Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question : Ma s3 aurait le + de kms 157 000 ou quelqu'un a déjà vu +? <_<

Alors suis-je la + vieille? :jap:

Posté(e)

Salut,

Jamais entendu plus que 120 ou 130 000 km. Je viens de regarder sur la centrale, il y a en une de 156 000 km. C'est peut être le max possible pour un S3 :Forum68:

La mienne avec ses 64000 est donc toute neuve !

160 000 km pour une voiture de 99 ca fait quasi 23 000 par ans ce qui est déja pas mal pour ce type de voiture. Les gros rouleurs prennent rarement une compact sportive.

Tom-S3

Posté(e)

Ah la mienne 148 000 km. Elle est de septembre 99.

Posté(e)

Sur Leon-concept j'ai entendu parler d'un S3 de plus de 275000 kms qui tourne comme une horloge, ça calme !!! :blink:

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi un S3 ne pourrait pas faire bien plus que 200000 kms.

C'est une voiture comme les autres avec en plus un moteur réputé très fiable donc à partir du moment ou c'est entretenu et que les temps de chauffe sont respectés aucun soucis

Posté(e)

C'est clair je pense que la mienne ira au - à 200 000 kms.

C'est vrai que tout dépend de l'entretien mais c'est quand même du costaud le bloc est ancien je crois : golf 2 et bien çà tient (300 000 kms avec notre golf 16t).

J'ai eu av 2 clio 16 200 000 et 130 000 et bien il y avait des bruits moteur , usure déjà ,chose que la s3 c'est une horloge :bien:

Il faut que je lui trouve un écrin...

Posté(e)

+1 pour toi marie!

moi qui croyait que mon S3 avait beaucoup de kms avec ses 61000...

tu me rassures la..

par contre j'aimerias bien savoir, est-ce que ton S3 aurait tendance a fumer lors des demarrages a froid ou lorsque tu la pousses?

Posté(e)

:coucou: Je pense ( et j'éspère) que le S3 a un moteur fiable et qu'avec un entretien normal pour cette voiture, tu dois arriver facilement entre 170000 et 200000 :) mais je sais pas pour ce qui est de l'usure du reste, chassis, interieur ... <_<

:bigthumbup:

Posté(e)

La mienne a 6ans et elle n'a que 85Mkm et en ce moment je m'en sers plus beaucoup :( Je pense à m'en séparer.

Pour en revenir à mobile.de, effectivement, on peut voir des S3 avec plus de 200Mkm. Tout comme les TT :bigthumbup:

Posté(e)

mes amortos sont morts c'est clairs, la ligne aussi,sinon elle fume de la condensation c'est normal .

Là elle fait une grosse sieste(2 mois) pas assez de neige en Bretagne pour l'essayer!!!

Posté(e)

marie :coucou:

ce sont les amortos d'origines ? ce sont encore les premiers ?

Posté(e)

Je pense qu'un S3 peut largement faire plus de 200000 km, tout dépend de la manière dont il a été mené et entretenu <_< . Pour ma part, j'avais une S5 GTturbo préparée (turbo + carbu gr.A, échap. gr.N,...), et quand elle était bien chaude, je lui en faisais baver :hot: . Et bien quand je l'ai vendue, elle avait un peu plus de 200000 km, et elle tournait comme une horloge... Pourtant, c'était un moteur réputé fragile :blink: . Alors pour la longévité du moteur d'un S3, je ne ma fais pas de soucis :jap: , sauf faute à pas de chance :bleble: .

Posté(e)

ks :coucou:, si tu passes par là ......

149.000 km, dont 122.000 en MTM 265 CV....

et bientôt le 3ème jeu d'amortisseurs...ils fatiguent vite, ces trucs là, maxi 80.000 km ils sont raid morts !!

Posté(e)

ks> raide morts à 80000 kms :blink:

j'ai une mégane qui a 160000 kms avec amortos d'origines encore bons...

ma S3 a 70000 kms maintenant , j'espère ne pas avoir les amortos si tôt...

Posté(e)

Pour ma part, 28245 en 3 ans!

Je sais, je ne roule presque jamais avec... la pluspart du temps avec ma Smart qui est, on doit quand même le dire, une super petite bagnole! :malelovies:

Posté(e)

Amortisseur mort à 80Mkm???? :blink: :blink: :blink:

Zut, je suis bon pour les changer :colere:

Posté(e)

Hé les gars, pas de psychose non plus, entre 80000 kms d'autoroute et 80000 kms de routes bosselées, l'usure n'est pas du tout la méme pour les amortos :bigthumbup:

Posté(e)

Bon,ma S3 de 2003,elle a 21 500,et le rodage est terminé :bigsmile: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Euh ...

je crois que mes amortos sont vraiment morts alors car c'est ceux d'origine :unsure:

Posté(e)

Euh ...

je crois que mes amortos sont vraiment morts alors car c'est ceux d'origine :unsure:

Ba comme quoi l'usure différe entre chacun et chacune sans parlé des conditions de roulage ^^

Mais bon passé 120 000km je pense que le voiture doit beaucoup balancer sur du sineux avec des bosses :bigsmile:

Posté(e)

:P

126000 kms depuis 01/2000 et prépa 255 CV faite voiture neuve, rien à signaler, elle pète le feu....

:bigthumbup:

Posté(e)

Hé les gars, pas de psychose non plus, entre 80000 kms d'autoroute et 80000 kms de routes bosselées, l'usure n'est pas du tout la méme pour les amortos :bigthumbup:

Je suis d'accord avec toi mais c'est déjà pas mal 80Mkm. çà ne travaille plus comme au premier jour :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour :)

comme vous pouvez le constater c'est mon premier message , car en recherchant des annonces pour une s3 , je suis tombe sur votre superbe site !!

vraiment bravo , tres complet ,...

mais j'ai aussi une question a vous poser : voila j'ai un collegue de travail qui vend son s3 jaune de 2000 ou 2001 ,je ne sais pas exactement , qui va avoir 80000 kms ,et il la vend 12000 euros

il doit l'emmener chez audi je crois pour une revision, mais je ne sais pas si il a prevu de faire une grosse revision ou bien juste une remise a niveau des liquides juste avant de la vendre

et puis en lisant un peu , j'ai pu voir que l'on pouvait faire plus de 100000 kms avec une s3 et ca me rassure car je trouve que 80000 kms c'st beaucoup, et puis ensuite si je roule un peu , que je decide de la garder un peu genre 3 ou 4 ans et dessuite on passe (20000 kms en moyenne par an ) a 140 ou 160000 kms et la que faire ?

j'ai peur aussi de la revente avec tant de kms et puis je me demande vous qui avez des s3 , avec un tel nombre de kms que faites vous ? vous essayez de la revendre et surtout a quel prix ?

une s3 a 180 000 kms ca se vend encore ? et a quel prix ?

voila je ne l'ai pas encore achete que je veux deja la revendre ?

non c'est juste que pour le moment j'ai une 206 s16 qui n'a que 22000 et que je me demande si ca vaut le coup pour prendre certes une s3 mais avec beaucoup plus de kilometres !!

merci a plus tard !!!

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Un S3 de 80000 kms a 12000 euros c'est une réelle affaire , il n'y a pas trop a hésiter dans ces cas la et si en plus l'entretien est bon c'est le Pérou !! :bien:

80000 c'est rien pour un S3, j'ai marqué plus haut qu'il y'avait un S3 avec 275 000 kms, ça laisse de la marge et pour la revente c'est pas trop un probléme, au bout d'un moment la décote se tasse un peu !

Et puis un S3 jaune ça ne peut étre que bien !!!! :eldiablo::eldiablo::eldiablo:

Posté(e)

Et puis un S3 jaune ça ne peut étre que bien !!!! :eldiablo::eldiablo::eldiablo:

pourquoi ton s3 est jaune toi ??? :ck1:

perso le jaune habille mon sv 650 , la teinte lui vas aussi bien que sur le s3 :bigsmile:

Posté(e)

Merci messieurs pour votre rapidite !!!

je vais donc discuter avec mon collegue , voire s'il ne veut pas encore baisser le prix , on sait jamais meme si a 12000 ca vaut le coup !!

et surtout je voudrais qu'il mette a jour ses revisions , au niveau distrib , ......

histoire que dans quelque temps je ne sois pas oblige de sortir encore un euros ...

reste qu'il faut que je vende ma titine avant et ca c'est pas gagne !!!

au fait une audi de 200000 kms , ca interesse quelqu'un vous croyez ?

enfin moi ca m'etonne

et si vous pensez le contraire , dites moi tout !!!

merci

Posté(e)

Bon moi jsuis un ptit jeunot de 20piges, mais mon père m'a toujours qu'un diesel bien entretenu peut faire au moins 300 000km, alors pourquoi une S3 ( essence, certes ) ne pourrait pas en faire 250 000km voir plus !

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'audi est une marque allemande, au meme titre que vw, mercedes... et que leur réputation n'est plus à faire.

Bien que conscient de ne pas faire tourner notre economie en achetant des voitures étrangères, je me vois pas acheter un jour un véhicule made in france, du moins pas aux vues des modèles actuelles !

(ps : Remémorez-vous un article dans l'auto-plus je crois, parlant de ce mec ayant fait 1millions de km avec sa Mercedes 190. Et mon père à une vieille passat de 300 000km qui tourne toujours, mais bon maintenant il est arrivé au stade ou changer les pneus et les freins couterait plus cher que le prix du véhicule, en admettant biensur qu'il y ai encore une cote pour son épave lol )

Jdis que de la merde ou mon jeune raisonnement est bon?

avis des vieux de la vieille?

lol

Posté(e)

bonjour :)

voila je voulais aussi savoir , quelle revision est preconisee pour un s3 de 80000 kms

est ce une grosse revision ?

pour les amortos ,est ce mieux de les changer ?

car mon collegue doit l'emmener pour la revision mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance , et je ne sais pas s'il va juste demander une petite revision , vous voyez ce que je veux dire !!

@+

Posté(e)

bonjour :)

voila je voulais aussi savoir , quelle revision est preconisee pour un s3 de 80000 kms

est ce une grosse revision ?

pour les amortos ,est ce mieux de les changer ?

car mon collegue doit l'emmener pour la revision mais je ne sais pas si je peux lui faire confiance , et je ne sais pas s'il va juste demander une petite revision , vous voyez ce que je veux dire !!

@+

Bonjour a tous !

LA grosse révision, c'est apres 100.000 kms, mais comme par ailleurs expliquer, tout depends de la maniere dont l'ancien (ou encore l'actuel) propriétaire a fait l'entretien courant chez Audi (factures a l'appuie).

Saches qu'un S3 a un cout de fonctionnement et d'entretien superieure a ta 206 fut-ce S16, mais la encore, tout depends de toi, de la maniere de conduite (par exemple -35% de consommation si tu es cool sur le pied droite). Idem pour les amortisseurs, les originaux peuvent tenir 200.000 kms sans etre changer, mais beaucoup moins si régulierement tu passes des 'Dos d'anes'/Ralentisseurs a 60 km/h ou si tu fais le 'cacou' en montagne pensant avoir un 4x4 type Range alors que c'est n'est qu'un Haldex (97/3) sur nos bolides.

La S3 est une voiture 'plaisir'. Et souvent le plaisir a un cout. De plus, en achetant un S3, tu es dans l'obligation de faire les revisions... Et je ne te parle pas de vouloir rajouter des choses pour la personnaliser comme des Jantes/Pneu de 18 pouces, retro chrome, vitres teintées, j'en passe et des meilleurs :) (non non pas jacky touch !! quand meme pas :bigsmile: ).

80.000 kms, CT ok, toutes les revisions Audi pour 12.000 Euros et en plus tu connais le propriotaire donc pas de mauvaises surprises car tu connais l'historique de la voiture. Franchement FONCE :bigthumbup:

Bonne route OOOO

Posté(e)

Merci Jeeby pour ta reponse !!

voila le truc en fait c'est que pour acheter cette s3 je dois vendre ma tite peugeot et disons que ce n'etait pas prevu , et puis faut pas que je me loupe non plus car sinon je la vendrais pas ma 206

je dois faire attention a l'achat que je vais effectuer !!

merci

Posté(e)

Une allemande ça tient.

Mon père qui était un gros rouleur à eu dans les années 80 deux 930 Turbo 3.3, et il a dépasser avec les deux 300000km sans soucis et en conduite plus que sportive (exemple: réguliérement Mulhouse-Narbonne en - de 4H (+ de 700km), vous pouvez demander à TURBOMAX il est témoin, et oui dans les 80's on pouvait encore rouler).

Ensuite il a eu une 964 et rebelotte 280000km.

Aujourd'hui son A6 TDI quattro affiche 250000km et tourne comme une horloge.

Posté(e)

:bienvenue: et franchement a ce prix là si elle est bien entretenue fonce!!!!!!

Pense aussi a l'entretien de l'haldex, es ce qu'il a bien été fait?

Posté(e)

salut :)

oula desole je ne connais pas "l'haldex" ?

et lui je ne sais pas non plus !!

Posté(e)

Salut,

L'haldex c'est le systéme 4 roues motrices ! appelé aussi "4 motion" ou "cupra 4" chez VW et Seat :coucou: Son huile doit étre changée tout les 30000 kms !

Posté(e)

Merci

desole pourtant mon pere a une golf4 v6 4motion !! :blink:

Au fait je lui ai parle de cette s3 et lui il est pas vraiment sur de cet achat !!

pour lui les problemes commencent justement vers ce nombres de kms

je lui ai pourtant demande de regarder vos reponses

mais non il veut pas et tend a me dire que je vais faire une grosse betise !!