Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'ai lu et relu depuis 15 jours les temoignages de chacun avant de passer à l'action. Possesseur d'une S3 EVO 210cv de type AMK et approchant la révision des 60.000 (57.000 plus exactement), j'ai decidé qu'il était grand temps de changer les quelques pièces qui sont le talon d'achille de cette voiture et de profiter pour lui donner un nouveau souffle.

Dans l'ordre, après avoir testé une petite prépa pour 250cv, je viens de lui greffer à la place des pièces d'origine une DUMP VALVE DV006, une durite SAMCO (Turbo vers boite à air), un filtre Sport BMC, des plaquettes de freins DS2500 FERODO et des bougies NGK FPRQ06 !!!! bien.gif

Les impressions maintenant : C'EST LE TOP tongue.gif

Après avoir changer en 1er lieu la DUMP VALVE, j'étais un peu déçu car je n'avais plus d'effet turbo, la voiture est devenu très linéaire, comme d'origine, pas de coup de pied au c.l, rien quoi.

Mais quand je lui ai rajouté la durite + le filtre sport, les effets n'ont plus été les mêmes diablotin.gif Maintenant, on sent que ça respire. biggthumpup.gif

A partir de 2500 Tr/mn ça part et ce petit bruit de sifflement qui accompagne les montées en régime. HUM UN REGAL wink.gif

Je ne peux que recommander la pose de la DUMP VALVE AVEC LA DURITE et le FILTRE SPORT. La DUMP VALVE seul ne semble pas valoir le coup, sauf pour gagner en fiabilité par rapport à la pièce d'origine.

En tous cas, très content du résultat, tellement content que j'ai cassé la tirelire et j'ai commandé une ligne MILLTEK Sport complète chez JACQUEMIN TUNING avec Cata et la totale.

Je vais m'arrêter là car mon banquier ne me dit plus bonjour.

BRAVO POUR CE SITE. ON Y APPREND BEAUCOUP DE CHOSES INTERRESSANTES.

Voilà pour ma petite contribution et grâce à vous, ma S3 respire enfin.

Je vais la faire passer au banc AVANT et APRES la pose de la ligne car je pense qu'il faudra reprogrammer le boitier avec ses modifs ?

DJ CODE

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite,

Passage sur le pont pour dépose de la ligne et montage d'une ligne MILLTEK Cata Sport 200 cell. + intermédiaire avec coupe flamme + silencieux arr.

Un bruit plus grave et ça bourdonne plus dansl 'habitacle.

J'ai pas pu la passer au banc, ce sera la prochaine étape.

Une reprogrammation de la puce est prévue pour la semaine prochaine.

Du son d'Origine S3

Du son MILLTEK Sport

DJ CODE

Posté(e)

bien.gif bravo,

le son sa doit etre beau très beau biggthumpup.gif

pour ajouter un fichier son, il faut que tu l'upload sur un espace web, et que tu post le lien vers lequel il sera télécharger

content pour toi coucou.gif

Posté(e)

Merci joebar10, coucou.gif

Pour le son c'est beaucoup plus sourd, plus grave. diablotin.gif

J'ai 2 fichiers en .wav de 400 Ko chacun, ligne d'origine et ligne milltek dans les mêmes conditions de prise de son. On entend bien la différence.

Peux tu me préciser un peu plus sur la technique de l'UPLOAD sur espace web ?

Posté(e) (modifié)

il y a une solution simple, c'est d'envoyer tes fichiers sur un cite qui heberge gratuitement jusqu'as 50 mo je crois,

le bleme c'est que je ne retrouve pas son nom au cite sad.gif

si tu me les envoie par mail, je les mets sur mon espace perso (free) et je te les post,

c'est [email protected]

biggthumpup.gif si sa te depanne

EDIT: au faite, vas faire un tour sur ce sujet tu pourra l'aider au moins wink.gif

Modifié par joebar10
Posté(e) (modifié)

tu n''as plus qu'a modifier un peu le titre de ton sujet,

voila les liens :

ECHAP-S3

ECHAP-MILLTEK 1

moi je prefere celui la bien.gif

Modifié par joebar10
Posté(e)

Mille fois merci pour ton aide, joebar10.

J'espère que cela profitera à tout le monde. cool.gif

Bizarrement, j'ai la même préférence que toi. biggthumpup.gif

A+

Une S3, c'est bien. une RS4 c'est encore mieux.

Posté(e)

C'est clair que le bruit de la Milltek est bien.gifwub.gif

Posté(e)

j'ai mis le lien de video du bruit sur le post de xanthos20

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est vrai qu'il est tentant ce décata milltek bigsmile.gifbigsmile.gif

Mais le problème, c'est que j'ai déjà la Racing (sans intermédiaire) donc si en plus je décata... ça risque de vraiment faire du bruit.......... diablotin.gif peut être trop même

PS: niveau puissance tu as senti une grosse différence entre l'origine et la milltek cata sport?

Posté(e)

La ligne est complète avec cata. sports ????

Combien pour un S3 ???? un S4 si tu sais ???? coucou.gif

Sinon, le son est vraiment superbe par rapport à l'origine bien.gif

Posté(e)

@AUDIDIER: tu trouvera tes réponses ici bien.gif

http://www.jacquemintuning.com

S4 2.7T QUATTRO SALOON - AVANT B5 1997 - 2001 Cat+ Simple Tube 76.2 Jet Double 76.2 mm 736.68HT 881.07TTC

S4 2.7T QUATTRO SALOON - AVANT B5 1997 - 2001 Cat+ Double Tubes pour Catas Origine 57.15 Special Double 76.2 mm 938.05HT 1121.91TTC

S4 2.7T QUATTRO SALOON - AVANT B5 1997 - 2001 Cat+ Double Tubes pour Catas Hi-Flow 57.15 Special Double 76.2 mm 938.05HT 1121.91TTC

S4 2.7T QUATTRO SALOON - AVANT B5 1997 - 2001 Catalyseurs Hi-Flow Sports - 200 CPSI 63.5 / 1890.1HT 2260.56TTC

S4 2.7T QUATTRO SALOON - AVANT B5 1997 - 2001 Catalyseurs Hi-Flow Sports - 100 CPSI 63.5 / 1890.1HT 2260.56TTC

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cyril00 a été plus rapide que moi. coucou.gif

Pour les prix, l'ensemble m'est revenu assez cher car étant dans les DOM, j'ai en plus de la marchandise les frais de transport qui se rajoutent aux frais de douanes.

Un total pour la ligne Cata + Inter + Silencieux à 2300 Roros.

Pour ce qui est du cata, il est en 200 Cellulles alors que celui d'origine est à 400 ou 600 Cellules. Donc je suis encore catalysé et je n'ai pas eu de pb de voyant moteur allumé ou à devoir reprogrammer le boitier. Je rappelle que je suis en AMK 210cv.

Montage en 1 H et en perfs, j'ai voulu allez chez un prépa pour la mettre au banc avant et après la ligne mais cela n'est pas passé pour cause de 4 Roues Motrices.

Bilan des courses, c'est plutôt subjectif comme impression.

Le rapport prix-puissance est, je pense, des moins interressant, comparé à une prépa seule, je dirais qu'il n'y a pas un sentiment de puissance supplémentaire phénoménale mais un ensemble qui fait qu'elle reprend mieux et accélère sans s'essoufler. Gain de poids quand même de 7 Kgs en moins.

Il faut que je trouve un banc pour 4x4 maintenant pour confirmer.

Posté(e) (modifié)
Mille fois merci pour ton aide, joebar10.

J'espère que cela profitera à tout le monde. cool.gif

Bizarrement, j'ai la même préférence que toi. biggthumpup.gif

A+

Une S3, c'est bien. une RS4 c'est encore mieux.

292089[/snapback]

Exactement ce que je cherchai!! Merci bien.gif

Penses-tu qu'en mettant la ligne inter+silencieux (sans cata) ca donne le meme bruit?

@ Cyril00 : tu reconnais ton bruit sur cet extrait, toi qui n'a pas les catas?

Modifié par renard611
Posté(e)

LOL bas j'ai pas vraiment l'habitude d'ecouter le bruit aussi près du pot.... je vais essayé de faire mon possible pour vous balancer mon mp3 bien.gif

Posté(e)
Il faut que je trouve un banc pour 4x4 maintenant pour confirmer.

346013[/snapback]

Salut coucou.gif

Moi j'ai passé mon TT sur un banc 2 roues motrices, il suffit de bébrancher l'Haldex !