Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re-bonjour à tous!

devant la sympathie des gens présents, je re-ose une chtite question: que dire des boitiers additionnels... ne hurlez pas " a mort" bigsmile.gif mais au contraire, dites moi!

Moi, je pense que c'est alléchant car pas cher, mais je tremble pour la survie de mon moteur... et pour la conso!

Y'a-t-il une alternative? A quel prix?

Merci d'avance a tous.

PS: la vie ne sera jamais plus la même pour moi: on gentil concessionnaire d'occase Perpignanais bien.gif (pas de pub...) m'a demarré un RS6 (le V8 450ch).

C'est orgasmique... un GD (gentleman drive biggthumpup.gif r) adepte des new technologies accepterait-il d'enregister son bolide pour me l'envoyer, que je me le passe en boucle? bien.gifbien.gifbien.gif

Avec par avance ma reconnaissance éternelle... ange.gif

Posté(e)

Je crois que tu t'est lançé sur une pente glissante bigsmile.gif

T'as prévu de changer de moteur ou de turbo dans l'année ? Si oui, prend un boitier additionnel biggthumpup.gif

honnétement , on va se repéter mais un S3 ne mérite pas ça !!! Pas un boitier qui trompe le moteur ! Un S3 ça mérite une belle prépa avec une puçe modifiée dans son boitier d'origine, avec des paramétres sains et dans les tolérançes admises pour la bonne santé du moteur et de ses periphériques cool.gif

Un exemple simple ! Quand tu vas au resto manger un bon plat gastronomique , tu ne commande pas une bouteille de vin en tetrabrick ou en plastique, tu commande plutot un grand cru !!! Et bien pour le S3 c'est pareil biggthumpup.gif

Posté(e)

A MORT up1.gif

adresse-toi à un Pro : ABT, MTM ou Minhea sur ce forum wink.gif

Posté(e)

ok ok désolé de débarquer avec mes gros sabots... mais je ne demande qu'à apprendre!

Ce dont tu parles, qui le fait, pour quel prix... et les Mines dans tout ca? on oublie car on tourne exclusivement sur circuit:eldiablo: ou on fait tout bien comme il faut? ange.gif

La prépa libère la S3 de combien... et mon porte feuille? tongue.gif

Merci de pardonner ces excès de jeunesse...! ange.gif

Posté(e)

Les Mines, kézako ? diablotin.gifbigsmile.gif

En revanche, pour avoir l'esprit tranquille tu peux choisir une assurance qui propose un tarif pour des moteurs modifiés (la MAAF par exemple, tu peux faire la simulation sur le net). Je ne sais pas si la carte grise doit porter mention de la modif pour l'assurance.

Posté(e)
Les Mines, kézako ?  diablotin.gifbigsmile.gif

En revanche, pour avoir l'esprit tranquille tu peux choisir une assurance qui propose un tarif pour des moteurs modifiés (la MAAF par exemple, tu peux faire la simulation sur le net). Je ne sais pas si la carte grise doit porter mention de la modif pour l'assurance.

63388[/snapback]

Bizarre chez la MAAF ils ne semblent pas prendre en compte la modif sur la version 225cv du S3 mais uniquement sur la version 210cv.

Posté(e)

Oué, mais combien ca coûte? combien ca fait gagner? perfos?

Et c'est encore homologué pour un éventuel passage aux mines? ange.gif

Posté(e)
Oué, mais combien ca coûte? combien ca fait gagner? perfos?

Et c'est encore homologué pour un éventuel passage aux mines? ange.gif

63832[/snapback]

Ca coute environ 1300 euros, et tu passe de 210 ou 225 (270Nm/280 Nm) a............ 250 ch ( 370 Nm) hot.gif

Conçernant l'homologation........... bigsmile.gif Est ce qu'un boitier electronique est homologué a ton avis ? diablotin.gif

Posté(e)

Bon... l'ennui c'est qu'en cas de problème routier grave, tu prends cher...

Mais je viens de voir MTM sur S3 passion.com, c'est allèchant.

Qu'en disent les gars qui ont une S3 préparée? le moteur tient le coup?

Je me demande si en repassant la voiture aux mines, y'a pas moyen de la déclarer comme 250 ou 265 (suivant la prépa...) et refaire la carte grise en conséquence! puis payer l'assurance... quand on a les moyens de payer un prépa MTM, on peut peut etre le faire dans les règles...

ange.gif

au fait, pour le pb de valve pop off, le bruit est flag?

exclamation.gif

Posté(e) (modifié)

ABT, MTM ou Minhea sur ce forum .......

ABT et MTM,Ok pour nos Audi,mais Minhea,je ne pense pas.............Chacun son choix............. biggthumpup.gifbigsmile.gifange.gif

Modifié par petit
Posté(e)

Bah oui. La mienne par exemple fait un vrai bruit de cocotte minute en ce moment. Vivement la dump valve Forge biggthumpup.gif !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reprend ton post pour dire que tous les boitiers additionnels ne sont pas nuls, j'ai un boitier qui garde tous les parametres d'origine de sécurité, il augmente la pression du turbo sur une periode trés courte et passe le relais à un autre boitier qui gere les injecteurs.

Le gain est trés perceptible et le fabiquant n'a jamais eu encore de retour casse sur ce type de moteur, le tout est de bien se renseigner.

Il équipe des BMW,Porche, Subaru etc....

Posté(e)

et comment peut on etre "preparateur generaliste multimarque" ????

@Choupe: as tu passé ta voiture au banc pour verifier la puissance?

Une vraie prepa est une reprogrammation de la cartographie 3D, pas juste une augmentation de la pression de turbo...( ca tout le monde peut le faire dans son garage..)

Posté(e)

A MORT aussi vert.gif

même si tu trouveras toujours des gens pour dire que les boitiers c'est bien ça ne change rien, le fait est que c'est de la m**** tongue.gif

Et n'écoute pas petit/stbernard/pierrot qui dit trop souvent trop de bêtises bleble.gif

Si je faisais une prépa je choisirais MTM ou Mihnea (je crois que ABT bien que compétent est pas mal plus cher, à vérifier)

coucou.gif

Si tu réussis à faire homologuer ta voiture aux mines après prépa ça va intéresser du monde bien.gif

Posté(e)

Vous etes trop radicals dans vos réponces mesieurs, un peu de coutoisie "DIANTRE"!!!

L'experience apporte la connaissance (DESCARTES) =>c'est mon vécu, j'ai l'impression que ca vous embete d'avoir mis 2000roros dans un prépas alors qu'un boitier bien concu peut apporter un agrément certain, certe pas comme une prepa ABT ou MTM, mais un "plus" significatif...ne jugez pas trop vite.

Non, je n'ai pas passé ma S3 au banc...simplement les reprises sont bien meilleures et ma voiture n'est plus la meme!!!...la ou je suis ok avec vous c'est qu'il y a bcp de "chorlots" dans ce domaine. cool.gif

Posté(e)
Bon... l'ennui c'est qu'en cas de problème routier grave, tu prends cher...

Mais je viens de voir MTM sur S3 passion.com, c'est allèchant.

Qu'en disent les gars qui ont une S3 préparée? le moteur tient le coup?

Je me demande si en repassant la voiture aux mines, y'a pas moyen de la déclarer comme 250 ou 265 (suivant la prépa...) et refaire la carte grise en conséquence! puis payer l'assurance... quand on a les moyens de payer un prépa MTM, on peut peut etre le faire dans les règles...

ange.gif

exclamation.gif

63853[/snapback]

Ils faut aussi savoir que maintenant certaines assurances peuvent t'assurer avec ta prepa.

Tu regarde sur le site de la Maaf ou d'Axa par exemple, et tu verra en faisant une simulation de contrat, et bien au moment de choisir le modele S3 (210 ou 225ch) tu as un 3ème choix S3 modifié 265ch, et là ensuite tu es dans les règles... wink.gif

Posté(e)

Salut tout le monde coucou.gif

parlant de puce... pourrais-je vous poser une chtite question?

quand on fait une prepa, on doit dessouder la puce puis faire la manip inverse pour la remettre une fois les parametres modifies ?

comment cette operation se fait elle ? a la main ? biere.gif

j'espere ne pas trop etre hors sujet smile.gif

Raf

Posté(e)

oui je crois... mais avec un fer qui a une "panne" speciale

Posté(e)
Vous etes trop radicals dans vos réponces mesieurs, un peu de coutoisie "DIANTRE"!!!

L'experience apporte la connaissance (DESCARTES) =>c'est mon vécu, j'ai l'impression que ca vous embete d'avoir mis 2000roros dans un prépas alors qu'un boitier bien concu peut apporter un agrément certain, certe pas comme une prepa ABT ou MTM, mais un "plus" significatif...ne jugez pas trop vite.

Non, je n'ai pas passé ma S3 au banc...simplement les reprises sont bien meilleures et ma voiture n'est plus la meme!!!...la ou je suis ok avec vous c'est qu'il y a bcp de "chorlots" dans ce domaine.  cool.gif

75108[/snapback]

Oui mais Rousseau a dit je le site :

"Les boitiers additionnels c'est de la m****"

alors ?

Posté(e)
oui je crois... mais avec un fer qui a une "panne" speciale

75208[/snapback]

Salut Burny! coucou.gif

Merci pour ta reponse, mais il n'y a pas de methode, disons plus industrielle ? les preparateurs genre ABT, MTM font comment, au fer ? dry.gif

Posté(e)
Oui mais Rousseau a dit je le site :

"Les boitiers additionnels c'est de la m****"

alors ?

Alors... je crois que l'on a pas les memes references... biggthumpup.gif

Posté(e)
Salut Burny! coucou.gif

Merci pour ta reponse, mais il n'y a pas de methode, disons plus industrielle ? les preparateurs genre ABT, MTM font comment, au fer ? dry.gif

75223[/snapback]

les grands groupes de materiel electronique font les soudures en trempant les circuits imprimés dans des bains d'etain...

Je ne sais pas comment font les preparateurs coucou.gif

Posté(e)
les grands groupes  de materiel electronique font les soudures en trempant les circuits imprimés dans des bains d'etain...

Je ne sais pas comment font les preparateurs  coucou.gif

75237[/snapback]

Ok merci Burny!!!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Ce topic date de mon entrée sur AP...

J'ai appris depuis!

Signé: S3 Richie qui tient à rester crédible et qui ne veut plus entendre parler de boitier additionnel.... tongue.gif

Posté(e)

Nan, mais Oufmen a indexé ma question sur un topic prépa moteur.... Alors j'ai un peu honte!!! tongue.gif