Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai fais changé mes plaquettes de freins avant et arrières chez mon concessionnaire, les plaquettes arrières (en tout cas, je pense que c'est à l'arrière) couinent lors des derniers ou premiers tours de roues.... sad.gifsad.gifsad.gif même après relachement de la pédale de frein.

En effet, je n'ai plus rien en roulant, mais lors des 2 ou 3 derniers tours de roues en s'arrêtant ou au démarrage lors du premier tours de roue, ça couine 2 ou 3 fois.

C'est agaçant à force et surtout j'ai peur que mes plaquettes s'usent prématurément car je pense que c'est parce que les plaquettes ne se décollent pas bien du disque.

Quelle peut-être l'origine du problème d'après vous, avant de retourner voir mon concessionnaire qui va encore me prendre pour une cloche et immobiliser la voiture 2 jours ?

Et, surtout que peut-on faire ?

Merci d'avance de vos lumières !!! coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Il eut fallu chanfrener les plaquettes, ça devrait passer avec le temps coucou.gif

Posté(e)

J'avais eu ce problème sur la mienne, c'été les plaquettes qui rester coller sur les disques (couinements après qq's mètres après un arrêt à un stop), j'ai ete au garage, ils ont graisser les pistons qui poussent les plaquettes contre les disques ( je c pas si c'est bien expliqer mais en tout cas c'est comme ça que j'avais compris ), pendant quelques mois plus rien, puis avec l'arrivée des temps froid ca me l'a refais, il m'on demonter les etriers nettoyage/remonatge et le problème à ete regler.........par la suite j'ai changer les plaquettes et les disque avant et arrière (pas de lien avec le fait que les plaquettes coller de temps en temps sur les disques).

Posté(e)

Pareil ça me le fait aussi... Pas à chaque fois.

Mais si ce n'est que ça, ça va ! tongue.gif

Posté(e)

bonjour,bien souvent les plaquettes font du bruit car il n y a plus d amiante elle a ete ramplacée par d autre matieres entre autre des pailliettes de laiton c est la le problème.Bien sur les pistons peuvent avoir aussi du mal a rentres,il ne faut pas que vous sentiez la voiture freinér d elle meme au point mort, sur du plat vous devez pouvoir la pousser facilement ;voila ce n est generalement pas tres grave

.DOM.

Posté(e) (modifié)
il ne faut pas que vous sentiez la voiture freinér d elle meme au point mort, sur du plat vous devez pouvoir la pousser facilement ;voila ce n est generalement pas tres grave

.DOM.

454727[/snapback]

C'est vrai ça ! J'avais oublié ce détail... J'ai jamais senti la voiture se bloquer à cause des freins qui seraient restés collés donc je suis déjà rassuré, ce n'est pas un problème mécanique.

Il eut fallu chanfrener les plaquettes, ça devrait passer avec le temps coucou.gif

451553[/snapback]

Ca ressemble effectivement plus a un problème de forme des plaquettes qui devrait se résoudre avec le temps. Ca le fait de moins en moins d'ailleurs. Maintenat que j'y pense, ça me l'avait fait sur les précédentes plaquettes, mais ça le faisait seulement en marche arrière...

Merci les gars coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par sylv11