Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens de me rendre compte sur la B6 à ma femme que l'aiguille de température ne monte pas. J'ai pensé à un problème de compteur donc je l'ai laissé chauffer et le ventilateur ne s'enclenche pas. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense que ta sonde de thermostat est HS.

Si c'est un V6 , bon courage.

Si c'est ca , la pièce coute dans les 10 euros.

 

 

au contraire, sur les V6 pas besoin de purger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire elle se trouve derrière la courroie de distribution donc pas mal de taf pour l'atteindre sur le V6.
J'avais du vidanger le liquide de refroidissement pour décaler le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le 1.9TDI 130CV code moteur AVF ou AWX, le calorstat (appelé aussi "thermostat d'eau") se situe sur le côté gauche du moteur (vu sens de marche)
Voici un éclaté avec la référence de la pièce et son emplacement.
Pièce repère 6 ref 044121113
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/121-121005/
Tu trouves le thermostat ici :
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/gates/th11287g1-thermostat-eau-gates--or03306124.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je viens de me rendre compte sur la B6 à ma femme que l'aiguille de température ne monte pas. J'ai pensé à un problème de compteur donc je l'ai laissé chauffer et le ventilateur ne s'enclenche pas. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème

 

tu as 2 problèmes on dirait...ou on s'est mal compris...

 

- l'aiguille qui monte pas, je dirait comme les autres changer le carlostat..un classique sur Tdi

 

- le ventilo qui se déclenche pas, faut savoir si l'aiguille monte ou pas... tu as vu l'aiguille dépasser les 90° et le ventilo se déclenche pas ?

 

OU l'aiguille n'a jamais montée plus que 65/70° et le ventilo tournait pas ? ( ce qui est normale, car le ventilo se déclenche que après les 90°...)

 

 

De mémoire elle se trouve derrière la courroie de distribution donc pas mal de taf pour l'atteindre sur le V6.

J'avais du vidanger le liquide de refroidissement pour décaler le radiateur.

 

 

exacte sur v6...pas mal d'emmerdes sur ce moteur quand même^^

 

C'est certainement le thermostat effectivement. Accessible facilement sur le 1,9 L TDI. Il faut bien purger le circuit au changement.

 

non, ça se purge tout seul, tu remplis, tu démarres et t'ajuste jusqu'a ce que le ventilo se déclanche...

bon l'hivers c'est très chiant car c'est plutot long, faudrait le faire quand il fait pas trop froid...style 15-20°..

 

Sur le lien c'est le calorstat en 6 c'est pas la sonde qu'il me faut ?

 

? je comprend pas trop ta phrase...le carlostat est la pièce 6 sur le shéma du dessus...et c'est cette pièce que tu dois changer, c'est tout.

enfin si, changes aussi le liquide de refroidissement de type G13 (de couleur rose, impératif)

 

 

et un lien pour t'aider à le changer ; http://forums.audipassion.com/topic/184306-tuto-remplacement-calorstat-tdi-130-avfawx-audi-a4-b6-avant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton cas, le calorstat doit rester ouvert en permanence, ce qui fait que l'aiguille de température ne monte jamais à 90°C (oscillations entre 50 et 70°C).

La sonde de température n'est pas du tout en cause.

C'est normal que le ventilateur ne déclenche jamais car la température moteur est toujours trop basse. Par ailleurs, ce n'est pas la sonde qui fait déclencher le ventilateur mais un thermocontact fixé sur le radiateur.

Remplace juste le calorstat et tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...