Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrits sur ce forum car je pense faire l'acquisition d'une S3 et je suis à la recherche d'avis de la part de propriétaires qui pourraient m'aider à configurer cette auto!

 

J'ai pu en voir une en concession (magnifique en rouge tango) mais sans pouvoir l'essayer malheureusement.

 

Il y a plusieurs options pour lesquelles je ne suis pas 100% convaincu. Pourriez-vous m'aider à choisir?

 

- Le Magnetic ride, est il indispensable sachant que je ne pense pas faire de circuit ?

- Le toit ouvrant. Il me semble un peu "petit", je me demande si ca veut le coup?

- Les sieges. La sellerie de série me semble pas mal. Le maintien et le confort de ces sieges sont-ils suffisant selon-vous?

 

Voila les options que je suis quasi-certain de prendre:

 

- Peinture gris daytona

- B&O

- Clé comfort

- Etriers rouges

- Vitrage privacy

- Caméra de recul

- Phone box

- pack assistance

- Feux Matrix

- Radio DAB

 

Ais-je oublié un option indispensable?

 

Merci d'avance pour votre aide qui j'espère me permettra de me decider.

 

a+

 

Klem68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est simple :

 

Le magnetic ride: c'est mieux sans (j'ai eu une S3 8V avec et une sans).

 

Le toit ouvrant: c'est vrai qu'il n'est pas très grand. Mais c'est quand même super agréable.

 

Les sièges sports : ils sont très beaux mais ne maintiennent pas mieux que les sièges standards, ils sont rigoureusement identiques de ce point de vue...

Les assises étant identiques, le confort est également le même 😉

 

En ce qui me concerne je regrette de ne pas avoir repris sur la nouvelle le détecteur d'angle mort que j'avais sur l'ancienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sièges de série l'alcantara glisse moins que le cuir, et en plus tu ne sera pas obligé de les recouvrir d'une serviette pour pouvoir t'asseoir dessus en plein été (soleil qui tape sur cuir noir...).

 

Les appuie-tête moins gros dégagent mieux la vue pour les gens assis derrière. En plus comme c'est de vrais appuie têtes avec des tiges tu peux y fixer des lecteurs DVD ou un cintre pour pas froisser ta veste.

 

Après ils sont moins beau, dommage!! Mais bon une fois que t'a le cul dessus.... tu les vois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

 

Le magnetic-ride : Hyper pratique. Quand je roule tout seul : mode dynamique. Quand je roule avec madame : mode confort (le mode dynamique la rend malade ... :vomi: ). Sachant que je ne suis qu'en 18".

 

Le toit ouvrant : Sur les 8P, je trouvais sympa le toit intégralement noir. Sur les 8V je n'aimes pas avoir la moitié avant du toit noir et la moitié arrière couleur carrosserie (sauf à prendre la voiture de couleur noire :)). Si c'était comme sur les 8P, je l'aurais sur la mienne.

 

Les sièges sports : S'ils étaient en Alcantara je les aurais commandés. Le cuir c'est bien en automne et au printemps ... en hiver c'est glacé, en été ça brule. L'été, en short, ça colle ! Obligé de mettre une serviette. Bref, perso j'ai zappé !

 

Donc en gros, l'inverse de certains ... je sais ça va pas t'aider dans ton choix ! :icon_biggrin:

 

Quoiqu'il en soit, c'est une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Le MR, je trouve que ça permet de choisir un confort plus ou moins ferme, même si en mode confort ça pompe sur les dos d'âne, mais comme autour de chez moi j'ai plus de routes défoncées ou avec des nids de poules que de dos d'âne, ça ne me dérange pas trop, et puis comme ma femme et mes filles n'aiment pas le mode dynamique, ça convient donc à tout le monde!

 

Pour le toit ouvrant, même s'il aurait été mieux plus grand, je trouve que ça apporte quand même un surplus de lumière, plutôt bienvenue dans cet habitacle plutôt sombre. Et puis je trouve sympa de pouvoir avoir un peu d'air en roulant sans avoir à ouvrir les fenêtres.

 

Pour les sièges sports, ils sont carrément plus beaux que les normaux ( mais c'est juste mon avis!).

Un peu plus encombrant il est vrai, mais l'argument que la visibilité est meilleure à l'arrière avec les normaux n'est pas flagrant. À vide peut être, mais une fois assis sur le siège, les passagers arrière n'y verront pas mieux, à part s'ils peuvent voir à travers toi!

Après je trouve que c'est une différence mineure, de quelques centimètres.

 

Pour le cuir, je n'ai jamais eu de soucis. Avec les sièges chauffants l'hiver c'est parfait, et pour l'été certes ils sont plus chauds que s'ils étaient en alcantara, mais rien de rédhibitoire pour moi, en tout cas je ne me suis jamais brûlé dessus.

Il faut dire que pour moi la conduite en short ( qui doivent être plutôt courts pour arriver à se brûler les cuisses!) doit être réservé à l'association Laguna, caravane et camping!

Mais le duo S3 et short courts ça ne fonctionne pas!

 

Par contre je suis plus dubitatif sur la radio DAB! Si tu la capte vers chez toi ok, sinon je ne trouve pas que ce soit une option indispensable.

 

Voilà,en espérant avoir pu t'aider dans ton choix, et de toute façon dis toi que quelque soit comme tu l'a choisira, une S3 reste une formidable auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que pour moi la conduite en short ( qui doivent être plutôt courts pour arriver à se brûler les cuisses!) doit être réservé à l'association Laguna, caravane et camping!

Mais le duo S3 et short courts ça ne fonctionne pas!

 

On voit que tu habites dans le grand nord. :p :p

Parce que par chez nous, si tu attends d'etre en pantalon pour conduire ta voiture, tu ne la sors pas souvent.. :D :D

Et avec le cuir, un bermuda suffit a avoir un bout de peau en contact direct avec le cuir (Si tu regles correctement la longueur de l'assise, le siège arrive jusque derriere les genous (je fais 1m85)).

Et pour moi, le souci du contact du cuir avec la peau c'est plus la transpiration.

 

Pour revenir sur le MR, sans vouloir convaincre qui que ce soit, avez vous essayé la version en suspensions normale?

Encore une fois, pour avoir eu les 2, le MR n'apporte vraiment rien, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouvais ma RS3 8P confortable ! :) En mode dynamique je trouve la S3 confortable aussi :D.

Ce qui m'a poussé à prendre le MR c'est pouvoir prendre la S3 pour partir en vacances sur des longs trajets. Au premier virage, madame sait identifier quand je suis en dynamique (et ça sans regarder le tableau de bord). :D ... même quand on est sur l'autoroute et que je bascule en dynamique juste avant le péage alors qu'elle fait la sieste ...

Quand j'ai commandé la S3 (j'hésitais encore à attendre la RS3 FL), elle m'a dit : "Si elle est aussi dure et bruyante que la RS3 (8P), quand on partira en vacances, on prendra la Polo (TDI 90) !!!".

Avec la RS3 8P, il fallait faire une pause tous les 150 ou 200km pour pas qu'elle est la nausée et mal à la tête.

 

D'où mon choix final : S3 18" MR ... comme ça je peux prendre la S3 tout le temps ! :D

 

En juin, on a fait deux WE de long trajet : 1600km le 1er WE, 1300km le 2eme WE ... elle a dormis comme un bébé pendant les trajets !!! Elle préfère même la S3 à l'A3 TDI que j'avais juste avant au niveau bruit du moteur à vitesse stabilisée de 140km/h ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien tester le confort d'une S3 sans MR avec jantes 19" ! :) La je suis en réflexion pour commander un pack hiver.

-19" et mettre les 18" d'origine avec les pneus neiges. (avec cette solution j'ai peur pour madame ... pour les 19" l'été ! :D)

-18" avec pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu habites dans le grand nord. :p :p

Parce que par chez nous, si tu attends d'etre en pantalon pour conduire ta voiture, tu ne la sors pas souvent.. :D :D

Et avec le cuir, un bermuda suffit a avoir un bout de peau en contact direct avec le cuir (Si tu regles correctement la longueur de l'assise, le siège arrive jusque derriere les genous (je fais 1m85)).

Et pour moi, le souci du contact du cuir avec la peau c'est plus la transpiration.

 

Pour revenir sur le MR, sans vouloir convaincre qui que ce soit, avez vous essayé la version en suspensions normale?

Encore une fois, pour avoir eu les 2, le MR n'apporte vraiment rien, bien au contraire.

Même en vivant dans le grand nord, et n'étant pas frileux, je suis en pantacourt au moins 6 mois de l'année et je ne me suis jamais brûlé avec le cuir de mes voitures!

Et pour précision, n'ayant pas d'abris pour mes voitures, elles restent en plein soleil tout l'été!

Après chacun son truc, je dis simplement que pour moi l'argument du cuir froid ou chaud ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis :

 

- le MR, moi je ne regrette pas de l'avoir pris car on sent bien la différence entre confort et dynamic (par exemple, sur les routes rapides genre 4 voies, en dynamic la voiture a tendance à sautiller alors qu'en confort, impeccable; et en conduite sportive sur petites routes sinueuses, en dynamic, la voiture est vraiment top dans les virages, on peut les enchaîner plus vite qu'en confort)

 

- le toit ouvrant : initialement je voulais le prendre (je me suis toujours dit que ma première voiture configurée par mes soins, en posséderait un) mais finalement je ne l'ai pas pris car je le trouvais trop indiscret en position ouvert

 

- les sièges sport : Je les aurais pris s'ils étaient moins chers !! Mais je n'ai jamais eu à redire sur les sièges de série, je les trouve top.

 

Voilà pour ma tite contribution 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi :

 

- Le toit ouvrant c'est une question de principe certains sont pour, d'autres contre ... Moi je déteste !

- La radio DAB ne fonctionne pas en France, sauf rares cas, elle est donc inutile à mon avis.

- Le MR : je ne l'ai testé que sur une A3 184 tdi Quatro FL et ça fait vraiment une grosse différence. C'est bon pour la paix des ménages ...

 

Mais ce n'est que mon avis.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Idem ici:

- MR : un plaisir, justifié par la réflexion d'une dame âgée à l'arrière, qui a apprécié le passage en mode confort

- sièges Alcantara : un bonheur pour le maintien et la chaleur

- toit : sur mon ex RS4, je l'ai utilisé 3 fois en 4 ans, et je trouve qu'il défigure la voiture (trop de noir), je n'ai pas pris et ne regrette pas

 

Les plus agréables pour moi, ce sont B&O, régulateur adaptatif avec avertisseur visuel angle mort et lane assist (95% autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très personnel au final.

 

- MR : L'idéal serait d'essayer les 2 pour te faire ton opinion. Perso sur le TTS cela restait très ferme même en confort avec du 19", mais c'est subjectif (j'avais un SQ5 à côté donc difficile de trouver le TTS confortable avec ou sans MR :lol:). Cela dépend aussi de tes voitures précédentes. Si tu as eu des suspensions pneumatiques, avec ou sans MR tu risques de regretter, si tu avais un truc super tape-cul tu y verras une amélioration.

 

- TO : C'est sympa pour la luminosité, et si tu aimes rouler en profitant un peu du son (c'est toujours mieux que d'ouvrir les fenêtres). Mais je le trouve assez moche sur la S3. Sur un daytona cela ne choquera pas énormément non plus.

 

- Sièges sport : Question de goût et de budget. L'alcantara c'est sympa, ça glisse moins, ça vieillit mieux, on transpire moins mais c'est plus difficile d'entretien - un gamin malade à l'arrière ça peut devenir un cauchemar. Perso j'ai choisi de l'alcantara dans ma sportive plaisir (c'est ce que je préfère) mais j'ai opté pour le full cuir dans ma daily qui arrive bientôt (S3 avec sièges sport).

 

- DAB je rejoins les autres, à moins de vouloir la garder 10 ans, tu auras sans doute changé avant que cela ne soit véritablement dispo en France malheureusement...

 

- Phone box à moins d'avoir un portable qui charge par induction et de ne pas se servir de son portable pour utiliser Waze ou Coyote, cela ne sert à rien.

 

- Assistant de démarrage (anciennement appelé Audi Hold assist) : Pour moi à €105 c'est amplement justifié, depuis que j'y ai goûté j'ai du mal à m'en passer, dès qu'il y a un feu ou des bouchons hop on freine, la voiture s'immobilise et j'ai juste à accélérer pour repartir. Plus besoin de maintenir la pression sur le frein. Idem pour les manœuvres en pente.

 

- Sièges chauffants : Ça aussi c'est une option sympa

 

Mais sinon globalement c'est une belle config. J'imagine que l'absence de pack noir est un choix esthétique ? Sinon regarde celle d'Automat daytona pack noir c'est sublime ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du magnetic ride a été impossible à faire en pratique par moi.

 

La pluspart des véhicules commandés en CC ont le MR, mais ne sont pas essayables (ils restent en showroom). J'en ai vu aucun en FL sans MR.

 

En plus il semble y avoir une différence de comportement entre MR sur pFL et FL, ainsi qu'une différence entre Sportback et Berline....

 

Impossible de tout tester, donc dans le doute je me suis dit que je perdais moins à le prendre qu'à ne pas le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne je l'ai prise d'occasion mais les sièges sport étant pour moi un impératif dans ce genre de voiture. Et je pense a la revente c'est un plus.

 

Concernant le cuir comme j'ai put lire plus haut certes c'est chaud l'été mais avec les vitres teinté + un pare soleil sa va. Pour l’hiver j'ai les siège chauffant donc sa passe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma nouvelle j'ai repris le MR qui est encore meilleur sur la FL en mode confort

Je n'ai pas repris les sièges sport S car je voulais de l'alcantara

Je ne prends jamais le toit ouvrant car je trouve ça bruyant des que tu roules au dessus de 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout a été dit, cependant les avis diverges, personnellement, je suis un inconditionnel du magneticride !

Pour avoir eu le S3 8P avec, et maintenant un S3 8VFL, et voir comme cette auto a du tempérament, je pense qu’en conduite dynamique, c’est super important (surtout dans le sud… le vrai sud, d’où on voit la mer).

 

Après il faut se positionner par rapport au marché, savoir quelles sont les options indispensables à avoir pour une revente plus facile. Maintenant, si tu gardes ton véhicule plus de 5 ans, le problème ne se posera moins. Surtout si tu achètes déjà un véhicule de 2 ou 3 ans.

 

Au fait ? S3 8P ou 8V ?

Le TO pano fait partie des options recherchés, il est impératif, comme le B&O ou les feux LED, ou encore la caméra de recul (on dirait que les gens conduisent en marche arrière ! presque un critère de choix),…

Ensuite, je suis un geek… donc j’ai une frénésie sur le cochage des cases dans les listes d’options…

Side assist, line assist, keyless…

 

Critère important… ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dis l'inverse.

Plus tu gardes une voiture et plus les options feront la différence à la revente.

 

Au bout de 7 ou 8 ans, l'écart de prix entre un modèle de base et un modèle bien optionné ne sera plus très important et les modèles les mieux équipés partirons en premier. Alors que pour les modèles récents la différence de prix à l'achat se retrouve plus ou moins à la revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dis l'inverse.

Plus tu gardes une voiture et plus les options feront la différence à la revente.

 

Au bout de 7 ou 8 ans, l'écart de prix entre un modèle de base et un modèle bien optionné ne sera plus très important et les modèles les mieux équipés partirons en premier. Alors que pour les modèles récents la différence de prix à l'achat se retrouve plus ou moins à la revente!

 

heuuu justement...

Economiquement : optionné ou pas, le prix de revente sera presque le même au bout de 7 ou 8 ans, pourquoi s’embêter à rajouter 30% aujourd'hui au prix de base lors de ton achat ?

sauf pour se faire plaisir, ou parce que tu aimes les gadgets bien sûr... c'est une notion importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire plaisir c'est déjà pas mal!

Et ce que je disais c'est que, à mon avis ( peut être que je me trompe!) avec un prix assez proche au bout de 7 ou 8 ans, les modèles les plus optionnés trouveront plus facilement preneur que les modèles de bases.

Après ce n'est que mon point de vue bien évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de mettre mon grain de sel, j'ai les options dont tu parles :

 

- Le Magnetic ride, est il indispensable? : si tu ne fais pas de circuit et que tu n'avoines pas, non. Maintenant pour moi c'était une condition impérative posée par ma femme :)

 

- Le toit ouvrant. Il me semble un peu "petit", je me demande si ca veut le coup? : je n'avais jamais eu de toit ouvrant, mais j'adore mon toit ouvrant. Ça vaut carrément le coup :)

 

- Les sieges. La sellerie de série me semble pas mal. Le maintien et le confort de ces sieges sont-ils suffisant selon-vous?

Bon là on a tous notre avis... le maintient est top sur les sièges sport et ils sont magnifiques. Je trouve que l'alcantara s'use trop vite donc si tu comptes garder ta voiture longtemps je te conseille le 100% cuir. L'inconvénient des sièges sport est la surpiqure blanche : quand il va falloir les reteinter ça va être une misère.

Si tu veux garder ta caisse longtemps je te conseille les sièges standard, mais 100% cuir.

 

Je trouve inutiles les étriers rouges, les feux matrix, et la radio Dab. Je sais plus si le virtual cockpit est de série ou non maintenant mais si c'est une option prends le ;)

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre un S3 pour ne pas "avoiner" c'est un peu dommage...

Je confirme que les sièges d'origines sont très bien (avec le tout cuir, ils sont magnifiques)

encore une fois, qui peu le plus, peu le moins... dans mon cas, acheter unS3 sans MR, je n’achète pas, je vais privilégier celui avec !

 

A ma grande surprise, concernant le DAB, je me suis aperçu qu'en activant la réception uniquement DAB, j'ai plein de station radio sur Nice ! la qualité est irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...