Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je change de marque... A6 Avant Avus BiTDI 320 cv


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A y est !! comme dirait ma fille, rabat desactivé via le MMI !! et direction les Etangs d'Apigné pour aller voir les autos d'exception qui se regroupent tous les mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non du coup c'est madame qui l'a prise... avec le résultat que l'on connait... Grrrrr !!! Conflit d'interet entre la porte du garage et le dessus de l'antenne qui n'est pourtant pas haute... :(

 

Je l'ai scotché en attendant et j'en ai recommandé une neuve sur la bay... Arrivée prevue Jeudi par DHL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, je ne la sors pas comme ça, je suis un garçon pudique... Lol !!!

 

Blague à part, elle va rester au chaud en attendant l'arrivée de la nouvelle antenne, je vais profiter de la moto toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme indiqué dans le post ad'hoc de Greg, mon antenne est changée depuis Samedi matin, je ne dirai pas enfantin, mais sans son Tuto, je pense que j'aurai bien galéré, tout fonctionne nickel sans trop de dépense et de prise de tête... :marcelpoire:

 

Prochaine étape, un jeu de 4 chaussettes neuves pour l'hiver, car j'ai fait 8500 kms depuis l'achat et les témoins commencent à poindre sérieusement. :oops:

 

Je vais opter pour les Pirelli PZéro que j'avais sur la MB et dont j'étais très satisfait, de plus la pose est gratuite sur Allop... jusqu'au 20/11. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les audistes,

 

Je me suis fait un A/R à Cholet hier pour animer une formation au Grand Café pour ceusses qui connaissent soit 165 kms x 2.

 

Au retour, j'ai quelque peu décrassé le V6... pas sûr qu'il en avait besoin, mais moi j'avais envie... :MdrDevil:

Whaou, quelle éclate ce moteur, et ses reprises... pour un mazout... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

En effet, j'y ai pensé aussi, mais je suis un grand timide, je n'ai pas osé te déranger... :marcelpoire:

 

Je suis crédible, là ? :ripeer: :roi:

 

En fait, j'ai fait l'A/R en version bip/bip, mais il y'a des chances que je revienne début 2018 car ils ont aimé et je n'ai pas vu tout le monde, donc j'en profiterai pour te MP à l'avance. Tu es sur Cholet même ?

 

Merci pour l'invit au Rasso si je suis dispo, ce sera avec plaisir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas sûr que je garde encore longtemps l'A6 car j'ai vu un Q7 qui me fait de l'oeil et c'est ce que nous cherchons depuis 1,5 an, mais sans trouver notre bonheur dans notre budget... :)

 

J'en vois un autre demain chez Audi Orvault, on verra bien la valeur proposée pour la reprise... :(

 

L'A6 est confortable mais là on monte encore un cran au dessus et je pourrais monter dans ma voiture au lieu de descendre, avec un coffre pouvant accueillir plus facilement le chien...

 

La suite demain ou pas... Lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le new Q7 va te changer de l' A6. :bien:

 

Pour la reprise, je pense que tu vas pleurer. :pleure2:

 

Tu vas passer d' une auto à "une bétaillère". :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fait, je vous fait juste part de ma reflexion du moment.

 

Moi jaime bien les betailleres... :) J'ai roulé longtemps en 4x4 donc je connais les avantages et inconvenients, mais avec l'age avançant j'aspire à plus de hauteur quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis.

 

J'étais en A6, j'ai pris le Q7.

 

Je voulais une E Tron pour des raisons pro et perso ( je suis dans un métier Green), l'A3 c'est trop petit, roulant parfois beaucoup il me fallait un Diesel.

 

La voiture est top, rien à redire, le système E Tron est excellent !

 

Néanmoins, je change pour :

 

- l'image qui se dégage notamment en clientèle, grosse bagnole

- ma femme ne veut pas la conduire, trop grosse et n'aime pas les SUV. Je pensais qu'elle changerait sur ce point mais finalement non.

 

Finalement je reprends une A6 mais cette fois en break.

 

Bon choix.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

 

Oui je comprends ta position, pour ma part, j'ai l'avantage que mon epouse adore les gros "bazars"... :) :). En plus c'est surtout elle qui adore le Q7 encore plus que moi...

 

Si je trouve un terrain d'entente avec le commercial de celui d'hier ou de celui de cet aprem, on verra bien après l'essai si on se laisse tenter ou pas, et puis on a qu'une vie et je prefere la vivre que la rêver... :)

 

Je vous tiens au jus ce soir dès mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne préfère plutôt les trucs "puissants", je parle de la voiture bien entendu...

 

Mais je vois que tu sais car tu roule en BiTDI.

 

Bonne route et prudence.

2.5.0.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Retour de l'essai de cet aprem, un tres bon accueil de la part de la CC, essai pas tres different de celui d'hier bien que celui-ci ai la suspension pneumatique, je n'ai pas trouvé d'ecart flagrant, sûrement une question de route, car je ne doute pas des bienfaits de cette option.

 

Alain avait raison, j'ai pleuré à l'annonce de la reprise vs celle du garage qui me l'a vendu juste 7k€ de difference, une broutille quoi :(

 

Mais je crains de devoir vous abandonner pour une nouvelle section si le vendeur accepte mon offre, ce qui semblerait etre le cas... Confirmation demain ou cela ne se fera pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Oui comme tu dis pour la reprise.... Mais pas plus surpris que cela, Audi n'est pas reputé pour etre bien disant lors des reprises même sur ces propres modeles, alors que le vendeur me faisait l'apogée des options lors de l'estimation... Mais pas grave, le premier modele essayé est bien et je prefere sa couleur, Gris Daytona... Mmmmmmm !!!

 

Tout va se jouer aujourd'hui !!! Je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'apologie des options de l'A6 surtout qu'il me faisait, ce qui ne l'a pas empêché de faire une offre de reprise dérisoire :nanana:

 

Le Q7 a tout ce que je veux, donc pour une fois qu'une config me convient à 100%. :marcelpoire:

 

Il a juste quelques défauts intérieur : arrière de l'accoudoir central plastique rayé, filet de poche aumônière déchiré et 2 accrocs sur le haut de la porte passager, mais qui vont être changés, l'ancien proprio a dû charger des planches ou un truc dans le genre et elle ont dû glisser lors d'un freinage, ce n'est pas dramatique en soi, mais j'aime les voitures nickel, pour l'extérieur, elle sera impeccable comme l'A6... :malelovies:

Il a encore sa garantie constructeur jusqu'en Juillet puis l'autre prendra le relais afin d'avoir mini 1 an au total.

 

2 petiteS tof du bestiau.

post-87367-0-33450900-1511345918_thumb.jpg

post-87367-0-72417200-1511345924_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête.

Il y'a un confort royale a l'arrière. Gigantesque.

Et je te parle pas de l'avant, les sièges se règlent dans les tous les sens, encore plus que dans l'A6 qui est déjà très bien... C'est un salon monté sur des échasses... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien décidément, je ne me ferai jamais à ces enclumes... C'est bien évidemment simplement esthétique, la qualité du ou des suv n'est pas en cause. Le seul suv que je serais capable d'acheter: le Maserati Levante. Lui , il a de la gueule!! Ou à la limite un Q5, assez dynamique de lignes. Mais le Q7, je n'y arrive pas, sauf l'intérieur qui est magnifique.

 

Bonne route dans ton futur vaisseau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camille,

 

Ce n'est juste qu'une question de goût et de besoins, et j'ai besoin de place, pour avoir vu le Levante, c'est une berline haute sur patte... avec un intérieur sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les A6tistes !!

 

Vous allez être fâchés, mais nous venons de craquer pour le Q7 après être tombés d'accord avec le commercial. :malelovies:

Mon passage en A6 Avant aura été bref, mais nous n'avons qu'une vie alors... :marcelpoire:

 

J'en garderai un bon souvenir, et pas dit que je n'y revienne pas quand les gosses auront quitté le nid. :reflexion:

 

Je le récupère Vendredi prochain, le temps qu'ils le préparent. :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais coté reprise, ce n'est pas mieux de la vendre par ses propres moyens, on achete des Audi car aussi cela se revend bien non ?

Pas sûr que je l'aurais vendu plus chère en direct, et cela va plus vite et plus simple pour moi, mais sur le fond tu as raison à 200% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même, je n 'aime pas la ligne du nouveau Q7 alors que j'aimais beaucoup l'ancien, j'ai l'impression que ça fait "pas fini" de l'extérieur... (mais les goûts et les couleurs... l'important est que cela te fasse plaisir audi3558 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et oui les goûts et les couleurs... :)

 

Hornet, oui biensûr que nous l'avons essayé, je n'achète jamais un véhicule sans au préalable l'avoir testé en dynamique, il est sûr que ce n'est pas une bête de course, avec le poids en plus et les cv en moins, mais je le savais.

 

Quand nous avons acheté l'A6, nous cherchions déjà un Q7 mais rien sur le marché à l'époque dans nos tarifs, nos attentes sont vs l'A6 : plus d'habitabilité derrière, plus de modularité (7 places amovibles), plus de confort, plus de hauteur...

 

Bref même si moins puissant, il répond à l'intégralité de nos attentes, et de vous à moi, les 320 cv sont sympas, mais quasi inexploitables sur route ouverte, donc à quoi bon... même si il délivre un plaisir agréable avec le son du Bi, je pourrais m'en passer plus facilement que les points cités plus haut. :)

 

Et puis au pire, si au final à l'usage, les poneys en moins me manquent, je pourrais toujours passer par la case reprog, je l'avais fait sur la MB et le résultat avait été bluffant, et quand nous lorgnions déjà sur le Q7 j'avais posé la question au préparateur, il m'avait indiqué : +102 cv et + 180 nm donc, avec cela... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...