Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme audi A3 8l tdi 130


audidi02550

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour un accident je ne sais pas. Mais la plupart des repro tu peux les enlever quand tu vends ta voiture et tu les faits remettre gratuitement sur la voiture suivante. Quand j'ai fait ma repro j'ai vu plusieurs gars qui le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Audidi "je sais tout", la politesse veut que quand on t'envoie un message privé envoyé depuis 2 jours, tu y répondes...

 

Edit : j'ai fait la reprog moi même sur mon tdi 130.

Ça m'a juste coûté un câble à 25€ et je peux repasser en 130 quand je le souhaite.

Et 600€ une reprog faut pas abuser non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Audidi "je sais tout", la politesse veut que quand on t'envoie un message privé envoyé depuis 2 jours, tu y répondes...

Edit : j'ai fait la reprog moi même sur mon tdi 130.

Ça m'a juste coûté un câble à 25€ et je peux repasser en 130 quand je le souhaite.

Et 600€ une reprog faut pas abuser non plus !

je n est jamais dit que je savais toit !!!! Repro avec un câble à 25e la je me perd explique. As près je n est pas vu ton msg car j y aurait répondu. Il faut que ce forum reste sur la bonne entente et non sur une agressivité notoire !!!!!

Et 600e repro avec facture sisi. C est les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds ici à ton mp...

C'est pas le banc qui fait la reprog...

C'est le logiciel qui va la faire en modifiant les paramètres moteurs.

Le banc sert juste à voir quelle puissance à ta voiture une fois la reprog faite.

Tu diras de ma part à ton mécano qu'il continu à faire ce qu'il sait faire...

De la mécanique...

La reprog c'est pas son truc.

 

Et je persiste en disant que 600€ pour une reprog c'est cher.

250€ chez Lys Reprog dans le 62.

Le maximum que j'ai vu c'est chez BR Performance 450€...

 

Bref, j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se pourrait il que mon problème viens en fait d une aspiration d air au niveau de la pièce plastique située au sommet de la coupolle du filtre gazole ?!!! j ai aperçu des bulles a l acceleration ::!!!!?????

Boitier ENLEVé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un accident je ne sais pas. Mais la plupart des repro tu peux les enlever quand tu vends ta voiture et tu les faits remettre gratuitement sur la voiture suivante. Quand j'ai fait ma repro j'ai vu plusieurs gars qui le faisait.

Ha oui sa je savais pas interessant. Merci

Le té sur le retour du filtre à gasoil?

C est clipsé avec une petite agrafe métallique , non pas un Té.

Je te réponds ici à ton mp...

C'est pas le banc qui fait la reprog...

C'est le logiciel qui va la faire en modifiant les paramètres moteurs.

Le banc sert juste à voir quelle puissance à ta voiture une fois la reprog faite.

Tu diras de ma part à ton mécano qu'il continu à faire ce qu'il sait faire...

De la mécanique...

La reprog c'est pas son truc.

 

Et je persiste en disant que 600€ pour une reprog c'est cher.

250€ chez Lys Reprog dans le 62.

Le maximum que j'ai vu c'est chez BR Performance 450€...

 

Bref, j'abandonne...

Ok effectivement ,la je ne savais pas a ce prix pas photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je penche aussi sur le faisceau personnellement.

 

Voici le code d'erreur si besoin :

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 FT
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1527
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 6E137AA05C2217946A-4B18
WAUZZZ8LX3A009459 AUZ5Z0B4245029

1 Code défaut trouvé:
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 X X X

Modifié par Jordan73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change déja le faisceau. J'avais le même code défaut

 

18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
P1666 - 35-10 - - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 - -
Tests passés: 0 0 X X X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non enfin les gars... Il a testé avec une ampoule! Mince alors. Vous suivez pas ou quoi?

Ok, c'est du sarcasme pure et simple! :spanking:

Tu peux dire merci à jordan et charles pour leur patience et leur dévouement.

En revanche, ce serait honorable de ta part, de partager ce qui c'est fait depuis, puisque tu en sais un peu plus. Ca peu toujours intéresser des membres du forum, qui se trouveraient dans la panade comme toi. Je pense que c'est le but de ce forum. L'entraide!

Concernant ton propos, au sujet de personnes qui se prendraient pour dieu en personne, il n'y a pas de place ici à une croyance quelconque! Certains savent des choses, que d'autres ignorent, et c'est mon cas dans les deux sens. Et pour tout te dire, je n'ai même pas fais ma première communion! Alors dieu.... Laisse le où il est!

En tout cas, je te souhaite de résoudre ton problème rapidement.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la définition :

 

Causes possibles
  • Système de mise à feu
  • Les injecteurs de carburant
  • La pression de carburant
  • Exécution de carburant
  • EVAP vanne de purge de cartouche
  • système d'émission par évaporation
  • faible compression
  • des problèmes de moteur de base
  • Module Controle endommagé
notes spéciales
  • Cette recherche de fonctionnalité pour des ratés du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre en raison d'une absence d'étincelle, un mauvais dosage du carburant, ou une mauvaise compression

PS: Merci à tous de rester courtois ;) et merci a Audidi02550 d'écouter les conseils des membres, car après tout, il le font de manière totalement gratuite.... Comme on dit souvent, si les conseils de plaisent pas, envoi ta voiture chez audi tout simplement.

Merci de donner des nouvelles.

kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non enfin les gars... Il a testé avec une ampoule! Mince alors. Vous suivez pas ou quoi?

Ok, c'est du sarcasme pure et simple! :spanking:

Tu peux dire merci à jordan et charles pour leur patience et leur dévouement.

En revanche, ce serait honorable de ta part, de partager ce qui c'est fait depuis, puisque tu en sais un peu plus. Ca peu toujours intéresser des membres du forum, qui se trouveraient dans la panade comme toi. Je pense que c'est le but de ce forum. L'entraide!

Concernant ton propos, au sujet de personnes qui se prendraient pour dieu en personne, il n'y a pas de place ici à une croyance quelconque! Certains savent des choses, que d'autres ignorent, et c'est mon cas dans les deux sens. Et pour tout te dire, je n'ai même pas fais ma première communion! Alors dieu.... Laisse le où il est!

En tout cas, je te souhaite de résoudre ton problème rapidement.

Bon courage pour la suite!

merci pour la pertinence de ta réponse. faisceau ok pas de problème. Raté de combustion cylindre 1. IP mort donc....

niko5.0 si tu va sur des forum pour tenter de ridiculiser les gens s'y trouvant triste est ton intention . En tout cas merci à jordan 73 pour sa sympathie et son professionnalisme

comme

 

Ben non enfin les gars... Il a testé avec une ampoule! Mince alors. Vous suivez pas ou quoi?

Ok, c'est du sarcasme pure et simple! :spanking:

Tu peux dire merci à jordan et charles pour leur patience et leur dévouement.

En revanche, ce serait honorable de ta part, de partager ce qui c'est fait depuis, puisque tu en sais un peu plus. Ca peu toujours intéresser des membres du forum, qui se trouveraient dans la panade comme toi. Je pense que c'est le but de ce forum. L'entraide!

Concernant ton propos, au sujet de personnes qui se prendraient pour dieu en personne, il n'y a pas de place ici à une croyance quelconque! Certains savent des choses, que d'autres ignorent, et c'est mon cas dans les deux sens. Et pour tout te dire, je n'ai même pas fais ma première communion! Alors dieu.... Laisse le où il est!

En tout cas, je te souhaite de résoudre ton problème rapidement.

Bon courage pour la suite!

comme tu le dis l'entraide et non la moquerie pour le teste de l ampoule Si elle s'alumme le courant y passe c est tout simplement ce que j'ai dit ne t emporte pas ainsi .dommage

alors j'ai mis mon faisceau de mon a4 sur la a3 et soucis toujours sur mon a3 et l a4 nikel . je peux donc en deduire qu il est peu probable que ce soit le faisceau en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espérais le même soucis que toi charles 77 mais pour moi sa sent mauvais Ce matin rdv audi a 9h. pour voir les raté de combustion (le niveau de ceux ci). Je poste ce soir si j'ai le temps les fonctionnaire travail beaucoup oui oui (certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espérais le même soucis que toi charles 77 mais pour moi sa sent mauvais Ce matin rdv audi a 9h. pour voir les raté de combustion (le niveau de ceux ci). Je poste ce soir si j'ai le temps les fonctionnaire travail beaucoup oui oui (certains) :MdrDevil:

 

L'avantage c'est que tu a pu tester avec un autre faisceaux ca ta evité d'en commander un....

Apres de la a dire que l'injecteur est mort ... non ! un simple nettoyage a l'ultrason peu suffire a le remettre debout. Vu le prix d'un IP, rensine toi sur TOUTES les solution possible avant remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audid02550... Non, je ne suis pas ici pour ridiculiser quiconque. Ne voit aucune méchanceté du genre dans mes propos. J'aime bien taquiner les gens, et je ne m’offusque pas quand cela m'arrive. Tu semblais ne pas entendre des conseils avisés, et cela m'a légèrement agacé. Je suis désolé de m'être emporté. Mon but était de t'éviter de faire des erreurs, et rien d'autre!

 

Niko5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avantage c'est que tu a pu tester avec un autre faisceaux ca ta evité d'en commander un....

Apres de la a dire que l'injecteur est mort ... non ! un simple nettoyage a l'ultrason peu suffire a le remettre debout. Vu le prix d'un IP, rensine toi sur TOUTES les solution possible avant remplacement ;)

ok j'attend des nouvelles de chez audi et on verra merci

audid02550... Non, je ne suis pas ici pour ridiculiser quiconque. Ne voit aucune méchanceté du genre dans mes propos. J'aime bien taquiner les gens, et je ne m’offusque pas quand cela m'arrive. Tu semblais ne pas entendre des conseils avisés, et cela m'a légèrement agacé. Je suis désolé de m'être emporté. Mon but était de t'éviter de faire des erreurs, et rien d'autre!

 

Niko5.0

 

pas de soucis tkt

 

L'avantage c'est que tu a pu tester avec un autre faisceaux ca ta evité d'en commander un....

Apres de la a dire que l'injecteur est mort ... non ! un simple nettoyage a l'ultrason peu suffire a le remettre debout. Vu le prix d'un IP, rensine toi sur TOUTES les solution possible avant remplacement ;)

mais audi ne doivent pas faire ca (sa rapporte pas assez lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict:

 

Faisceau électrique à refaire (trop de scotch sur les fils). Ils m invitent à revoir le câblage, connectique correct pour être certain que le soucis ne viens pas de la .

Problème pour vag com compression cylindre 1 anormal.

Quelqu'un ici peut-il me refaire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans une recherche de panne, où plusieurs choses peuvent être en cause, je commence par élimination.

Changer ton faisceau me semble tout indiqué. La mauvaise alimentation en électricité, d'un récepteur (ici un ou plusieurs IP's) peut engendrer sa détérioration, mais pas seulement. Cela peut également détériorer la source d'alimentation, ainsi que les composants régulateurs et donc créer d'autres problèmes en cascades.

Je ne vais entrer dans les détails, mais par exemple, une simple petite fuite de ce faisceau à la masse, peut d'une part engendrer un manque d’énergie au niveau d'un IP, et d'autre part créer un appel d’intensité trop important au niveau de sa source, en passant par la régulation, et faire claquer celle-ci.

En changeant le faisceau, tu élimineras une cause de nombreux problèmes potentiels, et tu seras certain qu'il n'est pas en cause. Avec un peu de chance même, ton problème actuel sera résolu, ou en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans une recherche de panne, où plusieurs choses peuvent être en cause, je commence par élimination.

Changer ton faisceau me semble tout indiqué. La mauvaise alimentation en électricité, d'un récepteur (ici un ou plusieurs IP's) peut engendrer sa détérioration, mais pas seulement. Cela peut également détériorer la source d'alimentation, ainsi que les composants régulateurs et donc créer d'autres problèmes en cascades.

Je ne vais entrer dans les détails, mais par exemple, une simple petite fuite de ce faisceau à la masse, peut d'une part engendrer un manque d’énergie au niveau d'un IP, et d'autre part créer un appel d’intensité trop important au niveau de sa source, en passant par la régulation, et faire claquer celle-ci.

En changeant le faisceau, tu élimineras une cause de nombreux problèmes potentiels, et tu seras certain qu'il n'est pas en cause. Avec un peu de chance même, ton problème actuel sera résolu, ou en partie.

c est exactement ce que m'a dit le mecano de chez audi !!!

Je travail sur le faisceau (un petit câble souple de couleur noir 1mm²) est en mauvaise état , il pourrait crée une résistance. Mais je ne trouve nul part de "cosse" pour l'en changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu renseigné en concession, pour connaitre le prix du faisceau complet? J'ai lu quelque part que ça avoisine les 50€, et c'est assez simple à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25€ le câble vagcom+ 100€ environ un pc portable d'occasion... ça vaudrait quand même le coup d'essayer non? Tu aurais déjà amortis ce petit investissement depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique oui, mais pas compliqué du tout. Et dans le pire des cas, tu trouveras toujours quelqu'un ici, qui sauras déchiffrer ce que tu ne comprends pas. De plus, on trouve facilement des sujets qui expliquent comment utiliser le log,et comment traduire les codes défauts. Après quelques utilisations, je pense que tu trouveras l'outil en question indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi

 

Technique oui, mais pas compliqué du tout. Et dans le pire des cas, tu trouveras toujours quelqu'un ici, qui sauras déchiffrer ce que tu ne comprends pas. De plus, on trouve facilement des sujets qui expliquent comment utiliser le log,et comment traduire les codes défauts. Après quelques utilisations, je pense que tu trouveras l'outil en question indispensable.

merci à toi. avec ce câble tu peux me faire la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi

 

merci à toi. avec ce câble tu peux me faire la reprog ?

Non, ça ne se fait pas à distance. De plus, si la lecture d'un diag, ne nécessite pas de compétence particulière, mais juste un peu de bon sens, pour une regrog, il faut bien connaitre les paramètres à ajuster, et l'état précis de chaque composants; Je suis pas assez calé pour faire ça, en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne se fait pas à distance. De plus, si la lecture d'un diag, ne nécessite pas de compétence particulière, mais juste un peu de bon sens, pour une regrog, il faut bien connaitre les paramètres à ajuster, et l'état précis de chaque composants; Je suis pas assez calé pour faire ça, en tout cas pour l'instant.

excuse c etait un message pour

 

 

Change déja le faisceau. J'avais le même code défaut

 

18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
P1666 - 35-10 - - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 - -
Tests passés: 0 0 X X X

 

faisceau changé et toujours probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, j'essaierais d'intervertir avec un autre IP, pour finir de croiser les tests, et ensuite passage au vcds pour voir si 1) le problème s'est déplacé en suivant l'IP, ou si 2) le problème persiste sur le même cylindre. Si c'est le cas 1) plus que probable que l'IP est en cause. Si c'est le cas 2) c'est soit le cylindre ce qui est plus gênant, soit un problème en amont... :reflexion:

 

Petite question... As-tu enlevé le boitier additionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, j'essaierais d'intervertir avec un autre IP, pour finir de croiser les tests, et ensuite passage au vcds pour voir si 1) le problème s'est déplacé en suivant l'IP, ou si 2) le problème persiste sur le même cylindre. Si c'est le cas 1) plus que probable que l'IP est en cause. Si c'est le cas 2) c'est soit le cylindre ce qui est plus gênant, soit un problème en amont... :reflexion:

 

Petite question... As-tu enlevé le boitier additionnel?

oui oui des le début (c est même pire sans boitier !)intervertir les IP .

Opération réalisable sans outillage spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si t'as pas un injecteur de flingué...

Les boîtiers additionnels envoient souvent beaucoup de gasoil dans les injecteurs ce qui peut avec le temps les boucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si t'as pas un injecteur de flingué...

Les boîtiers additionnels envoient souvent beaucoup de gasoil dans les injecteurs ce qui peut avec le temps les boucher

je la ramène chez audi des que j ai refait le câble de commande d'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meccano de chez Audi m'a conseillé ré-resouder le fils de commande réception arbre a came qui pourrait selon lui créé des perturbions.... A voir vais suivre ses conseils .En tout cas merci à tous sans exceptions super forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui des le début (c est même pire sans boitier !)intervertir les IP .

Opération réalisable sans outillage spécifique ?

 

Pas évident pour un néophyte, je le reconnais. Tu peux consulter ce lien pour voir. Les témoignages y sont intéressants à lire aussi. Dans la majeur partie des cas, le câblage est en cause. Et surtout, beaucoup moins couteux que le remplacement d'IP.

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet280075.htm

 

Un IP c'est vraiment hight tech, et donc plus sensible aussi. Après avoir refais le faisceau bien proprement (câble de commande), il sera toujours temps d'aviser. L'important est de procéder par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...