Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour aux Sources... !


Messages recommandés

Je crois que Patrice à remplacer la buse par un afficheur

 

En voilà un qui a suivi . il fait pas semblant de lire lui .

hein mind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

T'es vraiment un enfoiré Patrice :D :lol: Et dire que je me suis raisonné à pas dire "dis moi Patrice tu t'es compté quand t'as parlé des 3 buses ? :up1: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Toujours est-il que j'ai regardé comment était faite ta buse avec l'écran dessus ! C'est une buse de remplacement avec l'écran intégré je suppose ? Ou bien c'est celle d'origine et l'écran se greffe dessus ?! Car dans le deuxième cas tu pourrais effectuer la modif rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde donc si t'as remplacé le demi globe tu pourras pas mettre les ailettes rouges vu qu'elles sont contenues dedans !

 

Tant pis, tu es condamné à laisser ainsi ... :nixweiss:

 

Au moins comme ça y a que la mienne qui va claquer sa raceeeeeeeee !!!!!!!!!! :bigsmile: :lol: :lol: :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs .... ça commence à faire long là.................................. ils reçoivent les pièces que mercredi prochain, donc je la récupère probablement le jeudi ou le vendredi qui suit, encore une semaine à attendre snif.......

Puis en fait ça me déprime totalement de rouler en 2008.... même en terme de classe, je suis blasé de sortir avec ma papamobile verte :icon_cry: :icon_biggrin:

 

Vivement que je puisse la récupérer pour y mettre mes nouvelles buses en plus, elles me font de l'oeil en permanence, je les ai posées juste à côté de mon ordi...... :malelovies:

 

D'ailleurs je vais pas la garder longtemps la titine car j'ai décalé mon rendez-vous carrosserie au lundi 26 à 9h, ils me la garderont deux jours pour les travaux.

 

Je vais poser un traitement céramique sur les deux feux arrières directement avant de leur passer la titine comme ça je serai certain de n'avoir aucune micro-rayure ;)

 

Par contre j'avais demandé à ce qu'ils me fassent en même temps l'aileron car le vernis a cloqué sur les extrémités, mais ils me demandent 160€ je trouve ça un peu abusé.... compte-tenu qu'ils vont repeindre tout l'arrière et notamment le hayon, à mon sens la préparation est donc moindre, de plus ils ont déjà la peinture. Bref je vais annuler l'aileron je le ferai plus tard car pas mal eu de dépenses non prévues ces derniers temps.

 

De plus je lorgne très fortement sur les nouvelles ceintures qui sont parues en juin chez CPA ceintures... Celles qui sont noires à bords rouges. Ce serait juste parfait pour la sobriété et le rappel des buses de ventilation rouges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouches::Forum42: :Forum71:

 

 

En même temps c'est pas grave j'ai pas encore récupéré ma titine, je la retrouve demain après-midi normalement donc allez y :lol: En attendant c'est le tien de topic que je vais aller pourrir :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: il a peut-être même laisser chez le CC , pour être sûr que personne ne lui abîmes devant chez lui . :MdrDevil:

Bon ok , je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyy coucou tout le monde !!!!!!

Désolé j'ai été pas mal occupé ces derniers jours entre le boulot, ma fille, ainsi que quelques petits soucis à régler. Brefffffff tout ça pour dire que j'ai intégré les buses de ventilation y a quelques jours et le résultat est juste incroyable..... d'une beauté .... j'adore !! Ca rajeunit l'ensemble et surtout Ca apporté un côté plus sport et plus classe !!

Je vous mettrai des photos dans deux jours car je pars en déplacement là, je suis sur la route!

J'ai récupéré ma titine ce soir elle est passée en carrosserie hier et aujourd'hui, ça y est, le coffre, le pare choc arrière et l'aile arrière gauche ont été repeints ! Il ne me restera plus qu'à poser le nouveau feu après avoir appliqué une céramique.

Je prévois de faire une rénovation complète à la polisseuse de tous les autres éléments courant juillet ou début août à mes prochaines vacances.

 

Je vous poste les photos à mon retour !! :) :jap:

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles , Mind ? Ta plage , tu as réussi à la réparer ?

Tu sais qu'à quelques uns sur ce forum , on pourrais faire un sujet " Je suis poissard et alors ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hey coucou les loulous.... Bon ben quelques tristes nouvelles qui expliquent que j'ai pas trop eu le temps ni l'envie de passer.... (et heureuses aussi lol) !!!

 

Déjà énormément de taff j'ai enchainé mes 12 jours de taff avant de passer le relai à mon collègue pour 23 jours (de vacances !!). J'ai rencontré quelqu'un ce qui explique aussi que je suis pas trop sur le forum :lol:

Et aussi... et le pire....

 

Depuis environ deu xmois j'ai un bruit comme un claquement métallique qui provenait du moteur, que très rarement, en général en revenant au ralenti après des phases de conduite soutenue. Au début ça le faisait une fois tous les 2/3 jours, puis de plus en plus souvent, et là dernièrement ça le faisait presque en permanence mais visiblement à faible régime (peut-être à haut régime aussi mais c'est masqué par le bruit du moteur lui-même).

Sur le coup j'ai réussi à filmer le bruit de façon à essayer de repérer d'où ça provenait. Je l'ai fait voir à un mécano qui s'est orienté visiblement vers la pompe à vide car le bruit semble plus marqué à ce niveau. Je l'ai fait voir à un deuxième mécano, de chez VW qui, à l'oeil, a confirmé (sans être certain non plus) que c'était la pompe à vide.

Bref, j'ai pris rendez-vous chez VW (2 semaines d'attente) à Sarlat, car chez Audi Brive il y avait plus d'un mois......... C'était le 25/07. Je dépose la voiture l'après-midi, le mécano m'appelle en fin d'après-midi pour me dire que après diagnostic visuel + diag valise il s'agirait de la chaine d'arbre à came, et qu'elle doit être rapatriée chez Audi car eux ne pourront pas, et ne voudront pas intervenir dessus, et n'auront pas le matériel adapté.

 

Du coup j'ai déclenché Audi Assistance, et fait rapatrier la voiture par dépanneuse jusqu'à Audi Brive le 25 au soir (tant mieux car au final je voulais que ce soit Audi Brive qui la fasse, c'est juste que les délais étaient super longs).

Le mécano est intervenu ce matin sur la voiture pour contrôler, et à nouveau par diagnostic visuel m'a confirmé que c'était la chaine de déphasage d'arbre à came qui est défectueuse.

Il m'a donc fait faire un devis par le chef d'atelier afin d'effectuer le diagnostic complet, étant donné la somme engagée.

Il y en a pour 422€ rien que pour faire le diagnostic d'arbre à came et de courroie de distri.................... Donc juste de la dépose et contrôle.

 

En fait j'ai demandé pour la courroie de distri car elle a été faite (courroie de distri + pompe à eau + courroie accessoire) par un autre garage, avec des pièces OEM Audi, y a 3 mois. Du coup je me dis qu'il y a peut-être un lien de cause à effet entre les réparations et ce souci, car le bruit a commencé à apparaitre environ 1 mois après le remplacement de la courroie.

 

Donc le mécano va effectuer un diagnostic pas à pas de la courroie (vérification de la procédure de dépose et repose, puis vérifier les pièces) afin de savoir si il y a eu une erreur de montage ou une pièce défectueuse, ou bien si il n'y a aucun rapport.

Dans le cas où il y aura un rapport, je devrai déclencher une procédure d'expertise afin que tout soit pris en charge par garantie.

Le cas échéant, je ferai faire les réparations à mes frais. A priori il devrait y en avoir pour 2000-2500€. Sachant que comme la courroie a été totalement remplacée y a 3 mois il ne devraient remplacer que la courroie elle-même et donc me tomber la facture d'environ 500€.

 

De plus, j'ai noté que depuis environ un mois, elle pue l'embrayage après avoir roulé sportivement, et même sur de simples accélérations pied au plancher (ma copine me suivait sur une ligne droite) et la S3 sentait l'embrayage en la suivant.... Et au ralenti je sens des secousses (est-ce du au volant moteur HS ou bien à la chaine d'arbre à came qui est HS....). Bref j'ai demandé à Audi également un devis pour remplacement d'embrayage et volant moteur, car quitte à faire des méga grosses dépenses, autant tout faire en même temps et repartir sur une titine "neuve" et saine....... (y en a à la louche pour 1500€ pour l'embrayage et volant moteur normalement).

 

Voila voila pour les news....................... ce qui me fou la haine c'est que j'ai eu plus la voiture en réparation que dans mon garage....... Mais à part ça j'en suis content au sens où elle marche très fort et c'est un régal sur les routes..... !!

 

Et aussi elle est passée en carrosserie donc, tout l'arrière a été repeint, et je l'ai ramenée à nouveau car à mes yeux l'aile arrière gauche avait été mal faite (ligne de raccord de vernis, ainsi que vernis usé sur le haut car peinte à demi), du coup elle m'a été repeinte en entière.

 

Et j'ai aussi posé (ENFIN !!!!!) le sigle S3 sur la malle arrière, j'adoreeeeeeeeeeeeee !!!!!!

 

 

PS: Le mécano de chez Audi qui interviendra sur ma voiture étant en vacances dès demain, personne ne pourra intervenir dessus avant le 18 août.... Et le chef d'atelier l'a bloqué dessus les jours suivants afin qu'elle soit réparée dans la semaine qui suit le diagnostic réel du 18 août.

Donc en attendant j'ai une voiture de prêt par Audi Assistance jusqu'à ce que je parte en Grèce (je pars lundi prochain), puis à mon retour le 12 août je déclencherai mon assurance afin d'avoir un véhicule de prêt.

Là je suis assez content car j'ai une 208 blanche, elle est magnifique franchement pour une Peugeot... Elle est quasi toutes options (Apple Car play, caméra de recul, allumages auto....) et fait 120chx en essence... je me fais bien plaisir avec sur les routes, malgré le fait que je trouve la tenue de route pas idéale, même si un bon cran au dessus des voitures lambdas. On sent un certain flou dans la direction qui ne rassure pas en conduite sportive ni à vitesse soutenue néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que t'est parmis nous .

J'oses même plus te dire que t'a pas de bol , j'crois que t'est pire que moi . :Voskl: :shakehead: :shakehead: :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine trop ta tête quand tu m'as écrit ton message et que je regarde ton avatar................... :up1: :lol: :lol:

 

Ben ouais là j'avoue que j'ai fait fort.......... Quand on voit tout ce que j'ai remplacé dessus lol.... mais elle va finir par être neuve mdrrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bonnes nouvelles...

 

si tout se règle après c'est mieux... et c'est sur que tant qu'a démonter le bloc, autant faire le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'idée je pense la garder deux ans afin de l'amortir totalement, comme ça je repars sur une nouvelle base pour une RS3 8P/8V, donc en soit je l'aurai amortie dans ces deux ans tant sur le prêt que sur les frais engendrés par les travaux effectués que sur le kilométrage qu'elle aura. Et je récupèrerai même de l'argent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...