Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerais m'équipé d'unradar de recul magnétique, mais j'ai pas envie de percé mon jolie parechoc peint.

Je sais qu'il existe des radar magnétique que l'on colle derrière le pare choc. J'ai vu passer des topic ici, et çà a l'air de bien marcher.

Je suis aller voir le prix chez norauto et le vendeur m'a dit que si on a une barre métallique de renfort derrière (le cas sur a3), et bien c a éviter. Vu qu ele système est magnétique, il doit pas trop aimer la barre métal.

J'aimerais vos avis, ou expérience. Yen a qui ont déjà onté des radars comme çà ici?

(pour info il les vend a 119euros sans montage.)

Posté(e)

sur les a3 8L les capteurs d'origine sont noirs et placés sur la jupe inferieure du PC , comme ça tu peux prendre un systeme classique sans etre obligé de peindre les capteurs :)

Posté(e)

Salut,

J'aimerais m'équipé d'unradar de recul magnétique, mais j'ai pas envie de percé mon jolie parechoc peint.

Je sais qu'il existe des radar magnétique que l'on colle derrière le pare choc. J'ai vu passer des topic ici, et çà a l'air de bien marcher.

Je suis aller voir le prix chez norauto et le vendeur m'a dit que si on a une barre métallique de renfort derrière (le cas sur a3), et bien c a éviter. Vu qu ele système est magnétique, il doit pas trop aimer la barre métal.

J'aimerais vos avis, ou expérience. Yen a qui ont déjà onté des radars comme çà ici?

(pour info il les vend a 119euros sans montage.)

salut , j'en ai déja posée sur Mercedes coupé sport, RX8, mercedes ML, et ça marche très très bien. et 119 euros Hors pose me parait correcte, perso , je les vends 249€ posé.

a plus

Posté(e)

tu les pose sur la partie plastique du parechoc, c'est a dire juste derrière ou carrépent sur la partie métal?

t'aurais pas des photos stp?

et c'est qu'elle marque que tu mets?

Peut etre que certaine marque sont plus ou moins sensible a la présence de métal non?

Posté(e)

Je colle la bande magnétique sur la partie plastique sur la face interne du pc , a environ 50cm de haut par rapport au sol

(obligé de démonté le pc).

désolé, je n'ai pas de photo. La marque est EPS sur: www.sirio777.com, mais, je crois qu' ils ne vendent qu'aux pros.

Posté(e)

j'ai cru voir sur la brochure de norauto que c'était des EPS aussi...

Jpeu sauter le pas alors?

T'es sur qu'il n'y aura pas d'interférence?

Posté(e)

ben, je ne vois pas ou peut etre le probleme , car sa détecte les objets approchants du pc. par contre il faut bien isoler la cosse qui se relie au boitier grasse au mastic fourni dans la boite. En tout cas pose la question sur le site que je t'ai donnée , car il est vrai que ceux que j'ai posé n'avait pas de barre en alu a l'arrière , par contre sur la rx 8 , j'en ai posé un a l'avant aussi qui possède une barre en alu, et ça marche très.

Posté(e)

Perso j en avais mis sur ma 350Z nickel :)

Et via leur site ils vendent aux prviés aussi

Et effectivmenet il est aussi vendu chez Norauto ...

http://www.norauto.fr/catalogue/equipement...-invisible.html

Voir les infos ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...=32720&hl=radar

Perso j ai tout commandé chez eux :

Commandé chez eux :

http://www.proxel.com/

Il y a 4 options possible :

EPS-FRONT = 90 EUROS

EPS 2 = 75 EUROS

EPS- MICRO = 88 EUROS

EPS- WBD = ??? EUROS

Coté cablage tout est fourni meme le passe cable carrosserie (Int/ext)

Posté(e)

moi mon soucis c'est par rapport a ces barres métalliques de renfort des parechocs.

A savoir si çà risque de faire des perturbations comme m'a dit le gars de norauto.

Surtout qu'en tant que vendeur, il n'avait pas spécialement d'intéret a me dire çà, puisque qu'il ne vend pas de radar du coup! <_<

Posté(e)

Radar de recul magnétique ...

bof bof ... si tu recules sur un bac à fleurs en gravier ou une bordure en ciment ...

Posté(e) (modifié)

lol chr!

Quand on dit magnétique, çà ne veut pas dire que çà ne détecte que le métal! (heureusement pour le chien de la voisine! :P )

C'est la technoilogie utilisé pour la détection des obstacles. çà balance des ondes "magnétiques".

Après fo pas me demande dans le détail comment çà marche...

Regis xxx tu l'a collé sur la barre en métal c çà?

Modifié par kaygone
Posté(e)

Oui collé dessus aucun probleme de fonctionnement et ca detecte tout obstacle meme ceux pas en metal lol :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

lol chr!

Quand on dit magnétique, çà ne veut pas dire que çà ne détecte que le métal! (heureusement pour le chien de la voisine! :P )

C'est la technoilogie utilisé pour la détection des obstacles. çà balance des ondes "magnétiques".

Après fo pas me demande dans le détail comment çà marche...

Regis xxx tu l'a collé sur la barre en métal c çà?

Si c'est par ondes magnétiques, il y a de fortes chances que ça fonctionne sur le principe de l'effet Doppler.

Quelques exemples de bonnes applications :) :

Les examens cardiologiques, le radar de recul, quelques détecteurs de mouvement...

Un exemple de mauvaise application :

Le radar cinémométrique, pour coller des prunes :sic:...

Le principe est simple. Toute onde électromagnétique se voit déformée, lorsqu'elle rencontre un obstacle en mouvement. Ainsi, le système émetteur-récepteur de cette onde, déduit qu'il y a mouvement dès qu'il détecte une différence entre l'onde qu'il envoie et la façon dont elle lui revient.

Si l'on répète l'analyse à une fréquence suffisamment élevée, on peut même mesurer la vitesse. C'est comme ça que fonctionnent les radars classiques (série des Mesta 206 à 209, je crois :euh:) utilisés par les forces de l'ordre. (N.B. : Aujourd'hui avec les jumelles au laser, je pense que ça fonctionne de la même manière, mais je n'en suis pas sûr).

Dans le cas qui nous intéresse ici, c'est la même chose si un obstacle est fixe, puisque la voiture se déplace. Cela revient au même que l'obstacle qui se déplace par rapport à la voiture. De cette façon il est détecté !

Et voilou ! Simple, non ? :)

Bon, j'vais me reconvertir en J. Bonaldi moi :P :icon_lol: !!!

Modifié par Bap33
Posté(e)

@bap33 merci me coucherai moin bete

j'adore ce site on apprend tout les jours des petite chose :bien:

Posté(e)

Je confirme pour les jumelles laser, c'est le meme principe avec des impulsions laser.

Pour avoir l'exemple de l'effet dopler, c'est la sirenne des pompiers aigue quand ils s'approchent et grave quand ils s'eloignent.

Je ne sais pas quelle est la technologie des radars de recule, mais si tu es garé pres d'un obstacle et que tu mets la marche AR, la voiture va te dire qu'il y a l'obstacle ? En effet la voiture ne bouge pas donc avec l'effet doppler elle ne pourrait pas savoir qu'il y en a un. Je deamande car je n'en ai pas.

Si c'est pas electro-magnetique, cela peut etre acoustique. Les ondes acoustiques se reflechissent sur TOUTES les matieres contrairement au magnetique.

Donc pour en revenir à ton cas, si la technologie utilisée est acoustique, tu peux l'installer sans probleme, meme avec ta barre de renfot metalique. Si c'est une autre technologie, je prefere ne pas m'avancer.

Autre chose, j'ai entendu dire que la boule d'attelage pouvait perturber le fonctionnement. Meme si c'est en metal, si la technologie utilisé est acoustique, cela peut aussi se comprendre.

Posté(e)

je crois que c'est des ondes magnétiques, comme son nom l'indique.

C'est pas du son ou ultrason çà c sur

Posté(e)

Exact ca detecte qd la voiture bouge mais y a une memoire pour garder la distance par rapport a l impact si tu stoppe.

Posté(e)

Si c'est par ondes magnétiques, il y a de fortes chances que ça fonctionne sur le principe de l'effet Doppler.

Quelques exemples de bonnes applications :) :

Les examens cardiologiques

Une échographie, qu'elle soit couplée à un dopler ou non, c'est des ultrasons. Y'a pas de magnétisme là dedans.

D'ailleurs, on fait souvent des échos coeur à des patients qui ont des valves mécanique alors que l'irm (seul examen magnétique) leur est contre indiqué. Suffit d'imaginer que ça ferait danser la samba à leurs pauvres petites valves :bigsmile:

Posté(e)

@Dwarfy : Ok pour l'examen cardiologique. Il m'avait pourtant semblé qu'il y avait des examens médicaux basés sur le phénomène Doppler, j'ai peut-être fait un amalgame malheureux avec l'électromagnétisme :unsure:. Merci d'avoir corrigé :) !

@ autres : Les utlrasons, c'est plus ou moins le même principe. C'est d'ailleurs comme ça que les Chauve-souris se repèrent pour se déplacer. Elles envoient des ondes à ultrasons et c'est la façon, dont elles leur reviennent par les obstacles, qui leur permet de se repérer.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas électromagnétique, que ça ne marche pas ;).

D'ailleurs, il me semble que le radar de recul d'origine Audi fonctionne lui avec des ultrasons :euh:...

Posté(e)

Bonjour (ou plutôt bonne nuit car je remarque qu'il est déjà 2 heures 33 du matin!),

ce système (fabriqué par Proxel en Italie) qui utilise une bande métallique (= antenne) à coller derrière le pare-chocs est un système à circuit électrique oscillant.

Grossomodo: un circuit électrique alimenté en courant alternatif composé de selfs et de condensateurs consomme un courant maximum lorsqu'il entre en résonance.

Pareil circuit alimenté à une fréquence f oscillera en résonance lorsque l'on a:

f = 1/2 x 3,14 x racine de LC

L est la self du circuit et C sa capacité (capacité dans le sens électrique du terme = condensateur = deux surfaces conductrices séparées par un isolant, chaque surface conductrice est appelée électrode ) {la capacité d'un condensateur est proportionnelle à la grandeur des surfaces qui se font face et inversément à la distance (ou au carré de la distance, je ne me rappelle plus) qui les sépare }.

Dans notre détecteur de recul:

cette capacité est formée par une première électrode qui est cette bande métallique (antenne) à coller sur une partie isolante de la voiture (plastique du pare-chocs), la deuxième électrode étant tout ce qui l'entoure.

Lorqu'un objet s'approche de l'antenne, il fait varier la capacité, ce qui entraîne une variation de la consomation du circuit.

(Si l'antenne est collée très près d'une partie conductrice de la voiture, elle formera avec celle-ci une grande capacité; le fait qu'un objet s'approche ne fera varier en pourcentage que très peu cette capacité, il y a donc dans ce cas un manque de sensibilité ).

Cette variation de capacité est valable uniquement avec des objets non isolants.

Cela ne fonctionne donc pas avec du verre, de la céramique, du plastique, du béton très sec ne contenant pas de fer, etc...

Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, on réalise des poteaux et barrières en plastique recyclé, ils ne seront donc pas détectés (voici un extrait du test en italien, sachez que "MAI" signifie "JAMAIS").

Image IPB

Bonne route!

Posté(e)

jvois que mon topic a un peu déraper en cours de phsique... lol

Merci quand meme pour ces renseignements mais celui qui a plus répondu c dsts... (merci)

En gros, avec notre barre métallique de pare choc, la sensibilité sera quasi nulle alors?

C çà?

Posté(e)

Euh pour l avoir eu monté dans une de mes voitures la precedente en fait ca fonctionnait tres bien.

Et pourtant collé a une barre metallique ... enfin en alu peut etre mais bon

Posté(e)

bon, jviens d'écrire un mail a une boite anglaise qui fabrique ce système et ils affirment qu'il n'y a aucun probleme!

Posté(e)

Bonjour,

ne pas oublier que pareil système ne détecte pas les matières isolantes (verre, céramique, mais aussi plastique qui est de plus en plus utilisé en recyclage pour fabriquer des poteaux ou autres bloc servant à délimiter par exemple des zones de circulation provisoires ou des zones de parking).

Vous pouvez par exemple reculer dans une porte en verre (d'entrée de shopping) sans aucun avertissement, aplatir le beau tobogan entièrement en plastique de votre enfant, etc....

Demandez à la boîte anglaise si elle s'engage à prendre en charge les accidents dus à l'absence d'avertissement du système dû à certaines absence de détection.

Bonne route!

Posté(e)

pour rentrer dans la vitrine d'une magasin, a mon avis c'est pas le systeme de détection qu'il faut changer mais le conducteur! haha :bigthumbup:

A mon avis, tout est détecter sinon il n'aurais pas fait cette technologie là, les ondes sont déformés quelque soit le type de matériau.

Posté(e)

quand je les ^pose, je fais des tests avec des boites en carton, et ça marche.

Posté(e)

Pour le verre serait curieux de voir le test avec le radar de recul d origine ... :bigsmile:

Posté(e)

quand je les ^pose, je fais des tests avec des boites en carton, et ça marche.

Bah c'est nikel alors! :bien:

Bon, dès que j'ai les ronds je saute le pas et jvais l'acheter chez norauto, et je vous tiendrais au jus...

Posté(e)

Pour le verre serait curieux de voir le test avec le radar de recul d origine ... :bigsmile:

Bonjour,

le "radar " d'origine (qui ne devrait pas s'appeler RA dio d etection And R anging = détection et télémétrie par radio) ne fonctionne pas avec des ondes radios ou électromagnétiques, mais avec des ultra-sons qui sont également très bien réfléchis par le verre.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

le "radar " d'origine (qui ne devrait pas s'appeler RA dio d etection And R anging = détection et télémétrie par radio) ne fonctionne pas avec des ondes radios ou électromagnétiques, mais avec des ultra-sons qui sont également très bien réfléchis par le verre.

Bonne route!

On en revient donc à mon systeme acoustique. Je n'etait pas loin. Ce qui est bien avec le son, c'est que TOUS les objets sont detectés. Merci Dsts.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon bah finalement j'ai opter pour un système classique avec 4 détecteurs que j'ai acheter pas cher sur ebay! (30euros avec frais de port! comme çà je prend pas trop de risque...)

Par contre, le pb c'est que je voulais le monter sur la partie plastique du bas de aprechoc de mon old A3, mais le parechoc lui meme dépasse d'au mions 10cm, donc la distance avant "boom" va être faussé, c'est fais comment sur S3 qui on l'option? car je sais que c'est que c'est aussi monter sur cette partie là...

Posté(e)

Bon bah verdict, c'est de la daube que j'ai acheté, j'ai testé qu'avec un seul détecteur pour voir ce que çà donnait, et en dessous de 40cm il se met a biper en continu et ne mesure plus... alors que c'est là que commence son réel intérêt!

Un ami me dit de tester avec les 4, au cas ou il y aurais une histoire d'impédance...

Jvais voir çà, mais a mon avis jvais pas l'installer...

Posté(e)

Tu l'as monté où ton capteur finalement ?

Parce que s'il est monté en partie basse, là où soi-disant ça fausse de 10cm, ben ça fait plus que 30, non :unsure: ?

De toute façon, quel que soit le modèle, il ne faut pas t'attendre à une détection offrant une marge inférieure à 15-20 cm :sic:...

Posté(e)

je ne l'ai pas installer. j'ai voulu tester avant de percer, mais je crois que j'ai bien fais!

mon intéret avec ce système c'est de pouvoir "doser" et de pouvoir me garer en stoppant au plus près de la voiture sans la toucher pour rentrer dans les places les plus serré.

Mais si en dessous de 40cm il ne sais pas me donner la mesure, dans ce cas c'est pas la peine...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Pour un remonté de topic je peu pas faire mieux :bigsmile:

Salut à tous donc je poste içi car j'ai une petite question, j'ai acheté un radar de recul electromagnetique pour monter sur un véhicule (pas une A3) et il me fait des truc assez chiant des fois il bip pour rien ou reste en bip continue alors qu'aucun obstacle à proximité.

Je suis obliger d'enlever la marche arrière et la repasser pour que ça rentre en ordre, aprés avoir lu un peu le sujet si j'ai bien compris les traverses de Pc en métal peuvent créer des interférence comment faire pour les "contrer".

J'ai ajouté quelque bouts de scotch au niveau de la bande pour que ça accroche +.

Pour info j'ai placé le boitier au niveau de la roue de secour donc à l'interieur du coffre à environ 15cm de la bande adhésif, bien placé ou il faut la placé + prés dans le Pc?

La marque du radar de recul est Beeper Reverse.

Merci à vous.

Posté(e)

Salut,

J'ai pas la reponse a ta question, mais en tout cas, RESPECT pour le deterrage de topic :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Comme ça pas la peine de créer un nouveau topic et encombrer le forum ;)

Modifié par Sweek