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Borower

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    Audi S3 Berline 8V
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    2.0 TFSI

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  1. Sur le topic VCDS : Erreur init K-Link, on m'a fournis la réponse. Dans ma S3, 8V et contrairement à beaucoup d'autres, je ne possède pas de calculateur 61. Je dois passer par le calculateur 19 pour recoder ma batterie. Je le fais ce weekend et vous tiens au courant si j'ai un soucis.
  2. Borower

    VCDS : Erreur int K-Link

    Merci pour vos réponses AL49 et Playaz. En effet, j'avais pas compris que suivant les voitures (de même modèle et génération) il pouvait avoir des différences au niveau des calculateurs présent. C'est ma toute première utilisation d'un cable VAGCom, je suis débutant. Grâce à ce que vous m'avez dit sur le calculateur 19, j'ai trouvé l'information pour coder ma nouvelle batterie. Merci beaucoup
  3. Borower

    VCDS : Erreur int K-Link

    Voici ce que le premier autoscan m'a indiqué (En sachant que j'avais essayé de démarrer la voiture quelques jours avant sans succès suite à la batterie à plat) : J'ai fait au mieux pour une meilleur lecture. VCDS Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 18.9.1 Version données: 20190114 DS296.0 Type chassis: 8V-AU37 (5Q0) 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010 10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010 14-Amortisseurs -- Etat: OK 0000 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: Défaut 0010 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010 5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010 A9-Son porté par structure -- Etat: OK 0000 BB-Porte AR conducteur -- Etat: OK 0000 BC-Porte AR passager -- Etat: OK 0000 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CJXC) Labels:. 06K-907-425-V1.clb No. pièce Log: 8V0 906 259 A Mat: 06K 907 425 B Pièce: 2.0l R4 TFSI H13 0002 Révision: --H13--- Codage: 0A1D00322426010B2004 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0208V0906259A 001004 ROD: EV_ECM20TFS0208V0906259A.rod VCID: 3E253C32A0FD63E7AC1-806A 3 Codes défaut trouvés: 15000 - Pompe à carburant P3044 00 [096] - court-circuit Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 119417 km Date: 2019.02.08 Temps: 19:53:14 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 11 °C Température air d'admission: 13 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 10.332 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Moteur: état de fonctionnement: ES STATE_LS_SAE[1]: INI T_AST_SAE: 0 s MAP_MES_SAE: 98 kPa Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.997 V FAC_TPS_1_SAE: 16.015625 % FUP_H_SAE: 10240.0 kPa 14870 - Banc1 P0011 00 [096] - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 118811 km Date: 2019.01.25 Temps: 18:08:02 Régime moteur: 793.50 /min Valeur de charge normée: 9.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 101 °C Température air d'admission: 43 °C Pression de l'air ambiant: 930 mbar Tension borne 30: 14.277 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 26 Moteur: état de fonctionnement: IS CAM_VCP[IN_1]: 27.477 ° CAM_SP_IND_VCP[IN_1]: 15.000 ° MAP_MES_SAE: 33 kPa Température de l'huile-moteur: 103.0 °C PWM_HLD_VCP[IN_1]: 41.510 % STATE_PWM_VCP[IN_1]: pas 19875 - Calculateur frein ABS Aucune communication U0121 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 119415 km Date: 2000.00.00 Temps: 00:00:00 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 87 °C Température air d'admission: 50 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 10.976 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 35 Moteur: état de fonctionnement: ES ECU_STATE: MOT_ARRET Température de l'huile-moteur: 100.0 °C Temps écoulé depuis le démarrage du moteur: 0.0 s T_ES: 22 min Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Commande principale: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Définir: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Reprise: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-statut: OK Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Accélérer: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Ralentir: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Cancel: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Commande principale matériel: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Codage: plausible Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Fonction limite: non sélectionné Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Touche limite: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Commande principale CAN: actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Grosse progression: Non actionné(e) Commande pour régulateur de vitesse GRA: actionnement-Unité de commande vérifiée: non STATE_ERR_ABC_PRED: 5 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto (J743) Labels: 0D9-927-770.clb No. pièce Log: 0D9 300 012 L Mat: 02E 927 770 AQ Pièce: DQ250-6A MQB H53 4517 Révision: 03253104 No. de série: TFK01407142886 Codage: 0014 No. Atelier: WSC 04742 780 00200 Jeu de données ASAM: EV_TCMDQ250021 001001 ROD: EV_TCMDQ250021.rod VCID: 1F1BE1B607370AEF877-804A 1 Code défaut trouvé: 10763 - Déblocage démarreur de capteurs duvier sélecteur P1734 00 [002] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels: 5Q0-907-379-IPB-V1.clb No. pièce Log: 5Q0 907 379 L Mat: 5Q0 907 379 G Pièce: ESC H31 0471 Révision: 00000000 No. de série: 62014000003830 Codage: 31F16BA254242A720178070141C7698CD62A5480E08296F6024100F88608 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_Brake1UDSContiMK100IPB 033001 ROD: EV_Brake1UDSContiMK100IPB_033_AU37.rod VCID: 45D753DEC52B303FEDB-8010 1 Code défaut trouvé: 32948 - Confort limité C10D7 00 [008] - - [IPB-Miscellaneous: EEPROM data failure] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Compteur de RAZ: 185 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic (E87) Labels:| 8V0-820-043.clb No. pièce Log: 8V0 820 043 D Mat: 8V0 820 043 D Pièce: AC Automat H13 0052 Révision: 20026000 No. de série: 00000000388062 Codage: 03000004000000011000000000001100 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_AirCondiFrontVaAU37X 008020 ROD: EV_AirCondiFrontVaAU37X.rod VCID: 33331D069BBFBE8F53F-8066 Transmetteur d'humidité de l'air: extérieur: Sous-système 1 - No. pièce Log: 4H0 907 658 Mat: 4H0 907 658 Pièce: AQ_Hum_Sensor H03 0003 No. de série: 45080937000000000001 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:| 5Q0-937-08X-HV1.clb No. pièce Log: 5Q0 937 084 AJ Mat: 5Q0 937 084 AJ Pièce: BCM MQBAB H H18 0134 No. de série: 01011419702999 Codage: 04041C46C24106FD03804004B11807A80000000000000000000000000000 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_BCMCONTI 013000 ROD: EV_BCMBOSCH_013.rod VCID: 005982CA9A89D5179ED-8054 Appareil de commande de moteur d'essuie-glace: Sous-système 1 - No. pièce Log: 8V1 955 119 C Mat: 8V1 955 119 A Labels: 5QX-955-119-V1.CLB Pièce: WWS371 140716 042 0585 No. de série: 140723172414 Codage: 0A47F7 Détecteur de pluie et de luminosité: Sous-système 2 - No. pièce Log: 8U0 955 559 B Mat: 8U0 955 559 B Labels: 8U0-955-559.CLB Pièce: G397_RLFS H06 0002 No. de série: 22933969 Codage: 00006C Commande d'éclairage: Sous-système 3 - No. pièce Log: 8V0 941 531 G Mat: 8V0 941 531 G Pièce: E1 - LDS MQB H05 0032 No. de série: 16 05 2014 00001195 Capteur d'alarme antivol: Sous-système 4 - No. pièce Log: 8V0 951 177 Mat: 5Q0 951 172 Pièce: Sensor, DWA 005 0315 No. de série: 000000000ZY1416302TY Avert. d'alarme: Sous-système 5 - No. pièce Log: 5Q0 951 605 Mat: 5Q0 951 605 Pièce: Sirene, DWA 004 0311 No. de série: 00000000000060216648 2 Codes défaut trouvés: 197644 - Activation pour déverrouillage du bouchon de réservoir B1263 01 [009] - Défaut électrique Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 4 Fréquence du défaut: 15 Compteur de RAZ: 143 Kilométrage: 115136 km Date: 2018.10.11 Temps: 18:07:35 544790 - Bus de données U1122 00 [008] - message non plausible [SMLS_01 Datenbus unplausible Botschaft] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 181 Kilométrage: 119415 km Date: 2019.02.06 Temps: 18:16:21 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 10: Assistance stationnt (J791) Labels:| 5Q0-919-283.clb No. pièce Log: 5Q0 919 283 E Mat: 5Q0 919 283 Pièce: PARKHILFE 4K H10 0051 Révision: -------- No. de série: 39231420401786 Codage: 0000040011 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_EPHVA14AU3700000 002022 ROD: EV_EPHVA14AU3700000_002_VW37.rod VCID: 3B233526B3EF76CF8BF-806E 1 Code défaut trouvé: 13893632 - Fonctionnement limité U1400 00 [008] - par sous-tension [Funktionseinschränkung durch Unterspannung - unterer Grenzwert unterschritten] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 187 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 14: Amortisseurs (J250) Labels: 8V0-907-376.clb No. pièce Log: 8V0 907 376 C Mat: 8V0 907 376 C Pièce: DAEMPFUNGS-SG H08 0066 No. de série: 300614001 Jeu de données ASAM: EV_AudiMagneRide 002003 ROD: EV_AudiMagneRide.rod VCID: 41DF47CED1031C1FD13-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags (J234) Labels:| 5Q0-959-655.clb No. pièce Log: 5Q0 959 655 AB Mat: 5Q0 959 655 AB Pièce: AirbagVW20 014 0385 No. de série: 003MMR01RR00 Codage: 98CCC0000C0000005C540000004800000065 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_AirbaVW20SMEVW37X 002130 ROD: EV_AirbaVW20SMEVW37X.rod VCID: 005982CA9A89D5179ED-8054 Capteur de collision du sac gonflable latéral: côté conducteur: Sous-système 1 - No. pièce Log: ----------- Mat: 480 002 507 14 Pièce: SideSensor_Df 001 0887 No. de série: 35767000000A746DA01- Codage: 2D2D2D Plein de capteur, pas la peine de les lister il n'y a pas d'erreur. Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. (J527) Labels:| 5Q0-953-549.clb No. pièce Log: 8V0 953 521 CB Mat: 5Q0 953 549 C Pièce: Lenks. Modul 002 0110 Révision: -------- No. de série: 28071404220202 Codage: A018 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_SMLSKLOMQB 017001 ROD: EV_SMLSKLOMQB_012_AU37.rod VCID: 7CA1F63AF661B1F7C25-8028 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 5G0-920-XXX-17.clb-SRI3 No. pièce Log: 8V0 920 871 D Mat: 8V0 920 871 D Pièce: KOMBI H02 4291 Codage: 07AD180A3B8000080001E8001000000000000000 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_DashBoardVDDMQBAB 009040 ROD: EV_DashBoardVDDMQBAB_009_VW37.rod VCID: 3D273B3EADFB78FFB5B-8068 5 Codes défaut trouvés: 1048578 - aucun réglage de base B2010 00 [009] - - [Steuergerät keine oder falsche Grundeinstellung] Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 200 Kilométrage: 115136 km Date: 2018.10.11 Temps: 17:01:37 16777018 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication U1110 00 [008] - - [BAP_Audio_0x31 keine Kommunikation] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 66 Compteur de RAZ: 182 Kilométrage: 115733 km Date: 2018.11.19 Temps: 08:26:32 16777020 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication U1110 00 [008] - - [BAP_TEL_0x28 keine Kommunikation] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 67 Compteur de RAZ: 182 Kilométrage: 115733 km Date: 2018.11.19 Temps: 08:26:32 16777022 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication U1110 00 [008] - - [BAP_NAV SD_0x32 keine Kommunikation] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 66 Compteur de RAZ: 182 Kilométrage: 115733 km Date: 2018.11.19 Temps: 08:26:32 16777026 - Fonctionnement limité en raison d'un problème de communication U1110 00 [008] - - [BAP_MFL_Jokerfunktion_0x34 keine Kommunikation] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 60 Compteur de RAZ: 182 Kilométrage: 115733 km Date: 2018.11.19 Temps: 08:26:31 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:| 5Q0-907-530-V1.clb No. pièce Log: 5Q0 907 530 T Mat: 5Q0 907 530 M Pièce: GW MQB High 212 2186 Révision: -------- No. de série: 17071410800575 Codage: 030100042F085A005B0002689C0B00000001010000000000000000000000 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_GatewConti 011017 ROD: EV_GatewConti_011_VW37.rod VCID: 42DD48C2D4050707C89-8016 Alternateur: Calculateur de volant de direction multifonction: Sous-système 2 - No. pièce Log: 8U0 951 528 C Mat: 8U0 951 528 C Pièce: E221 - MFL H02 0014 No. de série: 14 07 2014 C0041355 Calculateur de surveillance de la batterie: Sous-système 3 - No. pièce Log: 5Q0 915 181 E Mat: 5Q0 915 181 E Pièce: J367-BDMHella H03 No. de série: 0601264003 2 Codes défaut trouvés: 66052 - Bus CAN Divertissement (SAE: Bus E) U0065 00 [008] - Performance [Globaler Timeout CAN-Infotainment] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 162 Compteur de RAZ: 186 Kilométrage: 115733 km Date: 2018.11.19 Temps: 08:26:22 Tension d'alimentation borne 30: 12.3 V Etat immo-Esclaves / Borne 15: OFF 65796 - CAN Infotainment U0072 00 [008] - Mode de fonctionnement à un fil [Eindrahtfehler CAN-Infotainment] Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 11 Compteur de RAZ: 168 Kilométrage: 118429 km Date: 2019.01.08 Temps: 09:00:41 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels:* 0CQ-907-554.clb No. pièce Log: 0CQ 907 554 D Mat: 0CQ 907 554 D Pièce: Haldex4Motion H52 7076 No. de série: HA1-00017.06.14 Codage: 0001 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_AllWheelContrHA1VW37X 002001 ROD: EV_AllWheelContrHA1VW37X.rod VCID: 46D554D2F82D3B27E41-8012 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 42: Porte conducteur (J386) Labels:| 5QX-959-X93-42.clb No. pièce Log: 5Q0 959 393 B Mat: 5Q0 959 393 B Pièce: TSG FS 020 0025 No. de série: 17071401101183 Codage: 001C0E204000040000001002 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_DCUDriveSideEWMINKLO 006003 ROD: EV_DCUDriveSideEWMAXCONT.rod VCID: 3E253C32A0FD63E7AC1-806A Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels:| 5Q0-909-144.clb No. pièce Log: 3Q0 909 144 F Mat: 3Q0 909 144 F Pièce: EPS_MQB_ZFLS 503 5043 Codage: 8103 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_SteerAssisMQB 010031 ROD: EV_SteerAssisMQB_010.rod VCID: 3537231E95CBA0BF7DB-8060 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 52: Porte passager (J387) Labels:| 5QX-959-X92-52.clb No. pièce Log: 5Q0 959 392 B Mat: 5Q0 959 392 B Pièce: TSG BFS 020 0025 No. de série: 17071403110158 Codage: 001C06204000040000001002 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_DCUPasseSideEWMINKLO 006003 ROD: EV_DCUPasseSideEWMAXCONT.rod VCID: 3D273B3EADFB78FFB5B-8068 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 55: Portée des feux (J745) Labels:| 7P6-907-357.clb No. pièce Log: 7P6 907 357 C Mat: 7P6 907 357 B Pièce: AFS-ECU H01 0091 Révision: -------- No. de série: -------------- Codage: 01A200002B230200 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_HeadlRegulAFSMQBMLB 001001 ROD: EV_HeadlRegulAFSMQBMLB_VW48.rod VCID: 3FDB4136A7F76AEFA77-806A Module de puissance 1 de projecteur à DEL gauche: Sous-système 1 - No. pièce Log: 7PP 941 472 G Mat: 7PP 941 472 G Labels: 3D0-941-329.CLB Pièce: LED LeiMo li. H07 7540 Codage: E00100 Module de puissance 1 de projecteur à DEL droit: Sous-système 2 - No. pièce Log: 7PP 941 472 G Mat: 7PP 941 472 G Labels: 3D0-941-329.CLB Pièce: LED LeiMo re. H07 7540 Codage: E00100 Module de puissance de projecteur gauche: Sous-système 3 - No. pièce Log: 7PP 941 329 M Mat: 7PP 941 329 M Labels: 3D0-941-329.CLB Pièce: LeiMo links H01 7040 Codage: E00100 Module de puissance de projecteur droit: Sous-système 4 - No. pièce Log: 7PP 941 329 M Mat: 7PP 941 329 M Labels: 3D0-941-329.CLB Pièce: LeiMo rechts H01 7040 Codage: E00100 2 Codes défaut trouvés: 5545009 - Module de puissance de projecteur à DEL gauche B149C 31 [008] - Aucun signal Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 4 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 166 Kilométrage: 118992 km Date: 2019.01.25 Temps: 21:16:03 5544753 - Module de puissance de projecteur à DEL droit B149B 31 [008] - Aucun signal Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 4 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 153 Kilométrage: 118507 km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 5F: Electr. d'informat. Impossible à contacter ------------------------------------------------------------------------------- Adresse A9: Son porté par structure (J869) Labels: 4H0-907-159.clb No. pièce Log: 8V0 907 159 Mat: 4H0 907 159 A Pièce: SAS-GEN 2 H06 0012 No. de série: 140628202289 Jeu de données ASAM: EV_SoundActuaGen2AU64X 003010 ROD: EV_SoundActuaGen2AU64X.rod VCID: 7DA7FB3EED7BB8FFF5B-8028 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse BB: Porte AR conducteur (J388) Labels:* Aucun No. pièce Log: 5Q0 959 395 B Mat: 5Q0 959 395 B Pièce: TSG HFS 020 0025 No. de série: 18071402091449 Codage: 000C06204000040000001002 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_DCURearDriveMINKLO 006003 ROD: EV_DCURearDriveMAXCONT.rod VCID: 40D942CADA091517DED-8014 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse BC: Porte AR passager (J389) Labels:* Aucun No. pièce Log: 5Q0 959 395 B Mat: 5Q0 959 395 B Pièce: TSG HBFS 020 0025 No. de série: 18071401101452 Codage: 000C06204000040000001002 No. Atelier: WSC 06385 790 00016 Jeu de données ASAM: EV_DCURearPasseMINKLO 006003 ROD: EV_DCURearPasseMAXCONT.rod VCID: 40D942CADA091517DED-8014 Aucun code défaut trouvé.
  4. Je suis tombé par hasard sur ces boutons : https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/AUDI-Q5/AUDI-Q5-8R/AUDI-Q5-8R-Fernbedienungssystem-R8-Tasten-am-Lenkrad-Nachruestpaket.html Peut être que cela sera plus simple de les adapter que de changer le volant. Par contre je ne te garantie rien sur la qualité de ceux ci et je pense que tu peux trouver moins chère, mais faut chercher. Je cherchais avant tous les références pour une caméra de recul donc rien à voir avec ta demande.
  5. Borower

    VCDS : Erreur int K-Link

    Voici les premières étapes qui ont été faite : Installer le logiciel VCDS Faire reconnaître le câble par le logiciel avec l'option de test Je me suis bien inscrit à Ross-Tech et j'ai bien reçu mon numéro de licence que j'ai activé J'ai branché la première fois mon câble à ma voiture un jour avant le remplacement de la batterie (Hélas je n'ai fait qu'un autoscan qui m'a donnée à peu près les même erreurs qu'après le 2ème autoscan) J'ai remplacé ma batterie J'ai refait un autoscan qui me listait d'avantage d'erreur suite au débranchement de la batterie J'ai essayé de modifier la valeur BEM du calculateur 61, mais impossible J'ai refait un autoscan et j'ai supprimé les erreurs afin de voir dans une semaine quelle sont les défauts qui sont revenu Tous les autoscan ont été enregistré. Qu'entends tu par "As tu testé ton câble" ? Quand vous utiliser VCDS, vous avez la clef sur le contact et moteur qui tourne ou uniquement clef sur le contact ?
  6. Borower

    VCDS : Erreur int K-Link

    Bonjour, Récemment possesseur d'un câble officiel Ross-Tech HEX-V2 USB (mais complètement débutant dans son utilisation), et ayant un problème de batterie qui a nécessité son remplacement. Je voulais coder le nouveau code BEM de ma nouvelle batterie. Comme lu sur internet, il faut ce rendre sur le calculateur 61. Ce que j'ai fait, mais celui ci ne répond pas et VCDS m'affiche Echec init KLine. Je précise que je n'ai pas de soucis au niveau de la reconnaissance de mon cable par le logiciel car j'ai pu lancer un AutoScan qui m'a retourné des informations dont voici : 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010 10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010 14-Amortisseurs -- Etat: Défaut 0010 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: Défaut 0010 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010 5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010 A9-Son porté par structure -- Etat: OK 0000 BB-Porte AR conducteur -- Etat: OK 0000 BC-Porte AR passager -- Etat: OK 0000 J'ai également constaté que ce n'était pas le seul calculateur que je n'arrivais pas à consulter. Avez vous une idée du problème ? Merci de votre retour.
  7. Je fais suite à mon problème de batterie. J'ai donc acheté une batterie référence 000915105CC environ 180€ avec les frais de port : https://www.ebay.fr/itm/Original-VW-Audi-Batterie-Varta-AGM-12V-68Ah-380A-000915105CC-neuwertig-2017/173589587175 J'avais bien conscience qu'en achetant cette batterie, j'avais peu de chance d'avoir du neuf comme mentionné dans l'annonce mais bien une batterie d'occasion. Après 3 jours passé dans les transports LaPoste et autre, j'ai récupéré ma batterie. Voici la partie qui nous intéresse : Première constatation, la batterie semble en bon état visuellement, je la test à vide avec un voltmètre et la tension indique 12,82V donc tout semble correct. Après avoir galéré pour remettre le batterie et surtout le support de maintien, la batterie est installé. Je démarre la voiture sans problème malgré qu'elle soit resté une semaine dans le box sans bouger. Deuxième vérification avec le voltmètre pour un test en marche, vérifier que l'alternateur fonctionne et qu'il délivre assez de tension pour recharger la batterie. Après vérification de mes résultats et de ce qui se dit sur internet, ceux-ci ne sont pas concluant, donc je vais re faires les tests ce soir. J'avais une tension de 12,94V en laissant le moteur tourner à vide au régime stabilisé. Voici ce que j'ai lu : Monter en régime le moteur jusqu’à atteindre les 2000 tours/min environ Si le multimètre affiche moins de 13,2 volts, votre alternateur est à changer. S'il affiche entre 13,2 et 14,8 volts, l'alternateur fonctionne normalement. S'il affiche plus de 14,8 volts, attention, c'est le régulateur de l'alternateur qui est défaillant. Il y a des risques de surtension qui pourraient endommager les appareils électriques de votre automobile. Le régulateur étant intégré à l'alternateur, il faudra le plus souvent changer l'alternateur en entier. Dernier point pour le changement de batterie, le codage BEM. Et voila les problèmes... Je possède bien un câble officiel Ross-Tech que j'ai acheté il y a une semaine. J'accède bien au logiciel et j'ai bien réussi à faire un auto-scan avant/après d'avoir remplacé la batterie, par contre problème de communication avec le calculateur 61. Erreur echec init KLine : En regardant sur internet, je n'ai pas trouvé de personne évoquer ce problème. Par contre, j'ai pu lire que certain composant non OEM peuvent bloquer la communication avec un calculateur. Ma voiture est normalement stock, mis à part l'ajout d'une caméra de recul en second monte qui est une chinoiserie (Vous trouverez tous les détails de cette installation sur mon topic de présentation). Peut être que le problème peut provenir de cette ajout, je vais donc mettre hors circuit le module de caméra le temps de vérifier si je peux coder ma nouvelle batterie et accéder au calculateur indisponible. Auriez vous des idées à mon problème ? Je vais surement créer un topic dans la section VCDS pour éviter de mélanger tous les sujets. Car hélas, ce n'est pas le seul calculateur que je n'ai pas pu consulter... Quand je vois le résultat de certain auto-scan VCDS et que je les compare au mien, je me retrouve avec une liste bien moins exhaustive de calculateur... Surement que je n'utilise pas encore VCDS comme il faut... Voici mon auto scan, je peux vous lister tout le détail si besoin : 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 02-Boite auto -- Etat: OK 0000 03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010 08-Climatronic -- Etat: OK 0000 09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010 10-Assistance stationnt -- Etat: Défaut 0010 14-Amortisseurs -- Etat: Défaut 0010 15-Airbags -- Etat: OK 0000 16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000 17-Instruments -- Etat: Défaut 0010 19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010 22-Transm. intégrale -- Etat: OK 0000 42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000 44-Direction assistée -- Etat: OK 0000 52-Porte passager -- Etat: OK 0000 55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010 5F-Electr. d'informat. -- Etat: Défaut 0010 A9-Son porté par structure -- Etat: OK 0000 BB-Porte AR conducteur -- Etat: OK 0000 BC-Porte AR passager -- Etat: OK 0000 J'ai créé un topic sur l'erreur KLink :
  8. Salut Gendy, Pour voir acheté une S3 8V Berline avec 93K Km, je peux te dire ce que j'ai du changer. Je constatais une baisse anormale du liquide de refroidissement dans le vase de suspension. Lors de l'entretien des 120K que j'ai fait à 115K, j'ai signalé le problème, ils ont mis sous pression le circuit de liquide de refroidissement. Le verdict, une pompe à eau/thermostat et un radiateur à remplacer car trou de corrosion dans les deux (2600€ avec l'entretien). Sinon, je n'ai eu aucune autre réparation à prévoir pour le moment.
  9. Merci Audianne pour ce retour. Je vais essayer de trouver l'information pour les S3 8V sur des forums allemand, mais ne parlant par allemand, je vais me contenter de la traduction Google ^^
  10. Merci DoloresBishop pour ton retour. Je pense que si j'achète une batterie non dans un concessionnaire Audi, je risque de ne pas trouver de code BEM, et de ne pas pouvoir le renseigner pour le calculateur. Pour l'instant, ma voiture dors dans le garage en attendant de recevoir mon câble VAGCom et que je prenne une décision sur le remplacement de celle-ci. Par contre, je confirme que j'ai une batterie EFB avec capteur sur la borne "-" pour le start/stop. Ma batterie actuel est une 12V 69Ah 680A, or celle que je trouve en remplacement de la référence sont des batteries 12V 70Ah 760A. Les différences sont minime, mais il y a quand même des différences...
  11. Zunyite, est ce que tu aurais fait une erreur sur le code OEM de la batterie ? Je trouve la référence 000915105CC mais pas FC à la fin. C'est la référence d'une batterie EFB ou AGM ? A priori, c'est deux technologies de recharge de batterie suite au mode Start/Stop que nous avons sur nos voitures. Moi sur la mienne, j'ai actuellement une EFB. Je ne pense pas passer sur de l'AGM étant donnée que je désactive toujours le Start/Stop.
  12. Je viens d'appeler mon concessionnaire, et il vient de me confirmer qu'il faut passer la valise pour un simple remplacement de batterie. Voici le message : "il faut coder la nouvelle batterie" et tout cela pour un jolie forfait de 300€. La référence de ma batterie actuelle est la suivante : VARTA 6R0 915 105 B J'ai chercher un peu son prix et cela tourne autour des 150€ grand maximum. En regardant sur d'autres forums du groupe VW, je suis tombé sur ce topic : https://www.golfmk7.com/forums/showpost.php?p=93668 En quelques sortes, il dit de garder de la tension de 12V sur la voiture durant le changement. Un autre sujet qui semble confirmer qu'il y a du codage à faire : @zunyite : As tu déjà remplacé ta batterie, ou tu te bases sur ton ressenti ? Car en ayant parlé de mon problème dans mon entourage (non mécanicien), tout le monde m'a dit que je pouvais changer ma batterie sans aucun soucis. Edition 17h31 : Encore un sujet qui indique qu'il faut passer la voiture à la valise pour la nouvelle batterie : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet684512.htm
  13. Bonjour à tous, j'ai lu votre topic et une question me trotte dans la tête. Ou pouvons nous nous procurer la liste des rappels de nos belles Audi ? Je ne possède pas de RS3 mais une S3 8V... Merci pour votre retour.
  14. Bonjour à tous, La batterie de mon S3 est en train de rendre l’âme (Surement d'origine 09/2014). En la rechargeant via un boitier secteur, j'ai pu démarrer la voiture une fois supplémentaire. J'ai les câbles aux cas ou dans le coffre, mais en attendant je roule avec une vielle BMW 330Ci e46 qui n'est pas du tout propice au temps de saison et encore plus en Haute-Savoie. Je voulais savoir si j'étais obligé de ramener ma voiture chez le concessionnaire pour faire un simple remplacement de batterie ou si je peux le faire moi même ? Faut il faire un passage à la valise après le remplacement ? Y a t'il des recommandations durant le remplacement de la batterie comme garder de la tension sur les cosses pour éviter toute coupure de l'ODB de la voiture ou ce n'est pas nécessaire ? Merci pour votre retour.
  15. Bonjour à tous, Je vais raconter ma petite expérience que j'ai eu avec le liquide de refroidissement car j'ai également eu un soucis. Après mon achat en octobre 2017 d'une S3 Berline de 93000 km, elle a maintenant 1180000 km, j'ai voulu faire l'entretien des 120 miles et profiter de faire une recherche sur le liquide de refroidissement. Car celui-ci diminuait beaucoup trop souvent. Ils ont donc fait une mise sous pression du circuit de liquide de refroidissement et verdict, le thermostat pompe à eau et le radiateur à changé. Ils avaient tous les deux un trou de corrosion. J'ai demandé a visualiser les trous avant toute réparation et j'ai récupéré les pièces une fois effectués. Après avoir regardé sur internet, j'ai trouvé quelques personnes qui ont eu le même soucis de corrosion sur le thermostat... N'hésites pas à aller chez ton concessionnaire pour demander une mise sous pression du circuit. Après qui dit mise sous pression, dit augmentation des risques d'avoir une pièce à changer, car un petit trou de corrosion peut devenir un gros trou... Je ne me rappel plus du prix de la mise sous pression, mais elle n'est pas gratuite (sauf si réparation, mais plus grosse facture ^^). Aujourd'hui, après 5 mois de la sortie de l'entretien, j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement était de nouveau au minimum. Je me demande si c'est normal ou pas ? Vous réajusté vos niveaux tous les combien ? Bonne journée.

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