Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Voici ma NEW A4


Messages recommandés

Salut a tous !

 

enfin depuis 10:00 ce matin je suis propriétaire de ma new A4

 

Pour ceux qui ne m'on pas suivit j'ai acheter :

 

A4 V6 TDI 163CV Ambition luxe

NOIRE PHANTOM

CUIR BEIGE

XENON

GPS PLUS

ECRAN COULEUR ODB

COFFRE A OUVERTURE ASSISTEE

jantes double paralelle 235/45/17

....

 

Bon concernant l'accueil un fille super sympa pour les papiers et tout

 

la mise en main avec un commercial ( le mien est en vacances), le mec il y a plein de trucs qu'il a pas sut m'expliquer. Enfin c'est pas grave...

 

Sinon intérieur formidable, finitions fantastiques, prise en main exceptionnelle.

 

Question motorisation, je sort d'un 530D puis d'un 320D alors le moteur plus silencieux qu'un 320D mais moins qu'un 530D.

 

Question disponibilité le moteur répond bien a partir de 1500 Trs en dessous je le trouve un peu mou.

 

Mais bon il est neuf 10 Kms maintenant et en plus je depasse pas 3000 Trs, si on met un coup de pied dedans il réagit avec un temps de retard. Par contre en reprise il est formidable.

 

Sinon tres silencieux sur la route et les détracteurs des jantes 17 '' messieurs je tiens a vous dire que le confort y est quand même.

 

Bon seulement 10kms, je vais rouler un peu ce week end et vous donner d'autres impressions et surtout des PHOTOS.

 

Si qq peut donner ses impressions sur ce moteur.

 

Ps : a propos du cache batterie il n'y est pas j'ai demander et depuis debut 2005 il ne livre plus avec, va savoir prk?

 

A+

 

bigsmile.gif

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue au Club des A4 V6 TDIstes !! J'ai ce même moteur en BV Multitronic et j'en suis ravi. Ce n'est pas une bête de course comme le 3.0 BMW mais il est très volontaire quand même. La sensation de creux sous 1500 trs n'existe pas en BVA mais il est vrai que ce n'est pas un champion des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Club des A4 V6 TDIstes !! J'ai ce même moteur en BV Multitronic et j'en suis ravi.

+1 bien.gif , et après être passé sur 5 Audi en 4 cylindres TDI, j'adore ce V6 smile.gif .

Je ne reviendrai plus en arrière. dry.gif

 

Gasy

 

PS : au fait, n'oublies pas les photos de présentation. wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bien.gif , et après être passé sur 5 Audi en 4 cylindres TDI, j'adore ce V6 smile.gif .

Je ne reviendrai plus en arrière. dry.gif

 

Gasy

 

PS : au fait, n'oublies pas les photos de présentation. wink.gif

159024[/snapback]

 

Tout comme Gazy, je suis convaincu par ce moteur et cette boîte !! Trop top !

 

Félicitations pour ton acquisition Crai2... et Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! ( et les filles)

 

Bon deja 170 Kms parcourus au volant de ce formidable engin.

 

Je vais revenir sur le mou avant 1500 tours, ben c'est moi qui est du rêver hier ou simplement il faut le temps de s'habituer.

 

Bon je suis retourner chez AUDI ce matin car il y a un petit defaut sur le par choc arriere de 5 milimetres en forme de trait a peine visible, le gars me dit que c'est en sur épaisseur et que cela doit etre de la résine et qu'il faut que je repasse voir le preparateur pour qu'il l'enleve. Moio je crois plutot que c'est un defaut sur la peinture. enfin on verra c'est pas grave il faut vraiment avoir le nez dessus.

 

A part ca excellent, rien à dire. Tout est parfait confort, boite, accélérations, direction servotronic hyper efficace et agréable.

 

La qualité des matériaux est irreprochable et les assemblage aussi, on se sent chez soit. L'habitabilité arrière est plutot bonne malgré ce que l'on en dit.

 

Au niveau du GPS pourtant moi qui est l'habitude de se genre d'engin je me suis perdu. Beaucoup de réglages possibles, par contre décu le TMC ne fonctionne pas donc pas de guidage dynamique, si quelqu'un un systeme qui fonctionne j'aimerais bien savoir...

 

 

Au fait concernat le conffre automatique c'est génial, il s'ouvre tout seul et à l'intérieur cote conducteur dans le vide poche il y a un bouton pour l'ouvrir.

 

Pour les phots en voici qq unes mais j'avai oublié de recharger mon APN alors j'ais put fair peu de photos. Photo reportage à suivre le Week end prochain

post-5437-1115471121_thumb.jpg

post-5437-1115471133_thumb.jpg

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! bien.gif

trop belle.

On attend le photoreportage avec impatience.

(je comprends toujours pas pourquoi Audi a retiré la serrure de la boite à gants)

icon40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je comprends toujours pas pourquoi Audi a retiré la serrure de la boite à gants)

icon40.gif

159570[/snapback]

 

Parce que maintenant, c'est en option blink.gif

 

c'est compris dans le pack rangement, à 130 € bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca se precise j'ai réussi a faire toutes mes photos aujourd'hui mais je doit partir alors mise en ligne demain matin du photo reportage

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore la couleur de l'intérieur ... heureusement unsure.gif

Une question. Est-ce que les fixation isofix sur les sièges arrières sont de série sur cette finition. Si oui, est-ce que tu peux nous faire une photo du passage pour les fixations stp.

Je viens de découvrir avec stupeur sur ma Laguna II Initiale qui est isofix qu'il faut faire une découpe pour accéder aux fixations isofix sur les sièges arrières. J'espère que ce n'est pas le cas sur l'a4.

 

Merci

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toutes mes félicitations... bien.gif

 

Très sympa l'intérieur aussi !! Bravo et bonne route ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toutes mes félicitations... bien.gif

 

Très sympa l'intérieur aussi !! Bravo et bonne route ! smile.gif

159661[/snapback]

 

 

Super auto! Tu as de la chance! Moi je doits vendre mon C-MAX avant de m'acheter mon A4!! bongsmi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour a tous,

 

comme promis hier j'ai essayé de vous faire un phot reportage le plus complet possible et j'espere qu'il va vous plaire.

 

Tout ceux qui n'aurons pas trouvé dans ce photos reportage ce qu'il voulait qu'ils me le disent et j(arrangerais ca.

 

il sera découpé en plusieurs partie car à priori on est limité en nombe de photos dans chaque réponse.

 

Tout d'abord pour ceux qui n'aurait pas suivit l'histoire, j'ai pris possession de ma NEW A4 vendredi matin c'est une :

 

A4 V6 TDI 163CV Ambition luxe

NOIRE PHANTOM

CUIR BEIGE

XENON

GPS PLUS

ECRAN COULEUR ODB

COFFRE A OUVERTURE ASSISTEE

jantes double paralelle 235/45/17

....

 

Pour commencer parlons de l'extérieur et sans aucune vantardise je peux vous dire que beaucoup de monde se retourne sur son passage, ce qui n'est pas pour me déplaire je l'avoue.

 

Une superbe calandre single frame, sorte de bouche béante prete à avaler la route et les feux au XENON qui lui confere je trouve un regard plus agressif que les feux de serie

 

Le noir ce mari super bien avec le chrome

post-5437-1115543027_thumb.jpg

post-5437-1115543047_thumb.jpg

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce qui concerne l'arrière il a déja plus de détracteur.

 

Certain lui confère une parite arriere ressenblant a la C5, moi perso je trouve pas mais la encore les gouts et les couleurs.

 

mois je trouve la ligne de coffre pluto racé et tres joli.

 

La double sortie d'échappement donne une touche sympatique et un brin sportif.

 

La supression de l'identification est indispensable.

 

La barre de seuil de coffre chromée revèle le coté luxueux

 

Une remarque negative quand meme, l'anneau de traction est trop visible a mon goût.

post-5437-1115543727_thumb.jpg

post-5437-1115543801_thumb.jpg

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les jantes rien à dire, moi je n'en aurait pas voulut d'autre.

 

Double parallle 235/45/17

 

J'ai beaucoup lu a droite et a gauche je cette taille de jante nuisait au confort et ben pour l'instant moi je trouve pas et ma femme non plus.

 

Si certain trouve l'amortissement raide et qu'il filtre mal la route et ben les gars moi je sort de deux BMW une 530D et une 320D et l'amortissement AUDI n'a rien avoir.

 

Il est beaucoup plus souple plus agréable que BMW.

 

La direction est précise et tres agréable. La direction Servotronic nécessite un petit temps d'adaptation mais apres c'est que du bonheur, tres souple a l'arret on peut tourner le volant du petit doigt et plus dure a allure soutenue.

 

 

post-5437-1115544664_thumb.jpg

post-5437-1115544681_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons maintenant un peu Moteur.....

 

Tout d'abord tres surpris a la première ouverture du capot.

 

En effet deux effets, le premeir la poignée qui permet d'ouvrir le capot fait pas tres solide.Tu as meme peur de tirer dessus.

 

L'autre effet c'est la surpise, le moteur V6 TDI est tout petit. J'avais l'Habitude sur BMW de moteurs plus imposant, la on dirait le 1.2L de la micra de ma femme.

heureusement il n'existe pas de rapport taille puissance.

 

Tout d'abord mes premières réflexion on été vers le bruit du moteur, plutot sympa.

Plus bruyant qu'un 530D et moins qu'un 320D un bon compromis.

 

les premiers tours de roue on été pour moi plutot déstabilisants, en effet j'avais l'impression lors de mes premiers kilometres d'avoir une sensation de mou en dessous de 1500Trs. Mais avec quelques kilometre en plus c'est faux, il suffit simplement d'une adaptation.

 

C'est sur c'est pas un sprinteur comme le 530D, mais j'avoue que la sensation de puissance est tres agréable, cette sensation d'en avoir sous le pied a tout les rapport.

 

La boite est tres bien étagée et sur ma voiture aucune vitesse n'accroche, contrairement a ce que j'ai put lire sur ce forum.

 

fluidité et silence, en effet les bruit sont extremement bien filtrés dans l'habitacle et à vitesse stabilisée on peut entendre une mouche.

 

Pour l'instant je reste avant le barrière des 3000trs et je ne rest pas a vitesse constante, rodage oblige pendant 1000 ou 2000 Kms

 

Au fait concernant le cache batterie, AUDI indique que ses A4 ne sont plus livrée avec depuis debut 2005

post-5437-1115544985_thumb.jpg

post-5437-1115545020_thumb.jpg

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve, comme toi, que le "Noir fantôme" est une couleur extraordinaire sur cette voiture qui met vraiment en valeur la ligne et la classe de cette voiture.

Certes, c'est un coloris qui se révèlera plus difficle à entretenir qu'un gris métal ou même le Gris Dauphin, mais je suis d'accord avec toi, la calandre chromée associée au noir, révèle toute l'élégance de cette magnifique automobile.

 

Que du bonheur comme dirait l'autre.

 

Bonne route à toi.

 

(Des photographies de l'intérieur ? J'ai longtemps hésité entre un cuir gris clair (NQ) et un cuir beige (NR) ce dernier me paraissant un peu jaune.... et le premier plus doux)

Modifié par jmkdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là on attaque la partie confort.

 

Tout le monde s'y attend, c'est le must. BMW peut aller se rhabiller.

 

Au premier abord rien qu'au regard on sent la grande classe te ca se verifira plus tard.

 

C'est un cuir voltera beige.

 

Tableau de bord BI-TONS beige sur les partie basse meme les portières en dessous de la ronce de noyer et au dessus et le volant un agréable gris.

 

Les ajustage son parfait et les matériaux utilisé vous font regretter d'avoir connu d'autre voiture avant.

 

Il n'y a plus qu'a espérer que tout cela vieillisse bien, mais il n'y a pas de raison

post-5437-1115545965_thumb.jpg

post-5437-1115545998_thumb.jpg

post-5437-1115546029_thumb.jpg

post-5437-1115546052_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arriere l'habitablité est bonne (pour deux personnes) la qualité des cuirs y est sans conteste, l'accoudoir est bien concu et la trousse de secours est une excellente idée.

 

cendreier (qui ne servira pas) en ronce de noyer.

 

Et pour ma part fixation ISOFIX pour le siège de ma fille ( siege RÖER), facile a poser et a enlever

post-5437-1115546503_thumb.jpg

post-5437-1115546522_thumb.jpg

post-5437-1115546540_thumb.jpg

post-5437-1115546558_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Merci de ces photographies....

 

J'ai commandé une voiture un peu différente, je suis resté sur le 4 cylindres, mais équipé de la boîte Multitronic, et le cuir sera un Volterra gris clair - et pour tout de dire ton choix me semble aussi bien sinon meilleur.... peut-être plus salissant, mais donnant plus de moelleux ?

 

Et puis surtout pour moi encore 3 semaines à attendre....

 

et merci encore de tes photographies et de tes premières impressions... bien.gifbien.gifbien.gif

Modifié par jmkdb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue d'ensemble plutot flateuse.

 

Tout s'intergre parfaitement dur le tableau de bord

 

L'ordinateur de bord en couleur donne une touche de luxe et trouve toute sont utilité dans la navigation, car il repetre en plus simpliste les information de guidage.

 

Tour des compteur chromeé et compteur toujours éclairé meme feux éteint.

En effet l'éclairage des compteur varie selon la luminosité extérieur, plus de soleil plus clair, moins de soleil moins de lumiere pour inciter les conducteur a allumer leurs feux.

 

Moi ca se declanche tout seul et la puissance su XENON est incomparrable.

 

concernant les commandes au volant elles sont plutot intuitives et faciles a utiliser, meme le régulateur de vitesse

post-5437-1115546757_thumb.jpg

post-5437-1115546778_thumb.jpg

post-5437-1115546828_thumb.jpg

post-5437-1115546855_thumb.jpg

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question éclairage l'ambition luxe est fournit avec le pack éclairage que je conseille à tout le monde.

 

éclairage au pied de chaque siège quant la porte s'ouvre et uniquement du coté ou elle s'ouvre.

 

Eclairage de moiroir de coutoise, des arérateurs, eclairage d'ambience....

 

tres tres sympas.

 

je n'ai pas encore pris de photo de l'intérieur de nuit mais c'est pour bientot.

 

la gestion des vitres électriques est assez ergonomique ainsi que celle des rétroviseurs.

post-5437-1115547589_thumb.jpg

post-5437-1115547631_thumb.jpg

post-5437-1115547654_thumb.jpg

post-5437-1115547709_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barres de seuil alu manque quant meme soit le logo audi soit le nom, un peut trop simpla a mon gout

 

question rangement c'est pas terrible (sauf le coffre) , boite a gant vite pleine deja presque avec le manuele d'utilistation de la voiture + chargeur CD et desactivation de l'airbaig passager.

 

l'accoudoir centrales et assez profond, par contre un gros defaut, quand on tire le frein a main il gene énormément.

 

un petit rengemnet sous le volant permet de mettre une télécommande de parking ou ses lunettes.

 

Concernat les siege éléctrique rien a dire position parfait avec apuis lombaire en plus, c'est formidable position au milimètre

post-5437-1115547949_thumb.jpg

post-5437-1115547965_thumb.jpg

post-5437-1115547986_thumb.jpg

post-5437-1115547999_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un coffre a ouverture automatique c'est génial, ca fait gadget mais j'adore; Il s'ouvre soit avec la télécommande soit avec un bouton dans le vide poche coté conducteur

 

tant que j'y pense lau niveau de la trappe a carburant pas de support de bouchon c'est con ca.

 

Sinon la climatisation tres silencieuse et tres efficace et les aérateurs sont superbes.

 

porte goblet sympa mais unique

post-5437-1115548473_thumb.jpg

post-5437-1115548509_thumb.jpg

post-5437-1115548529_thumb.jpg

post-5437-1115548545_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir le GPS.

 

Ben la il faut avoir fait bac plus 10 pour ce servir du truc.

 

J'ai l'habitude des GPS , 2 BMW et un TOM TOM pour ma femme et ben la chaud les marrons.

 

Même avec la doc qui fait 100 pages ca à été dur et je connais pas tout.

 

je pense que je ferais un topic uniquement sur ca, car ca le merite bien.

 

truc tres sympa les deux lecteurs de carte SD/MMC mois j'ai mis la mienne 70 chansons, c'est super.Le titre de la chanson ets répéter sur lordinateur de bord.

 

Alors par contre la grosse colère, AUDI dit dans ces doc que le GPS est a guidage dynamique, c'est à dire qu'il prend en compte les message TMC.

 

Mais malgré un parametrage correct ca ne marche pas, alors que ca marchait chez BMW.

 

Apres prise de rensignement chez AUDI, il serait en pour parler pour que ca fonctionne, d'apres eux le terminal est equipé mais il n'on pas trouver de terrain d'enttente avec le diffudeur des informations.

 

Si qq peux me donner des renseignement la dessus.

 

Sinon guidage rapide et efficace, meme quand on se trompe de route le re-calcul est tres rapide.

 

Le son est excellent pour la radio comme pour les cd et MP3.

 

 

Volia j'espère vous avoir fait partager mes premières impressions et vous avoir communique ma passion pour cette voiture.

 

n'ésiter pas a poser des questions et a demander d'éventuelle d'autres photos.

 

 

A+

 

bien.gif

 

post-5437-1115548730_thumb.jpg

post-5437-1115548746_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...