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stefwrx

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À propos de stefwrx

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stéphane
  • Localisation
    Nice
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    TDI 150

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  1. Perso, j'ai eu une golf VI GTD DSG. Que j'ai remplacé par une golf 7 GTI DSG. Mon épouse a maintenant une A1 TFSI 125 S-tronic. Et j'ai remplacé ma GTI par une S3 310 S-Tronic. Et je vais remplacer ma S3 pour des raisons professionnelles par une A3 Diesel....toujours boite S tronic ! Mais, pour rien au monde, je reviendrai sur une boite méca.
  2. C'est amusant, mais il y a bien longtemps (et non dans une lointaine galaxye !!!), j'ai acheté 3 véhicules en Allemagne (Golf R32, Golf GT TDI, BMW 130i). Les règles n'ont pas changé sauf pour l'éco taxe qui n'existait pas à l'époque... Toujours dans un garage officiel de la marque et sans voir le véhicule avant (sauf sur photo, bien sûr). Du coup, je me trimbalais avec les espèces sur moi le jour de l'achat... Je pense que c'est quelque chose que je referais volontiers car effectivement, c'est une bonne expérience.
  3. Bruno, Je viens de m'apercevoir que ma plaque d'immatriculation est identique à la tienne sauf les deux derniers chiffres sur la série de 3 chiffres au milieu. C'est étonnant, non ?!!!
  4. Je partage à 100%. Le rapport sportivité + usage + polyvalence est souvent recherché par les propriétaires de S3 et forcément, la S-Tronic apporte tous ces agréments. Avec une boite manuelle, tu trouveras toujours des acheteurs mais sur ce type de véhicule, je pense que tu seras sur un marché de niche. C'est donc plus risqué d'autant plus que tu ne souhaites pas la garder trop longtemps.
  5. Après, une boite S-Tronic peut aussi se conduire en manuel. J'ai fait les premiers 1500 kms de mon véhicule de cette façon pour éviter les sous-régimes et autres pendant le rodage. Et cette boite est hyper rapide : je me suis amusé à plusieurs reprises à descendre 2 ou 3 rapports en appuyant sur les palettes comme sur une console de jeux et les rapports tombent quasiment instantanément. Il faut juste penser à la vidange de boite DSG ou S-Tronic (sur mon avant dernière golf GTD, c'était à 60.000kms) et donc à ce coût supplémentaire sur la durée d'utilisation du véhicule.
  6. 10,7L avec 2900 kms. Essentiellement de la ville + petites routes pour l'instant et quelques trajets autoroutiers.
  7. De mon côté, c'est MMA que j'ai choisi : Nice, -15.000kms, 50% Bonus (à vie car pas d'accident depuis + 3ans), valeur à neuve 36 mois, garage clos individuel, lieu de travail Nice, Bris de glace + rétro + clignotant + feu arrière (80€ de franchise) et franchise générale à 590€---> 99€ / mois. Audi assurance me proposait la même chose mais avec une franchise à 750€ et un véhicule de remplacement pour 135€ / mois.
  8. J'ai eu Marc au téléphone qui m'a conseillé le Quick retailler comme toi. Pour les micro rayures, je suis plus embêté même si à la sortie du traitement, j'en ai montré à Marc qui lui aussi était embêté. Il m'a pourtant rattrapé le capot avant et le pare choc arrière au niveau du coffre dès le départ : la préparation de mon véhicule n'avait pas été parfaite comme la tienne malgré en plus un pseudo traitement que j'ai payé à la concession. Pour le reste, t'inquiètes. Tes recommandations étaient parfaites et Marc a été très pro. Ce sont mes besoins qui sont particuliers et pour lesquels je n'ai pas posé les bonnes questions. Maintenant que je sais qu'il faut humidifier ma micro fibre, je vais essayer dès demain matin. Pour les photos, elles sont sur son Facebook, Brothers Shines
  9. Je n'ai pas retenu le nom mais c'est comme AutoMat. C'est Russe ou Estonien de mémoire.
  10. Hello, Je reviens au sujet du traitement Céramique. Il a plu ce matin sur Nice et je suis du coup un peu plus sceptique. Je m'explique : oui, l'eau glisse et perle sans rester sur la carrosserie. Mais j'ai laissé ma voiture au soleil et je pensais pouvoir enlever la saleté avec juste une microfibre mais ce n'est pas possible. Il faut quand même un "liquide" pour enlever très facilement la saleté et retrouver ce brillant d'origine. Donc ce n'est pas aussi magique que je croyais. D'autre part, je pensais que le traitement empêcherait les fameux cheveux d'ange (ces très fines micro rayures visibles uniquement en plein soleil). La encore, c'est faux car ma micro fibre pourtant validée par Marc a laissé des traces. Donc je suis un peu déçu pour l'instant au final. En tout cas sur ma couleur, ce n'est pas le traitement ultime dont je rêvais et malgré l'investissement. Et comme c'est ce qu'il y a de mieux, je crois que j'ai définitivement choisi la mauvaise couleur...
  11. Alors, la voiture est comme neuve maintenant. Le noir est franchement brillant avec un vrai effet miroir. J'ai un peu hâte de voir comment elle va ressortir une fois salie !!! Mais simplement en mettant des traces de doigts et en prenant ensuite une micro-fibre, c'est parti en un clin d'oeil. Marc est vraiment très sympa et très pro. Il postera des photos sur son facebook. J'en ferais de même dans la soirée. En tout cas, merci pour l'adresse et le conseil, c'est je crois un bon investissement surtout au regard de la couleur que j'ai choisie !
  12. Hello, Ca y est ma belle est entre les mains de Marc de Brothers Shines. Je la récupère demain. Je posterai des photos, j'ai hâte. Il y a avait une belle RS3 avec un covering mat du plus belle effet.
  13. Vu le rendu sur les photos du véhicule d'AutoMat, j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour faire le traitement céramique. Je posterai des photos une fois le traitement réalisé.
  14. C'est ma première S3 et les échappements sont encore brillants comme au premier jour. Et je suis aussi en rodage. Par contre, je roule en profil individuel avec l'échappement en mode dynamique. C'est peut être pour cela qu'ils sont nickels !
  15. Je suis juste embêté sur un point : ils m'annoncent deux jours d'immobilisation pour faire le traitement céramique...
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