Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme audi A3 8l tdi 130


audidi02550

Messages recommandés

Bonjour, à tous.

 

Je rencontre un soucis assez grave :meanie: sur mon Audi A3 8l tdi 130 avz bte 6 qui cumul 230000km.

1/ A froid , elle démarre difficilement , un peu comme si elle c’était désamorcée.

Mais pas toujours!!!

La ralenti est instable, il suffit de mettre la clim en marche pour qu'elle en soit perturbée niveau régime moteur.

 

J'avais pensé au démarreur vu que initialement le problème apparaissait que lors du démarrage.Et que le volant moteur à été changé, généralement le démarreur suit...

 

2/En roulant, tout les rapports entre environ 1800trs et jusque 3000trs vibre de façon terrible,comme si vous rouliez sur un chemin en cailloux a 180km/h, surtout en montée.

 

3/Filtre air et mazout changé récemment(5000km).

 

Nettoyant injecteur liqui moly (sous perfusion direct)en même temps que les filtres.

 

Huile moteur est la 505.01 castol et les filtres purflux.

 

Kit embrayage moins de 10000km.(Sachs).

 

Un ami mécano m'a dit prise d'air. Car quand je tire dedans elle tourne sur "3 pattes". M

Mais pourquoi un ralenti instable ?!?

???

Injecteur pompe ? Pourquoi le soucis est allé crescendo !?!

 

 

BESOIN D AIDE

MERCI A VOUS :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Peut être ton faisceau d'injecteur.

Le mien quand il a commencé à lacher j'avais un énorme tremblement aux environ de 2000 tr et seulement à froid.

moi sa tremble même à chaud et cela a déconné progressivement ? charles77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même plus à rouler avec...

j'ai démonte le faisceau des IP vais le tester verra bien.

Faisceau tester le câblage est ok. (testé avec une ampoule).

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Vag-Com tu passeras, la connaissance tu auras :jap:

Oui mais le pb ;

la vag-com c'est chez audi.Que chez audi

Et en Isère audi c'est 1 mois d'attente!!!!

Dans le Nord (chez moi)Tu y va il te la passe direct.

Enfin la grosse m....

Comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air d'etre tellement sur de toi que je vais pas te contredire.

 

Par contre ma camelotte a 15€ elle m'as tres bien lu mes defaut ainsi que ceux d'une 8p mais bon tu est libre d'allé jeter 100€ chez audi pour a meme chose. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tester l’impédance d'un circuit avec une ampoule, c'est mieux?

 

il ne donnera pas le defaut avec ce type de camelotte

C'est que je croyais aussi.... et aussi je me trompais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant habité Grenoble et la région pendant 16 ans, ça m'étonne que tu n'ai pas trouvé un garage compétent pour faire un diag au vag-com, d'ailleurs...^^

Autre que chez Audi bien sûr. Je dis bien sur, parce qu'il m'est arrivé de commander une culasse en échange standard chez eux, qui était plus voilée que celle que je remplaçait... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tester l’impédance d'un circuit avec une ampoule, c'est mieux?

C'est que je croyais aussi.... et aussi je me trompais....

Oui qd pas de testeur .si le jus passe c est qu il passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air d'etre tellement sur de toi que je vais pas te contredire.

 

Par contre ma camelotte a 15€ elle m'as tres bien lu mes defaut ainsi que ceux d'une 8p mais bon tu est libre d'allé jeter 100€ chez audi pour a meme chose. :secret:

Je prends les avis mais un mécano m' dit (indépendant) si l auto ne met pas de code défaut tu e verras pas . Il faut la vag com il a déjà eu le soucis et même les vendeur du logiciel que tu as acheté me l on dit . Alors que penser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui qd pas de testeur .si le jus passe c est qu il passe.

Oulala... Je suis électricien, mais après tout, si tu le dis.... :icon_lol:

Sur une essence pour prendre un autre exemple, si le câble avec l'antiparasite relié à la bougie est passant, ce n'est pas une indication de sa bonne santé. Oxydé (impédence diminuée= intensité du courant dégueulasse) ou coupé (fuite à la masse), et ton moteur tourne vite sur 3 pattes...

 

 

Je prends les avis mais un mécano m' dit (indépendant) si l auto ne met pas de code défaut tu e verras pas . Il faut la vag com il a déjà eu le soucis et même les vendeur du logiciel que tu as acheté me l on dit . Alors que penser !!!

Ben nous, on vend pas les câbles, mais par contre, on les utilise. Et si calculateur ne met pas de code défaut, c'est soit qu'il n'y en a pas, soit que le calculateur est naze, mais dans ce dernier cas, il refusera simplement la connexion la plupart du temps.

 

Il y a des câbles différents, je te l'accorde, et la limite est plus souvent au niveau de la possibilité de faire une reprog. La dernière version du câble je crois est 15. (point) quelque chose. Prends celui là si ça te rassure

Mais... La voix a dit: Fais comme tu veux :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Si la lame s allume le jus passe . même sans être électricien c est un fait. Après qu il ne passe pas bien d accord j attend le passage a la vag com.

Merci pour vos com en tout cas :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le faisceau d'injecteurs est coupé, je jus ne passe pas, donc ton ampoule ne s'allume pas; Jusque là je pense qu'on est d'accord?

Mais si le jus ne passe pas, tes injecteurs ne sont pas alimentés, donc.... Est-ce que ta voiture démarre??? :nanana:

Donc, ton test avec l'ampoule était-il vraiment utile pour savoir si ton faisceau était coupé???? :rolleyes:

 

Ce n'est peut-être pas la cause, mais si ça l'est, ta logique t'aura induit en erreur. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le faisceau d'injecteurs est coupé, je jus ne passe pas, donc ton ampoule ne s'allume pas; Jusque là je pense qu'on est d'accord?

Mais si le jus ne passe pas, tes injecteurs ne sont pas alimentés, donc.... Est-ce que ta voiture démarre??? :nanana:

Donc, ton test avec l'ampoule était-il vraiment utile pour savoir si ton faisceau était coupé???? :rolleyes:

 

Ce n'est peut-être pas la cause, mais si ça l'est, ta logique t'aura induit en erreur. :ninja:

histoire d'en être sûr.oui.

Elle démarre malgré tout.

Si le câblage été réellement coupé ou sa conductivité réduite cela plus . Sa ne serait pas un jour sa va , un autre non !!!???

Après le câblage a l air neuf (oui dedans on ne voit pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info supplémentaire.

J'ai un boitier additionnel kit power (pas une babiole à 4 sous).

Quand je le déconnecte le moteur tourne sans saccade au ralenti !

Des que je le remet ralenti instable !

Je me met en piste de plus en plus vers un mauvais gasoil.

Car le boitier demande plus de pêche donc plus de gasoil.

La voiture déconne beaucoup plus en montée (sollicitation).

J'ai commandé du liqui moly(50€ le flacon ! bhwa :icon_eek: ) traitement sous perfusion direct injecteur et également a mettre dans le réservoir (bactéricide, fongicide...) Je suis pas fan de sa mais je pense que sa vaut la peine d essayer.

Il me resté 1/3 du réservoir , je l'ai donc compléter pour noyer le mauvais gasoil ,s'il y a eu.

 

Je vais m'acheter un testeur multi mètre PROMIS plus d'ampoule . Juré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû commencer par ça. A 4 sous ou pas, ton kit power c'est...Comment dire? De la merde!

Débranche ce truc, et va voir un préparateur qui te dira ce qu'il faut changer en vue d'une VRAIE reprogrammation, si tu veux réellement gagner de la puissance.

Embrayage renforcé qui encaisse plus de couple, et d'autres "petites" choses" qui permettent par exemple un apport d'air supplémentaire à l'admission...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après avoir débrancher ce boitier, et constater que la voiture tourne normalement sans, tu le rebranches et continues à chercher d'autres causes.??? Quelque chose m'échappe :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas conseillé de mettre un boîtier additionnel.
Je m'explique :
- Le boîtier ne gère pas TOUS les paramètres moteurs de manière précise (couple, puissance, pédale, consommation et fumée)
- Il ne gère que les paramètres de couple...
- Il rend instable le moteur donc le ralenti...
Rien de tel qu'une reprogrammation ce qui permet un réglage parfait de tous les paramètres moteurs.
Enlève moi cette babiole au plus vite si tu ne veux pas flinguer ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 gromsop...

je pense que tous ceux ici, qui ont fait, ou fait faire une reprogrammation te le diront. Une Audi, c'est pas une voiture qu'on bidouille sur un parking "façon Mc Giver".

 

héhéhé... ça me rappelle une anecdote de chantier. Un jour le gars qui travaillais avec moi (je vous raconte pas tout) termine les connections d'un tableau électrique chez un client et se plante. Au lieu de brancher phase et neutre, il avait branché deux phases, donc au lieu du 240v, on avait 400 v aux prises murales. Il me dit que c'est ok, et je le dis au gars qui faisait les plafond tendus. Le type rebranche sa turbine à chaleur, et là, le machin c'est mis à siffler en tournant sur lui même, avant de décoller et pan!

Fais gaffe que ça n'arrive à ton bolide :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas conseillé de mettre un boîtier additionnel.

Je m'explique :

- Le boîtier ne gère pas TOUS les paramètres moteurs de manière précise (couple, puissance, pédale, consommation et fumée)

- Il ne gère que les paramètres de couple...

- Il rend instable le moteur donc le ralenti...

Rien de tel qu'une reprogrammation ce qui permet un réglage parfait de tous les paramètres moteurs.

Enlève moi cette babiole au plus vite si tu ne veux pas flinguer ton moteur...

oui, mais cela fonctionné tres bien et d un coup sa deconne bizar je fais un nettoyage au liqui moly et je posteré

Tu aurais dû commencer par ça. A 4 sous ou pas, ton kit power c'est...Comment dire? De la merde!

Débranche ce truc, et va voir un préparateur qui te dira ce qu'il faut changer en vue d'une VRAIE reprogrammation, si tu veux réellement gagner de la puissance.

Embrayage renforcé qui encaisse plus de couple, et d'autres "petites" choses" qui permettent par exemple un apport d'air supplémentaire à l'admission...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après avoir débrancher ce boitier, et constater que la voiture tourne normalement sans, tu le rebranches et continues à chercher d'autres causes.??? Quelque chose m'échappe :reflexion:

Si c est un pb de gasoil normal que cela deconne ... je test le nettoyant et tiens au jus. La repro j ai hesité .... Mais la prochaine je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... On t'aura prévenu! Moi j'abandonne..... Si tu veux pas comprendre, je vais pas te forcer. J'ai vu des gens récalcitrants, mais là, je sais pas quoi te dire!

tu viens ici demander des conseils, mais tu n'en écoutes aucun. Là, je perds mon temps, et je n'aime pas du tout, perdre mon temps! Et je pense que c'est le cas de tous les forumistes ici. j'espère que tu auras l’humilité de venir t'excuser après avoir constaté que tu t'es planté, non seulement avec tes idées préconçues, mais surtout pour ton comportement. Bon... je parle pour moi, pour qui la patience a la durée de vie d'une allumette :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste la manière de le dire...
Maintenant, si nos recommandations ne sont pas entendues, je préfère ne plus répondre...

"Les boîtiers c'est tabou, on en viendra tous à bout" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ecoute, je le deconnecte pour voir mais il s'agit certainement d'un soucis de gasoil amplifié avec le boitier. Je test sans ...

Du calme, je m'informe j applique


Merci a tout ceux qui auront conseillé sans se prendre pour dieu en personne. Un boitier kit power a 700balles n est pas de la merde ceux a 50e ou.

iNe dites pas n importe quoi qd même.Merci a tous :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ ou 700€ ca reste une carto générique qui est injecté et qui bien souvent est gavé de couple sans prendre en compte un seul instant l'etat de santé de tout les element péripherique au moteur, contrairement a un préparateur sur banc qui te fera une carto adapté a ton moteur et a son etat de santé.

 

Donc c'est peutetre pas de la merde mais ca y ressemble. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...