Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant simple ou bimass 2L tdi ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous je m'apprête à changer mon embrayage sur mon audi a4 2L tdi 140 CV moteur qui aurait moins de 100000 km (d'après la facture d'achat par l'ancien propriétaire ) , et je me demandais si je devrais remonter un embrayage neuf sur mon volant bimass ou si je devrais la passer en volant fixe simple mass merci d'avance

 

post-140264-0-03452600-1479834614_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

aucun intérêt a mettre un mono masse.reste en bimasse. Sur mon 307 HDI jsuis passé en mono masse car le bimasse a des problème de conception,mais sur ta voiture le mieux est de rester sur un montage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt ? Je ne suis pas d'accord.
Ce que tu gagneras en fiabilité avec le monomasse, tu le perdras en confort (vibrations un peu plus présentes).

 

Donc à toi de voir ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

oui qd je dis aucun intérêt,ce que généralement tu passe en mono qd le bimasse sera plus sollicité ,après une prepa par exemple,la sur le 2.0 140 d'origine Jvois pas trop d'intérêt. Sur ce moteur a problème le bimasse est un des éléments qui reste plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONFIRME : bimasse pour plus de confort et pour protection notemment de ta boite de vitesse.

à part les casses nombreuses de bimasse sur les A3 à partir de 2002

 

PAS d épidémie sur la B7 : juste savoir que cela reste une pièce d usure et que ce qui n 'est pas bon pour un bimasse c est

d abuser le sous régimes ou de trop nombreuses relance à basse vitesse sur des gros rapports .

( pour info plus de 260 000 km avec mon bimasse/enbrayage d origine est toujours pas de signes de faiblesse ou de bruits suspects)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commandé les pièces donc volant moteur ,embrayage complet avec récepteur le tout en LUK plus qu'à attendre voici quelques photos de l'avancement de la belle

 

Changement du joint spy du vilebrequin coter boîte de vitesse

 

Et le carter d'huile qui était fendu au niveau du bouchon de vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

mon audi a4b7 19tdi a 135000km et je dois changer le volant moteur(j avais remarquer quel tremblais plus que avant ) elle es reprogrammer donc j esite a passer en mono masse ou a remettre un bimase

mais je part sur un kit complet avec l embrayage de toute façon

que choisir? je sais que le bi masse pour le confort es mieux mais es ce vraiment flagrant comme différence ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux pour le confort mais surtout mieux pour proteger boite de vitesse.

et de toute façon l eccart de prix s est fortement reduit entre le kit monomasse valeo et les kit bimasse LUK OU SACHS en achetant biensur

hors reseau mais sur sites serieux car attention aux copies a prix derisoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien je viens de voir que pour mon 19 tdi pas de kit bimass embrayage donc achat séparer et pas de monomasse non plus !!!

conclusion mon pote garagiste a regarder avec placement il me le fais a 950e

 

sa fais mal même si je sais que chez audi s es le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...