Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis pas trop actif sur le site ces temps dernier car beaucoup de boulot plus la maison les enfants .... y a pas assez de 24h dans une journée !

Je me suis aperçue d'une drôle de chose lors de la vidange des 105 000kms de ma titine : j'ai de la suie qui c'est déposé en grande quantité notamment devant la pompe d'injection et sur le cache du moteur et de la courroie distribution, mais il il en a une très fine quantité dans tout le compartiment moteur comme souflé par le Ventilo,

J'ai aussi remarqué une zone du radiateur de clim qui est toute souillée, et en touchant pour voir si ce n'était pas du liquide, je me suis retrouvé avec du noir plein les doigts, une éspèces de poudre épaisse,

Par ailleurs depuis quelques jours au ralentie, notamment à froid et par intermitence, j'ai un bruit de couinement au niveau du ventilo et radiateur de clim, j'ai pensé au ventilo mais j'arrive pas à localiser précisement ce couinement avec le bruit de tracteur du V6 !

Je vous mets des photos, si çà peu aider à visualiser et cibler le problème car çà m'inquiète un peu d'autant que je ne sais pas depuis combien de temps cette suie est là, ( je n'est pas enlever le cache moteur depuis la dernière vidange à 90 000kms)

Hypothèse que le bruit de couinement pourait venir d'un dépot de suie qui aurait "asséché" l'endroit d'ou émmane ce bruit

dsc06115zq9.jpg

dsc06116jk0.jpg

dsc06117zm1.jpg

dsc06118wa7.jpg

dsc06119bo5.jpg

dsc06120ut9.jpg

si vous avez des infos, une idée du problème et ou phénomène

Merci

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Verdict,

Joint d'admission cassé :

dsc06121nm2.jpg

Donc je suis bon pour un démontage nettoyage de l'admission et de la vanne EGR,

C'est une vraie daube cette vanne, d'autant que je pousse très souvent mon moulin dans les tours à chaud

Donc peu importe la conduite cool ou dynamique çà s'encrasse,

J'éspère que ce nettoyage me redonnera des Cv et une baisse de la consommation satbilisé à 8.5l/100km depuis 6mois au lieu des 8.2l/100km habituelle

Désolé pour avoir fait du "spam" à moi tous seul,

Pour la peine je vous ferait un petit tuo :bigthumbup:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Pour la vanne EGR, pourquoi ne pas opter pour une suppression pure est simple car c’est elle qui est la cause de toute cette suie....

Il suffit simplement de boucher le conduit de la vanne EGR au niveau du joint de l'admission avec une plaque en tôle fine et le tour est joué !

donc Probleme reglé !

Bon courage pour le nettoyage

par contre depuis cette modif, mon turbo siffle +, et est audible depuis l'habitacle...avant non...etonnant non ?

Posté(e)

En gros, Je ne met pas de joint neuf mais je remplace ce dernier par un morceau de tôle je revisse et c'est tout ?

Posté(e)

:coucou: +1 avec KROUNY,tu prepares une plaque,tu achètes tous les joints du circuit EGR en double et tu mets les joints de chaque cotés de la plaque,verifies la longueur des vis en fonction de l'épaisseur de la plaque + l'épaisseur du joint en plus,tu n'auras plus de soucis par la suite :bien:

Posté(e)

Pas de soucis pour le CT et la polution après ? je doit la passer pour la première fois en mai

Je bouche seulement la ou le conduit arrive sur l'admission ou je bouche les 3 cercles rouge :

sanstitreho5.png

Posté(e)

Tu bouches le n°3 et celui au dessus à gauche.....Pour le contrôle technique,aucun problème :bien:

Posté(e)

salut audiman

aucun souci pour le ct avec une egr off! l'explication :

l'egr est ouverte de X tours/min à Y tours/min (en fait, elle est fermée à bas et "hauts" regimes), lors du controle de l'opacité des fumées, le regime moteur etant au "maxi" l'egr est de toute manière fermée, alors fermée ou bouchée avec les plaques, c'est pareil.

voila un tuto pour le demontage en regle de l'egr sur le v6 içi :bigthumbup:

@+ alex

Posté(e)

Impec merci pour toute les infos, j'ai commandé les joints mais ils seront là que Lundi,

Posté(e)

salut Audiman-Bzh,

d'accord avec toi pour les 24 h très court :bigsmile:

une petite question,qu'apporte t'il d'enlever cette vanne,néfaste ou pas?

merci.

STEF

Posté(e) (modifié)

J'ai une conduite assez "sport" si on peu parler ainsi et Je pensais être à l'abris de l'encrassement en poussant régulièrement mon moteur à chaud mais rien n'y fait : en 105 000ksm c'est encrassé,

Donc cette EGR est une vraie saloperie, pour tous les déconvenues qu'elle apporte la suprimer est plus que souhaitable dés l'achat de la voiture,

Faut pas s'étonner après que nos moteurs diesel puissent plus étaler 400-500 000kmms....

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

+1 c'est une abération. Condamne là et ton moteur te le rendra ! :bigthumbup:

Posté(e)
Tu bouches le n°3 et celui au dessus à gauche.....Pour le contrôle technique,aucun problème :bien:

Je confirme ...CT aucun probleme !!!

Par contre moi je n'ai que bouché le n°3, pas celui de l'autre coté de l'admission....il faut boucher les 2 ?

Posté(e)

Mon beau-frère me forge les pièces pour obturer,

v6egr131ts1.jpg

Je passe chez lui avant d'aller au ski dans moin d'1mois : je peu attendre cette pèriode avant de démonter et nettoyer ou il y a urgence à changer le joint ?

Posté(e)

pas mal ton plan des plaques audiman....... :eldiablo: :eldiablo:

merci qui...? merci vwseb :coucou:

@+ alex

Posté(e)

Je lui dirais la prochaine fois que je le verrais que ses plaques ont donné des idées :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

mais quand même, si audi a mis une vanne EGR, c'est qu'elle doit avoir une utilité. Quel est sa fonction exactement car je ne sais pa à quoi elle sert ( à part encrasser le beau V6 ) ?

merci

Steph

Posté(e)

HS ON

Je lui dirais la prochaine fois que je le verrais que ses plaques ont donné des idées :bigthumbup:

FRED

salut,

tu connais vwseb! je savais pas! moi aussi, on s'est deja vu 2x aux rencontres vag-technique, dont la derniere ou il a dormi chez moi, si tu le vois, une bise de ma part :bigthumbup:

@+ alex

HS OFF

Posté(e)

Oui c'est le cousin à ma chérie ;) comme quoi le monde est petit et en plus j'ai fait la connaissance de Seb sur AP

FRED

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je vient de récupérer les pièces comme pérvue,

Hier avant de partir j'ai débranché le tuyau de dépression de l'EGR ce qui normalement l'à désactivée ?

Lien ou pas : la consommation théorique hier après avoir refait le plein m'a annoncé 1050km, c'est la première fois que çà dépasse les 1000 !!

Je n'est pas sentie de différence de comportement ou de puissance sur les 450kms d' autoroutes que j'ai fait hier,

Je vais voir aujourd'hui sur le reste du parcours et les routes de montagnes

Mon beau frère me dit de juste obturer l'egr au niveau de l'admision et de laisser le tuyau débranché, c'est faisable ?

montage de tous çà dans une semaine....@bientôt

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

en ayant fait "l'operation" plaques, mon turbo siffle beaucoup + jusqu'a 1800t/mn, ...je ne sais pas pourquoi....!!!!

sinon pour le reste aucun changement, pas de difference , ni consommation ni autre chose....

Posté(e)

hello tout le monde,

je supprimerai bien l'EGR aussi mais je ne me sens pas le courage de le faire tout seul ( je suis plein de bonne volontée mais encore novice en la matière ).

y a t-il quelqu'un pour m'aider dans les environs de Villers-Cotterêts ?

en échange, je propose un coup à boire et un bon petit repas si l'envie s'en fait sentir.

a+

Steph

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lors de la révision "perso" de notre seconde voiture (406 2.1 td), j'en ai profiter pour désactiver l'EGR en débranchant et en bouchant le tuyau qui la pilote. Résultat, plus de coupure à l'accélération sur le troisième rapport :) (la vanne devait commencer à souffrir, j'ai préférer le faire maintenant tant qu'elle fermait encore)

Tant que j'y étais, je me suis dit que j'allais faire de même sur l'A4 même si elle ne présentait aucun symptome (préventif ce coup ci). A l'ouveture du capot, grande surprise que de retouver les mêmes traces noirs qu'Audiman-Bzh (un peu moins prononcées quand même). Sans aller jusqu'à supprimer la mécanique EGR, je pense faire comme Audiman-Bzh, c'est à dire boucher avec une tole fine au niveau de l'admission et débrancher la vanne qui à priori fonctionne encore. J'aurais donc besoin des références audi des joints utilisés sur l'EGR. Si quelqu'un aurait la gentillesse de les communiquer, ce serait sympa pour gagner du temps à la commande.

Merci d'avance et bonne fin de WE,

Florian

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
:coucou:

Je vient de récupérer les pièces comme pérvue,

Hier avant de partir j'ai débranché le tuyau de dépression de l'EGR ce qui normalement l'à désactivée ?

Lien ou pas : la consommation théorique hier après avoir refait le plein m'a annoncé 1050km, c'est la première fois que çà dépasse les 1000 !!

montage de tous çà dans une semaine....@bientôt

Pour ma part sur mon TDi130 j'ai débranché le tuyau de dépression et l'ai obstruer avec une vis en inox.

La consommation théorique m'affiche en général 1080kms/1140kms.

Est ce que la pose des plaques est-elle indispensable pour désactiver le fonctionnement de l'EGR?

D'après le schéma poster en lien plus haut, si la dépression n'est pas connecté, aucune information n'arrive à la vanne.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte un peu le topic car il n'y a pas longtemps j'ai commencé à entendre un bruit au niveau des ventilo mais je n'ai pas remarqué de suie mais je vais quand même vérifier. Cela a-t-il un rapport avec la vanne EGR?

Bonne journée... :jap:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Non , normalement pas , un bruit de ventilo , c'est un bruit de ventilo :)

Ca fait 15000km que je roule avec les plaques et l'egr dans le garage , ca va beaucoup mieux , et ma consomation a gagné 50km :) , normal , tu ne crame plus que du gas-oil et de l'air neuf , pas des saloperie deja brulé et crade ...donc meilleurs combustion .

Le controle technique , ca passe sans probleme , y'a meme une grosse marge :)

Pas besoin de démonter les conduite d'injection sur le v6 , comme dans le lien plus haut .

C'est vraiment une opération simple sur le v6 , et les 2 joint coute meme pas 6e.

neo

Posté(e)

Je sens que l'egr de mon V6 va pas tarder à sauter car ses vannes sont vraiment des plaies!!!

Pour la fabrication des plaques pour fermer l'admission de combien doit être l'épaisseur? Est'il necessaire de supprimé l'egr entierement??

Pour ma part je pensé faire un bon nettoyge puis la déconnectée en inserrant une vis dans le tuyaux! Le résultat sera t'il le même? :unsure: :unsure:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

je viens de shunter mon EGR en bouchant juste la depression, cela suffit il ou il fau absolument au moin une plaque?

ensuite depuis j'ai le temoin diag moteur d'allumé... mais j'ai une durite d'admi qui s'etait démanchée(pas refixée correctement apres avoir tout nett

donc c'est dû à l'EGR ou la durite?

ensuite si je vais chez audi et que je laisse l'EGR bouchée... ils vont s'en apercevoir?

merci

ps: j'ai une A4 8E TDI 130

Posté(e)

si c'est uun modele d'apres 2003 c'est donc normal que l'odb t'affiche l'erreur <_< :bleble:

j'aimerais bien savoir comment couper l'egr justement avec ces modeles car j'ai un 2004 :angry:

Posté(e)

pour les modèles après 2004, tu as 2 solutions :

- réduire l'activité de l'EGR au minimum avec un vag-com

- mettre des plaques à l'entrée et sortie d'EGR en suivant l'un des tutos présents sur le forum

a+

Steph

Posté(e)

Mon Audi est une tdi 130, il me suffit donc de boucher cette durite? Il n'y a rien d'autre a faire?

Merci pour vos réponses...