Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi fermée impossible à ouvrir


grtroll

Messages recommandés

Je partirai également plus sur du febi. Le tendeur de courroie d'accessoire à l'air identique entre les AAT et les AEL. Je ne serais pas étonné que la poulie damper le soit aussi. En febi, la référence est : 26834.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du Febi ça c'est bon donc ?

J'ai chercher sur la toile on trouve beaucoup de Luca du NTN Dayco mais du Febi j'ai pas trouvé

Si quelqu'un c'est ou je peu trouver se serai avec plaisir :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du Dayco actuellement et RAS depuis 20.000 km.

Donc c'est bon aussi Dayco c'est complique avec les réponses qui diverge un qui te dit ça c'est bon ça ça l'est pas :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayco je sais pas si c'est bon en fait :( = j'avais pas le choix a l'époque auprès d'oscaro car ils m'ont fait un avoir sur une gates qui a lâché au bout de 50.000 km, j'ai donc reprit chez eux ce qu'ils avaient de dispo.

Ce que je peux dire c'est que les originales n'ont pas ces foutus contre-poids sur le devant et ont l'air plus solides.

A l'air de l'obsolescence programmée ont pourrait imaginer qu'ils sortent désormais des pièces qui s'usent plus vite...Ces contre-poids seraient la pour servir de témoin d'usure et d'indicateur sonore quand la poulie est rincée =

D'une la poulie d'origine fait déja un bruit caracteristique quand elle est morte .

De deux, les contre-poids et l'armature en fer qui se trouvent sur les nouvelles réduisent l'épaisseur du caoutchouc qui encaisse les chocs du vilo...

On se demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous

A y être je vais faire ma distribution

il n'y a que le galet tendeur à commander pour la faire ainsi que la courroie bien sur

Sur la photo c'est le numéro 2

post-56155-0-42095300-1487082352_thumb.jpg

Faut il respecter une marque pour le tendeur ?

j'ai déjà commandé la courroie en Bilstein

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de marque pour le tendeur. La petite patte au bout de la flèche à droite va se déplacer au serrage et venir s'aligner sur le repère fixe du corps du galet entouré en jaune (si mes souvenirs sont bons). Il ne faut pas hésiter à revérifier après avoir effectuer quelques tours de sécurité moteurs à la main (pas au démarreur).

 

Par contre, quelle est l'utilité d'avoir fait autant de repaires sur les poulies d'arbre à came et de vilebrequin ?

 

Si tu as un doute, n'hésite pas à venir demander avant de faire une boulette, les conséquences peuvent être catastrophiques...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat la photo vient de mon tuto = je pars du principe que plus y a des marquages moins on se plante :)

Sinon tout bien comme dit Pat = en fait l'anneau du galet tendeur vient se caler dans un ergot fixé au moteur (centre rond jaune) et permet la mise en appuit/tension du galet sur la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat la photo vient de mon tuto = je pars du principe que plus y a des marquages moins on se plante :)

Ouais et puis ça fait déco mais une question : si tu as 2 repaires qui correspondent mais pas le 3ème, tu fais comment ??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

 

 

Nan, je déconne :icon_lol: . C'est juste qu'un repaire, tu l'aligne et puis basta, pas + de question à se poser (pas le temps de niaiser comme dirait un de mes ados...). Mais ta méthode n'est plus mauvaise pour autant, là, c'est ceinture + bretelle + 3 tours de scotch pour être bien sûr, ça rassure et c'est déjà ça.

 

Allez grtroll : au boulot !!!! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'ai pigé je crois :reflexion:

Reçu aujourd'hui le galet et l’amortisseur de la courroie d'accessoire

post-56155-0-02735200-1487172203_thumb.jpg

 

Par contre pour la courroie de distribution ils se sont planté il m'ont envoyé une avec 80 dents alors qu'il me faut celle avec 120 dents

je me trompe ou pas ?????

Sinon je vais chez le dentiste lui en faire greffer :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galet tendeur de courroie d'accessoire FEBI BILSTEIN + amortisseur 227,09 € frais de port compris

chez c'est marqué sur le carton en dessous :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Et je pense que tu as raison la 80 dents c'est pour la PI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le galet pour moi je suis persuadé que c'est le galet qui est mort mais bon à y être on change tout et basta

La distribution je voulais la faire plus tard mais vun que tout sera démonté j'en profite et pour la pompe à eau également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de bien suivre les repaires

En mécanique bateaux c'est mon domaine donc ça reste un moteur :icon_biggrin:

 

Puis y'en a qui font ça mais bon faut oser :reflexion:

certains mécanos ne s'embêtent plus à recaler la distri et la pompe, ils coupent au cutter l'ancienne courroie dans le sens de la longueur, ils engagent la nouvelle, quand elle est engagée à moitié ils coupent complètement l'ancienne et la retirent, puis ils poussent à fond la nouvelle dans les crans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de bien suivre les repaires

En mécanique bateaux c'est mon domaine donc ça reste un moteur :icon_biggrin:

 

Puis y'en a qui font ça mais bon faut oser :reflexion:

certains mécanos ne s'embêtent plus à recaler la distri et la pompe, ils coupent au cutter l'ancienne courroie dans le sens de la longueur, ils engagent la nouvelle, quand elle est engagée à moitié ils coupent complètement l'ancienne et la retirent, puis ils poussent à fond la nouvelle dans les crans.

Technique connue et controversée. Il n'est pas question de changer les galets donc quid de la longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Pat2 je n'ai jamais procédé comme cela et je ne le ferai jamais

A changer une courroie de distribution changer impérativement le galet

enfin c'est ma devise

Moi c'est plutôt dans se genre la que je bosse donc plus accessible que nos vielles

 

post-56155-0-15764200-1487174166_thumb.jpg

 

Quoi que la vielle elle tire bien devant mon boat lol !!!

 

post-56155-0-95805400-1487174312_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon on a eu pas mal de boulot mais ça c'est fait

 

20170313.jpg20170312.jpg20170310.jpg

 

Et il était plus que temps de changer la damper elle fait même peur

 

20170311.jpg :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te commander, tarde pas trop non plus pour la courroie de la PI. Tu as vu l'état de la mienne et de son ralenti foireux ? L'usure différente des courroies est en grande partie responsable de cet état

 

Si tu attends quelques semaines/mois ça va, mais tu ne pourras pas rouler des années ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les miennes ont déjà bien dépassé leur date mais c'est plutôt le risque de décalage qui est important

 

Après si celle de la pi casse ce n'est pas dramatique pour le moteur donc tu as déjà fait le plus gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait au plus urgent vu la tronche de la damper la y avais gros risque avec les résidus de mer*e qu'il y avait sur la poulie cranté de la distribution je veut pas dire que j'ai frollé la cata mais pas loin :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...