Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic des vitres surteintées


jeje76

Messages recommandés

Je suis en réflexion pour un Glastint sur ma SBK.

J'ai trouvé pas mal de topics sur Glastint (technique, prix, photos) mais je pense qu'il pourrait être interressant de faire une sorte de galerie photos des réalisations. Si vous pouvez mettre une photo de votre voiture avec en légende le type de surteinte (carbone light, super, etc). Cela permettrait dans le même topic de se faire un idée cool.gif Merci de ne pas pourrir bigsmile.gif

 

Modifié par jeje76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bien.gif Excellente idée.

 

Allez je commence :

 

Film posé par Tecfilms à Argenteuil (un Centre à Paris aussi).

Avant : fumé clair (équivalent Carbone light)

Arrière : fumé moyen (équivalent Carbone)

Prix = 480 € (nous avons fait deux voitures en même temps).

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufmen, est-ce OK pour les MIB le carbone sur les vitres avant????

172003[/snapback]

 

Selon le mec de Glastint oui biggthumpup.gif Pour l'instant j'ai n'ai eu aucun souçi cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film posé par Tecfilms à Argenteuil (un Centre à Paris aussi).

Avant : fumé clair (équivalent Carbone light)

Arrière : fumé moyen (équivalent Carbone)

Prix = 480 € (nous avons fait deux voitures en même temps).

171268[/snapback]

voilà la deuxième bigsmile.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu MING!?!

 

Oui moi: A6 bleu Ming bien.gif

GLASTINT CARBONE PARTOUT fait à Glastint Pereire 75017

NB: intérieur cuir vanille et TOE : ça éclaircit l'ensemble quand il y a du soleil!!!

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières images, je suis sûr qu'il peut y en avoir plein d'autres !

 

A mon goût, le carbone me parait un peu trop foncé, je préfère le carbone light (sauf sur l'A6 où ça à l'air moins foncé blink.gif question d'éclairage peut-être ?)

 

Extremex, aurais-tu d'autres photos car ta config ressemble à celle que je souhaiterai (à part le gris volcan bigsmile.gif )

Je m'interroge aussi sur faut-il faire les glaces AV ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 pour la différence entre le carbone de l'A6 et la S3 de Oufmen.... explications ????

 

 

 

Extremex, aurais-tu d'autres photos car ta config ressemble à celle que je souhaiterai (à part le gris volcan bigsmile.gif )

 

je sais pas si tu veux pas plutot des infos de la parle de steve.... bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 pour la différence entre le carbone de l'A6 et la S3 de Oufmen.... explications ????

Extremex, aurais-tu d'autres photos car ta config ressemble à celle que je souhaiterai (à part le gris volcan  bigsmile.gif )

 

je sais pas si tu veux pas plutot des infos de la parle de steve.... bien.gif

172969[/snapback]

 

L'explication est toute simple, déja la couleur extérieure, le bleu ming tranche moins par rapport au jaune imola.

 

Ensuite la lumiére du jour qui n'est pas la méme, en effet quand il fait sombre je ne vois quasiment pas au travers de mes vitres alors que quand il y'a du soleil on voit trés bien au travers coucou.gif

 

De toute façon le mec m'a dit que le carbon était trés proche du Carbon light, il m'a montré les echantillons l'un a coté de l'autre et effectivement je n'ai pas vu beaucoup de différençe, aprés c'est sur que sur la voiture en Live ça se ressent un peu plus carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu veux pas plutot des infos de la parle de steve.... bien.gif

172969[/snapback]

 

Yes, bien vu bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 et S4 full carbone

 

user posted image

 

 

Encore une du S4

 

user posted image

 

 

 

S4 toujours et son cousin Allroad en vitrage surteinté d'origine

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur les vitres avant ?

Faut-il également les teinter ou les laisser telles qu'elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur les vitres avant ?

Faut-il également les teinter ou les laisser telles qu'elles ?

173815[/snapback]

 

Ben franchement c'est vraiment plus joli quand c'est teinté partout coucou.gif A la limite si t'a peur des Mib, met du light a l'avant et carbone a l'arriere coucou.gif Ou carbone light partout biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu veux pas plutot des infos de la parle de steve.... bien.gif

 

 

Heu...on parle de moi alors comme ca? bigsmile.gif

Ha les gouts et les couleurs... diablotin.gificon27.gif

 

He beh... ca fait des siècles que j'etais un peu en retrait du forum, désolé les gars, le travail wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la réglementation Francaise en matière de vitres teintées ?

 

Pare brise (avant) : autorisé ? limite de couleur ?

Fenetre latérales avant : autorisé ? limite de couleur ?

Fenetre latérales arrières : autorisé ? limite de couleur ?

Lunette arrière : autorisé ? limite de couleur ?

 

A t on le droit de circuler dans les pays de l'union européenne avec de telles modifications ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la réglementation Francaise en matière de vitres teintées ?

 

Pare brise (avant) : autorisé ? limite de couleur ?

Fenetre latérales avant : autorisé ? limite de couleur ?

Fenetre latérales arrières : autorisé ? limite de couleur ?

Lunette arrière : autorisé ? limite de couleur ?

 

A t on le droit de circuler dans les pays de l'union européenne avec de telles modifications ?

176140[/snapback]

 

 

Désolé pour le bruit, j'ai trouvé la réponse wink.gif

 

La voici :

 

* Je souhaiterais connaître les dispositions légales actuelles concernant les vitres teintées. Existe-t-il une interdiction en tant que telle ? Est-il nécessaire de pouvoir distinguer le conducteur ?

 

Il convient de s'assurer du respect des articles R. 412-6, R. 316-1 et R. 316-3 du code de la route :

 

R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.

 

En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit actuellement.

 

Par ailleurs, l'arrêté d'application de cet article R. 316-3 en date du 20 juin 1983 modifié dispose que les vitrages en verre des véhicules doivent être d'un type homologué conformément soit au règlement R. 43 de Genève soit à la directive n° 92/22/CEE modifiée par la directive 2001/92/CE. Les vitrages homologués en application du règlement ou de la directive répondent à un ensemble de prescriptions techniques en vue de satisfaire à un certain nombre de critères, notamment de fragmentation en cas de casse pour les verres trempés, de résistance mécanique et de qualités optiques.

 

En outre, pour le cas d'un vitrage recouvert de matière plastique, le règlement et la directive prévoient des essais complémentaires (notamment résistance à l'abrasion, à l'humidité, aux changements de températures, au feu et aux agents chimiques) qui viennent s'ajouter aux essais de base réalisés sur le vitrage. En conséquence, toute pose individuelle d'un film plastique sur un vitrage en dehors de ce cadre réglementaire, d'une part, vient modifier les caractéristiques de base de ce vitrage et, d'autre part, ne répond pas aux dispositions complémentaires imposées pour le plastique lui-même.

 

Les infractions sont prévues dans les articles du code de la route eux-mêmes.

 

Pour consulter les textes juridiques, voir les sites suivants :

 

* Directives européennes : http://www.europa.eu.int/eur-lex/fr/index.html

* Règlements : http://www.unece.org/trans/main/welcwp29.htm

* Code de la route : http://www.legifrance.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous moi j ai fait toute mon audi a4 tout seul avec du noir fonce pour les 3 vitre de derriere et noir clair pour les deux devant et ca m est revenu a 50 euros et 5 heures de travail et le resultat est satisfaisant voila avis au amateur de patience..... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous moi j ai fait toute mon audi a4 tout seul avec du noir fonce pour les 3 vitre de derriere et noir clair pour les deux devant et ca m est revenu a 50 euros et 5 heures de travail et le resultat est satisfaisant voila avis au amateur de patience..... tongue.gif

177156[/snapback]

 

Forum68.gif

 

Vu le prix c'est sans dout un film plastique autocollant, rien à voir avec le procédé glastint. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'envisage de faire un carbone light sur toutes les vitres.

 

Est ce que certains d'entre vous peuvent mettre des photos prises de l'interieur de la voiture (a la limite le jour et la nuit) pour se rendre compte de l'obscurcissement dans l'habitacle.

 

Merci

 

@+ coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre Glastint et Tecfilms. Il semblerait qu'Audi travaillle avec ces derniers qui se déplacent en concession donc ça évite les mauvaises surprises s'il faut démonter les garnitures de portes. en plus le prix est un petit chouia inférieur: 513 contre 550 € !

 

Y a t il une différence de rendu entre les 2 ? De qualité ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distes moi ?

Je me pose une question qui va certainement vous paraitre tres bete, mais tanpis : les films sont posés sur la face extérieure ou à l'intérieure de la vitre ?

 

Et quelle est la durée de vie de tel films ?

 

Enfin, si un jour j'ai envie de les enlever pour une raison X ou Y, est ce que c'est faisable et dans quel état est ce que ca va laisser le verre en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distes moi ?

Je me pose une question qui va certainement vous paraitre tres bete, mais tanpis : les films sont posés sur la face extérieure ou à l'intérieure de la vitre ?

 

Et quelle est la durée de vie de tel films ?

 

Enfin, si un jour j'ai envie de les enlever pour une raison X ou Y, est ce que c'est faisable et dans quel état est ce que ca va laisser le verre en dessous ?

184967[/snapback]

 

 

Sur la face interne...

 

Tu peux les faire enlever mais faut payer...et c'est assez cher (300€ jecrois chez Glastint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu voudrais les enlever ?  blink.gif

185129[/snapback]

 

 

Ben si tu changes d'avis ! biggthumpup.gif

 

 

tu ne les avais pas fait teinter les tiennes ? si oui t'as pas des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si un jour j'ai envie de les enlever pour une raison X ou Y, est ce que c'est faisable et dans quel état est ce que ca va laisser le verre en dessous ?

184967[/snapback]

... Si tu veux les enlever, normalement tu arraches le film... Tu prends un couteau et tu lève le film en haut de la vitre, puis tu le décoles entièrement. Ensuite il ne te restera plus ( tongue.gif ) qu'a enlever toute la colle qui sera sur ta vitre ! Comme lorsque tu retires un autocolant, une vignette,.. Bref c'est ça le plus chiant ! mad.gif

Pour enlever la colle, aspèrge de produit pour vitres la vitre du côté intérieur (où y'a la colle) Laisse agir quelques minutes, puis avec un racloir (lame de rasoir), tu frottes et retires la colle !

Bon, je ne l'ai pas encore fait, mais dans 4 ans, pour le contrôle technique, je devrai le faire pour mes vitres avant bleble.gif

D'après le gars qui me les a posé, si tu ne l'as jamais fait, ça devrait te prendre 1h par vitres bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si tu veux les enlever, normalement tu arraches le film... Tu prends un couteau et tu lève le film en haut de la vitre, puis tu le décoles entièrement. Ensuite il ne te restera plus ( tongue.gif ) qu'a enlever toute la colle qui sera sur ta vitre ! Comme lorsque tu retires un autocolant, une vignette,.. Bref c'est ça le plus chiant !  mad.gif

Pour enlever la colle, aspèrge de produit pour vitres la vitre du côté intérieur (où y'a la colle) Laisse agir quelques minutes, puis avec un racloir (lame de rasoir), tu frottes et retires la colle !

Bon, je ne l'ai pas encore fait, mais dans 4 ans, pour le contrôle technique, je devrai le faire pour mes vitres avant  bleble.gif

D'après le gars qui me les a posé, si tu ne l'as jamais fait, ça devrait te prendre 1h par vitres  bigsmile.gif

185872[/snapback]

 

 

Pkoi pour le controle technique , tu n'as pas de droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu changes d'avis ! biggthumpup.gif

tu ne les avais pas fait teinter les tiennes ? si oui t'as pas des photos?

185146[/snapback]

 

Bah non pas encore bigsmile.gif

Je me tâte et madame n'est pas encore convaincue hot.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pas encore  bigsmile.gif

Je me tâte et madame n'est pas encore convaincue  hot.gif  biggthumpup.gif

186113[/snapback]

 

 

moi je penche pour un carbon light sur les latérales avant et sur un carbon sur les autres.

mais j'hésite encore car j'ai quand même peur que ça fasse Jacky et surtout il semblerait que l'on voit assez mal la nuit...des expériences sur le carbon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penche pour un carbon light sur les latérales avant et sur un carbon sur les autres.

mais j'hésite encore car j'ai quand même peur que ça fasse Jacky et surtout il semblerait que l'on voit assez mal la nuit...des expériences sur le carbon ?

186255[/snapback]

 

J'ai le carbone partout et je vois trés trés bien la nuit bien.gif En plus les phares des voitures dérrieres se retrouvent atténués, c'est super agréable.

 

En ce moment avec les fortes chaleurs j'apprécie vraiment les vitres teintées, la voiture n'est pas chaude du tout quand je la prend aprés un long stationnement en plein soleil, c'est impressionnant blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le carbone partout et je vois trés trés bien la nuit  bien.gif  En plus les phares des voitures dérrieres se retrouvent atténués, c'est super agréable.

 

En ce moment avec les fortes chaleurs j'apprécie vraiment les vitres teintées, la voiture n'est pas chaude du tout quand je la prend aprés un long stationnement en plein soleil,  c'est impressionnant  blink.gif

186261[/snapback]

 

 

Pour les phares j'ai les rétros électrochromes ! tongue.gif

 

Donc tu m'assures que même qd c'est mal éclairé tu n'as pas de pb? Tu vois la voiture derière ou tu ne vois que ses phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le carbone partout et je vois trés trés bien la nuit  bien.gif  En plus les phares des voitures dérrieres se retrouvent atténués, c'est super agréable.

 

En ce moment avec les fortes chaleurs j'apprécie vraiment les vitres teintées, la voiture n'est pas chaude du tout quand je la prend aprés un long stationnement en plein soleil,  c'est impressionnant  blink.gif

186261[/snapback]

+1, c'est le top, même pas le cuir est bouillant bleble.gif sauf si c'est le pare brise qui est en plein soleil tongue.gif

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...