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Quelles options sur une S3


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Bonjour à tous,

 

après plusieurs hésitation entre un S3, une A45 AMG et une m135 i, j'ai finalement décidé de partir sur la S3.

Ne souhaitant pas investir plus de 35 000 ou 36 000 euros car c'est une deuxième voiture, et privilégiant l'achat chez Audi (bien que j'ai beaucoup de mal avec leur service commercial) je vais probablement faire l'impasse sur plusieurs options.

Celle que j'ai repéré à 40 000 kms , entretien à jour, possibilité de Garantie sur 3 ans , fin 2013 , Grand GPS, démarrage sans clef et c'est à peu près tout, ceci pour 35 000 euros,

Ca n'est pas vraiment une affaire mais voiture Française et Garantie totale.

D'après vous, y a t il des options manquantes qui risque de poser problème à la revente ?

Genre TOE, Sièges cuirs....

En lisant vos posts je crois que les suspensions adaptatives ne sont pas forcément un plus en utilisation .

Merci d'avance. :icon_smile:

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En lisant vos posts je crois que les suspensions adaptatives ne sont pas forcément un plus en utilisation .

 

 

Ca "tout le monde" le sait pas ;)

 

En règle générale sur une sportive c'est plutôt un plus dans l'esprit des gens de pouvoir avoir une voiture confortable en appuyant sur un bouton, au premier abord. Et souvent c'est le premier abord qui permet de garder/ virer de sa selection une voiture repérée sur le bon coin.

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Pour moi c’était une option inenvisageable de ne pas prendre sur une sportive de la sorte et je pense que c'est un plus a la revente c'est l'interieur cuir sport avec les gros siège baquet

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Mon avis : vu que tu vas t'en servir en tant que 2nd voiture et que tu veux une sportive :

19" (possible en 2nd monte donc pas eliminatoire), pas de magnetic ride, sieges sports, pas d'aides à la conduite.

Bref, privilégier les options qui sont purement sport et faire l'impasse sur ce qui est assistance/confort.

 

Le magnetic ride par exemple n'est utile que si c'est pour un véhicule principal et qu'on veut plus de confort pour emmener toute la petite famille en balade le WE. Idem les sièges sports. (Et encore ce n'est que mon avis ... :) ).

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Merci pour vos réponses,

 

donc pour toi DaRoD, sur une S3 l'absence des sièges sport et le magnetic ride ne sont pas forcément à la revente ?

Sachant évidement que je parle de compromis , à 40 000 euros il y évidement des voitures toutes équipées.

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Je dirais que ce sont des critères très subjectifs qui vont varier d'une personne à l'autre.

En ce qui me concerne, le MR est une faiblesse et non un avantage sur les S3 pre FL (je sais de quoi je parle j'en ai eu une).

Quand aux sièges, ils sont très beaux mais ne maintiennent pas mieux et réduisent la visibilité et l'espace à l'arrière.

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Selon moi, la seule vraiment indispensable c'est le grand gps par ce que celui de série est indigne de la voiture.

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Merci pour vos réponses,

 

donc pour toi DaRoD, sur une S3 l'absence des sièges sport et le magnetic ride ne sont pas forcément à la revente ?

Sachant évidement que je parle de compromis , à 40 000 euros il y évidement des voitures toutes équipées.

 

 

Aucune option n'est bloquante pour une revente. Une option que quelqu'un juge indispensable sera surement rédhibitoire pour quelqu'un d'autre.

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Je dirais que ce sont des critères très subjectifs qui vont varier d'une personne à l'autre.

 

 

C'est exactement ça ! ;)

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Comme toi en ce moment les futurs acheteurs de ta voiture devront faire des compromis en fonction de ce qui se trouve l'instant T en fonction des annonces... ou s'en configurer une neuve à leur goût ;)

 

donc fais toi plaisir toi!!!

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Ok merci encore pour vos réponses.

Je vais tacher de négocier la carte grise ça paiera une partie des jantes en 19 :icon_smile:

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Le plus important c'est qu'elle te convienne à toi!

Pour ce qui est des options, comme d'autres l'ont dit chacun à son avis dessus.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est le temps que tu compte la garder, si c'est un ou deux ans, je pense que le nombre d'options présentes ne sera pas très embêtant pour la revente. Mais si tu compte la garder plus longtemps, il faut garder à l'esprit qu'au bout de 7 ou 8 ans la différence de prix entre une modèle toutes options et un modèle standard ne sera plus si importante que ça, et à ce moment une voiture peu équipée aura plus de mal à se revendre.

En tout cas, une S3 restera toujours une magnifique auto, quelque soit celle que tu choisiras.

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L'acheteur potentiel à la revente se posera les mêmes questions que toi. Donc si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Si au contraire tu craques, il y a de bonnes chance qu'un autre craquera aussi.

 

Après je rejoins Rosemeyer, c'est une question de prix, et ta question n'aura pas la même réponse selon que tu penses la vendre dans 1 an avec 10.000 km de plus ou dans 5 ans avec 50.000 km de plus etc

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Bon bah elle est partie plus vite que prévu, c'était probablement un bon plan, je repars dans mes recherches....

Si quelqu'un voit un exemplaire de préfèrence chez Audi pour l'extension de Garantie ....

Merci pour vos remarques intéressantes.

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En ce qui concerne l'extension de garantie, tu as jusqu'au 23 eme mois pour en souscrire une.

Donc si tu choppes une véhicule de moins de 2 ans, tu peux souscrire a l'extention (sauf si elle en possède deja une).

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Par contre il faut juste faire attention car le 23e mois s'entend après la production et non la première mise en circulation. Il peut y avoir plusieurs semaines voire mois d'écart.

 

Le mieux est de demander le VIN et vérifier avec un CC.

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Bonjour,

 

j'ai trouvé 2 voitures intéressantes, par contre en boite méca, à lire les articles de presses on perd pas mal en performances quelqu'un aurait un retour objectif là dessus ?

Merci

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Bonjour Duke,

 

Un retour objectif là dessus sera difficile à trouver !

Moi, maintenant que je suis passé à la S-tronic, je ne reviendrai plus en arrière.

D'autres te diront qu'une sportive c'est en boîte mécanique.

 

A toi d'essayer et de te faire ton idée !

 

 

Francis

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Salut,

 

Idem, j'ai une boite méca mais je n'ai jamais eu de boite auto (S-tronic ou autre) je préfère passer les vitesses à l'ancienne.

 

C'est vraiment selon la personne, en tout cas les 2 font leur job.

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Sur mon Q5 3l j'ai également la S tronic, sur un suv je ne me vois pas avec une boite méca mais c'est vrai que sur une S3 le passage à la main ne me dérange pas, je suis juste étonné de la baisse des performance en boite méca et je me demande si ça se ressent à l'usage...

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J'aurais la même réponse que sur les options: il y a les pro et les anti avec pour chacun les meilleurs arguments du monde.

Une chose est sure, la boite meca est bien moins demandée.

Cela dit, en cas de revente, un acheteur potentiel recherchant une boite meca aura moins les moyens de faire jouer la concurrence.

Concernant les perfs, le passage très rapide et sans rupture de charge de la S-Tronic assure des performances optimale.

Tu gagnes non seulement sur le temps de passage de rapport mais aussi sur le fait que le turbo garde sa pression entre 2 rapports.

Par contre on parle de quelques 10e de sec sur le Km DA...

 

La différence est sans doutes plus marquée sur le FL puisque les valeurs de couple ne sont pas les memes (380 Nm contre 400 Nm a l'avantage de la S-Tronic).

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D'autres te diront qu'une sportive c'est en boîte mécanique.

 

Je dirais surtout que la S3 n'est pas une sportive. :) :p

 

C'est une compacte sportive, sympa & puissante, mais ce n'est pas non plus une vraie sportive et du coup je pense que la Stronic est bien mieux que la méca sur ce modèle.

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Après, une boite S-Tronic peut aussi se conduire en manuel.

 

J'ai fait les premiers 1500 kms de mon véhicule de cette façon pour éviter les sous-régimes et autres pendant le rodage.

 

Et cette boite est hyper rapide : je me suis amusé à plusieurs reprises à descendre 2 ou 3 rapports en appuyant sur les palettes comme sur une console de jeux et les rapports tombent quasiment instantanément.

 

Il faut juste penser à la vidange de boite DSG ou S-Tronic (sur mon avant dernière golf GTD, c'était à 60.000kms) et donc à ce coût supplémentaire sur la durée d'utilisation du véhicule.

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Oui je suis certain de l'efficacité de la S tronic, mais ne souhaitant pas investir dans un modèle neuf je suis obligé de faire des concessions...

Je cherche juste à éviter la voiture impossible à revendre si je me décide dans un ans à investir pour une rs3.

J'ai l'impression que la boite auto est quand même un élément déterminant sur cette voiture, c'est fou comme le marché c'est inversé.

Néanmoins Porsche commence à revendre de la boite méca en neuf alors qu'il y a un ans ou deux la PDK représentait 98 % des ventes sur le haut de gamme.

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Certes mais faut voir le modèle et la clientèle. Par exemple je crois que 2/3 des dernières 911 GTS vendues sont propulsion plutôt que 4RM, alors que tous les modèles sportifs Audi sont Quattro.

 

Pour la S3 je pense qu'une manuelle sera beaucoup plus dure à revendre.

 

Si tu veux un modèle qui se revende bien, Stronic, extension de garantie, couleur passe-partout (noire ou daytona, intérieur noir). Si tu veux affiner la recherche encore un peu, des extras comme TO, BO, sièges chauffants ne feront pas de mal. Historique clean chez Audi avec factures.

 

Avec cela, tu ne devrais pas avoir de soucis. :)

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Je partage à 100%.

 

Le rapport sportivité + usage + polyvalence est souvent recherché par les propriétaires de S3 et forcément, la S-Tronic apporte tous ces agréments.

 

Avec une boite manuelle, tu trouveras toujours des acheteurs mais sur ce type de véhicule, je pense que tu seras sur un marché de niche. C'est donc plus risqué d'autant plus que tu ne souhaites pas la garder trop longtemps.

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Perso je suis en train d'en acheter une. Pour moi, les critères étaient : Berline (pour le coffre, et la ligne), magnetic ride (je pense que la caisse est plus ferme en mode Sport, et plus confortable sans), et le kit Bang & Olufsen.

J'ai trouvé la perle rare avec en prime une multitude d'options (sièges S, toit ouvrant, radars devant/derrière/côtés, grand GPS, Start & Stop, lombaires réglables... qui ne sont pas pour me déplaire :icon_biggrin: ). Impossible à trouver en boîte méca, je me suis rabattu sur la S-tronic.

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