aujourd'hui, il y a une quasi pleine page dans la section "SOS Lecteurs" consacrée à ce pb !

Le lecteur mécontent se prénomme Dominique et habite dans le 94.

Image IPB

Modifié par Matdess
Posté(e)

...

bref je sais changer le pavé electronique de ce poste (le MC68HC05) on en trouve dans les magasins de composants electronique , en revanche est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut reprogrammer le microcontroleur (MC68HC05) ou tout simplement l'echange standard suffit et la memoire qui se trouve a l'interieur se recharge des l'allumage du poste.....

merci pour toute votre aide....

P.S je n'ai pas le code de mon poste AUDI me demande 58 euros pour me le donner (merci AUDI) sympa....

Filou, effectivement le MC68HC05 est un microcontroleur... Tu dois obligatoirement le flasher. Si cest lui qui est dans l'autoradio il contient la partie software permettant de gerer le volume.

Si tu fais l'échange standart en déssoudant l'ancien et en remplacant par un 'vierge' fraichement acheté chez ton commercant en électronique, ca ne fonctionnera tout simplement pas.

Voilà pour la précision ;)

apres tu vas me poser la question pour savoir s'il est possible de copier le contenu du µControler, je te répondrai qu'à mon avis ils ont mis un Code Protect évitant tout dump ...

Idem pour une EEPROM dont le contenu est tres facile à dupliquer. Seulement les constructeurs mettent ce CodeProtect afin de proteger leur programme....

Jespere avoir été assez clair ;)

Posté(e)

Dans l'autojournal d'aujourd'hui, il y a une quasi pleine page dans la section "SOS Lecteurs" consacrée à ce pb !

Le lecteur mécontent se prénomme Dominique et habite dans le 94.

Image IPB

Nan mais serieusement, audi france se fout vraimen tde notre gueule... 759€ le poste tout pourri, contre 68€ en echange standard en allemagne :bleble:

Merci pour l'article :coucou:

Posté(e)

merci cameleon64 pour tes conseils , je m'en doutais un peu mais ya quelques annees que je n'ai plus fait d'electronique, bref c'est une vrai galere ce posteet audi qui nous aide vraiment pas alors que le probleme est connu, franchement c'est pas tres commercial de la part d'une marque aussi renommée...

Posté(e)

Salut à tous, j'avais lemême probleme que vous, j'ai donc changé l'autoradio, j'ai du acheter chez Audi 2 petits morceaux de plastique car l'autoradio n'a pas la même dimention. J'ai donc branché les prises Iso sur mon autoradio mais je n'ai plus de son sur les H parleurs arriere, on m'a dit que c'etait à cause du systeme boss, est ceque quelqu'un a eu ce probleme ? Comment resoudre le probleme ? Merci pour votre aide. A +

Posté(e)

Dans les topics épinglés de la section TT, il y a un post "Bricoler vous même votre TT".

Et là, il y a un topic qui devrait t'intéresser ...

Allez, je te donne le lien > ici < ;)

Posté(e)

vraiment déprimant ce probleme...

j'en suis a conduire avec mon mp3 sur les oreilles, affligeant!

:bigthumbup: merci pour l'article!

et merci aux electroniciens qui se penchent sur le probleme, qd je vois que meme avec de la bonne volonté et des connaissances on ne peut meme pas changer cette puce... y'a de quoi criser!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

qlq'un sait le chargeur d'origine peut être pris en charge pour un nouveau poste.

J'ai le concert avec changeur mais pas bose, et même pb avec le bouton volume.

Bonne route

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

et 1 de plus. je viens de racheter un autre TT et j'ai le meme probleme de volume.

si je le tourne pour le baisser ou l augmenter, le volume monte au max. Bref c'est genial....

dommage en tout cas qu'il n'y ait pas d'autres alternatives que cells citees ci dessus car moi aussi je suis fidele au concert.

A suivre

Bye

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

ben moi aussi mon poste déconne mais apparement je suis un chanceux car ça dure juste le temps d'une chanson genre 5mn...

On s'y fait...

Posté(e)

J'ai installé un Blaupunkt et la chargeur ne fonctionne plus :furious:

pour info pour ceux qui veulent changer de poste

• 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les bricoleurs, j'ai une manip que j'ai testée sur mon concert I il y a 3 mois (depuis, le volume marche nickel) :

Etat des lieux :

l'autoradio contient 2 "grosses" puces : XC85556CFN et MC68HC705C8A (j'ai piqué la photo sur un autre topic)

post-25642-1181382622_thumb.jpg

Contrairement à ce que je pensais, le MC68HC (microcontrolleur) ne semble pas être à l'origine du problème.

Par contre, lorsque le XC855556 est bien chaud, le poste fonctionne correctement (et le volume aussi !).

Le problème est que malgré mes recherches (je suis un peu électronicien, quand meme), je n'ai pas trouvé de trace de cette puce.

(je voulais tenter une copie / programmation avec un programme trouvé sur le net, mais il me fallait une puce neuve)

La bidouille (trouvée au hasard sur le net) :

la puce marche mieux quand elle est chaude, mais elle semble aussi se "régénérer" si on la chauffe fortement (disons 180°).

J'ai donc posé mon fer à souder dessus avec une sonde de température et je l'ai laissée comme ça pendant 1h à environ 180°.

J'ai refermé le boitier, remonté l'autoradio, et là, oh miracle ! ça remarche !

Et il s'agit bien d'un miracle, puisque je n'ai trouvé aucune explication à ce phénomène, ni d'info sur la durée de vie de la réparation...

Posté(e)

Oulah ... Tu nous intéresses fortement là !

C'est marrant, toutes les explications que j'ai pu trouver jusqu'à présent parlaient d'une zone mémoire du MC68HC. Bizarre ...

Je vais envoyer un petit MP à RVRS qui avait fait réparer le sien. Il y a peut-être le nom de la puce qu'ils ont remplacée sur la facture ?

Mais en tous cas, ton idée est fortement intéressante. Tiens nous au courant si ça tiens dans le temps !!

Posté(e)

Salut à tous , toujours le même problème !! ben moi ça marche toujours depuis ma modif et j'en suis très content.

Pour rappel:http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=43908&st=0

A++ :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :coucou: :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

étant novice, j'ai créé un nouveau thread sur ce sujet et je me suis fait, à juste titre, renvoyé ici ... normal <_<

Bref, je viens d'acheter un TT qui a ce problème. J'aimerai savoir comment identifier le mien sachant que ma TiTine vient d'Allemagne et que j'encadre rien en Allemand donc exit la notice...

C'est une version avec K7 et chargeur 6 CD, merci d'avance

Posté(e)

Salut,

La mienne aussi est une allemande avec autoradio K7 et chargeur 6 CD.

Mais l'important, c'est juste l'autoradio. La façade du Concert I ressemble à ça :

post-25642-1187703951_thumb.jpg

Le modèle exact de mon autoradio est "Concert TT AUZ1Z3" (étiquette sur le coté de l'autoradio), mais je pense (à confirmer) que tous les concert I ont le problème.

Il s'agit en fait d'un problème de programmation qui fait qu'à chaque fois que tu tournes la molette du volume, celui-ci change de valeur et la nouvelle valeur est stockée dans la mémoire du microcontroleur qui gère l'autoradio.

Or, cette mémoire ne peut être écrite qu'un certain nombre de fois avant d'être détruite, ce qui finit par se produire.

Il semble toutefois possible de continuer d'écrire dans cette mémoire lorsque celle-ci est chaude.

Il est également possible de la "régénérer" en la chauffant plus fort, mais mes connaissances en éléctronique ne me permettent pas d'expliquer le phénomène).

La question est de savoir combien de temps ces réparations de fortune peuvent tenir, sachant que le vrai problème ne peut être résolu qu'en mettant à jour le programme contenu dans le microcontroleur (et accessoirement en changeant ce dernier).

Blaupunkt (à l'origine de l'erreur de programmation) peut effectuer cette réparation, de même que des réparateurs de matériel électronique.

En fait, il suffit (!) de trouver la puce à changer, le programme et un programmateur pour faire la manipulation soi même.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai extrait mon autoradio à l'aide de 2 lames de cutter, c'est suffisant.

J'ai appelé blaupunkt qui m'a renvoyé vers plusieurs réparateurs en France et je n'ai pas de devis.

Le seul qui semble s'être intéressé se trouve sur ebay, recherchez "Faulty Blaupunkt Audi Concert Repair Service" mais ça coute achtement cher!

Donc j'ai mon concert I sur mon bureau (ref AUZ1Z3 aussi) et je ne sais plus trop quoi faire....

Modifié par frip
Posté(e)

Comme tout le monde, tu peux t'en servir pour caler la table du salon bancale ou comme presse-livre :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

et comme système de remplacement qui sache piloter le chargeur de cd? J'aime bien la musique dans mon TT ...