Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Indicateur d'entretien après service


nuche

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait effectué le service des 60'000Km (en faite 55588Km) sur mon A3 1.8T 150ch 2002 (Sans ODB)

 

Lorsque j'ai récupéré la voiture, l'indicateur de service m'indique que le prochain service est à faire dans 15'000Km, alors que c'est un service longlife que j'ai fais (30'000Km non ?). Je demande donc au mécano pourquoi l'indicateur n'indique pas 30'000Km, il me dit que c'est normal, que l'indicateur va augmenter après quelques kilomètre parcouru blink.gif . Pourquoi pas, me dis-je... dry.gif

 

Maintenant, j'ai parcouru 500Km depuis le service, et l'indicateur m'indique 12'900Km, alors que selon le garagiste cela aurait du augmenter !! unhappy.gif

 

La nouvelle huile est marquée sur la facture comme: SYN LONGLIFE 0W30 4.5L

 

Pourquoi ?

 

Je vais passer au garage dans la semaine, mais j'aimerais avoir votre avis avant.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une manip a faire sur le tableau de bord pour reseter le compteur de vidange. Mais on ne peut pas donner une valeur. Peut etre qu'avec la connection informatique, on peut. Ils ont peut etre simplement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une manipe effectivement. Mais le garagiste a bien mit le compteur à 15'000Km, me disant qu'il va augmenter à 30'000Km, étant donné que c'est un service LongLife. dry.gif

 

Mais le contraire ce produit, il est passé de 15'000Km à 12'900Km en l'espace de 500Km !! blink.gif

Si ca continu à cette vitesse, j'aurais fais 4000Km que mon compteur de service sera à 0 mad.gif

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez voir le fonctionnement de l'indicateur (le kilométrage qu'il indique n'est pas un simple décompte des kilomètres effectués, mais une valeur qui tient compte des facteurs dégradant la qualité du graissage du moteur: température de démarrage du moteur froid, durée des parcours, style de conduite, etc...)>>>ICI<<<

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et j'avais compris que c'était en fonction de divers paramètre (style de conduite, qualité de l'huile, température).

 

Mais alors il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi, alors que j'ai fais un, soit disant, service LongLife, le compteur est à 15'000Km et que la garagiste m'a dit que ca allait augmenter. dry.gif

 

La dénomination de l'huile LL indiquée sur la facture est elle correcte ?

94 2345 SYN LONGLIFE 0W30 4.5L

 

Je vois que c'est un "problème" qui arrive chez tous le monde.

 

Ca va finir par me couter chère si tous les 7500Km à 10'000Km je dois aller faire un service LL

LongLife 30'000Km, m'aurait-on menti ? rolleyes.gif

 

Je verrais bien au prochain changement ce que ca m'indiquera

 

biggthumpup.gif Merci pour vos réponse.. biggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et j'avais compris que c'était en fonction de divers paramètre (style de conduite, qualité de l'huile, température).

 

Mais alors il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi, alors que j'ai fais un, soit disant, service LongLife, le compteur est à 15'000Km et que la garagiste m'a dit que ca allait augmenter.  dry.gif

 

La dénomination de l'huile LL indiquée sur la facture est elle correcte ?

94 2345 SYN LONGLIFE 0W30 4.5L

 

Je vois que c'est un "problème" qui arrive chez tous le monde.

 

Ca va finir par me couter chère si tous les 7500Km à 10'000Km je dois aller faire un service LL

LongLife 30'000Km, m'aurait-on menti ?  rolleyes.gif

 

Je verrais bien au prochain changement ce que ca m'indiquera

 

biggthumpup.gif  Merci pour vos réponse..  biggthumpup.gif

468044[/snapback]

 

Salut,

le LL est effectivement evolutif dans le temps...moi il m'est arrivé de ne passer à la concession qu'après 35000kms. A coté, si tu roules à vive allure, à froid, en ville etc, ton audi te demandera de l'amener en concession bien vite (du coté d'Audi, on m a dit que certains venaient tous les 10000kms, nottament les vehiculs de fonction, qui sont maltraitées car temporaires)

Voilà,

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Salut à tous,

J'ai une petite question j'ai fait l'entretien de mon a3 tdi 8l j'ai remis les 15000km avant service mais le problème c'est que j'ai déjà parcouru un peu plus de 1000km mais sa ne décompte pas je suis toujours a 15000km . Quelqu'un pourrait m'éclairer?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que le LL existe sur cette génération ???? J'ai de gros doutes.....

 

Ce n'est pas parce que l'on met une huile LL que le compteur va adapter le kilométrage, du moins sur les 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du compteur , je crois qu il y a quand meme plusieurs mode de fonctionnement c est ecrit dans le bouqin audi , je vous le dirait bien mais j ai une version allemande , je comprends rien du tout mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...