Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

visite centre Audi


ben59

Messages recommandés

Bonjour à tous coucou.gif

 

Grâce au forum, j'ai pu rencontrer HerveG et grâce à HerveG, j'ai eu le droit à une superbe visite du centre Audi d'Ingolstadt (usine, forum et musée) bien.gif

 

Je tiens à remercier chaleureusement HerveG qui m'a organisé cette visite aux petits oignions. J'ai non seulement eu le droit à une organisation impeccable mais aussi à un accueil fort sympathique. biggthumpup.gif

 

 

Après un déjeuner qui nous permet de faire plus ample connaissance, Herve me montre le centre clients où les heureux propriétaires peuvent venir chercher leur nouvelle auto et bénéficient des explications des conseillers Audi.

 

Image floue et prise en fin de journée. Mais normalement c'est rempli d'Audi toute neuve, de personnes heureuses tongue.gif et de monsieur Audi.

 

user posted image

 

 

Il m'emmène ensuite chez Audi Exlusive icon23.gif , sur un parking collaborateur re-icon23.gif

 

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le visite de l'usine lorsque ................... une S8 blink.gificon29.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

J'avais déjà eu l'occasion de visiter l'usine Renault de Douai et je dois dire qu'après avoir vu celle d'Audi, je comprends mieux la différence de qualité des deux constructeurs. La rigueur allemande est clairement tangible en ces lieux !! L'usine est d'une propreté exemplaire, rien ne traînent (les allées de l'usine Renault étaient jonchées de chariots de pôles ou de pièces plastiques), l'éclairage est tip-top (chez Renault, c'était plutôt sombre), et on a réellement le sentiment du gout de la qualité et du travail bien fait.

 

 

Dans un hall : le nouvel RS4 lover.gificon_eek.gificon41.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Ma journée se terminera par la visite du musée

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

et voilà pour cette belle journée bigsmile.gif

 

Encore merci à Hervé jap.gif : si tu passes par Regensburg, surtout fais moi signe coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4 ans que je lis presque tous les jours les forums d'Audi Passion sans jamais répondre.

 

Cette fois je resiste pas smile.gif ... Magnifique journée que tu as du passé. Le musée semble vraiment execptionnel, non? Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, sur AutoExpress, un aperçu de la future A4 (2008 ). J'espère que le design évoluera dans le bon sens. Je la trouve se latiniser un peu trop. Dommage ! Elle s'arrondit un peu trop et perd petit à petit ce côté germanique qui donne la virilité aux produits d'outre-rhin.

A l'intérieur, aussi le tableau de bord s'arrondit à la manière des 306 ou 307 et perd sa netteté morphologique.

Cela sent l'influence grandissante de Da Silva et on va vers la seatisation du produit. Il faut que quelqu'un lui mette le Hola Stop ! bleble.gif

 

Comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas pu scanner. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4 ans que je lis presque tous les jours les forums d'Audi Passion sans jamais répondre.

 

Cette fois je resiste pas smile.gif ... Magnifique journée que tu as du passé. Le musée semble vraiment execptionnel, non? Qu'en penses-tu ?

449720[/snapback]

 

Le musée est effectivement une mine d'or pour les passionnés de la marque. Il est composé de trois étages. Le troisième étage regroupe des modèles anciens de l'époque d'auto union. Le deuxième rassemble des modèles un peu plus récent et le premier est réservé aux autos de sport biere.gif

Je n'ai malheureusement eu que 30 minutes pour faire le tour de toutes ces belles allées car le musée ferme à 18 heures.

 

Vu extérieur du musée

user posted image

 

Vu du troisième étage

user posted image

 

user posted image

 

Si vous voulez les photos au format 1600x1200, n'hésitez pas à m'envoyer un MP bien.gif

 

super photos  bien.gif

 

Ingolstadt est le lieu de pèlerinage pour les membres d'AP  bigsmile.gif

449828[/snapback]

 

C'est ce que je me suis dit en y allant bigsmile.gif

J'ai une chance énorme, et elle est due à AP et à Hervé bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos et très bon reportage, merci ben bien.gif et indirectement HerveG sans qui nous n'aurions pas eu un reportage si complet smile.gif

 

C'est superbe wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben d'avoir ajouté des nouvelles photos ! smile.gif

 

Je suis de plus en plus interessé par une visite... Comment fait-on pour visiter l'usine et le musé ? Est-ce ouvert au public toute l'année ? As-tu des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben d'avoir ajouté des nouvelles photos ! smile.gif

 

Je suis de plus en plus interessé par une visite... Comment fait-on pour visiter l'usine et le musé ? Est-ce ouvert au public toute l'année ? As-tu des infos?

450244[/snapback]

 

Le musée et l'usine sont efectivement ouverts au public. La visite de l'usine se fait par groupe avec un guide (en anglais ou en allemand en foncion des horraires) et celle du musée est libre.

La visite d'usine coûte 4 euros et celle du musée 1,80 euros (tarifs étudiants). Bref, le prix est vraiment dérisoire par rapport à la qualité d'une journée pareille.

 

 

Je ne sais pas si c'est ouvert toute l'année. HerveG pourra t'en dire bien plus que moi bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ouvert toute l'année. HerveG pourra t'en dire bien plus que moi  bien.gif

450458[/snapback]

 

Bon, eh bien je suis content de voir que cette journée restera un bon souvenir pour toi !! tu en a fait un joli reportage en tout cas !

 

Oui, les visites de l'usine et du musée sont possibles toute l'année. L'été, il y a plus de possibilités au niveau des horaires. En ce moment :

 

Du lundi au vendredi. les visites sont en allemand mais il y a une visite guidée de l usine en anglais tous les jours à 11h30 (à vérifier). possibilité de visites en francais pour les groupes (il y a un nombre de participants minimum je crois) après organisation.

 

C'est ouvert a tout le monde mais les visites sont limitées à 40 personnes apr groupe. C est pourquoi il vaut mieux réserver un peu à l'avance, et c'est là que je peux vous filer un coup de main : avis aux amateurs ! smile.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, HerveG et Ben smile.gif

 

@Ben : Oui, le prix n'est absolument pas un frein, bien au contraire smile.gif... A la portée et donc pour le plaisir du plus grand nombre.

 

En été et avec le soleil, ca doit vraiment être très sympas smile.gif Je vais réflechir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

superbe reportage et marci de nous le faire partager.

 

sur cette photo :

 

http://imageshack.us/

 

Ne serait-ce pas un Q7 au côté de la S8 ?

 

Superbe cette dernière au passage

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

superbe reportage et marci de nous le faire partager.

 

sur cette photo :

 

http://imageshack.us/

 

Ne serait-ce pas un Q7 au côté de la S8 ?

 

Superbe cette dernière au passage

450609[/snapback]

 

 

Tout à fait, c'est un Q7. Il y en avait même deux autres à côtés bigsmile.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Super reportage. J'adorerai aller là-bas visiter ce lieu magique. bien.gif

 

A ce sujet, peut-être faudrait-il que je vois avec mes collègues d'une fililale de mon groupe, qui loue des cars.

 

Je peux toujours leur demander quel serait le coût pour une journée, d'aller là-bas en car. non ? qu'en pensez-vous?

 

Ca se trouve, si on est nombreux ça peut-être interessant... (quoiqu'une journée avec voyage AR + visite, c'est peut-être un peu chaud unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve, si on est nombreux ça peut-être interessant... (quoiqu'une journée avec voyage AR + visite, c'est peut-être un peu chaud  unsure.gif )

452415[/snapback]

 

Ca pourrait etre sympa. je peux vous organiser les trucs ici. par contre pour une journée...tu peux oublier ! 9 ou 10 heures de route...... il va pas en rester lourd de la journée pour visiter !! smile.gif

 

Non, il faut passer une nuit ce qui permet de faire une petite virée le soir...! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait etre justement une bonne idée de sortie pour les APiste

 

moi je suis partant si d'autre le sont ca serait bien de prevoir la petite sortie biggthumpup.gif

 

 

on ouvre un topic la dessus? comme ca visite en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'aéroport le plus proche de Ingolstadt ?

 

Edit: Munich, évidemment (merci Google).

 

peut-être une solution... allo Hervé ?!

453051[/snapback]

 

Ingosltadt se trouve a mi-chemin entre Nuremberg et Munich. Les deux aéroports sont donc intéressants bien que celui de Munich doit être un poil plus près (ce qui ne veut pas forcément dire le plus rapide car la circulation est "dense" dans ce coin la !!). Avantage de l´aéroport de Nuremberg : le bout de route d´une petite heure sur la 3 voie illimitée de l´A9...... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait etre justement une bonne idée de sortie pour les APiste

 

moi je suis partant si d'autre le sont ca serait bien de prevoir la petite sortie  biggthumpup.gif

on ouvre un topic la dessus? comme ca visite en francais

453063[/snapback]

 

 

bigsmile.gif je disais justement à Hervé qu'il allait devenir l'organisateur officiel du forum d'AP. Et je suis sûr qu'il vous aidera avec un grand plaisir bien.gif

 

Cette visite vaut vraiment le coup. Et pour ne rien gâcher, la région est trés jolie à visiter également ...... une idée de vacances ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gif  je disais justement à Hervé qu'il allait devenir l'organisateur officiel du forum d'AP. Et je suis sûr qu'il vous aidera avec un grand plaisir  bien.gif

 

Cette visite vaut vraiment le coup. Et pour ne rien gâcher, la région est trés jolie à visiter également ...... une idée de vacances ........

454071[/snapback]

le tout est de savoir si d'autre personne du forum veulent y aller.

 

Je demande aux modo si il faut que j'ouvre un topic a ce sujet dans sortie ou faire n sondage sur la volonté de chacun d'y aller. Car oraganiser un petit WE la bas demande du travail et si c'est juste pour y aller a 2 autant rien faire

 

biere.gifbiere.gifbiere.gif

 

une petite visite en allememagne ca peux etre sympa pour un petit WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

carrément, je me joins à Mattrider pour actualiser le sujet et voir si des gens seraient ok pour cette petite virée de 2 jours en Allemagne ;) moi je suis grave ok et ben ton reportage donne vraiment envie. 59 c'est parce que tu habites dans le Nord ? Si oui fais moi un petit signe MP, j'habite Lille on pourrait se rencontrer un de ces 4 :biere:

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour organiser une telle sortie ca demande pas mal de temps

 

et il faut aussi savoir combien de personnes seraient tentés d'y aller, car cela demande un budjet

 

 

 

peut etre faire un sondage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je veux pas faire le bordel mais j'ai tel en Allemagne au forum à ingoldstadt et il 'mont dit qu'il revoyait complètement leur programme donc pour l'instant tout est en stand by.... du moins pour ce qui est du driver's day (masi cela inclu les visites d'usine et musée).

 

Si on veut la visite en français il y a un chti supplément de 60 EUR et ça peut prendre jusu'à trois mois avant d'avoir une date (je suppose qu'il regoupe les fraçais ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...