Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Est ce que certain d entre vous ont deja montés des veilleuses type Xenon White a Led sur vos A3

Car bon le vieux jaune par rapport aux xenons c'est pas top...

Perso j avais fais cela sur ma Z ...

Image IPB

Bon sorry on voit pas trop sur la tof ...

Mais est ce que certain l ont fait

Et si oui est ce que ces types de veilleuse a leds vont sur l'A3 ?

Image IPB

http://cgi.ebay.fr/2pcs-T10-168-194-6-LED-...0QQcmdZViewItem

Logiquement ca devrait etre les memes que la Z mais suis pas sur la ...

Donc avant d en recommander ...

Ca existe aussi en 5 leds mais pas sur qu elles passent ca rdisposées différement

Pour les interessés vous pouvez commander chez Warden vendeur serieux et fiable.

Dans la meme optique qu elle est la longueur des ampoules de plafonnier sur une sbk (avt et arr)

afin que je les remplace par ceci :

Image IPB

http://cgi.ebay.fr/1pc-Festoon-Dome-31mm-9...7QQcmdZViewItem

Posté(e)

Oui reste a voir si le type des ampoules est le meme un volontaire pour la sortir

J ai consulté ETKA mais pas trouvé l info c'estun peu fouilli

Posté(e)

Salut,

Apparement pour les veilleuses c'est du W5W et pour les phares c'est du H7 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Cool W5W c'est ce format ;)

=> Image IPB

J'avais peur que ce soit du P5W

Image IPB

Hop commande parti changement des que la SBK arrive

Vais voir ca sur l A4 aussi

Et le format des ampoule de cligno afin que je monte des a Leds ou chromées .... ? si j abuse pas trop lol

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)

Pour les clignotants c'est du PY21W (ampoules oranges, remplaçables par des chromées B) )

Tu nous dira si tu as des problémes avec Le SIC car moi aussi je veux remplacer les veilleuses sur mon S3 mais j'ai peur que les Leds mettent le bazar dans l'electronique !

Posté(e)

Etant donnée que c'est la meme resistance aucun soucis

J avais fait cela sur mon ex A3 de 99 sans probleme.

Je te dis quoi qd l A3 sera la ;)

Posté(e)

Ah c'est intéressant ça si y'a la méme resistançe :bien:

Posté(e)

Regis, tu pourras nous mettre les photos du montage, et est ce que tu sais si ils font les memes pour les feux de croisements. J'ai mis des philips white je sais plus quoi mais j aimerai quelquechose de plus xenon vu que je les ai pas malheureusement. Et pourras tu me dire comment tu t y es pris pour retirer la veilleuse de son logement: soit tu as des toutes petites mains soit tu as un outils adapté tu me diras lequel.

Je te remercie d avance

Posté(e)

@Matt : Pour le moment j attends qu Audi la livre ...

Je commande deja les pièces afin de faire tout des réception...

Donc faudra patienter a Aout a moins que d autres le fasse d ici la.

En tout cas ca fait tout a fait Xenon par rapport a mon experience sur mon autre voiture nickel

Voir photo en haut.

Par contre pour les H7 ou code ben actuellement les blue Vision ou White je sais plus quoi sont le meilleurs compromis y a pas encore d equivalence en LED pour les remplacer. Evnetuellement chez PIAA demande leur ils font des trucs pas mal du tout

Par contre pour les cligno a la place des ampoules chromées vous pouvez mettre cela :

Image IPB

Image IPB

http://cgi.ebay.fr/2pcs-382-Halo-Refractor...bayphotohosting

Elle sont transparentes eteintes et orange allumées a la place des cligno chrome de philips c'est un bon compromis ;) => pour les cligno avant.

Afin de supprimer le coloris orange affreux

Eventuellement pour les interessés il y a aussi des ampoule sd efuex stop a LEd qui consomme moins pas encore pu testé le rendu ... (tjrs meme vendeur)

Si il y a plusieurs interessés pour les veilleuses je peux demander un group buy eventuel ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

sur mon ex a3 8P, j'avais mis des leds (lampes avec 1 seules LED) pour remplacer mes veilleuses mais l'odb n'aimait pas du tout, j'avais un message d'erreur au tableau de bord et il coupait l'alimentation des LED, du coup y'avait plus de lumière alors j'avais mis des philips blue vision

sur mon a4, j'aimerais mettre des leds mais je voudrais pas que l'odb pose problème

faut-il mettres des lampes à 6 leds ? plus ?

merci pour vos infos

Posté(e)

Pour les ampoules de clignotants,y'a les silver vision de philips qui supprime le orange affreux des ampoules d'origine .. :coucou:

Posté(e)

Pour l'instant je n'ai changer que les ampoules arrières, alors pour illustrer le message de MIB, je met une photo

Image IPB

Bientôt les ampoules des cligontants avant.......... :bien:

Posté(e)

sur mon ex a3 8P, j'avais mis des leds (lampes avec 1 seules LED) pour remplacer mes veilleuses mais l'odb n'aimait pas du tout, j'avais un message d'erreur au tableau de bord et il coupait l'alimentation des LED, du coup y'avait plus de lumière alors j'avais mis des philips blue vision

sur mon a4, j'aimerais mettre des leds mais je voudrais pas que l'odb pose problème

faut-il mettres des lampes à 6 leds ? plus ?

merci pour vos infos

Logique, deja d une part une seule Led n'est pas suffisant en luminosité ...

Ensuite pas la bonne resistance

Sur les 6 leds cela induit une resistance equivalente a des ampoules de veilleuses normale et coté luminosité c'est a peu pres equivalent.

Normalement c'est 5 Led l equivalent des veilleuses 6 c'est un peu plus fort mais ca se voit a peine ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

je viens de recevoir les miennes aujourdhui, verdict:

probleme avec l'odb (il m'indique que les ampoules sont hs)

et l'ampoule de gauche clignote.... quelqun a une solution ?

A4 de 2003

Posté(e)

bonjour,

attention aussi aux led qui sont censées clignoter, j ai commandé des led pour clignotants ( meme modele que celui précité en photo ).

résultat les leds clignotent bien correctement pour les warnings, mais pour les clignotants simplement les leds sont 2 fois trop rapides ( comme si une des 2 avait grillé et l autre s affole ). apres info du vendeur c est un probleme de relai a modifier pour regler le probleme...

je precise que j e n ai pas le SIC et que c est sur une old A3.

enfin pour info, le rendu par rapport à mes anciennes ampoules chromées est super faible.

en revanche les led de feu stop et eclairage arriere est nikel :bien:

Posté(e)

salut a tous,

je viens de recevoir les miennes aujourdhui, verdict:

probleme avec l'odb (il m'indique que les ampoules sont hs)

et l'ampoule de gauche clignote.... quelqun a une solution ?

A4 de 2003

Salut à tous,

La détection des ampoules HS, c'est une détection de courant, et le rythme des clignotants dépend de la charge sur certains systèmes (Harley, par exemple). Pour que tout baigne il faut mettre en parallèle avec l'ampoule LED une résistance qui draine le courant qui manque. C'est pas écolo, mais ca doit marcher.

exemple : une veilleuse d'origine de 5W tire un courant de 5/13.8=0.36 A. (tension classique 13.8 V)

Une ampoule à LED consomme 0.02 A par LED haute luminosité, s'il y en a 6, ca fait 0.12 A.

Il manque alors 0.24 A, que l'on obtient avec une resistance de 13.8/0.24 = 60 ohms. Elle dissipe 13.8 * 0.24 = env. 3W, donc c'est pas une petite taille.

Cette résistance doit etre montée entre les 2 cosses de l'ampoule, et il faut la laisser au dessus du circuit pour qu'elle ne chauffe pas trop... :hot:

Vous pouvez refaire le calcul pour les clignotants (21w) ou les ampoules combinées stop/veilleuse (21/5W)...

Ceux qui sont fachés avec les chiffres :colere: n'ont qu'à mesurer le courant de l'une et de l'autre et en déduire la résistance. :blink:

Normalement, l'intéret des LED c'est que ca consomme moins et ca chauffe pas, mais avec un big brother qui surveille les ampoules, il faut s'adapter. :coucou:

Bonne route,

TC2000

Posté(e)

j'ai le modele :

2pcs T10 168 194 6 LED (Xenon White) Wedge Bulb, ca vous parle?

Posté(e)

bon , j'a monté une resistance pour la veilleuse mais purée, elle chauffe enormement!! elle est brulante, pourtant c'est une grosse resistance en ceramique, tout fonctionne bien mais ca me fait quand meme flpper... a votre avs??

Posté(e)

personne pour me repondre?

@twincam2000: la resistance a mettre est de 47 ohms et non 60 en sachant que le montage est en parrallele et non en serie.

Posté(e)

Tout pareil, j'avais mis des veilleuses à LED ainsi qu'une resistance afin de leurrer le SIC et simuler une ampoule...

Résultat ça a marché 3 semaines puis les résistances ont grillés <_<

Si vous avez un meilleur feedback faite moi signe :coucou:

Posté(e)

Bon!, 1heure 30 d'autoroute avec les veilleuses allumés (en sachant qu'elle chauffe grave la resistance), au final en arrivant a la maison, demontage des phares et verif à l'interieur pour voir si la resistance a fait fondre quelqhue chose, absolument rien! (elle ne touche evidement aucun cable), je pense que ca devrait pas bougé... 1h30 c'est deja pas mal, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Ok, on va croiser les doigts alors.... tu avais mis quoi comme resistance? des grosses en ceramique blanche de 47 ohms?

Posté(e)

Sur ma old A3 sans ODB a l epoque ca fonctionnait nickel pour les veilleuses.

Sur la Sbk fort dommage que l ODB fasse "ch***" son monde pour une fois qu on peut faire des economies de courant faut qu il y mette du sien

Je suppose que j aurais le meme probleme sur l'A3 SBK a sa livraison.

Y a t il une possibilité que l ODB ne check pas cela tout simplement ?

Pour les resistances ok logique mais bon pas pratique vu la puissance que ca doit dissiper surtout en plein ete par 40° a l ombre ...

Posté(e)

personne pour me repondre?

@twincam2000: la resistance a mettre est de 47 ohms et non 60 en sachant que le montage est en parrallele et non en serie.

Hello,

c'est quoi la question ?

Les LED sont en parallele? En série ou combinaison des 2?

Comme une LED fait environ 3.5V sous 20mA, il se peut qu'il y ait des LED en série ET en //...

Le mieux est de mesurer le courant de l'ampoule LED sous 12V ou au ralenti (13.8V) et d'en déduire la résistance.

C'est normal que ca chauffe une résistance de qq W à l'équilibre thermique.

Pour ce qui est du temps, en 5 minutes, elle doit etre à l'équilibre. Il faut monter les résistances "hautes sur pattes", et qu'elles ne touchent rien...

Sinon, roulez de jour! :P

Bonne route,

TC2000

Posté(e)

:coucou:

@smoke94 : Tu n'aurais pas des photos de ton installation ? J'aimerais bien essayer...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

pour les leds avec résistance , y'a pas moyen de désactiver le check par le vag-com?